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Comment répartir les % de macros au cours des différents repas ?

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Comment répartir les % de macros au cours des différents repas ?

Messagepar thibaultp-25 le 19/10 20h59

Bonjour à tous ! :)

Je voudrais savoir comment repartir les pourcentage de glucides, lipides, protéines sur les différents repas de la journée.
Pour le Petit déjeuner (8h00) > la collation (10h00) > le midi > la collation 1h avant l'entrainement (16h20) > repas du soir après l'entrainement > et la dernière collation avant de dormir(10h00)...

En bref savoir déterminer pour chaque repas comme pour le petit déjeuner = glucide:60% / protéine:30% / lipide:10% (que j'ai vu sur un site)

J'aimerai tant avoir cela pour tout mes repas afin de commencer une sérieuse prise de masse.
Car j'ai déja prit 12 kg en 1an (80kg / 1m89) mais la avec un programme alimentaire sérieusement tenu je ne peu que progresser...!

Merci de la lecture et de vos réponses :D
Il n'est jamais trop tard pour être celui que vous auriez pu être.
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Comment répartir les % de macros au cours des différents repas ?

Messagepar Paddy92 le 19/10 21h11

Slt,
Commence par lire les articles " comment gèrer sa diète 1 et 2!
Les macros ne se comptent pas en% mais en grammes!
1,80 m / 74,1 kg


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Comment répartir les % de macros au cours des différents repas ?

Messagepar thibaultp-25 le 20/10 09h51

J'ai oublier de préciser que j'ai déterminé ce dont j'ai besoin quotidiennement en macronutriments. Je fais 1m89 pour 80kg = 160g de protéines, 80g de lipides et le reste en glucides pour monter a 3200kcal.
J'aimerai savoir quand doit-je prendre plus de lipide, de protéine a une collation ou a un repas..
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Comment répartir les % de macros au cours des différents repas ?

Messagepar matclems le 20/10 19h56

Tu peux prendre un peu plus de glucides et moins de lipides autour de l'entraînement.

Et le protéines tu réparties entre les repas.

Cela dit ça ne va pas changer grand chose. La qualité des aliments et surtout de ton entraînement sont des aspects bien plus importants.
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