A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Laurent B. le 10/02/2004 12h39

Salut,

Tout est presque dans le titre :)

Je m'entraine 3 fois par semaine, pecs/dos, épaules/bras et jambes, tous les deux jours avec le weekend off. Les jours ou je ne vais pas à la salle le midi, je m'ennuie, j'aimerais bien y aller mais je ne tiens pas à ruiner ma récupération et mes efforts de la veille.

J'imagine que certains doivent être dans le même cas que moi, comment procédez vous pour combiner à la fois le plaisir d'aller à la salle et de vous entrainer avec l'efficacité de l'entrainement et une bonne récupération ?

Est-ce que combiner, comme j'ai pu le voir sur vinkomorf par exemple, un jour de travail normal, et un jour de travail très léger en longues reps, pour développer l'endurance musculaire et les vaissaux capillaires serait judicieux ?

Quels sont vos avis ?

Merci !
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0


Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Jose Casasampera le 10/02/2004 12h49

Laurent B. a écrit: Les jours ou je ne vais pas à la salle le midi, je m'ennuie,
Quels sont vos avis ?

Les jours ou tu ne vas pas t'entraîner tu peux faire une promenade à pied, ou des exos de stretching ou de relaxation ou de la piscine relax.
Faire une introspection sur le pourquoi du comment?
-> pourquoi je m'ennuie?
-> pourquoi suis je insatisfait?
-> etc....????

Savoir c'est pouvoir.
Utilise les temps de repos pour mieux te situer afin de te sentir en équilibre ou dans l'accomplissement de celui ci.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Laurent B. le 10/02/2004 12h51

C'est entre midi et deux bien souvent, j'ai 1h-1h30 pour manger, les ballades en ville, j'apprécie pas des masses et je n'ai pas de piscine à proximité :-)

M'ennuyer est aussi un bien grand mot, c'est l'idée de l'envie d'aller à la salle qui est importante ici, pas l'idée de l'ennui.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Dx2jc le 10/02/2004 12h55

Moi aussi avec 3 fois par semaine, le manque d'entrainement me démange.

C'est possible d'aller à la salle 5 fois par semaine si tu veux, du lundi au vendredi, il faut juste prendre garde à ne jamais travailler le même muscle deux jours consécutifs. Avec le weekend sans muscu, les petites douleurs qui peuvent apparaitre le vendredi disparaissent, et la motivation est rénégérée pour le lundi suivant :), sans compter que ton weekend tu es libre, tu n'as pas à te poser des question d'emploi du temps pour voir des amis, entrainement interdit ;).

Pour la récupération il est important de ne pas faire de sport le samedi :idea:, jour de repos complet pour bien récupérer de la séance du vendredi, mais le dimanche tu peux faire autant de sport que tu veux, quel qu'il soit. Moi par exemple le dimanche je me défonce au roller. Je précise que marcher toute la journée n'est pas considéré comme du sport ici, n'hésite pas à aller te promener tout le samedi.

Le travail alterné lourd/léger c'est une bonne idée, mais il faut aimer pour ne pas se lasser du léger.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Jose Casasampera le 10/02/2004 13h00

Laurent B. a écrit:C'est entre midi et deux bien souvent, j'ai 1h-1h30 pour manger, les ballades en ville, j'apprécie pas des masses et je n'ai pas de piscine à proximité :-)

M'ennuyer est aussi un bien grand mot, c'est l'idée de l'envie d'aller à la salle qui est importante ici, pas l'idée de l'ennui.

Ya pas de parc là ou tu habites ?
Tu peux te rendre dans un parc pour faire du stretching ou de la relaxation, si le temps est mauvais à toi de trouver un endroit abrité-> ta salle de muscu par exemple !.
Si c’est vraiment la salle qui te manque, vas y tous les jours, je ne vois pas ou est le problème.
Tu divise chaque séance en deux tu obtiens 6 séances ou tu peux disposer de plus de force.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Laurent B. le 10/02/2004 13h02

Jose Casasampera a écrit:Tu divise chaque séance en deux tu obtiens 6 séances ou tu peux disposer de plus de force.


C'est ce que je me demandais, reste à voir si le risque de sur entrainement n'est pas trop élévé et si la récupération d'un jour n'empiète pas sur l'autre.

Je vais y réfléchir.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Jose Casasampera le 10/02/2004 13h09

Laurent B. a écrit:
Jose Casasampera a écrit:Tu divise chaque séance en deux tu obtiens 6 séances ou tu peux disposer de plus de force.


C'est ce que je me demandais, reste à voir si le risque de sur entrainement n'est pas trop élévé et si la récupération d'un jour n'empiète pas sur l'autre.

Je vais y réfléchir.

Je pense même que si tu ordonnes correctement les séances tu optimiseras la recup et que tes perfs seront meilleures.
En général 3 scéances c'est plus commode au niveau de l'emploi du temps, mais si dans ton cas cela n'est pas un problème, alors il faut en profiter, car les boulots que l'on a habituellement ne nous permettent pas souvent ce type de liberté.


Note : Cela me rappelle le temps ou je m’étais entraîné 2X par jour, 6 jours par semaine, soit un total de 12 séances par semaine, en un mois tu peux prendre plusieurs kilos, mais il ne faut pas travailler !
Tu dois pouvoir dormir la journée pour récupérer.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Laurent B. le 10/02/2004 13h35

Jose Casasampera a écrit:Je pense même que si tu ordonnes correctement les séances tu optimiseras la recup et que tes perfs seront meilleures.


Super intéressant ce que tu dis là ! L'idée je suppose est donc de ne pas faire travailler un muscle alors qu'il a travaillé la veille, comme par exemple coller les épaules le lendemain du DC.

Je vais essayer de trouver un ordre intéressant, comme celui qu'il y a sur le site en split routine x 5 et de voir ce que cela donne.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Jose Casasampera le 10/02/2004 13h43

fais gaffe quand même car la tentation est grande de trop en faire, le volume de la semaine doit être le même, mais les charges pourront être plus importantes.
Imagine un camion de sacs à décharger , cela représente ton volume de travail de la semaine que tu fasses du 3, 4, 5 ou 6 séances.
Si au lieu de décharger sac après sac tu te mets à en prendre 2 à la fois, tu travaille plus ta force.
Mais il faut garder ton camion comme référence de charge de travail pour la semaine!
Dernière édition par Jose Casasampera le 10/02/2004 14h47, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Laurent B. le 10/02/2004 14h02

J'ai bien compris l'idée :) merci José :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Vincent le 10/02/2004 14h26

moi je faisais du curl :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Fabien M. le 10/02/2004 15h12

1 groupe musculaire par jour et 1 jour off...this is the solution (vincent style with thi accent plize :p !)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Le plaisir de l'entrainement vs l'efficacité et la récupération !

Messagepar Rudy le 10/02/2004 21h50

sinon comme tu dis tu peux faire un entrainement leger du groupe que t as fait la veille, ca aidera a le faire recuperer
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™