A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 07/11 12h57

Bonjour, je suis débutant en musculation, j'ai commencer il y a deux mois et je m'informe de plus en plus à ce sport.

Je suis en prise de masse mais j'ai des difficultés car je n'arrive pas à prendre de poids (que ce sois musculaire ou autre)
D'après ce que je sais ils y a trois points importants:
-l'entraînement
-la récupération
-la diététique

Pour ce qui concerne l'entraînement j'ai de bonne censations et ils me plait bien
Pour la récupération je dors 8h par jours et les muscle sont assez reposer entre 2 entrainement selon moi.
Je pense donc que ma diète n'est pas correcte ou optimal en tout cas alors j'aurais besoin d'aide.
J'ai un métabolisme rapide, je n'arrive pas à prendre du poids, je mange correctement et en quantité supérieur à la moyenne des hommes je pense.
Je ne prend pas de complément alimentaire car c'est un choix.
Je n'est pas les doses précise.
Donc voilà je voulais savoir si il faut manger plus "kalorique" ou plus protéiner je n'est aucune idée sur la question.
Merci d'avoir pris du temp pour m'aider et escusé moi pour les fautes de frappe/orthographe.
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08 06h35
Réputation: 0


Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 07/11 13h01

Slt,
Nayzn a écrit:Bonjour, je suis débutant en musculation, j'ai commencer il y a deux mois et je m'informe de plus en plus à ce sport.

Je suis en prise de masse mais j'ai des difficultés car je n'arrive pas à prendre de poids (que ce sois musculaire ou autre)
D'après ce que je sais ils y a trois points importants:
-l'entraînement
-la récupération
-la diététique

Pour ce qui concerne l'entraînement j'ai de bonne censations et ils me plait bien
Pour la récupération je dors 8h par jours et les muscle sont assez reposer entre 2 entrainement selon moi.
Je pense donc que ma diète n'est pas correcte ou optimal en tout cas alors j'aurais besoin d'aide.
J'ai un métabolisme rapide, je n'arrive pas à prendre du poids, je mange correctement et en quantité supérieur à la moyenne des hommes je pense.
Je ne prend pas de complément alimentaire car c'est un choix.
Je n'est pas les doses précise.ben là t as la solution ! Maintenant je te recommande de lire les articles sur comment gèrer sa diète 1 et 2
Donc voilà je voulais savoir si il faut manger plus "kalorique" ou plus protéiner je n'est aucune idée sur la question.
Merci d'avoir pris du temp pour m'aider et escusé moi pour les fautes de frappe/orthographe.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar alex11 le 07/11 14h30

salut,
mets nous ta diète détaillé ainsi que tes programmes d'entrainements sinon on pourra pas t'aider ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 315
Inscription: 12/04 19h41
Réputation: 29

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 08/11 15h02

Alors mon entrainement:

Jour1

-Développé couché avec haltères
-Développé incliné avec haltères
-Ecartés couchés avec haltères
-Dips
-Extensions verticales à une main

Jour 2

Squat
Fentes avant
Sdt
Flexion latérale avec haltère

Jour 3

Rowing haltères
Curl incliné avec haltères en supination
Curl larry scott avec haltères

Jour 4

Elévations postérieures avec haltères
Elévations latérales avec haltères
Crunchs pieds au sol
Relevé de jambes au sol avec enroulement de bassin et jambes pliées

Pour ma diète je ne serrais pas dire, je prends 4 repas par jour, petit dej: un fruit (banane ou pomme) avec des gâteau a base de céréale, le midi: un repas de lycéen au self avec un fruit un yaourt et une entrée, a 17h: une fruit, le soir: très varié (steak, escalope, poulet, dinde... avec du riz, haricot, pattes, et autre)
Pour les quantité, je mange à ma faim voir un peu plus (je ne pèse pas mes aliments)
Je ne prend pas de compléments alimentaire.
J'ai fait en sorte d’être le plus claire possible, merci.
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08 06h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 08/11 15h23

Pour la diète ,tout est à revoir ( gateaux, yaourt, manque de proteines le midi, et surtout manque de légumes verts)
Lis les articles sur comment gérer sa diète 1 et 2!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11 15h31

Salut !

Nayzn a écrit:Alors mon entrainement:

Jour1

-Développé couché avec haltères
-Développé incliné avec haltères
-Ecartés couchés avec haltères décliné si tu peux
-Dips
-Extensions verticales à une main

Jour 2

Squat
Fentes avant
Sdt OK si jambes tendues
J'ajouterais du hip thrust ici ou leg curl

Flexion latérale avec haltère

Jour 3 Beaucoup trop léger pour le dos, rajoute des tractions ou du tirage poulie haute devant et un rowing en utilisant une inclinaison de buste différente de ton 1er rowing

Rowing haltères
Curl incliné avec haltères en supination
Curl larry scott avec haltères

Jour 4 léger aussi pour les épaules, rajoute un développé (militaire ou variante) et du rowing menton prise large par exemple

Elévations postérieures avec haltères
Elévations latérales avec haltères
Crunchs pieds au sol
Relevé de jambes au sol avec enroulement de bassin et jambes pliées
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28435
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 08/11 15h51

Pour la diète merci, je vais lire les article que tu m'as conseiller, en ce qui concerne l'entrainement, j'ai oublier de préciser que je n'est que 2 haltères comme matérielle, pour le dc décliner ça me semble trop compliquer, sdt tendu oui, hip thrust au haltères je ne connais pas (si jamais tu connais une variante), leg curl pas possible.
Toujours le même problème pour le dos, je ne connais pas beaucoup d'exercice avec 2 haltères pour le dos, peu être un tirage vertical au haltères ?
Pour le rowing c'est tout a fait possible je prend note.
Ça fait pas trop avec un rowing menton si je fait un tirage vertical le jour précédent ?
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08 06h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11 16h02

Nayzn a écrit:Pour la diète merci, je vais lire les article que tu m'as conseiller, en ce qui concerne l'entrainement, j'ai oublier de préciser que je n'est que 2 haltères comme matérielle un peu léger effectivement, tu ne vas pas pouvoir faire énormément d'exos :confused: Perso soit j'investirais dans un minimum de matos, soit je passe à un programme plus simple qui nécessite moins de matos comme le full ou le half, pour le dc décliner ça me semble trop compliquer, sdt tendu oui, hip thrust au haltères je ne connais pas (si jamais tu connais une variante) tu peux faire ton hip avec haltères oui, leg curl pas possible.
Toujours le même problème pour le dos, je ne connais pas beaucoup d'exercice avec 2 haltères pour le dos, peu être un tirage vertical au haltères ? en gros c'est du rowing menton en fait. Tu peux faire un Yates avec haltères, donc buste à 45° et un rowing haltère à un bras par exemple
Pour le rowing c'est tout a fait possible je prend note.
Ça fait pas trop avec un rowing menton si je fait un tirage vertical le jour précédent ? Il n'y a pas 36 façons de le savoir, il faut tester ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28435
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 08/11 16h20

Oui en effet c'est le strict minimum je trouve, je compte investir peu a peu de mon évolution dans du nouveaux matos.
Je vais essayer avec le hip en plus alors, J'ai rajouter le Yates en plus du rowing unilatéral que j'utilisais avant.
Et j'ai rajouter le rowing menton et le développer militaire pour le jour 4.

Merci pour les conseil, et une petite question pour du matériel, quel serais le prochaine investissement que je devrais faire a ton avis ? curl barre, barre toute simple ou autre ?
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08 06h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11 16h24

Suivant tes priorités :

- repose barre ou power rack (suivant budget et place),
- banc inclinable et déclinable,
- barres droites, EZ, triceps bomber, haltères + fonte,
- station pour tractions et dips (si le power rack ou le repose barre ne le permettent pas),
- ceinture de lest.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28435
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 08/11 18h04

Merci, je vais opter pour une barre, et des reposes barre je pense :)
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08 06h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™