A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Combo le 22/12/2015 18h06


Merci pour ta reponse, mais cette notion de cycle, je l'avais bien compris. Mais Rudy parle d'une notion de seance lourde/légère(moins lourde). Alors que si je suis ce que tu viens de me dire, a chaque seance je met plus lourd, ou plus de rep, donc a chaque fois plus dur. Surtout que j'ai tendance a y aller trop fort, et je commencais il y a une semaine a avoir des symptome de surentrainement (fatigue, trouble du sommeil, baisse de force, motivation..) Donc j'aimerais savoir comment cycler le "facile/dur".

(ps: je vais add du hip thrust)
Je ne sais pas si tu a bien compris ce que j'ai voulu dire ?
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0


Combo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12/2015 18h19

Tu as bien compris. En début de cycle on est assez facile parce qu'on démarre sur l'exercice, puis les charges progressent et au bout d'un moment tu vas stagner, c'est là qu'il faudra soit baisser la charge, soit changer d'exercice (du moins c'est comme ça que j'interprète cette notion :) )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Combo le 22/12/2015 18h43


Ah d'accord ! et donc au moment de stagner, on peut baisser la charge et essayer de progresser en temps de recup ou en repetition avec le même poid ?
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12/2015 22h03

Oui bien sûr quand tu baisses la charge tu augmentes les reps et tu diminues le temps de repos.

Pour te donner un exemple concret, sur mon développé couché je me suis fixé 6-12 reps. Je commence par 3x8-12 et je bloque à 88kg, impossible de passer 3x11 après plusieurs séances d'essai et en utilisant le temps de repos max que je ne souhaite pas dépasser (4 minutes). Pour continuer à progresser, j'augmente d'un kg et j'utilise la fourchette 6-10 reps. Quand ça bloquera je passerais à 4-8 reps en augmentant toujours et dès que je n'arriverais plus à faire 5-6 reps (perso je ne vois pas l'utilité d'aller en dessous mais tu peux descendre à 3-4 reps si tu veux), soit je passe au développé couché haltères, soit au développé couché prise serrée ou je garde mon exo mais je reviens à la charge à laquelle j'avais bloqué en 8-12 reps (ou un peu en dessous pour me redonner une marge de progression) donc entre 80 et 88kg en reprenant la fourchette 8-12 reps (j'espère que c'est à peu près clair ce que je raconte :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Sun Tzu le 23/12/2015 15h55

Salut et bon courage pour ton training log bro !
1ere année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/topic36216.html

2eme année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/post1425994.html#p1425994
Avatar de l’utilisateur
Sun Tzu
 
Messages: 682
Inscription: 23/12/2015 12h01
Réputation: -3

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Combo le 02/01/2016 14h25

Oui c'est clair, THWE, c'est bien comme cela que je voyais la notion de cycle. :)
Merci Sun Tzu :D
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Combo : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/01/2016 20h33

Bonne année
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16664
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Combo : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/01/2016 20h49

Bonne année 2016
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16664
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Combo le 06/01/2016 19h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui bien sûr quand tu baisses la charge tu augmentes les reps et tu diminues le temps de repos.

Pour te donner un exemple concret, sur mon développé couché je me suis fixé 6-12 reps. Je commence par 3x8-12 et je bloque à 88kg, impossible de passer 3x11 après plusieurs séances d'essai et en utilisant le temps de repos max que je ne souhaite pas dépasser (4 minutes). Pour continuer à progresser, j'augmente d'un kg et j'utilise la fourchette 6-10 reps. Quand ça bloquera je passerais à 4-8 reps en augmentant toujours et dès que je n'arriverais plus à faire 5-6 reps (perso je ne vois pas l'utilité d'aller en dessous mais tu peux descendre à 3-4 reps si tu veux), soit je passe au développé couché haltères, soit au développé couché prise serrée ou je garde mon exo mais je reviens à la charge à laquelle j'avais bloqué en 8-12 reps (ou un peu en dessous pour me redonner une marge de progression) donc entre 80 et 88kg en reprenant la fourchette 8-12 reps (j'espère que c'est à peu près clair ce que je raconte :rolleyes: )

Ne pense tu pas qu'un facepull pour Epaules le lendemain d'une séance ne soit pas très efficace ?
Un Oiseau ne serais t'il pas plus adapté ?
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Combo le 07/05/2016 17h01

Bonjour j'aimerais présenté ma façon de repartir mes entrainements en musculation afin d'avoir vos avis. :cool:

Lundi (Pectoraux/Dos/Epaules) :
Développé Inclinée Barre Cycle 3x8-14reps (actuel 55kg)
Pull Over Haltère 3x10-16 (20kg)
Rowing Haltère Unilatéral 3x8-12 (30kg)
Elévation Latéral 3x12-20 (6kg)
Coiffe des rotateurs / Abdominaux

Mardi (Quadriceps/Ischio/Mollets) :
Press à Cuisses 5x8-12 (110kg)
Curl Ischio Assis 3x10-16 (43kg)
Press à Mollets 3x6-10 (130kg)

Jeudi (Pectoraux/Dos/Epaules) :
Tirage Poulie Hautes 3x8-12 (65kg)
Face Pull 3x10-16 (25kg)
Dips 3x6-10 (12.5kg)
Elévation Latéral 3x12-20 (6kg)
Coiffe des rotateurs / Abdominaux

Vendredi (Biceps/Triceps/Mollets) :
Curl Inclinée 3x8-12 (10kg)
Curl Poulie Basse 3x12-20 (20kg)
Magic Triceps 3x8-20 (30kg)
Extension Poulie Haute 3x12-20 (25kg)
Press Mollets 3x6-10 (130kg)

Voila je trouve cette répartition un peu bizzare mais elle me plait énormément, qu'en pensez vous ?
Ps : Je trouve mes perfs Dos bien + élevé que mes perfs Pecs, je me trompe ?
:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/05/2016 21h30



Salut !

La séance bras est inutile, tu brasses de l'air. Mets 1 exo biceps et un exo triceps dans chaque séance haut et les mollets avec les jambes.

La séance jambes est trop légère, rajoute un exo quadris et un exo ischios et fais une 2ème séance jambes à la place de la séance bras :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Combo le 07/05/2016 21h44

J'ai oublié de précisé que le curl poulie basse je le fais avec un banc en gros c'est du spider curl poulie donc il est utile pour le brachial, ensuite j'ai 2 fois les mollets parce qu'ils sont très faible. Je ne fais qu'un faible séance jambes puisques elles sont particulièrement grosse par rapport au reste et que je n'éprouve pas un grand plaisir a faire d'autres exercices jambes que cela (squat, good m...)
Sinon pourquoi tu dis que je brasse de l'air ? Tu veux dire par la que je fais des exercices identiques ? Je trouve que le therme est un peux éxagerer puisque : curl incliné = étirements, curl poulie coude en avant = brachial, magic try = étirements longue portion, extension = contraction vaste externe.
N'est ce pas ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/05/2016 21h49



C'est une séance où tu ne fais que de l'isolation, tu ne travailles que des petits muscles (déjà sollicités dans la séance pecs/dos/épaules donc tu pourrais en profiter pour les finir dans cette séance) et donc tu ne charges pas. Tu brasses de l'air.

Pour les jambes, je serais curieux de voir ça, tu aurais des photos ? A mon avis c'est surtout parce que ça te fait chier de les travailler. Dommage parce que c'est un groupe important qui mériterait bien plus d'attention.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Combo le 07/05/2016 22h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Combo a écrit:J'ai oublié de précisé que le curl poulie basse je le fais avec un banc en gros c'est du spider curl poulie donc il est utile pour le brachial, ensuite j'ai 2 fois les mollets parce qu'ils sont très faible. Je ne fais qu'un faible séance jambes puisques elles sont particulièrement grosse par rapport au reste et que je n'éprouve pas un grand plaisir a faire d'autres exercices jambes que cela (squat, good m...)
Sinon pourquoi tu dis que je brasse de l'air ? Tu veux dire par la que je fais des exercices identiques ? Je trouve que le therme est un peux éxagerer puisque : curl incliné = étirements, curl poulie coude en avant = brachial, magic try = étirements longue portion, extension = contraction vaste externe.
N'est ce pas ? :super_lol:


C'est une séance où tu ne fais que de l'isolation, tu ne travailles que des petits muscles (déjà sollicités dans la séance pecs/dos/épaules donc tu pourrais en profiter pour les finir dans cette séance) et donc tu ne charges pas. Tu brasses de l'air.

Pour les jambes, je serais curieux de voir ça, tu aurais des photos ? A mon avis c'est surtout parce que ça te fait chier de les travailler. Dommage parce que c'est un groupe important qui mériterait bien plus d'attention.



J'ai déja essayer différemment et mes perfs reste semblable pour les bras. Donc je ne vois pas d'inconvéniant.
Ensuite pour ce qu'il en est des jambes, loin de moi la mentalité de ça me fait chier = donc je ne travail pas.
Par exemple je travail mes mollets 2 fois par semaine car je les trouves vraiment trop petits comparé au reste, bien que je n'aime pas spécialement les travaillés.
Je faisais avant du squat mais cette exercice ne me plais pas du tout, pourtant ma mobilité me permet d' en faire en amplitude complète. Je préfère rester sur la seul machine pour jambes de ma salle (malheureusement) : la press, sur laquelle je progresse sans soucis :)
:super_lol:
Mais enfaite je voulais savoir si ma répartition Pec/Dos n'était pas bizzare,
Et si mes perfs n'était pas équivalentes -Pec / + Dos. :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/05/2016 22h22

Combo a écrit:J'ai déja essayer différemment et mes perfs reste semblable pour les bras. Donc je ne vois pas d'inconvéniant.
Ensuite pour ce qu'il en est des jambes, loin de moi la mentalité de ça me fait chier = donc je ne travail pas.
Par exemple je travail mes mollets 2 fois par semaine car je les trouves vraiment trop petits comparé au reste, bien que je n'aime pas spécialement les travaillés.
Je faisais avant du squat mais cette exercice ne me plais pas du tout, pourtant ma mobilité me permet d' en faire en amplitude complète. Je préfère rester sur la seul machine pour jambes de ma salle (malheureusement) : la press, sur laquelle je progresse sans soucis :)
:super_lol:
Mais enfaite je voulais savoir si ma répartition Pec/Dos n'était pas bizzare,
Et si mes perfs n'était pas équivalentes -Pec / + Dos. :?: :idea:


Si tu n'aimes pas le squat il y a pas mal d'autres exos pour le remplacer. Tu as le front squat qui est vraiment un super exo, le hack squat barre, les fentes, le squat bulgare...

Et pour les ischios tu as le hip thrust que tu peux faire soit au sol, dos surélevé ou pieds surélevés, le soulevé de terre jambes tendues (barre ou haltères), le glute ham raise etc...

Pour les bras c'est pas une question de perf, je trouve juste que faire une séance rien que pour les bras c'est une perte de temps, à moins d'avoir un très bon niveau, maintenant tu fais ce que tu veux.

La répartition n'est pas si bizarre que ça, c'est presque un half body (à part ta séance branl**** :lol: ).

Pour les perfs ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 08/05/2016 09h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Combo a écrit:J'ai déja essayer différemment et mes perfs reste semblable pour les bras. Donc je ne vois pas d'inconvéniant.
Ensuite pour ce qu'il en est des jambes, loin de moi la mentalité de ça me fait chier = donc je ne travail pas.
Par exemple je travail mes mollets 2 fois par semaine car je les trouves vraiment trop petits comparé au reste, bien que je n'aime pas spécialement les travaillés.
Je faisais avant du squat mais cette exercice ne me plais pas du tout, pourtant ma mobilité me permet d' en faire en amplitude complète. Je préfère rester sur la seul machine pour jambes de ma salle (malheureusement) : la press, sur laquelle je progresse sans soucis :)
:super_lol:
Mais enfaite je voulais savoir si ma répartition Pec/Dos n'était pas bizzare,
Et si mes perfs n'était pas équivalentes -Pec / + Dos. :?: :idea:


Si tu n'aimes pas le squat il y a pas mal d'autres exos pour le remplacer. Tu as le front squat qui est vraiment un super exo, le hack squat barre, les fentes, le squat bulgare...
.


Après la presse ça marche aussi, regarde alban il s'est fabriqué ses jambes juste avec la presse :
https://www.superphysique.org/images/sup ... /372/1.jpg
(enfin ça empeche pas non plus de rajouter du volume d'entrainement ^^)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Combo le 17/05/2016 12h20

Megacrevette a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Combo a écrit:J'ai déja essayer différemment et mes perfs reste semblable pour les bras. Donc je ne vois pas d'inconvéniant.
Ensuite pour ce qu'il en est des jambes, loin de moi la mentalité de ça me fait chier = donc je ne travail pas.
Par exemple je travail mes mollets 2 fois par semaine car je les trouves vraiment trop petits comparé au reste, bien que je n'aime pas spécialement les travaillés.
Je faisais avant du squat mais cette exercice ne me plais pas du tout, pourtant ma mobilité me permet d' en faire en amplitude complète. Je préfère rester sur la seul machine pour jambes de ma salle (malheureusement) : la press, sur laquelle je progresse sans soucis :)
:super_lol:
Mais enfaite je voulais savoir si ma répartition Pec/Dos n'était pas bizzare,
Et si mes perfs n'était pas équivalentes -Pec / + Dos. :?: :idea:


Si tu n'aimes pas le squat il y a pas mal d'autres exos pour le remplacer. Tu as le front squat qui est vraiment un super exo, le hack squat barre, les fentes, le squat bulgare...
.


Après la presse ça marche aussi, regarde alban il s'est fabriqué ses jambes juste avec la presse :
https://www.superphysique.org/images/sup ... /372/1.jpg
(enfin ça empeche pas non plus de rajouter du volume d'entrainement ^^)

Cela pourrait etre intéressant de passer a 10 series de press au lieu de 5?
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Combo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/05/2016 13h24

Combo a écrit:Cela pourrait etre intéressant de passer a 10 series de press au lieu de 5?


Non, c'est même complètement inutile. 3 à 4 séries suffisent largement. Si tu peux en faire plus c'est que tu n'utilises pas la bonne charge.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™