A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 06/11 10h19

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #39 : NOUVEAU ET GRATUIT : Le guide de la prise de Muscle

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

EN CADEAU MON EBOOK : GUIDE DE LA PRISE DE MUSCLE

En guise de remerciement pour votre fidélité à la newsletter SuperPhysique, je publie aujourd'hui, et uniquement pour vous, la version 2 de mon ebook : "Guide des suppléments" qui s’appellera maintenant : GUIDE DE LA PRISE DE MUSCLE.

Soyez indulgent ce n'est en rien une bible technique ou scientifique, j'ai pris beaucoup de mon temps libre pour écrire et rassembler toutes les informations que je trouvais pertinentes pour les pratiquants qui cherchent encore leur base de travail et se posent des questions sur la conception de leur diète et leur entrainement.

J'y ai mis du coeur et de l'énergie sans compter les heures. Je tiens a préciser que la forme et le design n'ont pu être possible que grâce à mon collègue Richard, web designer pour SuperPhysique qui lui aussi a bien voulu consacrer du temps à l'ouvrage. Merci pour son soutien et pour ses talents. Et tout ça c'est CADEAU !! Tout ce que je vous demande c'est de me faire un petit retour de ce que vous en avez pensé en cliquant ici.


EDITO

J'ai donc le plaisir de vous présenter aujourd'hui une nouvelle étape dans votre progression avec ce guide de la prise de muscle complet qui regroupe un chapitre sur la METHODE a adopter pour se constituer un programme d'entrainement avec un exemple de 4 séances de musculation (en split) sur une semaine, mais aussi un exemple de programme d'entrainement split générique sur 3 jours par semaine, une DIÈTE avec mes conseils pour prendre du muscle et enfin notre GUIDE d'utilisation des principaux suppléments SuperPhysique (et des bonus) !



Lorsque j’ai démarré en musculation j’étais complètement perdu ! J’étais "victime" d’un trop plein d’informations que je découvrais au fur et à mesure de mes recherches sur internet. Tout le monde se contredisait. Certains écrivaient qu’il fallait dépendre d’un morphotype particulier pour réussir, quand d’autres étaient prêts à nous vendre des poudres miraculeuses pour gonfler. Plus je cherchais à m’informer, plus j’avais l’impression de m’embourber et au lieu de m’entrainer je finissais par perdre des heures à chercher si j’étais ectomorphe ou mésomorphe pour adapter mon entrainement et ma diète (ce qui n’a évidemment aucun intérêt pour la progression).

Sans parler de ce vaste choix de suppléments disponibles en vente sur les différentes boutiques en ligne. Tous sont vendus pour soit disant faire exploser sa masse musculaire et donner une force de bovin et un esthétique de malade.

Non seulement ces indications marketings contribuent au maintien d’un mythe néfaste autour de l’entrainement et des suppléments en plus de vous désinformer !

Heureusement nous sommes là aujourd’hui pour mettre ça au clair et vous aider à faire le tri.
SuperPhysique lutte depuis des années pour informer les pratiquants de musculation sur ce qui est efficace ou à l’inverse ce qui est complètement absurde.

En plus d’avoir cette volonté de transmettre un savoir et de partager notre passion, nous voulons avant tout améliorer votre santé (et la notre au passage) !

C’est pourquoi depuis le lancement de SuperPhysique nous regroupons toutes les informations nécessaires à se constituer un programme d’entrainement, d’échauffement, et d’étirement. Sans compter les nombreuses fiches techniques disponibles sur les différents exercices de musculation. Il en est de même pour la boutique SuperPhysique, pour laquelle nous faisons un réel travail de fond pour vous proposer que le meilleur.

Malgré une forte proportion à proposer du Scitec une marque qui nous tiens à cœur de part sa fiabilité et son souci de faire du qualitatif, nous essayons également de développer notre choix sur d’autres marques tout aussi impliquée et sérieuse, comme Nutriting notre partenaire Français, Olimp, ou encore Interactive Nutrition. Des marques dont on n’a pas à douter de leur fiabilité. Je n’ai pas 10 ans de métier derrière moi, mais 10 ans de pratiques et je pense pouvoir m’avancer suffisamment sur ces fournisseurs.

Donc comme vous l’avez compris, nous sélectionnons des produits qui nous conviendraient à notre usage personnel puisque nous consommons tous les jours comme vous de la whey, des suppléments santé, etc…

Justement, venons-en au fait.

Comment créer un programme d’entrainement pour prendre du muscle ? Quels exercices choisir ? Peut-on s’entrainer chez soi ? A quoi servent les suppléments, lesquels privilégier ? Comment les prendre et quand les prendre ? Comment est produite la whey ? Doit-on choisir des wheys issues du fromage ou du lait ?

Nous répondons à toutes ces questions à travers ce guide qui je pense répondra à toutes vos attentes. Pour d’autres questions sur nos suppléments, je reste disposé à vous répondre toute la semaine via le forum : SuperPhysique Nutrition, Vêtements et Accessoires

Je vous invite également à fouiller sans restriction dans les archives de la newsletter SuperPhysique que je gère depuis maintenant plusieurs années en cliquant ici. Chaque vendredi (jour de parution) je traite d’un sujet qui touche de prêt ou de loin à la progression à l’entrainement. Je suis certain que vous pourrez y trouver des astuces supplémentaires ou un regain de motivation pour progresser d’avantage et atteindre vos objectifs, car c’est tout ce que je vous souhaite.

TELECHARGER GRATUITEMENT LE EBOOK : GUIDE DE LA PRISE DE MUSCLE v2 EN CLIQUANT ICI.

Bonne lecture et bons entraînements à toutes et à tous, j’espère que cet ebook vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur le forum, en cliquant ici.


Image
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114


NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/11 10h48

Salut Street :)

Très intéressant et bien résumé, merci à toi de partager ton expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30071
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 06/11 12h01

Salut,

Merci pour le retour Fort sympathique !!

N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Phanou le 06/11 14h07

Merci Street.
Ce sera mon livre de chevet ce soir ;)
@ bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 875
Inscription: 17/04 12h37
Réputation: 20

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 06/11 14h45

Merci Phanou, bonne lecture ;)
Bon week !!
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Phanou le 10/11 14h37

Street,
Toujours aussi interessantes ces news :D
Dis moi, combien de temps conseilles tu entre tes 2 séries d'échauffements et tes 4 à 5 exos d'échauffements ?
J'ai noté que tu prennais du pain de mie :(je croyais que c'était à banir ainsi que le miel qui n'apportait rien !!!
N'ayant absolument rien dans notre petite salle pour travailler les ischios et ayant essayé divers bidouilles, je vais tenter le soulevé de terre jambes tendues.
D'autres questions me viendrons sans doute plus tard.

Continuez comme ça la Team, c'est parfait ;)

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 875
Inscription: 17/04 12h37
Réputation: 20

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 10/11 14h46

Salut Phanou ;)

1 minute, le tout n'est pas d'arriver cuit en début de séance, mais il faut tout de même s'échauffer c'est le but ;)

Je prends un peu plus de repos en fin d'échauffement avant d'attaquer et non pas repasser directement sous la barre.

A bannir ? Aucun aliment n'est véritablement à bannir tant qu'il te convient :)

Beaucoup évite l'avoine, d'autres le pain, d'autres les jaunes d'oeufs, certains la viande rouge...
Pourtant tout ces aliments je les considère dans ma diète et ça me réussi jusqu'à preuve du contraire.
Il n'y a que du naturel !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Phanou le 10/11 17h10

;) Eh eh, encore une 'tite question
Sur le programme split 4 jours, le vendredi c'est "rappel pecs-dos, épaules"
J'ai lu à plusieurs reprise que les rappels se faisaient le lendemain du muscle travaillé et là les pecs c'est le lundi.
Peux tu m'expliquer l'intérêt du rappel et comment l'inclure dans un programme ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 875
Inscription: 17/04 12h37
Réputation: 20

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 10/11 19h37

J'ai lu à plusieurs reprise que les rappels se faisaient le lendemain du muscle travaillé


Non justement c'est l'inverse. Le but est de pouvoir récupérer entre.

Peux tu m'expliquer l'intérêt du rappel et comment l'inclure dans un programme ?


De travailler deux fois un même muscle dans la semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Phanou le 16/11 08h07

Hello Street,
Me revoilà avec une question :)
Je vais repartir sur un programme 4 jours car j'était repassé à 3 mais les séances sont beaucoup trop longue (2h) et fatigué.
Je pars avec quasiment avec les mêmes exos que j'avais auparavant et en gardant quelqu'un du programme que tu as posté.
Je souhaiterais savoir si; sur la dernière séance où il y a rappel "pecs-dos", je peux remplacer pecs pas biceps ou est ce un muscle qui ne pas être travaillé 2 fois/semaine ?

Merci et good day ;)
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 875
Inscription: 17/04 12h37
Réputation: 20

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 16/11 09h43

Salut Phanou,

Non en effet la séance rappel peut concerner n'importe quel muscle. Si tu as envie de faire un rappel biceps ok, si tu veux rappeler le dos ok, qu'importe. Le but étant de faire un rappel sur un muscle sur lequel tu peines a progresser.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Manu le 16/11 21h11

Je viens de lire ta newsletter et je l'ai trouvée vraiment intéressante. Elle rappelle les choses essentielles que beaucoup semble malheureusement oublier. Ta diète en est la preuve: simple et facile à suivre. Pas besoin de se gaver de protéines (notamment au ptit dej comme le sous entende de nombreux vendeurs de compléments). Bref que du bon dans cet article.
Manu
 
Messages: 3015
Inscription: 26/11 21h32
Réputation: 44

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 17/11 08h25

Elle rappelle les choses essentielles que beaucoup semble malheureusement oublier. Ta diète en est la preuve: simple et facile à suivre. Pas besoin de se gaver de protéines (notamment au ptit dej comme le sous entende de nombreux vendeurs de compléments)


EXACTEMENT !!
Il ne faut pas intellectualiser la pratique. Car pire sera la progression.
Et pareil pour la diète ;)

Merci pour ton témoignage en tout cas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Phanou le 17/11 10h43

Peux tu m'expliquer Street pourquoi sur la séance jambes tu places la press à cuisse avant le squat sachant que ce dernier est plus éprouvant ?
Aussi, que penses tu de la presse à cuisse à 1 jambe (unilatérale)
En tout cas, dossier très interressant. Je lis et relis :)

Good day
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 875
Inscription: 17/04 12h37
Réputation: 20

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 18/11 09h13

Street pourquoi sur la séance jambes tu places la press à cuisse avant le squat sachant que ce dernier est plus éprouvant ?


Tu peux faire l'inverse si ça te réussi mieux :)
Il n'y a pas de science exacte à ce sujet.

Aussi, que penses tu de la presse à cuisse à 1 jambe (unilatérale)

Monte déjà à 300 kg sur ta presse et après on reparlera d'unilatérale :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar lolo R. le 08/09 21h36

Juste te dire merci Street. c'est très très sympa.
Control-P
Avatar de l’utilisateur
lolo R.
 
Messages: 9
Inscription: 24/09 19h31
Réputation: 0

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 09/09 07h30

Au plaisir ;) :cool:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar mockyto le 16/09 18h45

Ca fait vraiment plaisir de voir des programmes et conseils simples et rationnels, pas de magie que du concret. Les maitres mots sont intensité et persévérance le reste c est de la poudre aux yeux. Merci de faire partager ta passion sans promettre monts et merveilles pour vendre plus. Démarche très honnête et appreciable.
mockyto
 
Messages: 2
Inscription: 16/09 22h31
Réputation: 0

NEWSLETTER #39 : Gratuit : Le Guide de la prise de Muscle !

Messagepar Street le 16/09 19h53

Merci pour ton témoignage de soutien, ça fait plaisir !

Les maitres mots sont intensité et persévérance le reste c est de la poudre aux yeux


C'est tout à fait ça !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5591
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™