A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Image

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 24/07/2018 11h46

Tiens à propos de caféine et de boosters, même si apparemmetn la boutique SP est fermée ou presque.
Hier soir, j'ai passé en revu l'ensemble des booster de la boutique SP : Pourquoi n'y en a t il pas ou alors je l'ai zappé de booster sans caféine ???

Car perso, je prends largement assez de café au boulot pour en reprendre lors du training.
De plus (mais peut être que Street me contradira avec des études nouvelles), la caféine serait hypertenseurs, et vu que la muscu monte déjà la tension et que je suis assez tendu d'office (13/7), ce n'est pas conseillé que ej prenne de la caféine lors des séances.....

Ce qui est dommage, c'est que vous avez de bons prix, de bonnes compo, mais je n'en ai pas trouvé sans caféine.
Car le pb avec la caféine, c'est que , si pour une raison quelconque, on veut un booster un peu surdoser, on surdose forcément la caféine.......Et ça, c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Muscuadresse le 24/07/2018 15h32

Salut Street je rebondis un peu sur ce qu'a dit Exocet
Je tiens à te poser des questions sur les booster
Voilà je bois vraiment beaucoup de café une cafetière par jour minimum
Et j'ai remarqué que les boosters non que peu d'effet sur moi au niveau de l'effet principal rechercher qui est le boost
Le seul effet que j'ai pu constater sur moi et digne d'un brûleur de graisse c'est-à-dire que je transpire énormément
Penses-tu que les boosters n'agissent pas sur moi à cause de cet excédent de café ou non ?
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 24/07/2018 16h26

Hello tous les 2,

Lecture scientifique de 2015 :

- The perspective of caffeine and caffeine derived compounds in therapy.
Pohanka M.

Despite an extensive research for a long time, no significantly negative effects on human health were proved hence caffeine can be considered as a completely safe compound. The recent data about amelioration of neurodegenerative and other disorders are promising and deserving more work on the issue.


La toxicité de la caféine est non seulement liée à une surdose (qu'une personne saine n'est pas sensée atteindre de l'ordre de plusieurs grammes par jour, alors que nous on parle de mg - exemple le Pure Force contient 80 mg par dose) et à son association à d'autres substances psychoactives ou des médicaments et même avec la nicotine.

Aucune étude ne démontre la toxicité de la caféine prise seule :

- Risk of caffeine toxicity associated with the use of 'legal highs' (novel psychoactive substances).
Davies S1, Lee T, Ramsey J, Dargan PI, Wood DM. 2012

Pour répondre partiellement à Muscuadresse, l'impact de la caféine sur les performances dépend clairement de facteurs individuelles, comme notamment l'alimentation avant l'entraînement, qui peut altérer significativement l'assimilation de la caféine et donc en réduire les effets :

- Dose response of caffeine on 2000-m rowing performance.
Skinner TL1, Jenkins DG, Coombes JS, Taaffe DR, Leveritt MD. 2010

A l'heure actuelle la caféine est utilisée pour soigner des problèmes de santé et elle semble être de plus en plus utilisée dans ce sens.

L'augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle est importante quand administrée en intraveineuse sans incidence à long terme, au contraire ou après une surdose de caféine (de plusieurs grammes / jour)

- Associations of ambulatory blood pressure with urinary caffeine and caffeine metabolite excretions.
Guessous I1, Pruijm M2, Ponte B2, Ackermann D2, Ehret G2, Ansermot N2, Vuistiner P2, Staessen J2, Gu Y2, Paccaud F2, Mohaupt M2, Vogt B2, Pechère-Bertschi A, Martin PY2, Burnier M2, Eap CB2, Bochud M1.

Our results are compatible with a potential protective effect of caffeine on blood pressure.


- Caffeine Consumption and Heart Rate and Blood Pressure Response to Regadenoson.
Bitar A1, Mastouri R1, Kreutz RP1.

Enfin pour avoir un effet substantielle et voir ses performances être améliorées, il faut ingéré des doses allant de 3 à 6 mg / kg de poids de corps.

- Caffeine, exercise and the brain.
Meeusen R1, Roelands B, Spriet LL. 2013.

####

Exo, Muscuadresse, il y a de la caféine dans chaque booster pour la simple raison que c'est certainement l'ingrédient le plus efficace qui soit de mettre dans un booster à ce jour.

Les dosages de caféine dans les boosters sont pour ainsi dire insignifiants, il faut des fois prendre plusieurs doses pour en ressentir les effets comme tu l'auras compris avec les dosages que j'ai conseillé ci-dessus. Merci les normes EU et FR qui limitent à une centaine de mg par dose.

Exo pourquoi tu n'inclues pas ta dose de caféine dans ta consommation de café, en supprimant quelques tasses quotidienne ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 24/07/2018 16h34

Mouais, bon, ben c'est pas ici que je prendrais mon booster.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 24/07/2018 16h41

Tu es à quoi, 5 café par jour ?
Admettons que chacun contient 75 mg de caféine, tu es "seulement" à 375 mg.
80 mg de caféine dans tout ça, c'est insignifiant :)

Evidemment si tu charges tes filtres à café, que tu en prends 10 dans la journée, c'est différent.

Autant réduire en journée, et en prendre avant l'entraînement, c'est le moins contraignant et le plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 24/07/2018 16h50

C'est du café soluble...J'en prends 3 mugs /jours j'essaie de pas aller au dela.

" Autant réduire en journée, et en prendre avant l'entraînement "
Non, ça, ça me parait inutile, c'est au boulot que j'en ai besoin...pas pendant la séance.

Le booster que j'avais avant c'était dasn les grandes lignes :

Béta alainin
citruline
glutamine
bcca
minéraux

Il se suffisait à lui même.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 24/07/2018 17h00

Tu es à quoi, 5 café par jour ?
Admettons que chacun contient 75 mg de caféine, tu es "seulement" à 375 mg.
80 mg de caféine dans tout ça, c'est insignifiant :)


J'aurais du préciser, tout dépend de ta corpulence et de ta tolérance.

400 mg de caféine pour un adulte de 90 kg ce n'est pas beaucoup.

Il faut donc toujours individualiser les cas et ne jamais rentrer dans les excès pour éviter les probables effets délétères à haute dose journalière sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Julien13 le 24/07/2018 17h07

Street a écrit:Autant réduire en journée, et en prendre avant l'entraînement, c'est le moins contraignant et le plus efficace.


Je plussoie :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar matclems le 24/07/2018 17h20

Street a écrit:400 mg de caféine pour un adulte de 90 kg ce n'est pas beaucoup.


Euhhh... 400mg étant la limite haute journalière, et sachant qu'il y a eu des overdoses fatales avec des doses de 500mg prisent en une fois, je ne dirais pas "pas beaucoup".

On ne réagit pas tous pareils, mais il faut quand même être méfiant et ne pas surdoser sans réfléchir. D'autant plus si on veut dormir la nuit :lol:

Le plus simple comme booster pour l'avant séance étant bien sûr un café (joindre l'utile à l'agréable, si l'on sait apprécier un bon café bien préparé).

Et booster = caféine. Sinon c'est simplement un pré-workout.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 24/07/2018 17h25

400mg étant la limite haute journalière, et sachant qu'il y a eu des overdoses fatales avec des doses de 500mg prisent en une fois, je ne dirais pas "pas beaucoup".


La première overdose a été relevée avec 5 g, sur une femme qui avait en plus un passé de droguée, je n'ai jamais rien lu avec 500 mg sur une personne saine.

Et je parlais de 400 mg de caféine pour un adulte de 90 kg sur toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar matclems le 24/07/2018 17h35

Il y a eu des cas avec moins:





Cela dit c'est vrai c'est très spécifique et je ne dis pas qu'il faut avoir peur de la caféine, mais 400mg par jour reste non négligeable il me semble ( et je suis probablement largement au dessus :lol: ).

Quelqu'un qui ne consomme pas de café et passe à 400mg par jour risque de se sentir un peu bizarre...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 25/07/2018 10h06






Personnellement j'ai fait 2 cas de surdosage à la caféine du temps ou je prenais du guarana.
J'avais les symptome suivant :
Mouvement précis et lent dur à faire, et pas possibleà tenir sur plusieurs 10zaine de secondes.
Respiration anormal (plus ample)
etoiles dans le yeux (ça m'est arrivé deux fois).

Je connais des personnes qui sont très sensible à la caféine (par ma mère, fait de la tachycardie), d'autre non (un ancien collègue se baladait un verre à café à la main à longueur de journée).
Dernière édition par Exocet911 le 25/07/2018 10h18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 25/07/2018 10h12

Rien de plus que ce que je n'ai déjà dit :)

Ces recommandations visent en particulier les femmes enceintes, les enfants et les adolescents. Pour les premières, la limite journalière est fixée à 200 milligrammes


En matière de "dose unique", c'est à dire consommée dans un délai de deux heures, le seuil recommandé par l'Efsa pour l'ensemble de la population est de 200 mg.


"Rien n'indique des effets nocifs du café sur la santé avec une consommation modérée" définie comme inférieure ou égale à 500 mg par jour, avaient ainsi conclu en février 2015, un comité d'experts indépendants des États-Unis. Selon certaines études, le café consommé avec modération pourrait même avoir des effets protecteurs contre les maladies cardiovasculaires,
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 25/07/2018 10h25



Pour ma part, je prends du café instantané (soluble) :
" Dans une tasse de 250 ml de café instantané, il y a entre 75 mg et 110 mg de caféine. "
En gros, je prends de 1 à 3 Mug de 250ml / jour, ce qui fait - au max - 330mg, vendredi dernier je suis passé au dessus avec 4.5 mug, j'ai dû atteindre les 400mg.

Peut être que je m'alarme un peu, mais en fait, faut aussi prendre en compte les "conditions" de la prise, dans le café, il n'y a pas que de la caféine, il y a aussi des tanins voir des fibres, qui ralentissent l'absorption de la caféine, dans les suppléments, c'est de la caféine pure, en poudre, donc absorption quasi instantanée....

C'est un peu comme le Red Bull : Quand tu prends un cocktail combiant Sucre rapide /Taurine / caféine, et que tu prends canettes sur canettes....ton corps n'a pas le temps de métaboliser tout ça.

De la à dire qu'on ne risque rien avec 500mg de caféine, non.
Ensuite, faut déjà les atteindre, mais tout le monde (comme dit avant), ne réagis pas de la même façon à la caféine.
Personnellemet, actuellement, à cause du boulot et de la chaleur je suis naze, je peux prends facilement 3 mug de 200ml dés le matin, quand je suis en vacances, 1 / jour me suffit amplement, et de façon général, j'ai pas de café chez moi.
Dernière édition par Exocet911 le 25/07/2018 10h32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar matclems le 25/07/2018 10h28

:cool:

Le café est un monde merveilleux :D
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 25/07/2018 10h31

dans les suppléments, c'est de la caféine pure, en poudre, donc absorption quasi instantanée....


J'en ai parlé dans mon premier message.

C'est la même chose pour la caféine en complément.

Pour répondre partiellement à Muscuadresse, l'impact de la caféine sur les performances dépend clairement de facteurs individuelles, comme notamment l'alimentation avant l'entraînement, qui peut altérer significativement l'assimilation de la caféine et donc en réduire les effets


- Dose response of caffeine on 2000-m rowing performance.
Skinner TL1, Jenkins DG, Coombes JS, Taaffe DR, Leveritt MD. 2010

Chaque cas est donc bien différent en fonction de plusieurs facteurs.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 14/09/2018 10h38

Bonjour..J'ai bien reçu la créatine
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

J'ai une question, il est indiqué qu'une portion est égale à 3g, il y un dosette dans le pot, est ce que cette dosette correspond à 3g ?

Je pose la question, car je compte utiliser cette dosette pour d'autre produits, pour d'autre produits pour lesquelles j'ai des contenant inadaptés. Par exemple, j'ai un produit ou je dois en prendre 1g, et que la dosette donnée avec est minuscule et comme celle de la créatine fait 3g, il me suffit de prendre 1/3 de dosette. au lieux des 5 dosettes 1/2 pour l'autre :evil: .

Etant donné qu'il est recommandé, il me semble d'en prendre 5g par jour, je pense remplir la dosette au 1/3, et la prendre dans un verre d'aeau au moment des repas /collations.

Par contre, j'ai vu que la citrulline de Scitec avait été enlevée du catalogue...c'est dommage car je suis plus intéressé par cette dernière (j'ai déjà essayé l'arginine seule : aucun résultat).
Je sais que le Pure Force Full Forceen contient mais y'a aussi de la caféine, et j'essaie d'éviter la dite caféine.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 14/09/2018 12h33

Hello Exocet,

La dosette fait 5 g dans le pot de Creapure Olimp.
Ce qui fait un peu prêt la moitié du cuillère à café (c'est un bon repère).

Pour la citrulline en effet nous n'en vendrons plus, nous recentrons nos choix pour de prochaines surprises :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 14/09/2018 12h55

5g ?

C'est bizarre comme dosage...Il est recommandé en général de prendre 5g mais réparti dans la journée en plusieurs prise de 1g...pas 5g d'une fois.....falloir donc que je fasse 1/5 la dosette pour la créatine :super_lol:

Merci pour la réponse (et les échantillons ^^ ).

On attend les surprise. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar piea le 12/10/2018 15h57

Bonjour Street,

je cherche à reprendre la musculation, après de trop nombreuses années sans en avoir fait ( à peu près 7 ans...), j'aimerais bien passer une commande à superphysique (autant pour les choix des produits qui ont été pré-sélectionnés par la team que pour remercier pour les articles qui m'avaient beaucoup aidé à l'époque et qui vont m'aider pour ma reprise)

Mon objectif serait de prendre la masse musculaire (prise de masse sèche).

Je suis un peu perdu sur les suppléments à acheter, j'ai oublié beaucoup de choses ... Quand je m'entrainais encore en étant plus jeune, je prenais à l'époque :
- whey (que je prenais chez MyPr....., que je ne digérais pas du tout et qui me faisait très mal au ventre)
- un mélange de maltodextrine et de glucose à 50/50 dans ma gourde d'entrainement
- créatine (MyPr..... à nouveau, mais dissolubilité pourrie, j'avais un peu de mal à y prendre des fois. J'ai pris en cachets ensuite, mais cachets très gros je n'arrivais pas à y avaler)
- J'avais pris aussi des BCCA à un moment, en poudre chez MyPr...., ça ne se dissolvait vraiment pas bien, il valait mieux que j'y mette dans l'eau une heure à l'avance, et le goût était infame à faire vomir, j'avais fini par tout jeter ...


Ma question est donc : Pour un "faux" débutant comme je vais l'être, c'est à dire que je connais globalement les grands principes de la musculation, je sais globalement forcer dans une séance, organiser mes programmes (pas faire que des biceps et triceps hein :super_lol: ), qu'est-ce qu'il est disons raisonnable d'envisager d'acheter comme suppléments ?
Je ne vais pas être bodybuilder pro, clairement pas autant assidu ou passionné que les membres des teams superphysique, il y a sûrement des produits qui sont utiles pour des gens s'entrainant très régulièrement et très souvent, qui seront inutiles pour moi ... Idéalement j'aimerais me dégager assez de temps pour m'entrainer 3 fois par semaine (Séance axée dos, séance axée jambes, séance axée pectoraux)

Du coup, qu'est-ce que j'achète d'utile pour mon profil ?

- La whey, je pensais en prendre dans tous les cas, j'ai du mal à me nourrir d'assez de protéines et je pensais compenser avec de la whey ... D'expérience la whey de MP, je ne la digère pas (douleurs au ventre quasi immédiates et diarrhée fulgurante...). J'avais acheté en magasin de sport une whey de qualité sans lactose une fois que je tolérais... Sinon dans la vie de tous les jours, je tolère bien le lait entier bio de la ferme, par contre je ne tolère pas du tout le demi-ecrémé. Est-ce que du coup je peux acheter de l'isolat de whey, ou il y a du lactose dedans ? Est-ce que vous avez de la whey sans lactose sinon ? C'est aussi bien que l'isolat de whey normal ?
Aussi : Je peux en prendre éventuellement un peu le matin en me réveillant pour remplacer le fromage blanc du matin par exemple, puis à nouveau en collation à 10h30, puis quelques grammes à déjeuner si je ne mange pas assez de viande, puis a 16h, puis après l'entrainement, puis le soir pour compenser mes repas faiblement protéinés ?
Ou ce n'est pas génial de se nourrir de façon trop liquide, et il vaut mieux que je me force à manger des oeufs plutôt ?

- La créatine : je crois que ce n'est pas forcément indispensable, mais c'est un des rare suppléments dont je remarquais bien l'effet : outre l'effet "gonflant" des muscles (augmentation de l'eau dans les muscles), je trouvais que ça me donnait davantage d'endurance. Est-ce que celle que vous vendez se dissout bien dans l'eau ? (J'ai du mal à avaler les cachets ou gelules). Olimp ou Scitec ?

- Les glucides (malto ou vitargo ou carbo-nox) : utile pour moi ? (Entrainement d'une durée d'une heure / 1h30 max)

- Les booster pré entrainement : si j'ai bien compris, c'est de la caféine. Quel avantage par rapport à ma machine à café qui me mout mes grains directement, pour me faire une ou deux tasses avant de m'entrainer ?

- BCAA : Indispensable ça ? (Entrainements courts, niveau en musculation qui va pas être formidable dans un premier temps because reprise ...) J'en garde un très mauvais souvenir en poudre, un goût à tel point que un quart de mini dosette (quelques grammes) pourrissaient une bouteille entière d'eau de 1.5L, le goût était infame. C'est comment le goût de vos BCAA en poudre ? (Gelule j'aime pas et c'est beaucoup plus cher)


J'arrive à la fin de mon message, je m'aperçois que j'ai beaucoup écrit, j'espère que tu pourras prendre le temps de me répondre pour m'aider dans ma commande et t'en remercie par avance :)
piea
 
Messages: 11
Inscription: 15/03/2018 20h30
Réputation: 0

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 12/10/2018 20h05

Salut,

J'ai failli m'y perdre :super_lol:

qu'est-ce qu'il est disons raisonnable d'envisager d'acheter comme suppléments ?


Ce n'est pas spécialement à moi de t'influencer sur tes apports alimentaires, c'est surtout à toi de voir ce dont tu as besoin, notamment sur tes doses de protéines.

Les Oméga-3 pour moi sont essentiels dans une diète (pour rétablir l'équilibre avec les Oméga-6), avec le ZMB (le malate de magnésium me fait le plus grand bien au niveau du sommeil et de ma digestion).

Avec l'entraînement intensif et le stress que nous subissons, ce sont deux ingrédients intéressants qui nous permettent de réguler l'impact de la fatigue (à tous niveaux) sur notre organisme.

Si tu manges vraiment mal, et aucun fruits, tu peux ajouter le Super Vitamines à ton panier, je pense que dans ce cas, tu seras plus à même de ressentir un mieux sur ta forme physique (à toi de faire au mieux en allant faire une prise de sang et de vérifier ton bilan sanguin avec ton médecin).

La créatine j'en prends depuis bientôt 10 ans tous les jours, quand je n'en prends plus je récupère moins bien et je le sens notamment à l'entraînement en fin de séance. Prendre de la créatine en tant que débutant est discutable, tu as le temps de voir venir.

La Whey, à toi de me dire si tu manges suffisamment de protéines ou pas.
Si tu n'en manges pas assez, alors tu peux compléter ton alimentation par une dosette ou deux de whey en collations.

Les BCAA chez moi c'est systématique pendant la séance, j'attends d'ailleurs impatiemment nos Super BCAA :)
Là aussi je ressens un mieux au niveau de la récupération.
Fait toi, ton propre avis, et tu verras à terme si cela t'aide ou pas.

Les glucides pendant l'entraînement encore une fois c'est à toi de voir.
Si tu as une collation 30 min'' avant ta séance qui comprend glucides et protéines, nul besoin d'ajouter de la maltodextrine ou du vitargo. Donc encore une fois cette décision t'incombe.

Est-ce que du coup je peux acheter de l'isolat de whey, ou il y a du lactose dedans ? Est-ce que vous avez de la whey sans lactose sinon ? C'est aussi bien que l'isolat de whey normal ?


L'isolat par principe est une forme de protéines qui ne contient pas ou presque pas de lactose.
Mais si tu n'y es pas intolérant, il n'y a pas de raison de prendre un isolat, un concentré de protéines ira très bien.

Voilà, j'ai fait le tour, j'espère t'avoir aidé.
Je me ferais un plaisir de préparer ta commande !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar piea le 14/10/2018 18h16

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse ! Je viens de passer ma commande du coup.

Pour tout ce qui est suppléments de vitamine, j'ai fait des bilans sanguins et tout va bien :)

Le principal problème c'est que je ne mange pas du tout assez de protéines. J'ai donc pris un petit paquet de whey concentré pour tester si j'y tolère dans un premier temps.

+ Créatine et glucides pour l'entrainement :)
piea
 
Messages: 11
Inscription: 15/03/2018 20h30
Réputation: 0

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 15/10/2018 16h08

Hello,

Super ! ;)

Elle est certainement déjà un peu plus près de chez toi à l'heure actuelle.

Ok pour le bilan sanguin, c'est bien d'avoir un suivi sérieux.

Pour les protéines, essaye de calculer combien de grammes de protéines tu manges par jour pour te faire une idée.

Ca te permettra d'adapter tes collations et de ne pas prendre trop de whey.

Si tu es à 1,6 g - 2 g par kg de poids de corps, tu es bon !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Muscuadresse le 13/11/2018 19h10

Salut Street, les BCAA pendant la séance on il un réel intérêt en surplus calorique (anti catabolique) sachant que j'ai mon total de prot journalier sans ceux-ci ?
Merci
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 13/11/2018 19h43

Salut,

En termes de surplus calorique ? Non.
Si tu as mangé suffisamment pendant la journée aucun intérêt et de toute façon ce serait insignifiant.

Par contre perso, comme je l'ai déjà répété souvent ici et sans avoir besoin de tout une armada d'études scientifiques pour me justifier, je ressens un mieux quand j'en prends pendant la séance :cool:

Notamment en fin de séance, ou je sens que j'en ai encore sous le coude.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Muscuadresse le 13/11/2018 20h05

d'accord , merci , c'était histoire de savoir si c'était vraiment utile de continuer a dépenser 30 euros tout les mois et demie pour mes BCAA
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 13/11/2018 20h11

A toi de voir si tu sens que ça t'aide ou non à mieux récupérer et/ou tenir l'intensité de tes entraînements.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 14/11/2018 13h33

Je poste ma question ici, ça semble plus approprié ^^ :

Je crois que j'ai lu quelque part, que prendre de la créatine en même temps que de la caféine via le café, pouvait inhiber l'absorption de la créatine. Y'a un risque ?

Je demande ça car je prendre depuis début septembre de la créatine à raison de 5x 1g / jours, mais il m'arrive très souvent de la prendre presque en même temps que le café....En rentrant de déjeuner, ou au gouter, à 10h......Je me demande donc si la caféine peu interférer sur l'absorption de la créatine...Auquel cas ça serait ballot :\ ... Je crois que j'ai lu un truc de ce genre sur SuperPhysique (via Street ou Fabrice je crois).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 14/11/2018 15h18

Pour faire simple, si tu peux éviter de prendre à jeun caféine et créatine ça t'évitera de trop longues réflexions.

Au stade scientifique il y a en effet 1 étude (je n'en ai pas lu plus à l'heure actuelle) qui conclue que la caféine annule les effets de la créatine, mais je ne l'ai pas trouvé concluante au vu des tests réalisés.

Sinon rien de déterminant, il y a tout autant d'études qui montrent que les effets de la caféine et créatine pris le même jour améliorent les performances.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 14/11/2018 15h23

' Annule " ??? Carrément :eek:

Je prends jamais à jeun créatine et café, comme la créatine est mieux assimilé avec des aliments, je m'arrange toujours pour la prendre avec.
Et si je prends le café à distance de la créatine ? Oui, je sais je pose bcp de questions :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar matclems le 14/11/2018 16h46

Pas de quoi t'inquiéter:





L'une des rares études ayant trouvé une interaction négative était apparemment mal foutue.

Des milliers d'athlètes de haut niveau carburent au café / la caféine et prennent de la créatine, et cela semble fonctionner :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 14/11/2018 17h03

Dans tous les cas les auteurs ont suggéré que cet effet pourrait s'expliquer par des effets opposés sur le temps de relaxation musculaire ou des effets indésirables gastro-intestinaux résultant d'une consommation simultanée.

Si tu n'as pas de troubles digestifs résultant de la consommation des 2 ensemble, déjà tu as enrayé une des rumeurs qui circulent.

Ensuite, sur le temps de relaxation musculaire il existe une étude qui prouve que la caféine augmente le temps de relaxation musculaire malgré la prise de créatine le même jour.

Si tu veux faire bien, tu fais comme tu as dit :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 14/11/2018 17h11

J'ai jamais eu de troubles digestifs.....

ok :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Nico2806 le 16/11/2018 17h34

Bonjour Street,

j'avais une question concernant le ZMB et la caseine pour le soir.
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas prendre les deux en même temps mais qu'il fallait attendre env.30min entre les deux.
Par contre je ne sais pas lequel il faut prendre en premier pour ne pas annihiler les effets lorsque l'on prendra le deuxième.

Merci
Nico2806
 
Messages: 15
Inscription: 16/11/2018 12h28
Réputation: 0

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 16/11/2018 19h14

Salut Nico,

Prend ton Zmb au réveil le matin, ça ira très bien ;)

Et ta caséine le soir si tu en as besoin ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Nico2806 le 16/11/2018 22h09

ça se tient lol merci :)
Nico2806
 
Messages: 15
Inscription: 16/11/2018 12h28
Réputation: 0

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 18/12/2018 20h55

Pour information, la boutique est en congés à partir du vendredi 21 décembre à midi jusqu'au samedi 29 décembre.

Aucune commande ne pourra être validée pendant cette semaine.

Les commandes partiront normalement à partir du 2 janvier.

Bonnes fêtes à toutes et à tous et bonne progression ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Street le 02/01/2019 11h08

NOUVEAUTÉS 2019

Pour bien démarrer l'année, voici une NOUVELLE qui devrait vous satisfaire :

LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS SUR LA BOUTIQUE SUPERPHYSIQUE !

Sans minima de commande, pour tous les envois en point relais.

J'en profite encore une fois pour sincèrement remercier tous ceux qui nous soutiennent et qui apportent un réel intérêt au travail que nous fournissons toute l'année.

Sans ça tout ceci n'existerait probablement plus.

Bonne année à toutes et à tous !
Nous vous souhaitons le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar rowing le 02/01/2019 12h45

en effet super nouvelle, et bonne année a toute la communauté superphysique
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

Posez vos questions sur les suppléments SuperPhysique Nutrition

Messagepar Exocet911 le 03/01/2019 13h04

Cool ça :)

J'ai une question, qui peut concerner certains complément SP :

Depuis pas mal de temps, j'ai du mal à m'endormir - Je peux mttre entre 1 et 3h pour m'endormir -
Je prends de la mélatonine, à un moment ça marchait assez bien, mais depuis 3 mois environ, y'a quasiment plus aucun effet.

Je voudrais savoir si SP a des complements qui pourrait se substituer à la mélatonine ?
Ou alors, plus simplement favoriser le sommeil.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™