A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures ultra-violentes aux triceps ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Courbatures ultra-violentes aux triceps ?

Messagepar Lyechti le 03/11/2015 20h39

Bonjour à tous,
ayant repris samedi l'entrainement après plus de trois mois de pauses j'ai organisé mes séances pour cette semaine comme ceci : Samedi Bras
Dimanche Epaules
Lundi Jambes
Mardi Dos
Mercredi Pectoraux
sauf que je me suis retrouvé avec un problème de taille : Dimanche à la suite de ma séance bras de la veille, j'ai eu de violentes courbatures aux biceps qui m'empêchaient absolument de tendre les bras. J'ai quand même voulu faire ma séance épaules, ce que j'ai fait. Sauf que depuis lundi matin j'ai des courbatures ULTRA VIOLENTES aux triceps, de l'ordre de m'empêcher de plier les bras, surtout le droit, le moindre frémissement sur le bras est un vrai supplice. N'ayant pas d'impact sur ma séance jambes, j'ai bien fait ma séance ce lundi.
Sauf qu'aujourd'hui, je ne peux presque plus monter les escaliers, plier les bras, attraper quoi que ce soit du bras droit.
J'ai déjà eu par le passé beaucoup de courbatures, mais sans que cela ne me pose de souci, mais ce soir je fais appel à vous car c'est presque démotivant, venant de reprendre et rempli de détermination j'en suis presque dégouté.
Je tiens à préciser que je bois beaucoup, mange bien, dors, m'échauffe 15 bonnes minutes en début de séance et avant chaque exercice, et m'étire après.

J'espère que vous pourrez me dire quoi faire, je viens de prendre 2g de paracétamol pour apaiser la douleur mais rien n'y fait, je ne sais pas si c'est normal, sachant que ce matin j'avais tellement mal
qu'en me levant je suis allé me regarder dans le miroir pour voir si je n'avais pas l'humérus visiblement fracturé
Merci d'avance
Lyechti
 
Messages: 1
Inscription: 03/11/2015 20h27
Réputation: 0


Courbatures ultra-violentes aux triceps ?

Messagepar Ams' le 03/11/2015 22h06

1) Si ce ne sont pas des courbatures, tu as peut-être une blessure (tendinite ou autre) : consulte.

2) Si c'est bel et bien des courbatures, c'est lié à ta reprise après une longue pause (plus de 3 semaines et t'y as droit) et il faut faire avec, laisser le temps au temps. Attends que la douleur passe et en faisant exactement la même chose, tu n'auras plus aussi mal la prochaine fois. Tu t'es "décrassé" les muscles. Faut pas désespérer d'office, la muscu c'est un travail de longue haleine.

Les courbatures triceps reportées au deuxième jour suggèrent que t'y es pas allé de main morte.

Maintenant, je vois mal comment tu aurais pu te fracturer l'humérus en soulevant des poids... Tu l'aurais senti immédiatement sur le coup, non ? Il faut de la chirurgie dans ce cas. Si tu as mal qu'en malaxant les muscles et en flexion/extension du bras, c'est que t'as déchiqueté tes fibres et qu'elles demandent du repos.

Bon, si t'as un gros bleu et que la douleur te fait gerber, je réitère le conseil d'aller voir un docteur !!
eat hard tren clen
Ams'
 
Messages: 39
Inscription: 25/10/2015 20h54
Réputation: 0

Courbatures ultra-violentes aux triceps ?

Messagepar tigrou le 06/11/2015 22h04

2 gr de paracétamol en une seule prise bien !!! Et après tu nous dira que tu as des courbatures au foie... :ill:
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Courbatures ultra-violentes aux triceps ?

Messagepar Hulk logan le 07/11/2015 00h19

Les courbatures peuvent être très douloureuses surtout lors d'une reprise post interruption.

Comme dit plus haut , si ça persiste , qu'il y à ecchymose ou que ça enfle , va voir ton médecin.

Et effectivement , 2g de paracétamol ça fait....beaucoup...
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Courbatures ultra-violentes aux triceps ?

Messagepar RiMa le 07/11/2015 01h39

Ou se situent tes courbatures ?
Vers le milieu du biceps, ou alors vers l'insertion ? (Au niveau de l'épaule ou tu creux de l'avant-bras ?)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™