A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Evad23 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Evad23 : Musculation Training Log

Messagepar Evad23 le 20/10/2015 10h36

Bonjour à tous. Je lis ce site depuis quelques temps et c'est avec enthousiasme que j'ai décidé de m'inscrire. Je posterai ici mes entraînements ainsi que mes questions en lien, mes photos et vidéos de performance.

Alors je me présente pour commencer : 24 ans, je suis du Québec. Je mesure 1m80 pour 77kg. Je pratique la musculation depuis 8 ans, malheureusement avec plusieurs périodes d'arrêts pour diverses raisons, donc je suis loin d'avoir un niveau impressionnants. J'ai tout de même acquis de bons résultats, surtout comparé à mes débuts. Malgré l'inconstance, cela n'empêche pas que je suis un passionné de l'entraînement physique. Avant je m'entraînais surtout pour être musclé et fort oui, mais je ne visais pas nécessairement un physique monstrueux, juste d'être en excellente forme physique avec un bon niveau de force et de masse musculaire, sans plus. Mais depuis peu j'ai décidé que mon objectif était de devenir énorme, comme les physiques ''Gold members'' d'ici. J'en suis très, très loin et je suis conscient que ça va me prendre beaucoup d'efforts, de persévérance, d'assiduité et surtout plusieurs années pour y arriver mais je sais que j'ai le mental qui faut pour y arriver, donc je m'engage à tout faire pour m'approcher de plus en plus.

Je ne fais pas vraiment d'autres sports que de la musculation, à part quelques trucs occasionnels (tennis, badminton, course, ect). J'ai déjà pratiqué de la boxe il y a quelques années et je compte peut-être en refaire, mais avec la muscu en plus je ne crois pas que c'est une bonne idée, je sais pas ce que vous en pensez...

Pour ce qui est de mon programme, il est tout nouveau, c'Est la première semaine que je le commence et jusqu'à maintenant je suis un peu déçu. Pendant longtemps je m'entraînais presque exclusivement en poids libres et avec des exercices de bases, mais avec le temps j'ai l'impression d'avoir perdu mes sensations à force de toujours faire les mêmes exercices. J'ai donc décidé de changer de routine d'entraînement et j'ai inclus plus d'exercices avec machines et moin d'exercices en charges libres. Le résultat de ce changement de programme n'est toutefois pas ce que j'espérais car je ne sens pas nécessairement plus mes muscles brûler avec ;es nouveaux exercices. Mais je me donne quelques séances car je sais que ca peut prendre un certain temps avant que les muscles s'habituent à bien forer sur des nouveaux exercices... Bref ma routine actuelle est celle-ci:

jour 1 : pecs/tri
jour 2: dos/bi
jour 3 off
jour 4: épaules/trapèzes/abdos
jour 5 off
jour 6: cuisses/ rappel bras
jour 7 off

Voilà, désolé si c'était long, c'est juste pour le premier message :p À partir de maintenant je vais poster mes trainings ici.

A+

PS les photos arrivent sous peu mais je dois d'abord m'acheter un nouveau cellulaire.
Evad23
 
Messages: 4
Inscription: 19/10/2015 22h49
Réputation: 0


Evad23 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/10/2015 10h44

Salut et bienvenue !

Pour moi tu peux refaire de la boxe si ça te fait envie, ça ne devrait pas gêner ta progression :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Evad23 : Musculation Training Log

Messagepar nico16 le 20/10/2015 10h58

bienvenu :)

pourquoi un rappel bras?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Evad23 : Musculation Training Log

Messagepar Evad23 le 20/10/2015 21h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut et bienvenue !

Pour moi tu peux refaire de la boxe si ça te fait envie, ça ne devrait pas gêner ta progression :)


Merci de ton avis. Je n'étais pas certain étant donné que les trainings de boxe sont très intenses et je me disais que pour la récup c'était peut-être pas le top.
Evad23
 
Messages: 4
Inscription: 19/10/2015 22h49
Réputation: 0

Evad23 : Musculation Training Log

Messagepar Evad23 le 20/10/2015 21h29

nico16 a écrit:bienvenu :)

pourquoi un rappel bras?
Merci ;)

Selon ma répartition d'entraînements je trouvais qu'il y avait de la place pour faire un rappel de bras sans entraver leur récupération alors je me suis dis pourquoi pas. Je détaillerai mes entraînements plus tard.
Evad23
 
Messages: 4
Inscription: 19/10/2015 22h49
Réputation: 0

Evad23 : Musculation Training Log

Messagepar Evad23 le 21/10/2015 09h22

Alors alors, voici mon programme. N'hésitez pas à commenter je prend la critique :)

Jour 1 pecs/tri

DI 4*6-12
Chest press assis avec machine 4*6-12
cross over poulis vis-à-vis 4*8-15
Écarté couché 4*8-15

DCS 3*6-12
barre au front 3*8-12
push down poulie 3*8-15

jour 2 dos/bi/avants-bras

rowing barre 4*6-12
tirage nuque 4*6-12
tirage horizontale poulie 4*6-12
tirage T-barre 4*6-12

curl barre 3*6-12
curl pupitre 3*6-12
curl assis bras accoté sur une cuisse 3*6-12

curl pronation 3*6-12
flexion poignets 3*15-20

jour 4 épaules/trapèzes/abdos

DM avec machine convergente4*6-12
EL assis poulie3*8-15
Dev. Arnold 3*6-12

jour 6 cuisses/mollets/rappel bras

squat 4*6-12
leg press 4*6-12
leg extension 4*8-15
leg curl 4*8-15

mollets assis en superset avec mollets debout 3*15-20

curl barre en s.s avec pulldown poulie 3*8-15

Si vous croyez que je pourrais améliorer quelques trucs ou qu'il y a quelque chose qui cloche, n'hésitez surtout pas !! j'essaie le plus possible d'alterner mes formats de séries, c'est-à-dire que pour un même exo, une séance je vais faire des séries plus longue, l'autre des séries plus courtes avec des poids plus lourds. Je travail parfois aussi en pyramidal et j'inclus des séries dégressives ici et là.

a+
Evad23
 
Messages: 4
Inscription: 19/10/2015 22h49
Réputation: 0

Evad23 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10/2015 09h52

Evad23 a écrit:Alors alors, voici mon programme. N'hésitez pas à commenter je prend la critique :) Salut !

Jour 1 pecs/tri

DI 4*6-12
Chest press assis avec machine 4*6-12
cross over poulis vis-à-vis 4*8-15
Écarté couché 4*8-15

3 exos pour les triceps ça risque de faire beaucoup, le DI et chest press les sollicitent déjà
DCS 3*6-12
barre au front 3*8-12
push down poulie 3*8-15

jour 2 dos/bi/avants-bras

rowing barre 4*6-12
tirage nuque 4*6-12 je ferais plutôt du tirage devant pour préserver l'articulation de l'épaule
tirage horizontale poulie 4*6-12
tirage T-barre 4*6-12 ça risque de faire doublon avec le rowing barre, sauf si tu utilises une inclinaison du buste différente

curl barre 3*6-12
curl pupitre 3*6-12 si tu peux le faire en prise marteau (donc avec barre triceps bomber ou haltères) ce serait le top ;)
curl assis bras accoté sur une cuisse 3*6-12 doublon avec le curl pupitre, exercice peu utile, je ferais plutôt du curl incliné

curl pronation 3*6-12 pareil ces 2 derniers exercices me semblent inutiles
flexion poignets 3*15-20

jour 4 épaules/trapèzes/abdos

DM avec machine convergente4*6-12
j'ajouterais un exercice pour le deltoïde postérieur ici
EL assis poulie3*8-15
Dev. Arnold 3*6-12 Doublon avec le DM, garde celui que tu préfères et remplace l'autre par du rowing menton

jour 6 cuisses/mollets/rappel bras

squat 4*6-12
leg press 4*6-12
leg extension 4*8-15
j'ajouterais un exercice pour les ischios ici
leg curl 4*8-15

mollets assis en superset avec mollets debout 3*15-20

curl barre en s.s avec pulldown poulie 3*8-15 C'est vraiment indispensable ? si tu fais du DM et du rowing menton dans ta séance épaules, tu l'as déjà ton "rappel bras" :super_lol:

Si vous croyez que je pourrais améliorer quelques trucs ou qu'il y a quelque chose qui cloche, n'hésitez surtout pas !! j'essaie le plus possible d'alterner mes formats de séries, c'est-à-dire que pour un même exo, une séance je vais faire des séries plus longue, l'autre des séries plus courtes avec des poids plus lourds ça ne me semble pas une bonne idée pour la progression. Je ne changerais de format qu'une fois la progression bloquée sur le format d'origine. Je travail parfois aussi en pyramidal et j'inclus des séries dégressives ici et là. Pareil, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.

a+
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Evad23 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/01/2016 20h55

Bonne année 2016
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™