A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar tom3109 le 26/10/2015 11h31

Bonjour à tous,

Tout d'abord petite présentation, je suis pratiquant depuis maintenant 1 an et demi, je fais aujourd'hui 69 kilos pour 1m74 pour un taux de masse grasse d'environ 11% (mesure faite avec la méthode superphysique). Au niveau de ma progression je suis parti de 72kilos bien gras, j'ai perdu 10kilos et repris 7 kilos de masse assez propre.

Voici mon problème: depuis un peu moins d'un mois j'ai une grosse baisse de la libido, une flemme permanente, une sensation de mollesse en dehors des entraînements. Jusque là pas vraiment de rapport avec la musculation puisque ma progression n'était pas affectée, mais voilà que depuis 1 semaine et demi mes performances sont en baisses. Pour avoir un ordre d'idée je suis passé en l'espace d'une semaine de 76 kilos au DC relativement à l'aise avec de bonnes sensations à 72 kilos complètement à la ramasse avec l'impression d'être au bout de ma vie à chaque rep. Les performances sur tous les exos sont affectées et toujours pas de changement.

En réponse à mon problème, beaucoup d'informations contradictoires sur les différents forums, certains parlent de taux de testostérone défaillant d'autres disent que le taux ne peut pas baisser considérablement à mon âge (21 ans), je m'y perds niveau information donc je souhaiterais bénéficier de vos conseils avisés.

Pour information, je m'entraîne 5 fois par semaine, avec chaque entraînement consacré à un groupe musculaire. Niveau alimentation, pour faire court, je prend 160g de prot, 100g de lipides et 260g de glucides répartis sur 5 repas au cours de la journee.

Si vous avec besoin de plus d'informations n'hésitez à me le signaler, merci.
tom3109
 
Messages: 5
Inscription: 26/10/2015 11h04
Réputation: 0


Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10/2015 11h38

Salut !

Peux-tu nous détailler ton programme d'entraînement précisément et nous donner quelques détails sur l'organisation de ta diète ? (A quel moment de la journée tu t'entraînes, ce que tu manges avant et pendant le training, depuis combien de temps tu suis ce programme sur 5 jours, si tu as déjà fait un deload et/ou pris des vacances etc)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar alex11 le 26/10/2015 12h37

Salut,
Et tu en restrictions caloriques depuis un moment?
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar tom3109 le 26/10/2015 13h16

Alors je ne suis pas en restriction en calorique avec mon nouveau programme entamé il y a 4 semaines je suis en progression quasi constante à raison de 500g par semaine.

Concernant mon entraînement,
-Lundi: pec, 4*8 DC (76kg), 4*8 développé incliné haltères avec rotation des poignets en fin de mouvement (20kg), 4*8 développé décliné (74kg), 4*8 écartés couchés haltères(16kg).
-Mardi: dos, 4*8 tractions, 4*8 rowing barre (58kg), 4*8 pull over (22kg), 4*8 remonté d'épaules à la barre (50kg)
-Mercredi: jambe, 4*8 squat (90kg), extension des jambes (50kg sur le dispositif de mon banc), 4*8 fente en avant (chaque haltère à 20kg), 4*8 extension mollet avec la barre à squat même charge.
-Jeudi: biceps, flexion 4*8 biceps unlilaterale avec coude sur le genou (18kg), 4*8 curl haltere prise marteau (18kg), 4*8 curl haltère avec rotation des poignets en fin de mouvement (17kg). Triceps, 4*8 barre au front (38 kg), 4*8 extension unilatérale au dessus de la tete (16kg), 4*8 extension alternée haltère (16kg)
-Vendredi: épaules, 4*8 élévation latérale haltère (16kg), 4*8 élévation frontale haltère (14kg), 4*8 développe haltères (22kg), 4*8 oiseau haltères (16kg)

Concernant l'alimentation,

Matin: shaker prot, 2 tranches pain de mie complet, 30g de noix
Collation: 2 tranche de pain de mie complet, 4 tranches blanc poule, 30g de noix
Midi: 100g de riz cru, thon 140g, 20g huile d'olive
Collation pré training: shaker, pain de mie complet 2 tranches, 30g de noix, pre workout
Collation post workout (que les jours d'entraînement): shaker+dextrose (35g)
Soir: poisson ou poulet pour donner 30g de prot, 60g de riz cru, 20 g d'huile d'olive

Le tout calculé donne les proportions mises dans le premier message
tom3109
 
Messages: 5
Inscription: 26/10/2015 11h04
Réputation: 0

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar tom3109 le 26/10/2015 13h18

Ce programme de 5 jours est mon programme depuis maintenant 2 ou 3 mois avec des changements au niveau des exos histoire de continuer à choquer le muscle. J'ai fait une semaine de pause il y a 1 mois et demi
tom3109
 
Messages: 5
Inscription: 26/10/2015 11h04
Réputation: 0

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar Ams' le 26/10/2015 13h25

C'est un petit détail mais tu peux congeler ton pain + le griller au grille pain (et privilégier le seigle) pour diminuer son index glycémique et pour le riz, prendre du basmati au lieu du blanc.

J'ai plus d'énergie en étant constamment sous glucide à faible IG (lentilles, haricots, bananes un peu verte...) qu'en faisant du yoyo avec des aliments à fort IG qui me donnent surtout une fatigue postprandiale importante et me filent des hypos durant mes séances.

riz cru

Euh...? :eek: Tu le fais cuire quand même ? :p
eat hard tren clen
Ams'
 
Messages: 39
Inscription: 25/10/2015 20h54
Réputation: 0

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar tom3109 le 26/10/2015 13h52

Ahah quand meme je le fais cuire ^^ je prend du riz thaï qui a mon sens est la meilleure un goût de folie avec l'huile d'olive ! Je comprend ce que tu me dis par rapport à l'index glycemique, mais tu penses que juste ce petit facteur pourrait entraîner autant de conséquences ?

Et j'ai oublié en post training je prend 5g de créatine monohydrate
tom3109
 
Messages: 5
Inscription: 26/10/2015 11h04
Réputation: 0

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar Ams' le 26/10/2015 14h21

Ahah quand meme je le fais cuire ^^

Lol, je me suis dit on est sûr de rien aujourd'hui. :lol:


C'est sûr que c'est qu'un facteur parmi d'autres. Tu sais la fatigue c'est typiquement le symptôme de tout et rien : manque de sommeil ou couché trop tard, manque de soleil en hiver, stress, maladie, carence, attaque vaudou :idiot: ...

Je note aussi que y'a zéro fruits et légumes dans ton exemple de diète. C'est vrai qu'ils sont pas toujours ultra nutritif niveau macros, mais ils sont essentiels niveau micronutriments. Je pense qu'il faut quand même leur trouver une place.

Pour les micronutriments, je me complémente de temps en temps en B12 contre la fatigue, je prends un petit cocktail zinc+D2+calcium+magnésium combiné avec de la vitamine C acérola (un genre de cerise tropicale bizarre), je me fais aussi des petites plâtrées de légumes surgelés mis à décongeler puis à peine cuits. Dans la journée, en dehors des repas et des shakers, je me mange des fruits au pif (et parfois même des légumes crus).

Je prends aussi de la levure diététique. Je te recommande franchement, tu as juste à saupoudrer ton assiette de riz avec ça, par exemple. Y'a un petit goût fromager et c'est blindé de micronutriments genre zinc, magnésium, sélénium, phosphore, vitamines du groupe B...

J'ai vu que y'avait aussi un nouveau délire pour avoir des micros maintenant, c'est les extracteurs de jus. Les mecs achètent une machine, ils foutent des fruits et légumes dedans et récupèrent le jus sans les fibres ce qui permet d'en avoir encore plus. C'est bien aussi pour ceux qui sont pas habitués à manger beaucoup de fibres.
eat hard tren clen
Ams'
 
Messages: 39
Inscription: 25/10/2015 20h54
Réputation: 0

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10/2015 14h39

Tu pourrais aussi mettre les triceps avec les pecs et les biceps avec le dos pour gagner une journée de repos dans la semaine. Le repos est aussi important que l'entraînement et l'alimentation, si tu ne le respectes pas, ta progression ne sera pas optimale :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Grosse baisse de performance et de la libido ?

Messagepar tom3109 le 26/10/2015 15h30

D'accord pour les légumes, il m'arrive de prendre plusieurs fois dans la semaine du céleri des carottes rapées et des haricots verts quand la diète me pèse au bide, mais c'est vrai que ça serait intéressant à intégrer dans le programme de façon beaucoup plus régulière. C'est justement ce que je tente de déterminer, si j'ai une carence qui influe sur mon état général (libido, concentration, force) ou si c'est un problème plus physique.

Par contre l'entrainement dos avec les bras dedans je pourrai pas à mon avis, quand je sors de ces deux entrainements séparemment je suis vraiment à bout, congestionné à bloc, surtout pour les bras... Etant donné l'intensité que je mets dans chaque routine je pense que ça serait compliqué et peut être même contre-productif cette méthode, en tout cas dans mon cas, avec mes sensations.
tom3109
 
Messages: 5
Inscription: 26/10/2015 11h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™