A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débuter en force athlétique

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Débuter en force athlétique

Messagepar jerem83200 le 18/10/2015 19h41

Bonjour à tous. Etant lecteur assidu de ce forum, je requiert votre aide aujourd'hui, car il n'y a nul part ailleurs ou je pourrais trouver ces infos :)

Après avoir discuter avec une ancienne championne de France de force athlétique, je me suis penché vers ce sport et cela me tente. En effet j'ai toujours été un athlète plus fort que sec, ca serait donc intéressant pour moi.

Je m'entraine chez moi, avec une salle aménagé, je n'ai aucune machine, juste des poids libres. Mes perfs sont pour l'instant
DC : 156kg
Squat : 160kg * 8
Sdt : 170kg * 2
Avec un poids de corps de 99kg

Je ne peux pas essayer plus par manque d'assistance, ni ceinture pour squat et sdt.
Je ne fais jamais d'entrainement force, du coup je pense qu'en me concentrant sur ca je pourrais augmenter mes perfs.

J'ai déjà vu que pour une première compétition, il fallait aller dans la catégorie premier pas. Il y a aussi plusieurs fédé. J'ai plusieurs questions.
- Est on obligé de s'affilier à un club ? Ou peut etre "candidat libre"
- Quelle fédé choisir ?
- Je ne veux pas m'entrainer avec équipement, y'a t'il des compétitions officielles sans équipements ?
- D'ailleurs mis à part la combinaison, quels sont ces équipements ?
- Comment le controle anti dopage se fait ? En aucun cas je me dope, mais j'ai une phobie des piqures, c'est plus fort que moi
- Comment s'inscrire à une premiere compétition. Il faut etre licencié à une fédé, mais ensuite ?

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider :) Merci
jerem83200
 
Messages: 1
Inscription: 18/10/2015 19h24
Réputation: 0


Débuter en force athlétique

Messagepar RiMa le 11/11/2015 13h31

Si tu peux passer par skype, je me ferais un plaisir de te donner tous les renseignements concernant la force athlétique :D !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™