A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 05/11/2015 14h40

Salut à tous,

Y en a t'il comme moi qui ont franchi le pas de ne plus consommer de sucres lents ni amidon, ainsi que les sucres chimiques ?

Je suis à deux mois, et aucune fatigue ressentie, au contraire un mieux être général, une meilleure concentration et une digestion nickel.
Une perte de masse grasse nette, poids stable.

A vous !
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44


Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Paddy92 le 05/11/2015 14h54

Par sucres lents tu entends quoi exactement? Les glucides à indice glycémique bas ou moderé?
Quels sont donc tes apports en glucides? ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 05/11/2015 14h59

J'entends: pain, riz, pâtes, et toutes autres céreales.

Mes apports en glucides:
Glucides complexes: légumineuses, graines (noix, cajou, pécan ,amandes, noisettes, etc...)

Glucides simples:légumes, fruits, baies.

.
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Street le 05/11/2015 15h39

pain, riz, pâtes, et toutes autres céreales.


Je mange pâtes, riz, avoine, pain de mie, quinoa, pomme de terre et d'autres céréales par quantité extravagante tous les jours et je pète le feu ! :)

A l'époque ou j'ai ajouté de l'avoine dans ma diète j'ai cru renaître tant cela m'a donné de l'énergie. Et c'est toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 05/11/2015 16h28

Cool pour toi !

Tu auras peut-être d'autres envie plus tard, perso c'est le frankenblé que je fuis le plus :ill:
Je vais réintroduire l'avoine petit à petit, faut que je me réhabitue au gout un peu plâtre :cool:
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Megacrevette le 05/11/2015 18h28

Tu es en maintenance/regime/pdm ? combien de kcal ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Street le 05/11/2015 18h35

Tu auras peut-être d'autres envie plus tard


Peut-être... Disons que ça fait au moins 7 ans que je tourne avec les mêmes ingrédients dont j'ignore globalement le côté gourmand car je n'ai pas envie de perdre du temps avec ça. L'avoine je le bois pur, tout comme la moitié des autres aliments que je prends. Pareil pour le fromage blanc dont ici beaucoup font un foin car c'est fade et finissent par ajouter sucres et autres daubes dedans.

Je reste standard et efficace, après je suis loin d'être un exemple car je ne suis ni une diète paléo ou sans gluten ou que sais je encore. Mais j'ai le mérite de ne pas dauber les aliments que je consomme car ils ont un gout de chiotte :)

Et Dieu sait que je ne suis pas un AS de la digestion.

Ce que je veux dire par là c'est que souvent je vois des pratiquants s'attaquer à des problèmes qui n'en sont pas.

Je profite de ton message Matthew et en rien je te vise avec ce que je vais dire. Je pense surtout à tous les mails que je reçois et à tous les messages que je lis régulièrement pour dire à ceux qui cherchent des causes à leurs fatigues, leurs problèmes de digestion, de manque de force, de machin, bidule alors qu'ils ne dorment que 4h par nuit, alors que 2 jours dans la semaine ils picolent et font nuit blanche, qu'ils fument 1 paquet par jour, alors qu'ils ne prennent pas de temps de repos entre leurs exercices et s’entraînent en 30 minutes, devraient éviter de perdre du temps à chercher la petite bête dans leur alimentation et commencer par faire du ménage au lieu de vouloir mettre en place une diète compliquée paléo-nutritio-sans eau-ultra-vitaminé :)

C'est malheureusement ce qui ressort très fréquemment et ça ne fait jamais de mal de le répéter :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Alban le 06/11/2015 09h15

Matthew a écrit:J'entends: pain, riz, pâtes, et toutes autres céreales.

Mes apports en glucides:
Glucides complexes: légumineuses, graines (noix, cajou, pécan ,amandes, noisettes, etc...)

Glucides simples:légumes, fruits, baies.

.

On relève plusieurs confusions.
Confusion entre sucres les et rapides.
Confusion entre sucres simples et complexes.
Confusion entre glucides simple/complexe, IG et aliments composés de plusieurs macronutriments.
Trop de choses à débrouiller, faut RAZ et repartir de zéro.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 06/11/2015 17h31

Oulah non merci Alban, mon sujet n'était pas de savoir si mon mode alimentaire était bon ou pas selon certains ici, même si je conviens du caractère louable de ta démarche, m'étant fait ma propre expérience à ce sujet (et cela me convient parfaitement); mais de savoir si certains parmi vous avaient franchi le pas de l'abandon des féculents et sucres industriels :super_lol:

Je profite de ton message Matthew et en rien je te vise avec ce que je vais dire. Je pense surtout à tous les mails que je reçois et à tous les messages que je lis régulièrement pour dire à ceux qui cherchent des causes à leurs fatigues, leurs problèmes de digestion, de manque de force, de machin, bidule alors qu'ils ne dorment que 4h par nuit, alors que 2 jours dans la semaine ils picolent et font nuit blanche, qu'ils fument 1 paquet par jour, alors qu'ils ne prennent pas de temps de repos entre leurs exercices et s’entraînent en 30 minutes, devraient éviter de perdre du temps à chercher la petite bête dans leur alimentation et commencer par faire du ménage au lieu de vouloir mettre en place une diète compliquée paléo-nutritio-sans eau-ultra-vitaminé :)

C'est malheureusement ce qui ressort très fréquemment et ça ne fait jamais de mal de le répéter :)

+ 1 !

Parlant de fatigue, et ayant un mode de vie que je qualifierai de sain, je peux vous assurer pour en revenir aux sucres lents que le fait de ne pas en manger n'a en rien entamé mon énergie contrairement à ce que l’industrie agro-alimentaire veut nous faire croire, au contraire même !
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 06/11/2015 17h41

Trois photos sur ces trois derniers mois, qui montrent la graisse que j'avais accumulé autour du ventre/ taille et qui est partie (pas encore fini !) suite à mon changement alimentaire.
Je précise que je n'ai rien changé d'autre (pas de cardio, mêmes intensités d'entraînements et phases de repos) et que mon poids n'a pas bougé: 72 kgs.
Fichiers joints
Evo aout à octobre 2015.jpg
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Street le 08/11/2015 10h00

Si tu as su préserver ton énergie en modifiant et en améliorant ton alimentation, tes photos en jugent il n'y a que du mieux :)

Donc ce n'est que du bonus !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Le Docteur le 08/11/2015 12h08

Si tu n'as pas abandonné les légumineuses tu as sans doute encore pas mal de glucides dans ton alimentation (tant mieux ?).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Le Docteur le 08/11/2015 12h12

Alban a écrit:
Matthew a écrit:J'entends: pain, riz, pâtes, et toutes autres céreales.

Mes apports en glucides:
Glucides complexes: légumineuses, graines (noix, cajou, pécan ,amandes, noisettes, etc...)

Glucides simples:légumes, fruits, baies.

.

On relève plusieurs confusions.
Confusion entre sucres les et rapides.
Confusion entre sucres simples et complexes.
Confusion entre glucides simple/complexe, IG et aliments composés de plusieurs macronutriments.
Trop de choses à débrouiller, faut RAZ et repartir de zéro.


En même temps, c'est assez commun comme confusions.
Fini le bon vieux temps ou on pouvait dire "sucres lents", "sucres complexes" ou "féculents" indifféremment sans se faire taper sur les doigts ... ;)
On dirait plutôt un régime sans céréales.

De toute manière, moi j'étais pour la théorie de la "charge glucidique" avant même de savoir le nom que ça portait (faut dire que je pense que ça ne portait pas de nom du tout à l'époque, ou que c'était très confidentiel).
J'ai pas de mérite, c'était le début de mes problèmes métaboliques après une période ultra high carb qui a mal fini.

@Matthew — Tes progrès ne pourraient pas être dû aussi tout simplement à une alimentation un peu plus surveillée, à de la motivation et à un entraînement régulier et sérieux ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Megacrevette le 08/11/2015 12h26

Le Docteur a écrit:@Matthew — Tes progrès ne pourraient pas être dû aussi tout simplement à une alimentation un peu plus surveillée, à de la motivation et à un entraînement régulier et sérieux ?


Et à un meilleur eclairage ;)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 08/11/2015 13h12

Au delà des progrès le but est surtout de vieillir mieux et le plus loin possible de tout poison alimentaire.
La tâche est rude tant les pièges de l'industrie et du marketing sont sournois.

Mais je ne suis pas là pour faire du prosélytisme j'ai 44 ans donc bien plus vieux que la plupart des membres de SP et donc avec une problématique différente (quand on est jeune on est invincible! ) .
J' étais curieux de savoir si vous étiez sensibilisés aux dangers du blé notamment.
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Le Docteur le 08/11/2015 14h02

Je ne suis pas du tout sensibilisé au dangers du blé. Rien de prouvé, tout sur le "collatéral" donc improuvable.
Plus exactement, la théorie des "dangers du blé" s'appuie sur des hypothèses et entend être légitimée par des dommages collatéraux très difficiles à vérifier, et encore plus à falsifier. Ce qui permet de dire : "vous ne supportez pas le lait, c'est la faute au gluten", "vous avez des allergies, c'est la faute au gluten", "vous avez des problèmes psychologiques, c'est la faute au gluten", "vous avez une maladie auto-immune..." "votre femme vous a quitté...", "vos gosses vous détestent...", "votre garagiste vous pigeonne..." Et on ne peut pas prouver que c'est faux, donc c'est vrai.

Quant au régimes low carb ou high carb, c'est la mode du low carb aux USA (et un peu en France) après une mode assez longue des régimes hypolipidiques. Il y a du pour et du contre et rien ne dit que l'idée soit si bonne que ça (risque de troubles métaboliques aussi).

Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut parfois songer à ne pas fatiguer son métabolisme et qu'on peut être contraint de manger plus de lipides e moins de glucides. Dans ce cas on n'a pas le choix. Mon problème principal est que le low carb me semble moins efficace que le high carb, mais que je suis un peu contraint de naviguer dans la deuxième zone.

Sinon, je suis plus vieux que toi ;) (pas autant que mon avatar, tout de même, faut pas déconner).

Matthew a écrit:Mais je ne suis pas là pour faire du prosélytisme

En même temps ne t'inquiètes pas : tu ne serais pas le seul à en faire. Je pense qu'on devrait penser à mettre certaines affirmations en musique.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 08/11/2015 16h32

A chacun de se faire son expérience c est clair.
A mon sens on est plus du tout dans le collatéral vu le nombre de gens qui souffrent d' intolérances (et pas qu'au gluten).
Perso je n ai jamais eu de soucis de digestion ou autre et j'ai pu constater depuis quelques mois des brûlures gastriques durant la nuit.
Depuis mes changements alimentaires étrangement cela a disparu.
Également comment expliquer une meilleure mémoire et concentration ?
Je ne fais que constater des choses factuelles et nullement des interprétations.
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar matclems le 08/11/2015 21h04

Les problèmes du blé moderne, toutes ses manipulations qui le rende inapproprié à notre système digestif est tout de même largement documenté et prouvé, même si tout le monde ne ressent pas les effets de la même manière. Nous sommes tous plus ou moins impacté par ce "Frankenblé", cependant beaucoup trouvent normal d'avoir des coups de pompe après les repas, le ventre un peu gonflé et des perturbations digestives.

Après low-carb/high-carb, sans/avec graines, amidon ou pas,... il faut surtout ajuster son apport à son activité, éviter tout ce qui est raffiné et privilégier les IG bas/modérés à la fois pour la santé, et la ligne.

Je préfère d'ailleurs conserver le riz, sarrasin et patate douce dans ma diète plutôt que les légumineuses...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Le Docteur le 08/11/2015 21h52

"Documenté", "prouvé"? Preuves royalement ignorées par toute la communauté médicale ? C'est fort, tout de même.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Paddy92 le 08/11/2015 21h56

+1 avec matclems sur le blé d autant que c est un glucide à IG èlevé qui provoque une hypoglycémie d où le coup de pompe et une fringale juste après !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar matclems le 08/11/2015 22h05

Le Docteur a écrit:"Documenté", "prouvé"? Preuves royalement ignorées par toute la communauté médicale ? C'est fort, tout de même.


Toute ? Je crois pas non... et le médecin de campagne n'est pas une référence :)

Le travail de J. V sur le sujet est très bien documenté et s'appuie sur des études sérieuses...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Paddy92 le 08/11/2015 22h11

matclems a écrit:
Le Docteur a écrit:"Documenté", "prouvé"? Preuves royalement ignorées par toute la communauté médicale ? C'est fort, tout de même.


Toute ? Je crois pas non... et le médecin de campagne n'est pas une référence :)

Le travail de J. V sur le sujet est très bien documenté et s'appuie sur des études sérieuses...

Le medecin de campagne ,il n a pas le temps de se documenter malheureusement! Trop de patients généralement âgés à la campagne donc va leur dire qu il ne faut pas manger de pain et de pâtes !
Les habitudes alimentaires sont coriaces !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Dimi le 08/11/2015 22h12

Topic intéressant. Si vous avez un lien concernant ce qu'Alban à evoqué au début ca m'interesse.

Depuis deux moi mes glucides se composent de bananes plantain (post workout) et riz basmati (pre) et effectivement j'ai perdu pas mal tout en gardant ma masse sur la balance.
Je cuisine mes plantains au four (avec la peau, pour le prechauffage) ensuite une fois tiede j'enleve la peau et les fries a la peole avec un peu d'huile de coco rapidement (je dore les deux coté). Avec de la cannelle en poudre dessus c'est un délice et vraiment peu cher (je m'en sort pour £1 pour 4 bananes). De plus on a moins la sensation d'etre "trop plein" en fin de repas; c'est très subjectif mais je trouve ça mieux en terme de digestion que riz par exemple.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar matclems le 08/11/2015 23h14

Paddy92 a écrit:Le medecin de campagne ,il n a pas le temps de se documenter malheureusement! Trop de patients généralement âgés à la campagne donc va leur dire qu il ne faut pas manger de pain et de pâtes !
Les habitudes alimentaires sont coriaces !


Exactement et c'est bien ça le problème...

Je rajouterais que les manipulations qui ont été apportées au blé ces dernières décennies (ce qui est une réalité non contestable - 3x plus de chromosomes, teneur en gluten de la protéine passant de 15% à 85%...) devraient suffire à s’interroger sur la pertinence de continuer à en consommer sous cette forme...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Paddy92 le 08/11/2015 23h30

matclems a écrit:
Paddy92 a écrit:Le medecin de campagne ,il n a pas le temps de se documenter malheureusement! Trop de patients généralement âgés à la campagne donc va leur dire qu il ne faut pas manger de pain et de pâtes !
Les habitudes alimentaires sont coriaces !


Exactement et c'est bien ça le problème...

Je rajouterais que les manipulations qui ont été apportées au blé ces dernières décennies (ce qui est une réalité non contestable - 3x plus de chromosomes, teneur en gluten de la protéine passant de 15% à 85%...) devraient suffire à s’interroger sur la pertinence de continuer à en consommer sous cette forme...

La raison est économique!
800 000 personnes intolerantes en france ( chiffre retenu par le ministére de la santé ) :idiot: contre 92 000 emplois dans le secteur de la boulangerie et derivés (minoteries, patisseies , pates etc.....) c est un choix gouvernemental ! ( malheureusement, ) les gens intolérants n ont donc que le choix que de se priver !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Alban le 09/11/2015 07h59

Matthew a écrit:Oulah non merci Alban, mon sujet n'était pas de savoir si mon mode alimentaire était bon ou pas selon certains ici, même si je conviens du caractère louable de ta démarche, m'étant fait ma propre expérience à ce sujet (et cela me convient parfaitement); mais de savoir si certains parmi vous avaient franchi le pas de l'abandon des féculents et sucres industriels :super_lol:

Merci pour cette réponse qui montre que tu n'a rien compris à mon intervention et me conforte dans ma décision de ne pas perdre mon temps sur ce fil, super lol.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Le Docteur le 09/11/2015 09h03

Les gastro-entérologues font-ils partie des "médecins de campagne" ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar matclems le 09/11/2015 10h38

Tous ?

En t'intéressant au sujet et faisant quelques recherches tu verras que bon nombre de gastro-entérologues ont contribué à des études et également constaté des problèmes avec le blé moderne pour des patients n'étant pas cœliaques.

Et il y a aussi des praticiens qui ne s'intéressent pas aux études récentes, qui ne recherchent pas plus loin les causes et se contentent de te refiler des médicaments.

Mais si tu préfères prendre comme parole d'évangile ce que te raconte ton médecin, libre à toi. Je préfère avoir un esprit critique et m'informer également par d'autres moyens et faire mes propres expérimentations,.

Par contre j'avais vu sur ton carnet d'entraînement que tu as justement des troubles intestinaux assez sérieux, peut-être que tu devrais explorer cette piste...?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 09/11/2015 10h45

Faut pas se leurrer, ils sont tous complices.
L'industrie agro-alimentaire nous rend malade, cette même industrie qui a autant de parts dans les laboratoires pharmaceutiques, labos qui vont faire du lobbying chez les médecins qu'ils soient de campagne ou non, les soignants nous remettent sur pieds afin de continuer à consommer pour rester malade et retourner voir le médecin...

Je rajouterais que les manipulations qui ont été apportées au blé ces dernières décennies (ce qui est une réalité non contestable - 3x plus de chromosomes, teneur en gluten de la protéine passant de 15% à 85%...) devraient suffire à s’interroger sur la pertinence de continuer à en consommer sous cette forme...

C'est ça.
On a beaucoup parlé des OGM mais curieusement les manipulations génétiques du blé sous passées sous silence.
Et le marketing est habile: on joue sur nos traditions, regarde la bonne vieille baguette du terroir !
Entre gluten, acide ascorbique, lécithine de soja, acides lactiques, acide acétique, conservateurs… et même arômes artificiels de blé, il ne reste rien du pain qu'ingéraient nos grands-parents lorsqu'ils étaient jeune.

Tout comme cette idée tenace comme quoi les féculents nous donnent de l'énergie.
Je me demande comment les all-blacks ont gagné la coupe du monde moi :idiot:
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 09/11/2015 10h46

Alban a écrit:
Matthew a écrit:Oulah non merci Alban, mon sujet n'était pas de savoir si mon mode alimentaire était bon ou pas selon certains ici, même si je conviens du caractère louable de ta démarche, m'étant fait ma propre expérience à ce sujet (et cela me convient parfaitement); mais de savoir si certains parmi vous avaient franchi le pas de l'abandon des féculents et sucres industriels :super_lol:

Merci pour cette réponse qui montre que tu n'a rien compris à mon intervention et me conforte dans ma décision de ne pas perdre mon temps sur ce fil, super lol.

Merci d'être passé nous voir !
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar matclems le 09/11/2015 13h21

Matthew a écrit:Faut pas se leurrer, ils sont tous complices.


Là encore je n'aime pas l'utilisation du "tous". ;)

Bien sûr qu'il y a des intérêts financiers et certains adaptent leurs recommandations à cela, cependant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et il y a aussi des praticiens honnêtes.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 09/11/2015 13h26

C est un système.
Les résistants ne sont pas la majorité loin de là.
Il suffit de regarder autour de soi pour voir l étrange acharnement thérapeutique systematique que les soignants pratiquent sur les malades.

Après c est à chacun de se faire son expérience :cool:
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Megacrevette le 09/11/2015 13h50

Matthew a écrit:Faut pas se leurrer, ils sont tous complices.
L'industrie agro-alimentaire nous rend malade, cette même industrie qui a autant de parts dans les laboratoires pharmaceutiques, labos qui vont faire du lobbying chez les médecins qu'ils soient de campagne ou non, les soignants nous remettent sur pieds afin de continuer à consommer pour rester malade et retourner voir le médecin...


La fameuse théorie du complot..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Dimi le 09/11/2015 14h05

Megacrevette a écrit:
Matthew a écrit:Faut pas se leurrer, ils sont tous complices.
L'industrie agro-alimentaire nous rend malade, cette même industrie qui a autant de parts dans les laboratoires pharmaceutiques, labos qui vont faire du lobbying chez les médecins qu'ils soient de campagne ou non, les soignants nous remettent sur pieds afin de continuer à consommer pour rester malade et retourner voir le médecin...


La fameuse théorie du complot..


RIen a voir avec la theorie du complots. Ce sont des industriels c'est tout. Quand tu travaillera chez eux un jour tu comprendras comment ca marche ;)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Paddy92 le 09/11/2015 14h11

Dimi a écrit:
Megacrevette a écrit:
Matthew a écrit:Faut pas se leurrer, ils sont tous complices.
L'industrie agro-alimentaire nous rend malade, cette même industrie qui a autant de parts dans les laboratoires pharmaceutiques, labos qui vont faire du lobbying chez les médecins qu'ils soient de campagne ou non, les soignants nous remettent sur pieds afin de continuer à consommer pour rester malade et retourner voir le médecin...


La fameuse théorie du complot..


RIen a voir avec la theorie du complots. Ce sont des industriels c'est tout. Quand tu travaillera chez eux un jour tu comprendras comment ca marche ;)

Ils ont besoin d arracheurs de dents pour mentir!!! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 09/11/2015 14h19

Megacrevette a écrit:
Matthew a écrit:Faut pas se leurrer, ils sont tous complices.
L'industrie agro-alimentaire nous rend malade, cette même industrie qui a autant de parts dans les laboratoires pharmaceutiques, labos qui vont faire du lobbying chez les médecins qu'ils soient de campagne ou non, les soignants nous remettent sur pieds afin de continuer à consommer pour rester malade et retourner voir le médecin...


La fameuse théorie du complot..

Pas de complot, juste du profit.
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Megacrevette le 09/11/2015 15h07

Dimi a écrit:
Megacrevette a écrit:
Matthew a écrit:Faut pas se leurrer, ils sont tous complices.
L'industrie agro-alimentaire nous rend malade, cette même industrie qui a autant de parts dans les laboratoires pharmaceutiques, labos qui vont faire du lobbying chez les médecins qu'ils soient de campagne ou non, les soignants nous remettent sur pieds afin de continuer à consommer pour rester malade et retourner voir le médecin...


La fameuse théorie du complot..


RIen a voir avec la theorie du complots. Ce sont des industriels c'est tout. Quand tu travaillera chez eux un jour tu comprendras comment ca marche ;)


Dire que les médecins sont complices des industriels parce qu'ils remettent les gens sur pieds pour qu'ils puissent consommer.. afin de retomber au plus vite malade.. c'est ce que j’appelle la theorie du complot ^^

Et puis dire que les industriels s'arrangent pour nous rendre malade afin de gagner plus grace aux parts qu'ils ont dans l'industrie pharmaceutique.. :rolleyes:


Je penses que meme dans l'hypothese où je travaillerais un jour chez eux (peu probable), je ne verrais surement jamais des ingenieurs chercher comment rendre le plus malade possible les consommateurs !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Paddy92 le 09/11/2015 15h42

@ MC : l industrie agroalimentaire n a pas pour but de rendre malade les gens!
Elle a pour but de prendre des parts de marché et donc de baisser les couts de production en offrant une vaste game de produits différents ( offre/ demande) le consommateur est aussi fautif dans la mesure où il consacre de moins en moins d argent pour se nourrir, préfère les supermarchés ( pour gagner du temps :idiot: ) plutot que de faire 5 boutiques .
Personne ne force les gens à acheter de la mer*de. C est eux qu ils le font d eux mêmes!
Les plats cuisinés sont présentés comme libérant des contraintes de cuisiner !
Alors il y a aussi le discours marketing où on présente des aliments industriels conne sain voir même contribuer à une meilleure santé( alicaments), comme ceux qui sont sensés renforcer le système immunitaire par exemple.
Après il n y a pas de volonté politique ( de santé) au profit du libre échange!
Et surtout les consommateurs dans l immense majorité se foutent d être en bonne santé ,ils font appellent au corps médical pour les soigner sans penser que ça a un cout !
C est l économie imédiate qui prime!
Les gens achetent des diesel sans penser que c est la cause de l ashme de leurs gamins , préférant penser aux economies en carburant!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Dimi le 09/11/2015 16h48

Megacrevette a écrit:
Dire que les médecins sont complices des industriels parce qu'ils remettent les gens sur pieds pour qu'ils puissent consommer.. afin de retomber au plus vite malade.. c'est ce que j’appelle la theorie du complot ^^

Et puis dire que les industriels s'arrangent pour nous rendre malade afin de gagner plus grace aux parts qu'ils ont dans l'industrie pharmaceutique.. :rolleyes:


Je penses que meme dans l'hypothese où je travaillerais un jour chez eux (peu probable), je ne verrais surement jamais des ingenieurs chercher comment rendre le plus malade possible les consommateurs !


Complices oui et non. En effet tout n'est pas noir (ou blanc!). Mais venant d'une famille de medecins (et par ma propre experience) je peux te dire qu'il n'y connaisse RIEN en nutrition (a part les specialises, et encore!). Je pense que toi aussi tu as du en faire l'experience.

Le problemes aussi c'est qu'en France les medecins sont adules, de part le prestige social offert et aussi par leur fort lobby present. On les croit sans avoir d'esprits critique et ca fait peut.

Apres comme dit Paddy, il faut aussi comprendre que personne ne force les gens a manger de la merde. Et encore plus maintenant en 2015, avec internet, le savoir est plus qu'accessible.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Vos témoignages sur la diète cétogène pour maigrir ?

Messagepar Matthew le 09/11/2015 17h12

Vos échanges sont intéressants, il y a cependant un peu de confusions de part et d'autres.

Il faut bien faire la différence entre la junk food d'un côté où effectivement les gens achètent en connaissance de cause et là je suis d'accord avec vous, libre à chacun de se détruire s'il en a envie.
Mais là où le système devient beaucoup plus pernicieux c'est sur entre autre le marketing fait autour de certains produits où les sois-disant effets positifs sur la sante ne sont non seulement pas prouvés mais sont souvent néfastes (un seul exemple: la margarine, un véritable poison qui n'a rien mais alors rien de naturel dedans).
Autre mensonge de l'industrie alimentaire, corroboré par les médecins en général, et les nutritionnistes:
Les bienfaits du blé, alors que l'on sait maintenant qu'il a été dangereusement modifié (lire entre autre le bouquin de Julien "Gluten- comment le blé moderne nous intoxique").
C'est un scandale alimentaire absolu.
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™