A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur dans le bas du dos après des squats ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur dans le bas du dos après des squats ?

Messagepar Falcko le 28/10/2015 02h57

Bonsoir,

Je ressens une douleur au niveau de la colonne vertébrale depuis peu, pour information j'augmente mes charges constamment et aucun exercice ne m'a semblé me procurer une douleur atroce lors de son exécution, je ne peux donc pas identifier avec précision la cause de la douleur dans la myriade d'exercices que j'effectue.

Je suspectes néanmoins actuellement le squat d'en être le principal responsable, car il est d'après moi, celui qui exerce la plus grande pression dans l’ensemble de mes exercices sur ma colonne, et j'ai de mémoire l'impression d'avoir ressenti la douleur dorsal, après un "legday".

Ci-dessous, une illustration sur laquelle j'ai surligné en jaune la zone douloureuse.
Image

Concernant la douleur elle-même, elle se fait ressentir lorsque je suis sur mon banc allongé, au DC par exemple, mais aussi lorsque je fais des abdos de type crunch, la sensation est d'autant plus présente lorsque je prend un poids dans mes mains pour effectuer ce crunch (oblique et normal).

La douleur n'est pas présente lorsque je marche, elle n'est pas atroce, sur une échelle de 1 à 10, 10 étant une entorse à la cheville pour cet exemple, je la situerai à 2, elle apparaît lorsqu'une pression est exercée sur ma colonne vertébrale, comme je l'ai mentionné plus haut sur quelques exercices, je peux la stimuler néanmoins par un mouvement spécifique : par exemple en ramassant un objet rapidement au sol, en mimant le mouvement d'un SDT (je ne fais pas de SDT).

La question fera un peu enfantine, mais : quel est le premier réflexe à avoir à la suite de ce type de douleur ? Se rendre directement chez un généraliste pour une consultation ?

J'ai aussi écrit ce message car j'aimerai aussi avoir vos avis personnels sur cette situation
Cordialement.
Falcko
 
Messages: 7
Inscription: 26/08/2011 21h49
Réputation: 0


Douleur dans le bas du dos après des squats ?

Messagepar Street le 29/10/2015 10h03

Salut Falko,

Je ne crois pas que ce soit aussi évident.

Pour exemple il y a peu j'ai eu une douleur au deltoïde antérieur. J'ai cru à une mauvaise technique sur un exercice de ma séance épaule. J'ai revu toute ma séance et au bout de 3 semaines la gêne se faisait toujours autant ressentir.

Au final c'était une mauvaise posture de travail au bureau. J'ai modifier l'assise, ma posture face à l'ordinateur et au clavier et en très peu de temps tout à disparu.

La cause peut très bien être un problème de scoliose ou de cyphose. Et le déclencheur un exercice que tu pratiques. C'est possible si tu charges à + de 100 kg au squat depuis plus d'un an et que la technique n'y est pas. C'est une probabilité.

Donc non, mon premier réflexe serait d'éliminer un exercice après l'autre et voir si ça change quelque chose. En parallèle je travaillerais ma souplesse et chercherais des raideurs qui pourraient influencer une mauvaise posture et donc des douleurs. Puis je vérifierais mes techniques. Par exemple en faisant les crunchs à aucun moment le bas de ton dos ne doit décoller du sol, sinon il peut déclencher des douleurs. (ça se trouve tu te flingues au crunch)

Et enfin j'irais chez le doc pour un rendez vous chez le kiné :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™