A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Tomlifts le 04/11/2015 17h56

Adrien-182 a écrit:
Tomlifts a écrit:
Adrien-182 a écrit:T'a faillis avoir l'air crédible.
Seulement premier sur lequel je tombe c'est une étude sur la "western style diet". Donc aucun rapport avec le sujet...

Mais au lieu de juste lire des études. Qui dans 90% des cas sont mal faite.
Faut surtout utiliser son bon sens et avoir des connaissances en physio et diététique.


Euh...western style diet...qu'est ce que vous ne comprenez pas. Le régime western style diet est classiquement riche en protéines d'origines animales, en graisses saturés, en produit laitiers et en sucres. Il y a des similarités remarquables avec de nombreuses diètes que l'on peut rencontrer chez des bodybuilders et même sur ce forum et le site web associé a ce forum.
Donc il y a un très réel rapport avec le sujet.

Je suis d'ailleurs persuadé que vous n'avez pas lu les études que j'ai posté.

Mais bon, je vais arrêter d'essayer de vous persuader. Vous ne semblez pas vouloir accepter des études scientifiques comme arguments. D'ailleurs, je vous demande d'ou viennes vos "connaissances en physiologie" ? Est-ce que vous pensez que ces connaissances ne sont pas le résultat d'études scientifiques ? Ne serait il pas contradictoire de prétendre que 90% des études sont mal faites alors que en même temps vos connaissances en physiologie sont le résultat direct d'études scientifiques? Vos connaissances sont elles valides si ceci est le cas ? De plus, quel est exactement l'étendu de vos connaissances dans ce domaine ? Et si vous avez ces connaissances, comment se fait il que vous êtes incapable de réfuter mes affirmations ?


Westenr diet c'est de une diète de merde, normal que les gars soient en mauvaise santé :rolleyes: Rien à voir avec les oeufs, je peux pointer n'importe quel aliment et l’incriminé arbitrairement dans ce cas là.

Je suis capable de réfuter tes affirmation, seulement je n'en ai pas envie.
Et oui, il faut toujours réfléchir à la manière dont sont fait les études. Un résultats ne prouve rien.

Pour ma part je tiens mes connaissances de mon expériences (log photos/entraînement si tu veux juger de ma crédibilité), de mes lectures. Et je suis aussi coach de profession


Prouvez le alors.

Allez lire cette review: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2989358/
Notamment:


"Diet is not just about fasting cholesterol; it is mainly about the postprandial effects of cholesterol, saturated fats, oxidative stress and inflammation. A misplaced focus on fasting lipids obscures three key issues. Dietary cholesterol increases the susceptibility of low-density lipoprotein to oxidation, increases postprandial lipemia and potentiates the adverse effects of dietary saturated fat. Dietary cholesterol, including egg yolks, is harmful to the arteries."

"The evidence presented in the current review suggests that the widespread perception among the public and health care professionals that dietary cholesterol is benign is misplaced, and that improved education is needed to correct this misconception."

"Despite widespread belief to the contrary, it is simply not true that dietary cholesterol is harmless. Concern about dietary cholesterol has been developing over the past 40 years. This concern is based on the careful and independent conclusions of Ancel Keys and Mike Hegsted, who formulated our two most commonly used equations (44,45) relating dietary saturated and polyunsaturated fat and cholesterol to serum cholesterol."

"There is also no doubt that cholesterol feeding is a causal factor in animal models of atherosclerosis. Such models include rhesus monkeys fed a diet rich in egg yolks that developed hypercholesterolemia, xanthomatosis and atherosclerosis (46,47). In 1908, Ignatowski showed that meat – containing the pro-oxidant iron – fed to adult rabbits, or milk and egg yolks fed to weanling rabbits, induced atherosclerosis (48). In 1913, Anitschkov established the cholesterol-fed rabbit as a model for dietary atherosclerosis (49). Cholesterol feeding in rabbits not only causes cholesterol accumulation in plasma and the arterial wall but also promotes inflammation and cell proliferation, which may be blocked by the anti-inflammatory agent cortisone to prevent the formation of raised atherosclerotic lesions (50).

The human diet contains large quantities of oxidized fatty acids and oxidized cholesterol because a large portion of the fat and cholesterol in the diet is often prepared in fried, heated or processed form (51); as much as 12% of dietary cholesterol is in the oxidized form (39). Salonen et al (52) showed that lipid oxidation independently increased progression of carotid intima-media thickness. It seems likely that it is oxidized cholesterol in the diet that is harmful.

Dietary cholesterol increased coronary risk in both the Ireland-Boston Diet-Heart Study (53) and the Western Electric study (54). These results showed good agreement between the Keys dietary score, which emphasized saturated fat, and the Hegsted score, which emphasized dietary cholesterol.

Possible confounding of cholesterol intake from eggs with other risk factors, such as smoking, have been raised as a concern. However, the careful work of Markus et al (55) showed that cholesterol intake, independent of smoking and other risk factors, increased carotid intima-media thickness."
Tomlifts
 
Messages: 43
Inscription: 14/12/2014 22h03
Réputation: -5


Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar matclems le 04/11/2015 18h55

Tomlifts a écrit:Est-ce que votre prise de sang a été lorsque vos étiez a jeune ? Pouvez-vous poster vos valeurs?
Il faut aussi comprendre que pas tout les individus réagissent de la même façon a ce type de diète. Certains auront un taux de cholestérol beaucoup plus élevés que d'autres en suivant exactement la même diète.

Je déconseille le régime paléo qui supprime la consommation de fruit sucrés, de graines, d'amidon et de légumineuses.


Oui à jeun, mais apparemment selon toi et certaines études ça fausse absolument tout est n'est finalement pas pertinent du tout?

Cholestérol: 4.91 mmol/l
HDL: 2.57 mmol/l
LDL: 2.13 mmol/l
Triglycérides: 0.48 mmol/l

La diète paléo ne supprime pas les fruits ni l'amidon. Par contre je ne vois pas en quoi le fait de ne plus consommer de graines/céréales et de légumineuses est un problème ? Je vais être carencé en quoi ? :lol:

Le taux de cholestérol dépendra de bien d'autres facteurs que la consommation en elle-même d'aliments qui en contiennent, donc forcément il y aura des différences entre les individus...
Pour quelqu'un de sportif, pas en surpoids, non fumeur, peu ou pas d'alcool et à l'alimentation saine, aucun intérêt à limiter la consommation d'oeufs (par exemple)...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 04/11/2015 19h01

+1 avec Matclems
de toute façon le cholesterol alimentaire ne represente que 30% du cholesterol sanguin!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Tomlifts le 04/11/2015 19h33

matclems a écrit:
Tomlifts a écrit:Est-ce que votre prise de sang a été lorsque vos étiez a jeune ? Pouvez-vous poster vos valeurs?
Il faut aussi comprendre que pas tout les individus réagissent de la même façon a ce type de diète. Certains auront un taux de cholestérol beaucoup plus élevés que d'autres en suivant exactement la même diète.

Je déconseille le régime paléo qui supprime la consommation de fruit sucrés, de graines, d'amidon et de légumineuses.


Oui à jeun, mais apparemment selon toi et certaines études ça fausse absolument tout est n'est finalement pas pertinent du tout?

Cholestérol: 4.91 mmol/l
HDL: 2.57 mmol/l
LDL: 2.13 mmol/l
Triglycérides: 0.48 mmol/l

La diète paléo ne supprime pas les fruits ni l'amidon. Par contre je ne vois pas en quoi le fait de ne plus consommer de graines/céréales et de légumineuses est un problème ? Je vais être carencé en quoi ? :lol:

Le taux de cholestérol dépendra de bien d'autres facteurs que la consommation en elle-même d'aliments qui en contiennent, donc forcément il y aura des différences entre les individus...
Pour quelqu'un de sportif, pas en surpoids, non fumeur, peu ou pas d'alcool et à l'alimentation saine, aucun intérêt à limiter la consommation d'oeufs (par exemple)...


Oui, il y a une différence de 10% pour le taux de cholestérol.
Paddy, le cholestérol alimentaire augmente l’oxydation du cholestérol LDL ce qui n'est pas bon du tout. (lire l'article de mon poste précédant).

Matcelms: votre cholestérol total est supérieure a 150 mg/dl (189mg/dl calculé) et votre cholestérol LDL est supérieure à 70mg/dl (77mg/dl calculé).

Idéalement, il faudrait avoir un niveau de LDL inférieure à 70. (d'autres par de 80mg/dl, je l'admet)

"Accumulating data from multiple lines of evidence consistently demonstrate that the physiologically normal LDL level and the thresholds for atherosclerosis development and CHD events are approximately 50 to 70 mg/dl."


D'ailleurs il est intéressant de noter cette citation: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1312295/

In societies where the serum total cholesterol is <150 mg/dL, the frequency of symptomatic and fatal atherosclerosis is exceedingly uncommon; in contrast, in societies where the total cholesterol level is >150 mg/dL, the frequency of symptomatic and fatal atherosclerosis increases as the level above 150 increases.


Et que les niveaux de cholestérol normaux sont en faite également trop haut et peuvent participer a la pathogenèse de artériosclérose:

"it was not appreciated that the average blood cholesterol level in the United States, the so-called normal level, was actually abnormal. It was accelerating atherogenesis and putting a large fraction of the so-called normal population at a higher risk for CHD."
Tomlifts
 
Messages: 43
Inscription: 14/12/2014 22h03
Réputation: -5

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 04/11/2015 19h48

3 oeufs/ jours si par ailleurs on fait attention à ne pas consommer de viandes grasses et des produits laitiers , arteriosclérose? Tu es sur ou c est un message apocalyptique visant à diaboliser les oeufs! On peut donc dire que manger de la viande ,du fromage ,du beurre est de fait tout aussi dangereux voir plus ( depend de la quantité)
A ton avis que doit on manger?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Adrien-182 le 04/11/2015 21h29

Ca n'a aucun intérêt de faire de longues citations. Ce qui serait intéressant ça serait que tu fasses un résumé (expliquant également le déroulé de l'expérience). Ca montrerai que tu as compris en prime.
là ca fait un peu : "démerdez-vous. avec un peu de chance il y aura un argument en ma faveur dedans".

Une preuve que l'abus de protéines n'est pas néfastes sur les reins, c'est qu'après avoir étudié des peuplades dans le grand nord (esquimau entre autre) avec une diète comprise entre 96 et 98% de protéines . On n'a pu noté aucune anomalie rénale.
D'autre problème certes, mais aucun sur les reins.
Et aucune étude n'as jamais pu prouver une causalité entre abus de protéine et problème rénaux.
Le problème c'est que tu fais l'amalgame entre malbouffe et diète hyperprotéiné...donc à partir de là je vois pas où peu aller le débat.


Et je te le redemande : quel est ton argument d'autorité ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar matclems le 04/11/2015 21h50

Tomlifts a écrit:Matcelms: votre cholestérol total est supérieure a 150 mg/dl (189mg/dl calculé) et votre cholestérol LDL est supérieure à 70mg/dl (77mg/dl calculé).

Idéalement, il faudrait avoir un niveau de LDL inférieure à 70. (d'autres par de 80mg/dl, je l'admet)


"Idéal " si on se base sur tes études qui recommandent le même taux que les chasseurs cueilleurs et les animaux sauvages...

Remarque qu'en consommant 10x plus d'oeufs/semaine que ce qui est recommandé par les autorités sanitaires mes taux de cholestérol et LDL sont largement inférieurs à la moyenne et dans la fourchette considérée comme idéal.

Et le cholestérol c'est vital. Tu veux quoi, que je prenne des statines? C'est ce que recommande ton étude:

"For all of these reasons, and given the safety record of statins, some investigators have suggested that statins be considered for routine use in individuals over age 55 years"

Ben voyons..."safety record of statins"...

Vu le scandale qui est en train d'éclater à ce sujet... Michel de Lorgeril ça te dit quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 04/11/2015 22h59

Adrien-182 a écrit:Ca n'a aucun intérêt de faire de longues citations. Ce qui serait intéressant ça serait que tu fasses un résumé (expliquant également le déroulé de l'expérience). Ca montrerai que tu as compris en prime.
là ca fait un peu : "démerdez-vous. avec un peu de chance il y aura un argument en ma faveur dedans".
Le problème c'est que tu fais l'amalgame entre malbouffe et diète hyperprotéiné...donc à partir de là je vois pas où peu aller le débat.


Et je te le redemande : quel est ton argument d'autorité ?

d où viennent ces études?
d un pays où la malbouffe est reine!
matclems a écrit:
Tomlifts a écrit:Matcelms: votre cholestérol total est supérieure a 150 mg/dl (189mg/dl calculé) et votre cholestérol LDL est supérieure à 70mg/dl (77mg/dl calculé).

Idéalement, il faudrait avoir un niveau de LDL inférieure à 70. (d'autres par de 80mg/dl, je l'admet)



"For all of these reasons, and given the safety record of statins, some investigators have suggested that statins be considered for routine use in individuals over age 55 years"

Ben voyons..."safety record of statins"...


peut etre est il payé par l industrie pharmaceutique?
mer*e il ne reste 2 ans avant de baisser mon bon cholestérol! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar matclems le 05/11/2015 08h37

Je suis tout de même étonné de voir Loren Cordain lié à cette étude qui recommande les statins, même si c'est une étude de 2004. On peut espérer qu'il a révisé son jugement depuis, notamment sur le fait que le tau de cholestérol ne doit pas être si bas, et qu'il est possible de le réguler par de simples adaptations alimentaires (qui n'incluent pas de supprimer les oeufs :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar alex_SP le 05/11/2015 21h20

Afin de donner un exemple de plus sur taux de cholestérol et oeufs, voilà les résultats de l’analyse que j'avais faite :

alex_SP a écrit:Je ne savais pas trop dans quel topic le mettre, mais afin de continuer à dissiper les éventuels doutes de certains, suite à des analyses sanguines :

Cholestérol total : 3.2 mmol/l
HDL : 2.9 mmol/l
LDL : 1.8 mmol/l
(Triglycérides : 0.68 mmol/l)

Je consomme 37 oeufs entiers par semaine (24 BIO et 13 d'élevage en plein air).

(N.B : je me supplémente également en oméga-3.)


Venant du topic : viewtopic.php?f=69&t=27001&hilit=+cholest%C3%A9rol

N.B : j'en suis toujours à la même consommation, sauf que les oeufs entiers sont presque exclusivement consommés BIO désormais (seulement 3-4 d'élevage en plein air).
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Tomlifts le 05/11/2015 22h52

Paddy92 a écrit:3 oeufs/ jours si par ailleurs on fait attention à ne pas consommer de viandes grasses et des produits laitiers , arteriosclérose? Tu es sur ou c est un message apocalyptique visant à diaboliser les oeufs! On peut donc dire que manger de la viande ,du fromage ,du beurre est de fait tout aussi dangereux voir plus ( depend de la quantité)
A ton avis que doit on manger?


Malheureusement nous avons presque tous déjà un début d'artériosclérose. En 1953, les autopsies de 300 soldats âgées de 22,1 ans en moyenne montre un début artériosclérose chez 77,3% des individus. Pendant les années 50 les américains étaient beaucoup moins obèse et en surpoids que de nos jours et leur alimentation n'était pas aussi terrible que de nos jours.



@alex_SP vous avez de très bonnes valeurs et je vous félicite.
Comme je l'ai expliquer auparavant, nous ne sommes pas tous génétiquement identique. 2 individus suivant exactement la diète peuvent avoir des taux de cholestérol bien diffèrent. C'est également pour cette raison qu'il existe des individus qui peuvent vivre jusqu'à 100 ans, voire plus en fumant des cigarettes et en mangeant des œufs. C'est pour cette raison que en médecine, et plus particulièrement en épidémiologie, les population et non les individus sont étudiés.

Si tout le monde fumerait nous ne saurons pas que la cigarette cause le cancer du poumon et nous seront tous convaincus que le cancer du poumon est une maladie génétique.
Tomlifts
 
Messages: 43
Inscription: 14/12/2014 22h03
Réputation: -5

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Adrien-182 le 05/11/2015 23h12

Tomlifts a écrit:
Malheureusement nous avons presque tous déjà un début d'artériosclérose. En 1953, les autopsies de 300 soldats âgées de 22,1 ans en moyenne montre un début artériosclérose chez 77,3% des individus. Pendant les années 50 les américains étaient beaucoup moins obèse et en surpoids que de nos jours et leur alimentation n'était pas aussi terrible que de nos jours.

.



Pas d'études plus vieilles sous la main ?
Puis oui, les soldats Américains du début des années 50 étaient connus pour bénéficier d'une alimentation équilibré, surtout ceux morts à 22 ans :)

Tu fais exprès d'être ridicule dans ton argumentation ?

Et pour la 3eme fois : quel est ton argument d'autorité ?!
Ceci n'est pas une question rhétorique, merci de répondre.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 05/11/2015 23h22

Bientot on va déterrer les victimes de verdun pour verifier ou imfimer tous ça! :idiot:
Et que vient faire une étude datant de 60 ans dans un pays qui n est pas la france pour justifier une eventuelle maladie qui affecterait les pratiquants de musculation?
Les USA ou on presentait en 1950 le coca cola comme une boisson revigorante! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Tomlifts le 06/11/2015 00h38

Adrien-182 a écrit:
Tomlifts a écrit:
Malheureusement nous avons presque tous déjà un début d'artériosclérose. En 1953, les autopsies de 300 soldats âgées de 22,1 ans en moyenne montre un début artériosclérose chez 77,3% des individus. Pendant les années 50 les américains étaient beaucoup moins obèse et en surpoids que de nos jours et leur alimentation n'était pas aussi terrible que de nos jours.

.



Pas d'études plus vieilles sous la main ?
Puis oui, les soldats Américains du début des années 50 étaient connus pour bénéficier d'une alimentation équilibré, surtout ceux morts à 22 ans

Tu fais exprès d'être ridicule dans ton argumentation ?

Et pour la 3eme fois : quel est ton argument d'autorité ?!
Ceci n'est pas une question rhétorique, merci de répondre.


Ah bon, parce que l'article sur le cholestérol de superphysique site bien des articles d'avant la 2GM et cela vous pause aucun problème. (en plus des publications financées par le Egg Board :idiot: )
Et d'ailleurs, vous devez êtres bien idiot pour discréditer une étude vielle de 70 qui mesurait un critère simple comme la présence athérosclérose. Pas grand chose a changé ses dernières 60 années sur comment disséquer une artère coronaire et voir si elle contient ou non de artériosclérose.

Puis oui, les soldats Américains du début des années 50 étaient connus pour bénéficier d'une alimentation équilibré, surtout ceux morts à 22 ans :)


Ah bon, parce que vous pensez qu'ils sont mort comment ces soldats ? :rolleyes:
Merci, vous êtes directement tombé dans mon piège. Ces soldats sont mort pendant la guerre de Corée, en action. Mort au combat.

Tu fais exprès d'être ridicule dans ton argumentation ?


Euh...vous n'avez même lu l'étude précédente. Je suppose que vous ne parler même pas anglais ou que vous êtes tout simplement paresseux voire stupide.

Et pour la 3eme fois : quel est ton argument d'autorité ?!


Je n'aime pas les arguments d'autorité. Je préfère faire référence à des études scientifiques. Mais bon puisque vous insister, plusieurs des études que j'ai citez ont été écrit par des autorités* dans le domaine de la recherche sur la maladie cardiovasculaire. Mais bon, je suppose que vous vous connaissez mieux dans ce domaine puisque vous êtes, comme vous l'avez écrit fièrement "coach". :idiot: :rolleyes:
Et puisque cela est le cas vous pourrez surement baser votre argumentaire sur le changement de paradigme sur le traitement de l'artériosclérose qui a eut lieu ces dernières années? (cela pourrait même être en votre faveur argumentaire mais bon je suis sure que vous n'en êtes pas capable)

* William C Roberts, leader en recherche cardiovasculaire
master du collège américain de cardiologie
éditeur du journal américain de cardiologie
https://en.wikipedia.org/wiki/William_C._Roberts

* John David Spence
Directeur du Stroke Prevention & Atherosclerosis Research Centre
expert en AVC et maladies cardiovasculaire
expert en prévention d'AVC
+200 publications
https://en.wikipedia.org/wiki/John_David_Spence

* je travaille moi-même a un projet de la CVON sur les maladies cardiovasculaires.
Tomlifts
 
Messages: 43
Inscription: 14/12/2014 22h03
Réputation: -5

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Tomlifts le 06/11/2015 00h46

Paddy92 a écrit:Bientot on va déterrer les victimes de verdun pour verifier ou imfimer tous ça! :idiot:
Et que vient faire une étude datant de 60 ans dans un pays qui n est pas la france pour justifier une eventuelle maladie qui affecterait les pratiquants de musculation?
Les USA ou on presentait en 1950 le coca cola comme une boisson revigorante! :idiot:


Cause de mortalité numéro 2 en France: les maladies coronariennes.
D'ailleurs c'est quasiment toujours une des causes de mortalité les plus fréquente dans les pays développés.

Mais bon, je suis sur que vous avez lu comment les maladies cardiovasculaire se développement lentement de manière asymptomatique sur de nombreuses années. Tout ça, vous le savez bien entendu.
Tomlifts
 
Messages: 43
Inscription: 14/12/2014 22h03
Réputation: -5

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 06/11/2015 01h00

Faut arrêter ces discours apocalyptiques ! En France on vieillit en meilleure santé et plus vieux !
Tu comptes vivre combien de temps exactement?
Quel est le sens de tes démonstrations d études ?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Adrien-182 le 06/11/2015 08h16

@ Tomlift (ou pas :idiot: )

Mort à 22 ans à la guerre ! Donc tu crois qu'ils mangés bien les soldats ?! Soit logique un peu.

Pour ce qui est de l'argument d'autorité je te l'ai demandé car tu avais écris "je ne conseillerai pas ça. Mais visiblement tu n'as aucune crédibilité pour conseiller quoi que ce soit.

Et non je n'ai pas dis fièrement que j'étais coach. Car ça ne prouve pas mes compétences en diététique.

Sur ce, je me retire car ton argumentation est dénué de logique et inintéressante. Et je n'ai eu aucun retour surle PLS que je t'ai mis sur le danger des protéines sur les reins :super_lol:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 06/11/2015 08h58


Vieillissement normal des artères!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Tomlifts le 06/11/2015 14h49

Paddy92 a écrit:Faut arrêter ces discours apocalyptiques ! En France on vieillit en meilleure santé et plus vieux !
Tu comptes vivre combien de temps exactement?
Quel est le sens de tes démonstrations d études ?


Faux!
Une étude récente de l'INED montre le contrairement. On vit plus longtemps mais pas forcément en meilleur santé, voire même en moins bonne santé que avant.


Edit. sinon, comment est-ce que tu vas après ton AVC ? :)
Dernière édition par Tomlifts le 06/11/2015 14h57, édité 1 fois.
Tomlifts
 
Messages: 43
Inscription: 14/12/2014 22h03
Réputation: -5

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Tomlifts le 06/11/2015 14h56

Adrien-182 a écrit:@ Tomlift (ou pas :idiot: )

Mort à 22 ans à la guerre ! Donc tu crois qu'ils mangés bien les soldats ?! Soit logique un peu.

Pour ce qui est de l'argument d'autorité je te l'ai demandé car tu avais écris "je ne conseillerai pas ça. Mais visiblement tu n'as aucune crédibilité pour conseiller quoi que ce soit.

Et non je n'ai pas dis fièrement que j'étais coach. Car ça ne prouve pas mes compétences en diététique.

Sur ce, je me retire car ton argumentation est dénué de logique et inintéressante. Et je n'ai eu aucun retour surle PLS que je t'ai mis sur le danger des protéines sur les reins :super_lol:


Comment veux tu montrer qu'ils ne mangeait pas bien ? Et est-ce qu'ils suivit un mauvais régime depuis longtemps ou juste récemment. Soit donc un peu logique toi même.

Sinon, mon argumentaire est définitivement approprié et meilleur que le tiens qui consiste uniquement a nier toutes les études que j'ai cité sans les lire :rolleyes: :idiot: et sans avancer aucun argumentaire constructif toi même. Bref, tu n'es même pas capable de lire un article scientifique en anglais visiblement voir d'en citer un, donc je pense que tes remarques tu peux les garder pour toi même. :rolleyes:

Et vas voir mon training log pour voir si je lift (comme ci cela avait une quelconque importance pour ce débat)...
Tomlifts
 
Messages: 43
Inscription: 14/12/2014 22h03
Réputation: -5

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 06/11/2015 15h15

Tomlifts a écrit:
Paddy92 a écrit:Faut arrêter ces discours apocalyptiques ! En France on vieillit en meilleure santé et plus vieux !
Tu comptes vivre combien de temps exactement?
Quel est le sens de tes démonstrations d études ?


Faux!
Une étude récente de l'INED montre le contrairement. On vit plus longtemps mais pas forcément en meilleur santé, voire même en moins bonne santé que avant.


Edit. sinon, comment est-ce que tu vas après ton AVC ? :)




Je vois que tu t intéresses à ma santé, c est très bien, mais mon avc n est pas du à une quelconque maladie cardio vasculaire mais à une mycobacterie contractée en Inde! Donc hors sujet !
ce ne sont pas mes 3 oeufs par jour qui en sont la cause! :lol:
Dernière édition par Paddy92 le 06/11/2015 16h37, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Adrien-182 le 06/11/2015 15h50

Adrien-182 a écrit:Ca n'a aucun intérêt de faire de longues citations. Ce qui serait intéressant ça serait que tu fasses un résumé (expliquant également le déroulé de l'expérience). Ca montrerai que tu as compris en prime.
là ca fait un peu : "démerdez-vous. avec un peu de chance il y aura un argument en ma faveur dedans".

Une preuve que l'abus de protéines n'est pas néfastes sur les reins, c'est qu'après avoir étudié des peuplades dans le grand nord (esquimau entre autre) avec une diète comprise entre 96 et 98% de protéines . On n'a pu noté aucune anomalie rénale.
D'autre problème certes, mais aucun sur les reins.
Et aucune étude n'as jamais pu prouver une causalité entre abus de protéine et problème rénaux.
Le problème c'est que tu fais l'amalgame entre malbouffe et diète hyperprotéiné...donc à partir de là je vois pas où peu aller le débat.


Et je te le redemande : quel est ton argument d'autorité ?


Quand je construit un argumentaire t'en fais abstraction...donc à partir de là. Je ne vois pas l'intérêt de me fouler plus.
Quant aux études que tu cites, il me suffit de lire les premières lignes pour comprendre qu'elle n'apportent rien au débat (si, je sais lire l'anglais). C'est juste des études que tu viens de trouver et que probablement toi même tu n'as pas lu sinon tu comprendrai qu'elles sont impertinentes.

Ceci étant éclaircis... :arrow:

Si tu les avais lu tu nous les résumerai... :rolleyes:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Tomlifts le 06/11/2015 19h53

Adrien-182 a écrit:
Adrien-182 a écrit:Ca n'a aucun intérêt de faire de longues citations. Ce qui serait intéressant ça serait que tu fasses un résumé (expliquant également le déroulé de l'expérience). Ca montrerai que tu as compris en prime.
là ca fait un peu : "démerdez-vous. avec un peu de chance il y aura un argument en ma faveur dedans".

Une preuve que l'abus de protéines n'est pas néfastes sur les reins, c'est qu'après avoir étudié des peuplades dans le grand nord (esquimau entre autre) avec une diète comprise entre 96 et 98% de protéines . On n'a pu noté aucune anomalie rénale.
D'autre problème certes, mais aucun sur les reins.
Et aucune étude n'as jamais pu prouver une causalité entre abus de protéine et problème rénaux.
Le problème c'est que tu fais l'amalgame entre malbouffe et diète hyperprotéiné...donc à partir de là je vois pas où peu aller le débat.


Et je te le redemande : quel est ton argument d'autorité ?


Quand je construit un argumentaire t'en fais abstraction...donc à partir de là. Je ne vois pas l'intérêt de me fouler plus.
Quant aux études que tu cites, il me suffit de lire les premières lignes pour comprendre qu'elle n'apportent rien au débat (si, je sais lire l'anglais). C'est juste des études que tu viens de trouver et que probablement toi même tu n'as pas lu sinon tu comprendrai qu'elles sont impertinentes.

Ceci étant éclaircis... :arrow:

Si tu les avais lu tu nous les résumerai... :rolleyes:


Je vais pas faire un résumé en français d'articles scientifiques en anglais pour deux guignols qui ne parlent pas anglais et qui se croient plus intelligent que des experts dans le domaine.
Tu n'as pas construit un seul argumentaire et tu n'as cité aucune étude scientifique. :rolleyes: :ill:
Tomlifts
 
Messages: 43
Inscription: 14/12/2014 22h03
Réputation: -5

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar RiMa le 07/11/2015 01h38

On se détend et on repart sur une base constructive :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 07/11/2015 08h47


Merci RiMa mais moi j arrête là ! Il n y a aucune base constructive et la discussion est stérile !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Hasapiko le 07/11/2015 16h20

Malheureusement nous avons presque tous déjà un début d'artériosclérose. En 1953, les autopsies de 300 soldats âgées de 22,1 ans en moyenne montre un début artériosclérose chez 77,3% des individus. Pendant les années 50 les américains étaient beaucoup moins obèse et en surpoids que de nos jours et leur alimentation n'était pas aussi terrible que de nos jours.

Comment veux tu montrer qu'ils ne mangeait pas bien ? Et est-ce qu'ils suivit un mauvais régime depuis longtemps ou juste récemment. Soit donc un peu logique toi même.


Les soldats étaient sous méthamphétamines... sans parler de leur rythme de vie, je ne pense pas que ce soit recevable comme argument. :confused:
Si tu penses que c'est recevable comme argument c'est que tu ne te rends pas bien compte de la vie des soldats ou même de ce que represente la guerre :rolleyes:

Comme je l'ai expliquer auparavant, nous ne sommes pas tous génétiquement identique. 2 individus suivant exactement la diète peuvent avoir des taux de cholestérol bien diffèrent. C'est également pour cette raison qu'il existe des individus qui peuvent vivre jusqu'à 100 ans, voire plus en fumant des cigarettes et en mangeant des œufs. C'est pour cette raison que en médecine, et plus particulièrement en épidémiologie, les population et non les individus sont étudiés.

Ca par contre c'est recevable

Si on pouvait arreter de se tapper dessus à coup d'étude ça serait sympa, je rappelle que le sujet du topic est :
Ratio protéine

et non pas :
on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs


En esperant vous lire encore :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar matclems le 12/11/2015 15h06

A propos du cholestérol:

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 12/11/2015 15h28


Très bon article qui résume bien tous les pardoxes!
D ailleurs mon père est mort d un infarctus alors qu il était sous statines avec un taux de cholestérol bas! ( HDL et LDL)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Le Docteur le 13/11/2015 20h34

Personnellement j’ai été initié à ce paradoxe du cholestérol par Texier dans les années 90, qui rappelait, en ce basant sur une autre étude (ah ! les études !) que la mortalité générale était moins élevée arrivé pour les seniors quand leur taux de cholestérol était supérieur à 2.
Et de rappeler que le risque d’AVC était supérieur avec un taux de cholestérol bas.

En gros, entre ça et ce qu’en disait aussi Gironda, j’en ai vite conclu que cette histoire de cholestérol était un ethnocentrisme de plus. Les inuits ont moins de crises cardiaques, mais plus d’AVC sans doute grâce à nos fameuses « bonnes graisses » (excès d’omega 3 nuit aussi à l’inuit).

En gros on prend ce qui bousille le commun de la population et on l'applique à tout le monde, même ceux qui ne font pas les mêmes conneries que ce fameux "français moyen". D'où le fameux : "surtout pas plus de 5 œufs par jour" seriné par des gens qui se gavent de plat en sauce (oui ! depuis que je suis au régime, je redonne des leçons de morale ;) ) . Or, le cholestérol qui augmente de façon incontrôlable semble plus lié à un problème métabolique général qu'à une consommation excessive de cholestérol, c'est évident.

Du coup j'ai toujours eu peur d'aller aux emmerdements avec mon taux de 1,8 qui tend même à baisser avec l'âge. Ce qui me motive à manger encore un peu plus d'œufs ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Adrien-182 le 13/11/2015 21h14

+1 Docteur.
Est ton argumentation est bonne. On voit que tu sais de quoi tu parles. Tu te contentes pas de copier/coller des liens d'études des années 40, hors sujet (ou presque).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 13/11/2015 21h52


Sarcasme! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar RiMa le 13/11/2015 21h58

Du coup j'ai toujours eu peur d'aller aux emmerdements avec mon taux de 1,8 qui tend même à baisser avec l'âge. Ce qui me motive à manger encore un peu plus d'œufs
Du temps ou j'étais en force, j'avais 8 très gros oeufs par jour (4 matin, et 4 soir), je n'ai jamais eu un mauvais cholestérol aussi bas.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Le Docteur le 13/11/2015 23h02

Idem. Je l'avais déjà raconté, mais la choline ne suffit pas à contrer l'affection galopante de sieur Alzheimer.
J'ai toujours mangé pas d'œufs avec un taux de cholestérol bas et un bon équilibre en prime.
Je me suis gavé de sucre, pour la première fois de ma vie j'ai vu mon cholestérol monter.
Un régime et 4 à 6 œufs par jour plus loin, j'étais à 1,7.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Le Docteur le 13/11/2015 23h06

Tu les mangeais comment, tes œufs ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 13/11/2015 23h11



Tu t adresses à qui?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Le Docteur le 14/11/2015 01h50

A RIMa, à la base, mais je veux bien savoir aussi comment tu les manges (surtout que tu es surveillé, donc tu saurais vite si tu avais un effet négatif).
Je demande ça parce que dans le temps je prenais la précaution de ne les manger que mollets. Aujourd'hui je m'enquiquine moins (dans les flocons d'avoine, en omelette... dur j'évite toujours un peu, par contre).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 14/11/2015 07h02

Mollet et dur uniquement quand je voyage car plus pratique!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar RiMa le 14/11/2015 08h13

Je les mangeais au plat, donc le blanc cuit, mais le jaune intact.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Le Docteur le 14/11/2015 11h29

Ouais, comme quoi je ne suis pas tout seul à essayer de faire gaffe au jaune, à la base.
Par contre, c'est vrai que je fais moins gaffe que vous en ce moment.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Ratio protéine par kg de poids de corps : quel est le bon ratio ?

Messagepar Paddy92 le 14/11/2015 11h49

en cuisson lente ! :p
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™