Sinon je vois pas non, aujourd'hui par exemple, je trouve pas une seule source de glucides dans mon alimentation

Le rebond n'est peut-être pas conseillé dans mon cas alors? Ca m'embête parce qu'on m'a préparé un repas de St Valentin

CoinCoin a écrit:Je mange beaucoup beaucoup de fromage, et comme tu disais que c'était quelque peu déconseillé dans un régime cétogène...
CoinCoin a écrit:Sinon je vois pas non, aujourd'hui par exemple, je trouve pas une seule source de glucides dans mon alimentation
CoinCoin a écrit:Le rebond n'est peut-être pas conseillé dans mon cas alors? Ca m'embête parce qu'on m'a préparé un repas de St Valentin
Paul Bertaux a écrit:Quel est le total calorique recommandé pour ce type de régime et un quintal actif ?
Herve D. a écrit:http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract
après une perte de poids initiale plus importante du à la perte en eau et en glycogène, la perte de poids et de graisse est la même dans les 2 groupes à apport calorique égal.
Herve D. a écrit:Un autre article plus récent
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract
chez la femme en bonne santée montre une perte de poids plus importante dans le groupe pauvre en glucide et pas d'effet délétére sur les facteurs de risques cardiovaculaires (c'est une des inquiétudes concernant les régimes pauvre en glucides).
Paul Bertaux a écrit:Intérêt en général et dans un régime cétogène (notamment vis à vis du cholestérol) ??
Jeanve a écrit:Comment on fait pour s'en debarrasser alors ?
Alban a écrit:Corrolaire 2 : toutes tes anciennes mauvaises habitudes alimentaires (beaucoup de graisses saturées) ont conduits à la formation de beaucoup de membranes de cellules adipeuses "rigides" (les membranes). Elles seront donc très difficiles à perdre.
Est-ce que la nature des membranes des adipocytes intervient sur la facilité ou la difficulté avec laquelle les graisses sont mobilisées lors de la lipolyse ?
Dx2jc a écrit:A mon avis non car dans ce cas c'est du transport actif et donc effectué par des protéines de surface.
Je pense que la nature des lipides de la membrane elle-même n'a aucune importance dans le cas d'un transport actif, parce que c'est la quantité de protéines de surface qui détermine la vitesse de transport, et donc la sensibilité aux commandes hormonales.
Je dois encore avoir 50 à 100 g de glucide dans mon régime actuel (provenant de jus d'orange, fromage, légumes, chocolat, ...).
Il me semble difficile de les éliminer sous peine de me priver d'aliments "précieux" !!
A ta place, je virerai le jus d'orange, et le chocolat... c'est pas sérieux pour un régime cétogène
Paul Bertaux a écrit:Bon, tant pis pour les jours de recharge alors !!
Est-ce que quelqu'un a des idées de repas pour le midi quand on ne mange pas chez soi et qu'on ne peut pas bouffer au resto tous les midis? Parce que je suis étudiant
Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités