A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar nolanesthetic le 03/11/2015 20h10

Bonjour, je me lance dans une diète cétogène pour perdre de la graisse sur une durée d'environ 2 mois.
Je pèse 86kg avec environ 11kg de graisse.
J'ai 45g environ de glucide avec 170g de protéine et 110g de lipide soit environ 2000kcal. C'est relativement bas par rapport à mon apport de maintien ( autour de 2800-3000 kcal ).

J'organise un cycle de glucide pour pouvoir empêcher le ralentissement du métabolisme ( apparemment les sources que j'ai pu trouver indique qu'au bout d'environ 72H le corp commençais a ralentir assez vite ). Donc je souhaites faire 2 rebonds glucidique équivalent à un jour de maintien un le mercredi pour faire les jambes le jeudi et un le samedi pour refaire les jambes le lundi après le dimanche de repos. Comme sa le métabolisme est au taquet toute la semaine ! Mais je me disais qu'en faisant sa, je n'ai que 2 à 3 jours pour être en cétose.. Même si j'étais vite en état de cétose 2 ou 3 jours sont trop peu ?

J'aimerais un équilibre pour que mon métabolisme ralentisse le moins possible tout en produisant des corps cétonique, si une personne compétente pouvait m'éclairer cela serait avec grand plaisir ! :super_lol:
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0


nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar Paddy92 le 03/11/2015 20h27

Ben, disons qu avec -1000 kcal de moins par jour c est sur tu vas maigrir!
Après je te garantis que tu vas être fatigué!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar nolanesthetic le 03/11/2015 20h33

Merci pour ta réponse Paddy92, une information pour mon problème entre le nombre de rebond pour réactivé le metabolisme et le temps pour entré en cétose après le rebond ?
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar Paddy92 le 03/11/2015 20h59


Je ne suis pas pour la diète cétogène car si on ne maitrise pas deja une diète correctement il y a de très grande chance que ça soit la catastrophe! Mais bon!
Pour répondre à ta question l entrée en cétose est variable selon les individus ! Parfois c est en dessous de 100 gr de glucides et parfois en dessous de 30 gr donc il est aussi possible que tu ne sois jamais en cétose!
Le but de la diète cétogène c est de remplacer les glucides par le meme nombre de kcal en lipides ce qui n est pas ton cas puisque tu baisses les calories de façon drastique ! Il y a de fortes chances que tu perdes du muscle en plus !
Pour moi la diète cétogène c est quand ta diète hypocalorique ne fonctionne plus malgré les rebonds glucidiques!
Qu as tu deja tenté?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar nolanesthetic le 03/11/2015 21h52

Je ne suis pas pour la diète cétogène car si on ne maitrise pas deja une diète correctement il y a de très grande chance que ça soit la catastrophe! Mais bon!


Je sais maîtrisé ma diète et ai plusieurs mois de recherche sur la diète cétogène je ne m'attaque pas a celle ci sans rien y connaître

Pour répondre à ta question l entrée en cétose est variable selon les individus ! Parfois c est en dessous de 100 gr de glucides et parfois en dessous de 30 gr donc il est aussi possible que tu ne sois jamais en cétose!
Le but de la diète cétogène c est de remplacer les glucides par le meme nombre de kcal en lipides ce qui n est pas ton cas puisque tu baisses les calories de façon drastique ! Il y a de fortes chances que tu perdes du muscle en plus !

J'ai prévue des bandelettes keto pour vérifié si je suis en cétose et voir si je dois baissé ou augmenter ma conso de glucide, le but de cette si grosse baisse couplé à un cycle de glucide est de perdre efficacement du gras tout en limitant la perte de masse musculaire par le biais de rebond glucidique assez fréquent. Je sais que je vais perdre du muscle mais j'ai horreur de m'éternisé à perdre du poids.. Et il faut aussi prendre en compte qu'en sèche je ne bosse plus les abdos oblique trapeze les touts petits muscles et mes séances sont moins volumineuse même si l'intensité reste la même, mes besoins calorique sont moins conséquent ^^

Pour moi la diète cétogène c est quand ta diète hypocalorique ne fonctionne plus malgré les rebonds glucidiques!
Qu as tu deja tenté?


J'ai déjà tenté la diète hypocalorique en baissant progressivement les glucides cette été, sa à marché mais la baisse d'énergie et de motivation étais insupportable, couplé à une faim de plus en plus conséquente. Je ne peux pas tenir se genre de régime trop longtemps. Pour moi la diète cétogène est le moyen de brûler plus efficacement du gras sans avoir faim et un moyen d'avoir plus d'énergie qu'avec une diete hypocalorique axé sur les glucides. Je veux pas forcement celui qui est le plus efficace, mais celui qui me convient le mieux sur le plan mental :lol:
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar alex11 le 03/11/2015 22h07

petite question pourquoi tu ne bosses plus les abdos au régime? et pourquoi tu changes d'entrainement au régime?
Tu n'as pas du lire beaucoup d'articles de superphysique je crois.
Et pour la diète cétogène tu peux la faire mais pas en commençant par retirer direct 1000 kcal c'est pas très malin.
Le but d'un régime c'est de perdre du gras tout en évitant de baisser d'office son métabolisme dès le début du régime en voulant manger beaucoup moins que sa maintenance ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar Paddy92 le 03/11/2015 22h11

Avec 800 à 1000 kcal de moins ça fait 1/3 de besoins caloriques par jour c est énorme même compensé par 2 rebonds!
Enfin tirns moi au courant de ta perte de poids et de tes résultats ,conséquences sur tes perfs! Ça m interesse! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar nolanesthetic le 03/11/2015 22h23

petite question pourquoi tu ne bosses plus les abdos au régime? et pourquoi tu changes d'entrainement au régime?

Les abdos ne brûle pas beaucoup de calorie, je remplace sa par un peu de gainage, mon entraînement ne change absolument pas appars les tout petits muscles !

Le but d'un régime c'est de perdre du gras tout en évitant de baisser d'office son métabolisme dès le début du régime en voulant manger beaucoup moins que sa maintenance ;)

C'est pour sa que je souhaites cycler mes glucides et avoir 2 recharge glucidique par semaines pour relancer le métabolisme avant qu'il ne ralentisse trop, d'où ma question originale : quel serait le compromis idéale pour que mon métabolisme ne ralentisse pas grâce aux recharges tout es étant en état de cétose plus que 2 jours dans la semaine si je recharge aussi fréquement en glucide :lol:
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar nolanesthetic le 03/11/2015 22h27

Avec 800 à 1000 kcal de moins ça fait 1/3 de besoins caloriques par jour c est énorme même compensé par 2 rebonds!
Enfin tirns moi au courant de ta perte de poids et de tes résultats ,conséquences sur tes perfs! Ça m interesse! ;)


Au niveau du métabolisme je sais que cela compense le corps est rapide pour ralentir mais il ne ralentira pas drastiquement si il est recharger tout les 2/3 jours, enfin en tout cas c'est ce qu'une étude sur la capacité que le corps a de s'adapter a la famine !
Je te tiendrais au courant, mais je ne compte pas appliqué le plan que j'ai énoncé sa serais une catastrophe niveau perte musculaire je ne serais jamais en état de cétose donc les performances et la fonte musculaire risque d'être belle..
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0

nolanesthetic : avis sur ma diète pour la musculation (cétogène)

Messagepar nolanesthetic le 04/11/2015 15h48

EDIT : j'ai réussi a me faire un diète a environ 50g de glucide pour 3000 kcal je vais donc me mettre a 2600 kcal, du coup vous me conseillerez de faire des recharges a partir de quel moment ?
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™