A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment déterminer sa posture dominante ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment déterminer sa posture dominante ?

Messagepar Vovo le 07/11/2015 21h30

Bonjour,
En tant que petit nouveau sur ce forum, une petite présentation rapide s’impose.
J’ai 27 ans, je pratique la musculation en salle sérieusement depuis maintenant 1 an et demi. Je mesure 1.78m pour 70kg.

Petit problème, je me sens de plus en plus raide de jours en jours surtout au niveau des fléchisseurs de la hanche ce qui me pose problème, je travail dehors debout toute la journée et je suis sans cesse amener à me baisser ou travailler accroupi. Cette raideur me créée souvent des douleurs en bas du dos.

J’essaye pourtant de prendre toujours 5min après chaque entraînement pour faire des étirements passifs bien que ceux-ci je le reconnais sont plus conçus pour la détente musculaire qu’un gain de souplesse et mobilité.

J’ai donc récemment acquis le livre de Christophe Carrio, un corps sans douleur, afin de gagner en souplesse et mobilité.
Cependant, je n’arrive pas à déterminer avec certitude ma posture dominante ce qui est un frein à l’élaboration de ma routine d’étirements et d’automassage (une fois que j’aurais acquis le matériel nécessaire).

J’ai essayé de prendre contact avec Christophe il y’a maintenant plus d’un mois en lui envoyant des photos, mais je suis resté sans réponse d’où ma venue en espérant que quelqu’un d’assidu sur le sujet puisse m’aiguiller.

Voici mes photos :









Je pense être de type 1 mais sans certitude. Cela fait plus d’un mois que je fais environ 20-30min d’étirements passifs (en mettant l'accent sur la partie basse) tous les matins (ou presque) ainsi que du travail de gainage et transverse en me levant avant de prendre mon petit déjeuner. Mais je ne vois pas réellement de gain. Pensant être de posture 1 et d'après le livre, je n'étire donc pas les ischios-jambiers mais j'ai l'impression d'être assez raide concernant ces derniers.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider ;)
Et je tiens à vous féliciter de ce magnifique site qui est de très bons conseils et qui a énormément contribué à ma progression.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Comment déterminer sa posture dominante ?

Messagepar Megacrevette le 07/11/2015 23h31

As tu demandé sur son forum ? :

Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Comment déterminer sa posture dominante ?

Messagepar Vovo le 08/11/2015 10h09

Merci pour le lien ;)

Je viens de faire une demande de création de compte qui se fait uniquement en envoyant un mail à un administrateur, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Comment déterminer sa posture dominante ?

Messagepar Vovo le 09/11/2015 23h34

Le forum de Christophe Carrio n'a malheureusement l'air pas très actif :\
Je n'ai toujours pas de réponse de la part de l'administrateur pour la création de mon compte.

Donc en attendant, si quelqu'un qui peut m'aider et qui passe par là, n'hésitez surtout pas :)
J'ai quand même commencé quelques exercices de la posture 1 (ceux sans matériel, j'attends d'avoir les finances pour m'acheter le rouleau, 60€ tout de même...) en espérant qu'il s'agisse bien de ma posture dominante et que ça ne crée pas de potentiels déséquilibres.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™