A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme S. le 04/06/2003 19h14

Salut,

voilà je fais 78kg pour 1m83 mais j'ai pas mal de gras, surtout au ventre, enfin ca va mais bon disons que je voudrais faire une sèche sur un mois pour voir ce que ca donne mais le hic est que je ne asis pas du tout comment faire...
Donc qu'est ce je dois manger et ne pas manger ?

PS: donner moins des exemples d'aliments et pas des noms scientiques :D
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0


Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 04/06/2003 19h15

lol tu as juste a reduire la quantite de feculent que tu absorbe tu devrais maigrir !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Pierre YoY le 04/06/2003 19h15

On a tu deja te le dire, je te le dis et on va te le répeter...

Prends d'abord du muscle !!

:rolleyes:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Yoann le 04/06/2003 19h19

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiécout Pierre!
D'abord le muscle, tu sèchera après sinon tu vas être tout maigre! Ne fais pas la même bêtise que moi à commencer tout faible et longiligne...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme S. le 04/06/2003 19h20

Feculent ?
Quesako ???
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 04/06/2003 19h21

expldr ! c les pates le riz et tout les feculents !

Yoannadi: évitons au max les expldr/défoncdr/atomisdr/arrachdr/gélQ ptdr stp
Merchi :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Pierre YoY le 04/06/2003 19h23

et les pommes de terre... en fait c tres glucidique...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme S. le 04/06/2003 19h52

Désolé de ne pas avoir nos notions de cuisine mais moi j'étudie la comptabilité :p
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 04/06/2003 21h22

Bah, c'est pas grave ;-)
Mais si tu veux faire de la muscu sérieusement, et a fortiori sécher, il va falloir aussi que tu étudie un peu la nutrition et la diététique... au moins les bases.
, rubrique diététique, pour commencer.

Alban
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 04/06/2003 21h46

Jérôme S. a écrit:Feculent ?
Quesako ???

C'est une blague ?

Ne me dis pas que tu ne sais même pas ce que c'est qu'un féculent ?

A ce stade, abandonne toute idée de régime, et achètes toi un bouquin sur la nutrition parce que là, franchement...

Va voir aussi la rubrique Diététique du site. Tu as un article sur la perte de poids.

Mais tu ferais mieux plutôt de chercher à prendre du muscle, vu ton poids et ta taille, comme te l'on conseiller les précédents intervenants.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme S. le 05/06/2003 08h24

Il faudrait peut être que vous vous me mettez à mon point de vue pour me comprendre, pour moi la musculation c'est juste un bien être, essayé de se sentir mieux et plus en forme et non essayé d'être le plus baraqué possible et faire des SQT de fou en se sacrifiant de manger ce que j'aime.
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 05/06/2003 10h01

Personne n'a dit le contraire.

Maintenant envisager un régime sans savoir ce qu'est un féculent, c'est comme vouloir calculer une moyenne sans savoir ce qu'est une division... :eek:

Ce forum peut t'aider, mais il faut quand même avoir un minimum de connaissances personnelles...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eihwaz le 05/06/2003 15h20

si on te conseille de rpendre du msucle ,c'est bien pr une raison : C'est que ca t aidera a perdre du poids

apres si perdre du poids c pas du bien etre ( un peu comme ta vision de la mscuu maintenant) c ton affaire !


Serieusement prendre de la masse t aidera
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 05/06/2003 15h32

Salut Jérome,
Avant de répondre à ta question il serait judicieux que tu nous parles de tes habitudes alimentaires : fréquence des repas, quantités, quels aliments reviennent le plus souvent dans tes repas, etc...
Tant que nous n'aurons pas ces données nous ne pourrons t'aider efficacement,
je comprend que tu ne veuilles pas engraisser, quand à parler de sêche c'est un peu extrême...
Moi je préfère parler d'équilibrer ton alimentation, sur un mois tu peux perdre jusqu'a 3 "bons" kilos sans forcément crever de faim,
A toi de me donner plus de détails

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme S. le 05/06/2003 21h51

Fab : ben tu sais moi je parts du principe que dans la vie faut bien commencer à être débutant un jour.

Pour la prise de muscle c'est ce que je fais, enfin en train, durant l'entrainement j'ai pas mal de biceps et les pectoraux ressortent assez bien, à froid ont voit quasiement rien.

Pour mon alimentation elle varie beaucoup du fait que j'habite chez mes parents et que je suis lycéen.
Par exemple a à midi à fais un super repas qui tue tout pour la musculation je pense, c'est à dire un bon mac do menu best of avecbig mac, frites, coca ect. Je suis aller à la piscine cette après midi et en ce soir j'ai mangé de la salade et un morceau de veau.

En général je mange beaucoup de viande et disons 1 fois par semaine un kebab, pyzza ou mac do.

Donc voilà j'aimerais perdre du poids mais pas pour autant me privé tout "plaisir", je ne suis pas très gros non plus donc pas la peine de prendre des mesures draconienes.

Sinon ben mon vice est je pense le chocolat, ca m'en faut le soir quand je suis devant le PC..

Donc voilà, je dois faire quoir pour perdre 3kg sans me torturer et sans les reprendre une semaine après ?
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 05/06/2003 22h23

Je suis désolé de te dire ça mais on ne peut éliminer du gras si on ne mange que du gras,
Je suis sûr que tu sais toi même quels aliments tu dois éliminer vu que tu as du l'entendre des dixaines de fois, à la tv, dans un mag, un peu partout on te met en garde si tu veux bien y prêter attention.
Le problème c'est que ça représente un effort, une discipline, si tu cherches une quelconque formule magique comme des dixaines de cultos l'on fait en me contactant parcequ'ils étaient persuadés que j'avais un truc ! Désolé mais je ne peux rien faire pour toi comme personne sur ce forum, ce que tu cherches en fait c'est quelqu'un qui pourrait faire les efforts à ta place, c'est impossible !
Un corps sec et tonique nécessite un équilibrage alimentaire qui durera toute ta vie (tant que ton corps et ta santé on de l'importance pour toi) avec quelques extras (de temps en temps) pour te rappeler que tu n'est pas une machine mais simplement un être humain avec ses envies et ses ptits travers.
Pour le reste c'est le travail d'un nutritionniste ou d'une personne qualifiée et diplomée qui peut t'enseigner les bases d'une nourriture saine adaptée à ton métabolisme,
je ne te dis pas ça pour que tu coute moins cher à la sécu mais pour que tu arrives à ce que tu veux sans te faire d'illusions, maintenant à toi de savoir ce que tu veux vraiment, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme S. le 05/06/2003 23h21

Le problème c'est que je sais que mac do&co c'est pas bon mais quand ont va manger là bas avec mes potes je vais pas dire non moi je vais aller dans un resto me prendre une salade...
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent Las le 05/06/2003 23h32

faut faire des choix :confused:

limite prends des trucs avec toi

mais bon là y'a pas de solution ... si tu veux pas changer tes habitudes ben c chaud pour "sécher" ...
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 05/06/2003 23h39

C'est la que le mental intervient,
la motivation peut te faire faire des choses comme attendre tes copains à l'extérieur du Mac Do avec un tuperware rempli de riz, légumes et poulet, parceque tu as un objectif et que le simple fait de penser au corps que tu veux obtenir te donne le courage de ne pas céder aux tentations, (d'autant plus que tu peux manger ton poulet riz à l'intérieur)
Evidemment tes copains auront pour première réaction de se moquer de toi puis 1 mois après ils ne feront plus attention à tes habitudes alimentaires et, va savoir, peut être que tu les motivera par tes résultats à s'éloigner du Mac Do eux aussi,
Je sais que c'est dur mais c'est faisable, Comme je te l'ai dis il faut le vouloir vraiment et pas simplement parcequ'on est à un mois de la plage!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent Las le 05/06/2003 23h51

perso g commencé à me nourrir convenablement 2 semaines environ avant de commencer la muscu (pq j'avais pas encore de poids, je les attendais) ... et bien rien que ça je me sentais vachement mieux qu'avant ... c fou ce que ça peut changer, une alim saine et équilibrée !

maintenant je suis stricte (mais pas trop) sur mon alim ... je fais pas un caca nerveux qd je vais bouffer un macdo ou autre merde ... mais c plus qu'exceptionnel ! C'est sûr qu'il y'a des moments où tu vas craquer, sinon c que tu es surhumain (un moment de déprime ou de découragement ça arrive à tt le monde), c pas très grave, mais le tout est d'avoir la motivation pour tenir sur le long terme et changer tes habitudes alimentaires ...

Sur la motivation et la volonté on peut pas t'aider

Perso j'ai fait plusieurs essais de débuts de muscu il y a quelques temps (1-2 ans) mais ma motivation c t d'avoir un beau corps musclé pour les gonzesses. Ce n'est pas une bonne motivation, il faut qu'elle soit bcp plus profonde ! La preuve, j'ai tenu chaque fois 2-3 semaines et puis fini ... la bouffe n'en parlons pas.

Quand tu auras une motivation vraiment vraiment très grande tu le sentiras, tu n'auras pas besoin de venir poser tes questions sur comment ne pas aller manger avec tes potes, tu ne le feras pas ! ... réfléchis un peu à ce que tu veux vraiment ... et pourquoi ... peut-être que ça t'aidera

Lau.
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar WilliaM le 06/06/2003 07h07

peut etre qu'il faut plus radicalement, essayer de pousser tes potes à aller ailleurs qu'à macdo... y'aura peut etre moyen du coup de feinter, genre aller manger un sandwich et toi tu ramene ton tupperware...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 06/06/2003 09h58

Nicolas Delporte a écrit:Je suis désolé de te dire ça mais on ne peut éliminer du gras si on ne mange que du gras, ... savoir ce que tu veux vraiment, bon courage.

Très bon post Nicolas, très explicite et tout en courtoisie...

Jérôme S. a écrit:Fab : ben tu sais moi je parts du principe que dans la vie faut bien commencer à être débutant un jour.

Ok, je vais parraître désagréable et grincheux, comme d'habitude, mais ici, il ne s'agit pas d'être débutant, mais d'ignorance. Un débutant sait les choses mais manque d'expérience. Je comprends pas qu'à ton age on ait pas une démarche plus active (sans forcémement être passionné par le sujet), plutôt que "Que dois-je faire pour perdre du poids ? Sachant que je n'aime pas me priver...". :rolleyes:

Enfin... Bon courage quand même !

Salut, :)

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 06/06/2003 11h01

Merci Fabrice,
tu sais je ne me suis pas inscrit ici pour casser qui que ce soit mais simplement pour partager mon expérience avec celle des membres de ce forum et parfois mettre en garde ou conseiller,

J'ai été sur beaucoup de forums avant de trouver celui de Smart BB et c'est l'un des seuls ou les inscrits ne passent pas leur temps à s'insulter ou raconter des conneries qui n'ont "rien à voir avec la choucroute"

Malheureusement il y a trop de "donneurs de conseils" et pas assez de "preneurs de leçon" c'est dommage, personnellement je progresse bien plus vite depuis le jour ou j'ai commencé à écouter les gens qui ont une expérience solide, "sur le terrain",
même des dopés peuvent avoir une solide expérience, parcequ'ils sont encore plus investis que les autres pour arriver au sommet de leur discipline et sont donc receptifs à tout les ptits trucs accèlérant leur progrès, les écouter c'est très instructif, ne soyez pas fermés au monde qui vous entoure.
les beaux parleurs sont généralement des gars qui ont une langue super musclée (il n'y que ça de vraiment musclé d'ailleurs) distillant un impressionnant débit de conneries à la minute, j'ai appris à éviter ce genre de personne qui se défendent à coup de citations d'auteurs qui n'ont eux même pas compris grand chose au Culturisme, on ne devient pas Culturiste en allant à la bibliothèque mais dans une salle de sport.

Le vrai Bodybuilding est celui qui vient du coeur, c'est passionnel, c'est une activité artistique qui fait appel à votre esprit créatif
faites comme Arnold, apprenez à prendre votre pied à chaque séance et la progression viendra d'elle même,
désolé si ce post n'a rien à voir avec la diététique mais là c'est un passionné qui vous parle et qui comme tout passionné, parle trop !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme S. le 26/06/2003 18h27

Slt,

voilà j'aimerais perdre le petit ventre que j'ai et en meme temps prendre des formes, pour les biceps ca prends forme assez bien mais pour le ventre et les pecs un peu plus difficilement, j'ai donc décider de faire de la muscu le lundi,mercredi et vendredi et le mardi et samedi j'ai décidé de courir entre 20 min et 40min selon ce que je désire (soit cardio en fractionné soit juste courir pour le plaisir).

Autre chose j'ai 19 ans, vie chez mes parents et donc je peux pas faire les plats donc j'essaye de manger à max de salade verte + tomate et de la viande sans graisse (donc exit les steack haché) et en buvant beaucoup d'eau gazeuse (d'ailleurs l'eau gazeuse va etre remplacé par la plate car je pense que c'est mieux ainsi), à raison d'environ 3litres d'eau par jour.

Maintenant que je suis en vacances j'aimerais tenter des repas constitué de beaucoup de poisson, comme par exemple thon nature (ou plus citron) avec des légumes, un peu de viande parfois, est ce que celà serait bon pour mon corps en sachant que je souhaite surtout maigrir du ventre ?

Dernier point, je suis donc jeune et je sort, est ce que le doner et les 0.5litres de biere que je bois par semaines sont très néfastes à mon corps ?

Merci de bien vouloir répondre à tout ca :p
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 18h32

Ca se voit que tu vis chez ta parent... :rolleyes:

Tout parait sensé sf l'eau gazeuses, j'ai pas compris le rapport avec la choucroute mais bon...

Ca va pas te tuer de boire de la bière, mais ce sont des calories vides (=pour rien).

C'est un peu con de bouffer de la salade et ensuite de boire une bière...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 26/06/2003 18h33

bon je repond un peu a tout : je ne comprend aps pk tu evites les steack hachés il en existe a 5 % de mg .
ensuite pour le cardio , je ne vois pas l'interet d'en faire pour toi ! entraine toi plus en muscu et tu perdras de la graisse !
eau gazeuse , eau plate c pareil lol ! sauf que l'eau gazeuse contient pas mal de bicarbonates pas mal apres le training pour enlever l'acidite et eviter les courbatures
abuse pas trop de poisson car ca contient du mercure ! mais bon faut bien manger qq chose :p
derniere chose : l'alcool n'as jamais fait de bien a personne et il serait judicieux d'arreter d'en boire !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 18h37

Décidémment, Body a réponse à tout !

Et sans lol en plus !

La créatine n'a pas que de bon effet sur son training, ça améliore son français !

Et des posts pleins de bons sens à chaque fois ! On nous l'a changé ! :rolleyes:

Keep Going Body !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme S. le 26/06/2003 18h41

Fab : oui je pense bien que ca se voit mais je pense que toi aussi tu es passé par là un jour :p . Pour l'eau gazeuse personnelement je trouve que c'est plus désaltérant mais plus "lourd" que l'eau, je veux dire par là que parfois j'ai de petit maux de ventre et je pense que c'est du justement à l'eau gazeuse mais si tu me dis que c'est bon alors je te crois.
Pour la bière ce n'est en fait que le samedi soir la majorité, et en semaine j'essaye de pas en boire car je me connais et je sais que si j'en commence une je m'arrette difficilement avant la 10eme, voir la 20eme dans certains cas.. et là je pense que c'est négatif pour mon corps.

Body : les steacks que ma mère achète je pense pas qu'elle fait attention au mg, elle prends les charals ou des trucs comme ca sans se soucier des mg donc. Pour le cardio perso même si ca n'aboutie pas à ma perte de poids je trouve que c'est pas mal car ca améliore mon endurance et donc pour les foots ou basket c'est toujours bon à prendre. En ce qui concerne le poisson je n'abuse pas trop, mais bon dès que je peux prendre du saumon et des crevettes là je me prive pas et comme tu dis il faut bien manger quelque chose :cool:
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 26/06/2003 18h44

au maxi charal c 15% de graisse maximum! le cardio est la pire chose pour perdre du muscle ! tu ferais mieux de te concentrer sur la muscu qui te donnera une meilleure condition physique en pratiquant bien sur le SQT en serie longue !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme S. le 26/06/2003 18h47

Et juste courir parfois c'est aussi mauvais, un ptit runing une fois par semaine avec mon pote je pense pas que c'est si mauvais que ca.
Le SQT j'aime bien en faire mais avant j'ai eu une petite douleur au genoux droit donc je vais baisser le SQT pendant une semaine, surement que courir hier soir, jardiner 4h ce matin (donc se lever se baisser plein de fois) et le SQT de cette aprem ne fait pas bon ménage.

Merci pour les conseils
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ML34 le 26/06/2003 19h07

la cardio je trouve que ca fais un corps "tonique" peut-etre moins massif mais ca veut pas dire moins puissant...
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 19h13

Ca veut rien dire "tonique" Mark...

Où tu es musclé, ou tu es gras, où entre les 2...

Tonique, c'est un terme marketing pour amener les mangeuses de chocolat ds les clubs de rencontre oops club de sport et raquer avec le sourire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ML34 le 26/06/2003 19h16

héhé :D enfin tonique heu SEC quoi quand c'est fais en fractionné
par contre ca réduit la masse
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lanvin le 26/06/2003 19h45

Body n'a pas l'air d'aimer le cardio.
Sans deconner, le cardio c'est important et ca se remplace pas avec du squat ou du SDT.Pour ameliore son systeme cardio-vasculaire il faut que le coeur monte au moins à 85% FCM et y reste environ 30 min minimum.
Le coeur est sans doute le muscle le plus important alors je pense qu'il mérite un entrainement.
Un bon systeme Cardio-vasculaire apporte à mon avis beaucoup plus qu'une bonne musculature.A mon avis, un bon systeme cardio-vasculaire et une bonne souplesse sont les secrets d'une bonne vieilleisse.
Si tu as de bon muscle mais que tu n'es pas capable de courir un mminimum, je trouve ca un peu ridicule.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ML34 le 26/06/2003 19h59

c'est comme une belle voiture qui avance pas :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 26/06/2003 20h03

pas tout a fait lanvin ! je suis contre le cardio pour la seche mais comme tu le dis pour le coeur c bon ! faut juste pas en abuser ! et puis fait du SQT en series de 20 tu vas voir si ca travaille pas le coeur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent Las le 26/06/2003 20h36

Body a écrit:derniere chose : l'alcool n'as jamais fait de bien a personne et il serait judicieux d'arreter d'en boire !

Là je ne te suis pas tout à fait ... mais bon ...
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 26/06/2003 20h38

l'alcool n'apporte rien seul le vin rouge peut etre bon et encore c pas l'alcool quii y est benefique dedans ce sont els antioxydant et les flavoinoides !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar WilliaM le 26/06/2003 20h55

qu'on peut trouver aussi bien dans le thé vert... mais bon, je suis aussi un buveur invétéré d'infusion diverses, cependant, rien que pour le coté tradition, un pti st-julien, c'est quand meme pas la mort...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Jérôme S. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 26/06/2003 20h56

ouais mais le thé est diuretique et fait perdre pas mal de mineraux ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™