A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Vincent le 10/02/2004 17h37

"Two years ago I had a very successful cycle making great new PRs. My cycle was on the 9th week at early November 2001 and I was benching 105kg x 5 and 107.5kg x 4 with a pause on the chest. This was already very hard work and I couldn´t have added more than 0.5kg/1lb per week and boy did I do that for a long period of time! I stopped my cycle at week 29 and it was March 2002 then. During that cycle I managed to add 10 kilograms to my bench using microloads and adding only 0.5kg on an average per week. Ten kilograms of very hard work that is. I finished at 114.5kg x 5 and 117 x 4."

en 29 semaines, soit 7 mois il a gagné 10kg sur son DC, c'est un peu moins de 1.4kg par mois ou 0.35kg par semaine.

DI CYCLE :
"week #14: 235x6
Cycle #2: Estimate a 10 pound gain"

14 semaines : +4.5kg = 0.32kg par semaine, soit comme l'autre, puisqu'on met un peu moins lourd au DI.

----- J'essayerais de trouver d'autre example, mais la il semble que 0.3-0.35kg par semaine sur son DC/DI/ROW/CHINS un peu plus pour les Dips (0.42) ca soit un maximum. Et probablement la moitié sur des exos tels que le curl, l'extension triceps, élévations latérales etc.

Voila c'était juste pour donner une idée de ce que devraît être une progression réaliste pour un intermédaire ou avancé. Un débutant peut espérer bcp bcp plus et un très avancé nettement moins !

Dans mon thread GOALS 2004, j'avais prévu 1kg pour ces exos, la il semble qu'il soit possible de faire 1.3-1.5kg... on verra ca !!! Peutêtre qu'une méthode comme le HD peut permettre d'aller plus vite que les cycles, à voir et encore faudrait-il se tenir au HD... :o
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Vincent le 10/02/2004 17h48

"If you kept adding 1 lb. to your bench press sets a week, in a year you would have added 52 lbs. to your working bench press sets. For an advanced drug-free trainer that's phenomenal. Beginners, of course, can gain much faster than this, but this article isn't aimed at them. It isn't a lot of weight to add because the body can't percieve such small percentage increments in weight. Research indicates that weight trainers are unable to discern weight graduations smaller than ~1% of the weight they are using. This means that 201 lbs. this week will feel no heavier than 200 lbs. did last week (assuming, of course, that you ate and rested properly between workouts). If you keep this up you can add respectable amounts of weight to your lifts without perceiving that you added anything. Sound too good to be true? Well, maybe; but it is true."

Casey Butt estime qu'on peut gagner 0.45kg par semaine et non 0.35kg comme vu en pratique plus haut. Mais voila c'est de cet ordre la, au maximum des maximum 0.5kg par semaine, au minimum 0.25kg par semaine. Par contre je suis pas d'accord avec son histoire des 1% qu'on sent pas. 1% sur mon SDT c'est 1.5kg et ca me fait perdre 1-2 reps...

Mais la remarque de Casey est intéressante, et est peutêtre JUSTE avec moins de 1%, par example j'aurais du mal à imaginer faire 8x55kg au curl et ne pas arriver à faire 8x55.25kg .... et si on ajouter 250 GRAMMES par entrainement avec 1 entrainement tous les 5-7 jours peutêtre.... ca fait des BIG PROGRES à la fin de l'année !!!

example au curl : 8x55 avec +0.25kg par semaine, c'est quand meme pas énorme, 0.125 gramme de chaque coté !!!! ca nous fait : 13kg de gagné, soit 8x68kg une véritable CURL MASTER !!!! (et les biceps qui vont avec n'est-ce pas Jean ? :p )
Le MICROLOADING pourrait bien etre THE SOLUTION ! faut que je me trouve ca, des poids de 250g et 125g (exos de base/iso). Aux Tractions/Dips c'est un peu moins bien car le BW varie, mais peu importe, à long terme c'est bon on est gagnant !!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Jean L. le 10/02/2004 18h28

10kg au DC pour 7 mois c'est nul ... :cool:

Pour les bras, c'est sur que si je m'entrainais pas les jambes, moi aussi j'auaris du temps à perdre pour les faire plus !! :p
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Fabrice SP le 10/02/2004 18h33

Jean je remarque que depuis que tu es devenu une langoustine standard tes remarques se font plus incisives ! ;)

Il rigole plus le Jean ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Jean L. le 10/02/2004 18h47

Ben non en fait c'est depuis que toi tu progresses plus (désolé), et que Amaury devient tout maigre (désolé) et que Vince veux peser 65 kg (et ressembler à bruce lee à 16 ans).

En plus avant j'avais des perfs merdiques alors je pouvais pas trop l'ouvrir, alors que maintenant je suis en Standard :D :cool:


Donc je me dis que maintenant j'ai des chances pour la comp', alors faut que j'intimide les adversaires (comme Ali). Ca fait parti de ma stratégie et ça me motive (parce que si je me viande tout le monde va me tomber dessus, dc ça motive pour pas se failler !).

Voila tu sais tout !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Fabrice SP le 10/02/2004 18h52

Ben non en fait c'est depuis que toi tu progresses plus (désolé), et que Amaury devient tout maigre (désolé) et que Vince veux peser 65 kg (et ressembler à bruce lee à 16 ans).

C'est bien ce que je disais ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Vincent le 10/02/2004 19h47

Jean Larrue a écrit:10kg au DC pour 7 mois c'est nul ... :cool:

Pour les bras, c'est sur que si je m'entrainais pas les jambes, moi aussi j'auaris du temps à perdre pour les faire plus !! :p


Tu passes combien au maximum ? 10x100kg ?
quand tu en seras à 10x110kg on verra combien de temps ce sera écoulé !
Tu ne peux pas mesurer réelement ta progression si tu vas pas à l'échec, car c'est facile de faire 3x10x100kg alors qu'on pourrait faire 1x10x110kg ! et d'annoncer quelques semaines plus tatrd un gain de 10kg ou plus sur son DC, alors qu'on était déjà capable de le faire bien avant.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Jean L. le 10/02/2004 22h48

Ben non désolé. Je faisais 84 kg cet été au DC et j'étais à l'échec. Now 100kg et je suis à l'echec.

C'est sur que je vais pas du coup faire 110 d'ici un mois car sinon ça me ferais plus de 20 kg de progression, ce qui est énorme.

Ce que je voulais dire c'est que si la période, la motivation, le corps et l'entrainement s'y prete, gagner 10 kg est tout à fait faisable et pas du tout extraordinaire, donc pas besoin d'en faire un exemple.

En plus si ca se trouve le mec à commencé le DC à 100 kg ! :p
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Vincent le 10/02/2004 22h53

Oui on peut probablement faire mieux, mais sur HG les gains sont de cet ordre la, et c'est aussi ce que constaste Casey.

Tant mieux si tu as fait mieux, mais comme tu le dis il faut réunir bcp de factewurs pour faire mieux, ou meme faire des progrès tout simplement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Jean L. le 10/02/2004 23h06

Oui je sais bien, je ferais pas ça tout les ans.

Donc se baser sur un exemple d'un gars qui a fait ça n'as pas de sens, car ce n'est pas du tout représentatif. Surtout qu'on ne connais pas son gain de masse.

Sinon moi aussi je me fais gourou et je fais ma méthode : regardez j'ai pris 16 kg à mon DC en quelques mois, donc j'ai raison et ma méthode est la bonne !

Question d'un disciple : "Oui mais le muscle ?"
Réponse du gourou : "J'en ai pas pris mais il faut pas le dire, shut !!! J'ai pris de la force donc j'ai forcément pris du muscle sinon ma théorie est fausse, alors réfléchis pas et crois moi jeune disciple !"

Je suis désolé mais chercher la force n'est pas le but du BB. Sinon tu dis juste que t'es un PL et pas un BB !

Non mais c'est vrai à la fin quoi tu vas finir par m'enerver :mad:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Vincent le 10/02/2004 23h18

Si t'as envie de croire au Body, c'est comme tu veux, pour moi le body ne devrait pas exister, c'est une perte de temps, le power est un bien meilleur entrainement hypertrophique. I may be wrong !

J'ai pris 3 sources différentes qui vont apparement à peu près dans le meme sens, 0.3 à 0.45kg par semaine sur la plus part des exos de base du haut du corps. Casey a 12 ans d'entrainement derrière lui, des années de lectures et de recherche il écrit un magazine, je pense que son avis sur la vitesse de progression est solide, valable. Meme chose pour Scott Carrell.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Jean L. le 10/02/2004 23h26

Y'a eu des centaines d'années de recherches et des tas de livre pour dire que la terre était plate !! La science en était sure !

C'est le meme principe. Je crois que ce que je vois ... pas ce que les autres pensent et tentent de prouver !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Vincent le 10/02/2004 23h36

Eh bien tu ne risques pas de croire ou apprendre bcp de choses (vraies ou pas) :p moi je fais un minimum confiance.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Fabrice SP le 10/02/2004 23h50

Svt les gains de force sont rapides ! Mais ça dure pas longtemps et y a bcp de période de stagnation/préparation.

Quand tu fais un cycle tu gagnes la force sur la fin, très rapidemment en fait. Par contre, y a plein de semaines de préparation.

Vincent : oui il faut chercher à gagner sur son 6RM, même Jean est d'accord je le sais ! Mais le power, c'est autre chose ! Le power c'est se cambrer à mort, donner un max d'élan, etc. pour lever la charge... C'est pas la même chose que de lever en amplitude complète et en tension continue...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Vincent le 10/02/2004 23h54

Oui il y a quelques ajustements à faire pour que le power soit meilleur pour un bodybuilder, mais l'un dans l'autre, un pur programme de power vs un pur programme de body/pumping... je prend le power (avec pour but l'hypertrophie)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 10h58

ah je l aime bien ce jean :p
vincent tu es un cas desesperé !
demande a Bulk les etudes qui disent que le multi set est meilleur tu rigolera moins :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Laurent B. le 11/02/2004 11h09

Vincent a écrit:moi je fais un minimum confiance.


C'est plus de la confiance là, c'est la croyance forcenée, limite la secte :p
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 11h11

tiens je met le message de bulk ici :

Bien sur, rudy, que ce genre d'artcile existe mais c'est de la propagande car rien que dans le bouquin de letzelter des 80's, considéré comme une référence dans le milieu de la force maxi (power et haltéro), ils disent le contraire, preuve à l'appui aussi .
cette étude fait totalement abstraction de l'aspect physiologique de l'exercice pour ce concentrer sur la biomécanique et le CNS.
Comment oses tu sortir une telle étude sur PA, pov fou ;-)

des centaines d'études prouvent que les les marqueurs de la dégradation musculaires (cytokines, entre autres) sont plus élevés avec un travail en séries multiples, sans parler des métabolites comme le pyruvate, l'acide lactique..qui entrainent une augmentation des taux de GH,testo et une sensibilisation à l'insuline.sans parler de la multiplication des récépteurs aux androgénes
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Jean L. le 11/02/2004 11h41

Hehe merci body. Toi aussi je t'aime bien, tu dis moins de conneries qu'a tes débuts :D

Comme dis Fab je suis d'accord qu'il faut augmenter son 6 rm, cad augmenter sa force, mais ce que je dis c'est que c'est pas la prise de force qui developpe la masse (cad bosser à moins de 6 reps (sauf si tu fais 3-4 séries) ne developpe pas de masse), mais l'utilisation de cette force qui developpe la masse.

Et là tu me feras jamais dire le contraire. :o
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Vincent le 11/02/2004 13h42

eh bien c'est comme tu veux, mais tu lis comment fonctionne l'hypertrophie, tu verras que c'est par le biais de microtraumatismes des fibres. Et pour obtenir ces microtraumas il faut s'entrainer avec des charges très lourdes. Donc faire 3x3 ou de multiples singles (comme Majorinc) oui ca produit des gains de force et de muscles. Demande à Fred, s'il a pris que du gras avec son entrainement LOW REPS !

y a RIEN de magique avec la rep range... put1 ca me tue quand meme de devoir refaire tout ce qui a été fait sur HG.com par Dadid Maurice et sur HST.com par Blade et Bryan. Mais quelque part, ca doit me déranger de voir des gens qui aiment le BB et qui continuent de croire à des trucs erronés qui datent de 1950.
Y a pas un chiffre magique pour l'HYPERTROPHIE. Il y a des DEGATS ou pas.... suivant si la charge est assez lourde et suivant si le volume est suffisement élévé ou pas. Si tu veux nier ca.... ok moi ca m'a pris 1 an presque pour admettre que 6-10 ou 8-12 c'était pas fondé... C'est pour ca qu'on a de gens qui gagnent du muscle avec 1-3 reps par série ou 4-6 ou 8-12 ou 15-20 ou meme 30-40.... ils augmentent les charges, overloadent les muscles. Le mieux c'est de trouver la balance idéale entre volume et intensité pour avoir des dégats au niveau des fibres.

C'est pas compliqué de comprendre que trop lourd 1RM et le volume est trop faible pour l'hypertrophie et 30RM la charge est trop faible... c'est pas compliqué de comprendre que 8 reps avec son 3RM c'est mieux que 8 Reps avec son 8RM....

Body l'étude que montre Bulk doit faire partie des 4-5 études pro-volume. Ces mecs la doivent être des avocats du volume. Mais parmi toutes les études dispo 95% sont en faveur du one set. Ca veut pas dire que le one set est MEILLEUR, mais presque aussi bon voire aussi bon, ca indique qu'il y a une relation inverse entre volume et gains. Si vous pouvez pas comprendre ca.... alors APPLIQUEZ ce que vous dites et faites 400 répétitions avec des charges légères et venez poster les photos de vos bras de 50cm...
Pour les autres étdues, ou sont-elles et en quoi l'acide lactique conduit à l'hypertrophie ? La pyruvate c'est pour perdre de la graisse... OUI faire 10 séries c'est mieux qu'une pou PERDRE DU GRAS.
Si de multiples séries sont tellement mieux, pourquoi 95% des études montrent aucune différence en force ou en muscle ? ....
Pourquoi Yann est aussi gros que les autres ?
...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 14h29

Fred il est cassé de partout car il a voulu bosser lourd tres longtps !
il a pris du muscle mais il aurait pu en prendre + avec plus de volume !
j ai l impression que ce debat ne finira jamais !
comment peux tu dire que des gars gagnent du muscles avec des séries de 1-3 rep?
plus il y aura d acide lactique, de sensation de brulures dans ton muscles plus la secretion de GH locale sera forte, on comprend donc que la croissance musculaire sera + grande !
article sur la GH et le nb de rep :
Mieux comprendre la GH

s il existe une hormone controversée dans le monde du bodybuilding, c est bien l hormone de croissance. Plutot que de ressasser les actions connues de ce peptide, nous allons nous servir de publications scientifiques récentes pour affiner nos connaissances a son sujet.

GH et IGF1
L une des principales actions anabolisantes de la GH consiste a accroitre les niveaux d' IGF1. Mais il faut bien distinguer l action de la GH sous alimentation hypercalorique, et sous privation calorique. Dans le premier cas, l impact de la GH sur l IGF1 est flagrant. Dans le second cas, la relation n est plus aussi directe. En effet, la privation calorique entraine une hausse de GH alors que le niveau d IGF1 s effondre.
Afin de mieux comprendre ce phenomene paradoxal, les chercheurs ont fait jeuner pdt 40 h des hommes et des femmes. Certains ont recu en plus de la somatostatine, une hormone qui bloque la secretion de GH. Un second groupe a recu somatostatine+GH afin de normaliser le niveau d hormone de croissance a l echelle de celui du 3 eme groupe qui n a fait que jeuner.
Le jeune plus le blocage de GH induisent une chute de l IGF1 livre de 70 % contre une baisse de 50% lorsque la GH est libre d augmenter. Nous voyons donc qu a cause du manque de calories, la GH perd bcp de ses effets stimulants sur l IGF1, meme si ces derniers effets perdurent quand meme dans une certaine mesure.

GH et anticatabolisme
Ce qu il est interessant de comprendre, c est que les effets de la GH sur le muscle vont varier en fonction de l apport calorique de la personne. Lorsque l on mange bcp, la GH va tenter de faire grossir le muscle par un phenomene anabolisant ( directement ou par l intermediaire de l IGF1).
En cas de penurie calorique, elle va tenter de proteger le muscle sans trop passer par l IGF1, comme nous venons de le voir plus haut.
Lors d une privation calorique, le catabolisme des proteines corporelles est de 50% superieur par rapport a la normale lorsque la secretion de GH est bloquée. Afin de mieux cerner les mecanismes d action de cette hormone, les chercheurs ont administré un medicament qui supprime la lypolise a des sujets ayant jeuné 37 h. Par rapport au meme jeune mais sans l antilipolytique, la catabolisme musculaire est accru de 50% lorsque la mobilisation des graisses est bloquée. Dans ces conditions, l ajout de GH n a aucun effet anticatabolisant. Les chercheurs en concluent que c est l effet lipolytique de la GH qui lui confere son action anticatabolique au regime.
Il s agit d un point important pour le culturiste au regime. Cela veut dire que plus il sera capable de puiser son energie dans son tissu adipeux, plus il va du meme coup preserver ses muscles. La GH en l aidant a se debarasser de sa graisse va donc indirectement proteger le muscle. Le probleme du culturiste est qu il a du mal a utiliser son gras comme carburant. Cette inefficacité oxydative va se traduire dans les faits par une fonte musculaire importante. Tout ce qui pourrait l aider a bruler ses griasses, l aidera automatiquement a preserver ses muscles. C est pour cela que les supplements thermogeniques sont aussi en general classés comme anticatabolisant, non par action directe, mais indirecte.

La GH : une hormone autocrine?
Une hormone est dite endocrine lorsqu elle est fabriquée dans une glande, et qu elle doit circuler dans le sang pour atteindre les tissus ciblés. ( par exemple els muscles)
Les meilleurs exemples d hormones endocrines que nous aimions donner etaient l insuline et la GH. La premiere est synthetisée au niveau du pancréas, la seconde l est dans l hypophyse. Mais de plus en plus la GH apparait comme un mauvais exemple d hormone purement endocrine. Du coup, on ne va plus savoir quel exemple donner car chez certains animaux, l insuline peut etre fabriquée en dehors du pancréas. De la a ce qu il en sois de meme chez l homme.......
La seconde grande categorie d hormones sont celles fabriquées par une glande+les tissus ciblés. Nous pensons ici a l IGF1, qui peut etre synthetisée par le foie, mais aussi par les muscles eux memes. On parle alors d hormones autocrines ou paracrines.
La troisieme categorie, ce sont els hormones intracrines. Elles sont fabriquées par une glande, et les tissus cibles peuvent en fabriquer a condition de recevoir le precurseur direct. Par exemple, nos muscles peuvent produire de la testosterone s ils recoivent de l androstenedione. Il ne s agit pas vraiment d une fabrication mais plutot d une transformation.
A l heure actuelle, nous ne savons plus vraiment ou classer la GH. Il y a deja une dizaine d annees, une etude emis l hypothese que les muscles produisaient leur propre GH. Mais les chercheurs n excluaient pas une contamination exterieure. Des recherches tres recentes semblent confirmer la capacité des fibres musculaires a produire de la GH.
Des chercheurs ont genetiquement modifié des cellules musculaires afin qu elles contiennent 6 fois plus de recepteurs a la GH que des cellules normales. Cela permet d accroitre la sensibilité de ces cellules a la GH. Lorsqu ils ajoutent de la GH exterieure a ces cellules, il ne se passe aps grand chose. Par contre meme sans apport exterieur de GH, ces cellules grossissent plus vite que les autres. En revanche, cette croissance acceleree est inhibée lorsque les recepteurs de GH sont bloqués. La seule conclusion possible est que ces cellules musculaires produisent localement leur propre GH.
Cette GH autocrine ou paracrine semble egalement etre plus propice a l anabolisme musculaire que la GH produite sur un mode endocrine. Nous avons un autre exemple de cel avec l IGF1, qui est plus anabolisante lorsqu elle est produite localement par le muscle que l IGF1 circulante qui est produite par le foie.
Il convient cependant de rester prudent quant a la capacité des muscles des culturistes a produire leur propre GH. Si cette possibilité existe vraiment, reste encore a determiner quelles sont les meilleures techniques d entrainement permettant d obtenir la plus grande secretion locale de GH musculaire. Quoi qu il en soit, il ne nous semble pas tres judicieux de placer la GH dans la categorie des hormones purement endocrines.

Entrainement et secretion de GH
1) Nombre de repetitions
L objectid de l entrainement, en plus de stimuler les fibres, doit etre d optimiser l environnement hormonal. En d autres termes, comment accroitre les niveaux hormones anabolisantes tout en gardant celui des facteurs catabolisants a un minimum? La GH est surement l hormone qui repond le mieux a la musculation. Elle a donc ete tres etudiée chez les pousseurs de fontes et chez les sportifs s entrainant de maniere intense.
Par exemple, des sujets masculins ont du effectuer un sprint a vitesse maximale d une durée de 6 secondes ou de 30 secondes. Apres le sprint de 6 secondes, le niveau de GH est resté eleve pdt 1 h. Apres le sprint de 30 secondes, l elevation a duré entre 1h30 et 2 h. La hausse totale de GH a ete de 450 % plus grande apres le sprint de 30 secondes qu apres le sprint de 6 secondes. Pour la musculation, cela veut dire que des poids tres lourds ne permettant que d effectuer que peu de repetitions vont moins elever la GH que des poids un peu plus legers, mais permettant de faire plus de repetitions.
2) Nombre de séries
De meme , le volume d entrainement ou le nb de séries effectuees va avoir un impacte sur la secretion de GH. Une etude japonaise originale montre qu il est bon de combiner les séries lourdes et legeres dans la meme séance. Des sujets ont du effectuer 5 series de leg extension pour la quadriceps a 90% de leur maxi. 3 minutes de repos ont ete accordées entre les séries. Les sujets ont du recommencer la procedure ulterieurement mais cette fois ci en ajoutant une série de leg extension effectuée a 90% du maxi, a 70% du maxi ou 50% de maxi.
Comme on pouvait s y attendre avec ce que nous venons de voir plus haut, l entrainement a 90% du maxi est peu a meme de declencher une forte secretion de GH. L ajout d une série a 90% du maxi n y change pas grand chose. Par contre l addition d une série a 70% du maxi fait decoller le niveau de GH. Mais ce qui augmente le plus la secretion de GH, c est l ajout d une série a 50% du maxi. Nous voyons donc l interet d un contraste lourd/leger dans une meme séance, du fait d une stimulation aussi bien du muscle que du systeme endocrinien.

Futur : vers une remise en cause des etudes precedentes?
Nous avons deja eu l occasion de le dire, la GH n est pas une hormone tres facile a mesurer. Ceci pour 2 raisons : premierement son taux fluctue tres vite dans la sang. Si elle est mesurée au bon moment, son niveau sanguin peut etre tres elevé, alors que quelques minutes plus tard son taux peut chuter de facon vertigineuse. Deuxiemement, les tests utilisés tendent a mesures la GH actives + des dechets de GH. Parmi ces dechets, certains sont actifs d autre pas. Mais cela donne quand meme une mesure erronée du niveau de GH effectivement active dans le sang. La GH la plus active semble etre celle ayant un poids moleculaire de 22 k-daltons. C est donc ce type de GH que se proposent de detecter les nouveaux systemes. Ces nouveaux tests montrent evidemment une quantité moindre de GH dans le sang qu avec les anciens dosages radios immunologique. Cette reduction peut aller jusqu a 50 %. Il a donc fallu refaire des tests chez les sportifs, pour savoir si l exercice intense augmentait bien les niveaux de GH active, par opposition a la GH moins active et aux dechets de GH pas actifs du tout. Il en etait ressorti que la GH active etait la forme de GH la plus abondamment augmentée grace a un effort physique. Mais c est aussi celle qui va disparaitre le plus vite alors que les autres formes de GH restent plus longtps dans le sang. Au vu de ces resultats, le pic de GH active dure surement moins longtps qu on ne l avait imaginé auparavant.
Ont aussi ete comparées les elevations de GH qui suivent un effort avec les nouveaux et les anciens tests. Avec les nouveaux, on trouve 2 fois moins de GH avant et apres l effort qu avec les anciens tests. Par contre l amplitude de l elevation de GH etait la meme avec les 2 methodes. Cela veut dire que la capacité d une activité intense a stimuler la GH est intacte meme si l on part de valeurs plus basses pour arriver a des valeurs moins elevees qu auparavant.
Il est egalement interessant de noter que le nouveau dosage revele des elevations de GH qui commencent a une plus faible intensité d effort qu avec les anciens tests. Ces nouveaux tests plus sensibles sont egalement utilisés afin de detecter une prise recente de GH medicamenteuse. Ils vont donc servir dans la lutte antidopage. Mais comme toute medaille a son revers, ces tests plus fins peuvent etre aussi utilisés par l autre camp. En effet, une fois le melange de GH synthetique effectué, le type de stockage auquel on soumet le produit va affecter son contenu de facons diverses. Ceci veut dire que l on peut accroitre ou diminuer l activité anabolique de la GH selon la maniere dont on stocke son produit. Les changements de poids moleculaire de GH se mesurent grace a des tests plus fins. L eternelle course entre le chat et la souris risque donc de perdurer assez longtps.

Reference :
-Norrelund H. The effect of growth hormone on the insuline like growth factor system during fasting. J clin endocrinol metab. 2003 Jul;88(7):3292-8
-Moller N. The decisive role of free fatty acids for protein conservation during fasting in humans with and without growth hormone. J clin endocrinol Metab. 2003 Sep;88(9):4371-8
-Segard HB. Autocrine growth hormone production prevents apoptosis and inhibits differentiation in C2C12 myoblasts. Cell signal. 2003 Jun;15(6):615-23
-Stockes KA. The time course of the human growth hormone response to a 6s and a 30s cycle ergometer sprint. J Sports SCI. 2002 Jun;20(6):487-94
-Goto K. A single set of low intensity following high intensity resistance exercise stimulates growth hormone secretion in men. J sport Med Phys Fitness. 2003 Jun;43(2):243-9
-Rubin MR. Responses of growth hormone aggregates to different intermittent exercise intensities. Eur J appl Physio. 2003Apr;89(2):166-70

je finirai en posant une question : pk ceux qui font une seule série ne sont pas aussi massif que ceux en faisant bcp +?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2004 14h38

Fred il est cassé de partout car il a voulu bosser lourd tres longtps !

Ah ? Fred a rejoint le clan des blessés ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 14h39

t as pas lu , il a mal aux dos et aux epaules ! cf son topic sur les exos avec poids de corps
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 14h56

Pour le nombre reps je suis d'accord, ma meilleure progression actuelle est basée sur des séries qui durent en gros 30 secondes, comme par hasard. Je ne fais pas exprès de les faire durer 30 secondes, mais mes séries de 7 reps à 85% me donnent toujours à peu près cette durée là.
Je pense qu'il y a une durée minimale d'action nécessaire pour que le corps s'aperçoive des dégâts qu'il subit.

L'analogie du bronzage est parfaite ici. Moi je vous parie qu'avec un éclair artificiel hyper puissant vous ne bronzerez pas d'un poil parce que la durée est trop courte.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 15h15

je vais rajouter une phrase qui me semble bien ( elle est de MDG ) :

"Pour qu'un muscle grossisse, il faut le contracter le plus dur possible et le plus longtemps possible. Voila" ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Vincent le 11/02/2004 15h23

Si les séries longues à 50% du 1RM faisaient monter le taux de GH et hypertrophianet les muscles je devrais être plus gros que Coleman ;) Put1 j'en ai fait de ces conneries de séries à de 20 30 reps, au curl, au dm, meme au DC... c'est PAS ca qui cause l'hypertrophie. J'avais trouvé une étude qui montre que l'acide lactique = hypertrophie on peut trouver toute les conneries qu'on veut. Le GH et l'acide lactique on en a parlé des semaines avec Casey, Kazimir et Vadim, conclusion BULLSHIT !
J'ai aussi trouvé une étude qui montre que l'entrainement profite aux hommes mais pas aux femmes, BULLSHIT !

y a 2-3 ans avec FAb and co on parlait du Docteur Jean Renard, qui disait que acide lactique = growth... ce site et sa conférence ont été posté 10x... sur l'ancien forum sur le nouveau etc. Mais c'est de la merde cette idée d'acide lactique = growth...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 15h28

je dirai plutot que tu ne sais pas faire une rep correctement pour l hypertrophie et que tu t entraines maniere power
je cite encore MDG ( ca m a l air bon ca aussi ) :

"Je vais vous livrer un secret.
J'ai passé des années dans les salles de muscu.
90% des gens qui s'y trouvent pourraient faire des séries courtes ou longues et cela sans résultat car ils ne contractent pas leurs muscles.

Séries longues ou courtes, il faut les faire bien. Il faut contracter le muscle le plus possible quelque soit le poids utilisé.
Au delà, le nombre de rep est un détail.

Contractez, la nature fera le reste."

autre citation :

"Il vaut mieux contracter bien son muscle 50 fois que pas du tout pour 10 reps.

Regarde les sprinters sur 100 métres, ils doivent faire environ 100 pas (50 par jambes) et cela n'a pas l'air de leur bouffer le muscle."
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Laurent R. le 11/02/2004 15h30

Regarde les sprinters sur 100 métres, ils doivent faire environ 100 pas (50 par jambes) et cela n'a pas l'air de leur bouffer le muscle."

Ouverture de la parenthése, ils font plutôt de 30 à 50 pas, c'est pas des hobbit :o fermeture de la parenthése
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 15h31

ils en font exactement entre 44 et 48 ( cf analyse de la finale du 100 m a tokyo en 91 )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 15h36

En effet l'acide lactique ne fais pas grossir les muscles, puisque tous les sports d'endurance ont tendance à rafermir mais affiner les muscles.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 15h37

l endurance pur ne fait pas fabriquer d acide lactique !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Laurent R. le 11/02/2004 15h37

Sa me parait plus juste, une moyenne d'un peu plus de 2 m par pas, par ce que des pas de 1m... :confused:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 15h39

l endurance pur ne fait pas fabriquer d acide lactique !


Ah oui? alors pourquoi ça te crâme quand t'es pas assez entrainé?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Laurent R. le 11/02/2004 15h40

par ce que c'est pas de l'endurance...
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 15h41

vas faire un footing tu vas voir si ca te fait de l acide lactique !
moi ca m a jamais fait de l acide lactique
par contre un effort en resistance en fait fabriquer
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Laurent R. le 11/02/2004 15h43

je m'explique, qqn de non entrainer aura peut être sa vitesse dêndurance à 6km/h, si il court à 7km/h, ce sera trop rapide pour lui et sa va cramer, quelqu'un de très bien entrainer peut courir en endurance à 18-19km/h voir 20,5km/h pour les meilleurs au monde
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 15h59

Quand je monte de longues côtes en roller, ce que je finis par obtenir au bout d'un certains temps et à tous les coups c'est des brûlures au fessiers et aux cuisses, pourtant il me semble bien que c'est de l'endurance non?

Et plus je le fais souvent et plus je peux aller loin avant d'obtenir la brûlure, mais elle finis par venir quand même, certe plus tard.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 18h13

le terme d endurance se definit en gros avec l utilisation de la filiere aérobie c est a dire que tu ne fabriques pas d acides lactiques
des le moment ou tu en fabriques il y a un part d anaérobie lactique donc ce n est plus de l endurance
cb de tps tu pourrais tenir en cote comme ca?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 18h28

Quasi-infiniment si elle est pas trop raide, disons que je trinballe des brûlures dans les fessiers et les cuisses de plus en plus, ça s'accumule progressivement.

Une montée sur faux-plat très long peut durer plusieurs longues minutes.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vitesse de progression : qu'est-ce qui est possible ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 19h02

mais y a un moment ou tu pourras plus continuer
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jawax et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™