A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète cétogène cyclique - Glucide et Entrainements

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Diète cétogène cyclique - Glucide et Entrainements

Messagepar nayl31 le 29/10/2015 18h30

Bonjour à tous !!

Il y'a 5 semaines j'ai décidé de commencer une diète cétogène, j'ai donc réduit mes glucides doucement durant ce laps de temps.

Il y'a 5 semaines j'étais donc à environ 180g de protéines, 250g de glucides et 75g de lipide. Je faisais 73.5 KG et j'étais stable niveau poids avec cet alimentation.
Aujourd'hui :

Jours d'entrainement : 150g de protéines, 75g de glucides et 120g de lipides (environ 2000Kcal)
Jours de repos : 120g de protéines, 50g de glucides et 130g de lipides (environ 1850 Kcal)

Je suis à 71.5kg à ce stade.

Voici ce que je mange :
Jours de muscu (4 fois par semaine) :


Jours de repos :



Bien entendu c'est pas TOUJOURS pile poile çà, par exemple je remplace le steak haché par du poisson ou je change les légumes etc...
Je suis dans cette configuration depuis lundi donc, j'ai fais un test avec les bandelette pour calculer le taux de corp cétonique,je suis je dirais entre faible et moyen.


Et maintenant passe aux questions :p

Que pensez vous de l'alimentation ? faut il modifier quelque chose ?

Quelle est le meilleurs moment pour faire le rebond glucidique ? jours d'entrainements ? jours de repos ? midi ? soir ? peu importe ?

Concernant la banane que je mange les jours d'entrainement, je ne sais toujours pas quand la prendre, (et si il faut toujours la prendre ?) jusqu'à présent je faisais : La moitie de la banane et 15g d'isolate 15-20 min avant de commencer. Le reste de la banane et 35g d'isolate à la fin.

Et la question la plus importante : Comment reprendre une alimentation normal ? Prenons ce que je manger avant de commencer cette diète et qui me permettais de rester stable niveau poids : " 180g de protéines, 250g de glucides et 75g de lipide"

Quand j'ai atteins le poids désiré, est ce que je dois du jour au lendemain me remettre à manger 160g de protéines , 230g de glucides et 70g de lipides (forcement un peu moins qu'avant si je pèse moins)
Ou je dois y aller progressivement ?

J’espère ne pas vous avoir perdu :p, je serais infiniment reconnaissant a ceux qui m'aideront à y voir plus clair !!
nayl31
 
Messages: 29
Inscription: 05/08/2015 20h31
Réputation: 0


Diète cétogène cyclique - Glucide et Entrainements

Messagepar Hasapiko le 31/10/2015 12h37

salut,

Si je ne dis pas de bétises à 75g de glucide tu es très loin d'une diète cétogène.
De plus pourquoi faire une diète cétogène ? Si tes lectures ton amener à croire que les glucide font grossir et que c'est ton pire enemis,
ce n'est pas forcement vrai, le plus important reste ton total kcal.



J'ai survolé ta diète, juste quelques points :
Mange le jaune des oeufs c'est du bon.
Ne t'embête pas trop à compter les tomates et concombre ça calle et ne change presque rien :)


Bon courage
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Diète cétogène cyclique - Glucide et Entrainements

Messagepar nayl31 le 31/10/2015 12h43

merci de ta réponse !

Oui effectivement je suis à 75 les jours de training et 50 les jours off.

Mais j'avais cru comprendre qu'une diete cetogene avait pour fonction de faire utilise les "graisses" comme energie a la place des glucides, et qu'une des resultante etait la présence de corp cétonique dans les urines ?

Ce qui est mon cas avec cette quantité de glucide ( d'apres les bandelette c'est "moyen"). Peut être que je me trompe ?
nayl31
 
Messages: 29
Inscription: 05/08/2015 20h31
Réputation: 0

Diète cétogène cyclique - Glucide et Entrainements

Messagepar Hasapiko le 31/10/2015 13h04

Oui c'est bien ça pour la diète cétogène, mais est-ce le meilleurs moyen de perdre du gras en faisant de la musculation, j'en doute fortement.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Diète cétogène cyclique - Glucide et Entrainements

Messagepar alex11 le 03/11/2015 01h17

salut,
la diète cétogène est très efficace pour perdre du gras mais elle s’utilise seulement quand toutes les autres techniques de perte de graisse ne fonctionne plus car elle est exigeante pour le corps et les risques de fontes musculaires sont important si on ne s'y connais pas bien.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Diète cétogène cyclique - Glucide et Entrainements

Messagepar Paddy92 le 03/11/2015 06h40


+1 avec alex
Et je dirais même qu une diète cétogène peut être dangereuse si mal faite .à la base c est une diète médicale pour les épileptiques avec des conséquences sur les organismes en particulier des enfants.
De plus une vraie cetogene c est remplacer les glucides par des lipides ce que tu ne fais pas et ta perte de poids est due à ta restriction calorique!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Diète cétogène cyclique - Glucide et Entrainements

Messagepar iPiwiw le 06/11/2015 15h15

De ce que je sais:
Même si une dose suffisante de protéines est requise, attention à ne pas trop les augmenter: le corps va tout simplement les utiliser pour faire du glucose, et donc adieu la cétose ! Il faut aussi favoriser la consommation de graisses comme dis ci-dessus. Pas oublier les éléments basifiants: donc légumes très peu concentrés en glucides.. sinon là aussi ça foire la cétose; également, certains micro nutriments manquent à l'appel, à cause du fait que tu ne peux plus manger autant (voir plus aucun) fruits par exemple, donc voilà faut voir du côté complément :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™