A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Relation entre la force et la masse musculaire !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Vincent le 10/02/2004 20h10

Tout comme pour le thread ONE SET success stories (que j'aurais du appeler LOW VOLUME / HIGH INTENSITY) je vais poster ici des articles et des discussions (surtout) sur le rapport force-masse, afin de bien mettre en évidence que comme l'a dit Mike Mentzer :

un programme de bodybuilding est essentiellement un programme de force :!:

je commence :

"Originally Posted by Phil Blackstone
As far as building/achieving strength goals etc...


Hey Phil, those questions have fascinated me too. I've done a bunch (too much) study reading, on that stuff. From things I've read, here is what I gather to be at least close to the truth.

Quote:

What are some rules for the differences between more efficient nerve pathways and all round lean tissue building?


It appears that everytime one gains strength, they gain both neural and hypertrophic, but the ones who 'state' they got stronger without size usually refer to diet as the key. Most studies show size gains with everything from 3RM's to 20RM's. I think once a person 'peaks' in neural efficiency in an exercise and performance, without hypertrophy and the nutrition to support it, strength would just stall.

Quote:

I have understood that low to very low reps/singles initiate more a nerve path response to all out effort, when higher/volume type, places more emphasis towards the mass/tissue building!?


It could be on the more neural gains when you first perform low reps, but I think once you've done them for a while your coordinated at them and hypertrophy would have to happen.

Quote:

I would think the lean tissue hypertrophy would be perhaps more long lasting following a layoff!? Or if I teach/adapt myself to better neural pathways is that longer lasting with an extended layoff!?



I think I read that too, that neural can go away faster than hypertrophy. I know there are a couple studies that showed that with TOTAL rest, (but not bed rest) that after 2-3 weeks the starts of atrophy were showing up. Ie increased cortisol etc.

Quote:

What form do you think is developed quicker, nerve paths or lean tissue?



I would say neural is faster and easier to develope. It's less 'costly' to the organism.

Quote:

I would think (according to novices) nerve passages, but can you keep pushing them (just like lean tissue) to develope more and more efficiently or do they have a saturation point and then lean tissue must take over?


I asked Casey and DM about this and both told me that it looks like neural has a limit, especially for an advanced person.

Quote:

If I get as strong as can be at a certain BW and I must get physically larger to gain more strength, does that new found mass promote new found neural strength gain openings?

Just curious!?


I would say that it wouldn't. Since you already have nerves going to those fibers, if they get bigger your nerves should still act the same way. It would just be when the nerves fired those fibers, since their now bigger, they would generate more force.

Hope that helped!

Ron"
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2004 19h32

Tu as fait un bide avec ton topic Vinz !

Ton public n'arrive plus à te suivre !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Rudy le 11/02/2004 19h36

"un programme de bodybuilding est essentiellement un programme de force "

je cite encore MDG, sa phrase vient dans le contexte ou je disais que le DC d un power on pouvait plus appeler ca un DC etant donné la prise ultra large qui reduit l amplitude et le faible travail musculaire
voici donc la phrase :
"Ce qui montre bien que faire du muscle, c'est différent de faire de la force" :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2004 19h41

Body, tu sais que parfois MDG passe sur cette rubrique ?

Je me demande s'il rigole ou s'il est effrayé par tes posts :!:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Rudy le 11/02/2004 19h45

je sais qu il passe ! mais il veut pas poster le ptit salopio :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 20h08

Fabrice P. a écrit:Tu as fait un bide avec ton topic Vinz !

Ton public n'arrive plus à te suivre !


C'est un thread qui fera des pages et des pages, mais je vais y aller tranquillement.

Objectif : montrer que la force et la masse musculaire sont liées, et qu'il faut donc s'entrainer pour la force si on veut obtenir des gains musculaires, que faire du curl toute l'année à 50kg ne va pas construire de la viande... qu'il serait peutêtre temps de passer à 60kg !

Eventuellement, découvrir ou redécouvrir pour moi, qu'il existe vraiment une distinction entre force et masse musculaire, que les muscles servent à rien, à décorer et qu'on peut devenir très musclé en brassant de l'air ou comme le disent certains gagner du muscle tout en perdant de la force.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Yann S. le 11/02/2004 20h30

sa va etre animé!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Prodij le 11/02/2004 21h43

Meme si je n'ai pas de connaissance en musculation sauf mon expérience personnel et quelques base plus scientifique, je vais continuer à participer à ce débat interminable et je vais continuer à répéter se que je passe mon temps à répéter. Donc


Vincent a écrit:on peut devenir très musclé en brassant de l'air ou comme le disent certains gagner du muscle tout en perdant de la force


En tenant compte que muscle = les fibre, réserve d'énergie,sang, etc(en fait tout se qui donne du volume)

Ceux qui disent qui ont perdu de la force et gagner du muscle. C'est des personnes qui ont changer leurs nombre de rep. Par exemple une personne qui passe de 3 rep a 10 rep vont généralement perde ou stabiliser leurs force et prendre du muscle. Donc les reps ont leur importance dans la masse. Si j'atteint un maxi théorique de 120 KG au bench en fessant que des série de 3 rep je vais etre moins massif que si j'atteint ce meme maxi théorique avec des série de 10 car un améliore plus le système nerveux et l'autre amène plus d'hypertrophie. C'est ce que je remarque chez moi en tu cas.J'ai JAMAIs entendu parler d'une personne qui garde la meme execution du mouvement et le meme nombre de rep qui gagne de la masse et perd de la force

Pour le reste, on peu résumé le tout ainsi, on est toutes d'accord que sur un meme nombre de repetition et le meme programme si t'augmentes ta charge de 5 Kg tu vas avoir plus de muscles(à condition évidemment de resentir les memes sentations, utiliser le meme tempo et ne pas tricher).

En fait je penses qu'on passe notre temps à nous débattre car on n'a pas toute la meme défénition de ce qu'on parle et le contexte n'est pas toujours assez précis.

Si tu poses la question: Avec le meme programme, meme nutrition, meme nombre de serie, meme nombre de répétion, meme vitesse d'execution, si j'augmentes mes charges est-ce que le muscle est plus massifs. tout le monde vont réponde Oui.

Si tu poses la question: si t'obtiens un maxi de 100 kg au bench avec 5 série de 5 est-ce que tu vas avoir la meme masse qu'avec un maxi de 100 avec du 1 série de 10. Tout le monde vont répondre Non.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Nicolas Delporte le 12/02/2004 00h02

Body a écrit:je sais qu il passe ! mais il veut pas poster le ptit salopio :p


Qu'est-ce que tu veux qu'il poste ici MDG ?
essayer de faire comprendre certaines choses à des gens qui ne veulent pas écouter ne sert à rien, même pour MDG la force à de l'importance, c'est normal, seulement ce n'est qu'un élément parmis d'autres

Un mec qui passe de 10 reps à 90 kilos à l'incliné à 10 reps à 100 kilos tout en gardant une technique parfaite ainsi qu'une totale concentration sur les muscles qu'il entraîne et non pas sur la charge qu'il soulève, si il arrive à étirer et contracter son haut de pec avec la même intensité alors ce gain de force lui permettra peut être d'augmenter son volume musculaire,
la force n'est qu'un moyen comme un autre d'augmenter la tension, c'est un outil, il m'a éclairé sur ce point, je lui ai envoyé plusieurs mails et à chaque fois, même sans le vouloir vraiment je mettais en avant la force et la perf et il me l'a très justement fait remarquer,

MDG a une force impressionnante, plus impressionnante que beaucoup de HITERS et je le crois, quand j'entend des perfs comme plus de 200 au rowing, une tonne à la presse à cuisse, 205 à 240 au couché ou décliné guidé (il ne précise pas)
Ca démontre d'une part qu'il sait s'entraîner pour la performance, il est loin devant beaucoup de naturels et même devant beaucoup de powers, d'autre part il ne se repose pas là dessus, il ne s'en vante pas, d'autant plus qu'il privilégie la qualité de l'entraînement, le travail unilatéral, la potentiation à l'électrique, les différents moyens d'augmenter l'intensité, le choix des exos pour les muscles récalcitrants, rien n'est laissé au hasard, ça l'a surement amené à baisser une peu les charges pour se concentrer d'avantage sur les différents moyens efficaces d'anéantir ses muscles en une séance, il ne suffit pas de dire : "ah bein si je prend plus lourd je serai forcément plus gros", il faut savoir avant tout si l'augmentation des charges va servir de technique d'intensification ou de désintensification, s' il faut sacrifier la technique pour soulever + je doute fort que cela apporte des améliorations d'ordre musculaire, c'est donc de la désintensification

J'avoue volontier que depuis que je lis ses écrits, mon vocabulaire à quelque peu changé, ma façon de penser l'entraînement pour le bodybuilding également, en général, quand je ne met plus mon log à jour c'est que je ne me concentre plus sur les perfs, ça fait deux semaines que je soigne tout ce qui peut l'être à l'entraînement et les charges ont bien baissé du coup, ce qui ne veut pas dire que je ne progresse pas, je suis en train d'améliorer mes pecs en les travaillant à la machine et au pec deck, j'ai arrêté le squat et le couché ainsi que les rowing barre et les curls barre, ce qui veut dire NO exos de base, je vais voir un osthéo Lundi parce que j'ai les vertèbres dans tous les sens, je ne peux même plus respirer à fond sans avoir mal, quel intérêt de se détruire alors que le body est plutot fait pour construire
La supériorité du multiset sur le one set est pour moi une évidence, je ne sais pas me détruire avec une seule série, je ne pense pas être celui qui s'entraîne le moins durement pourtant, je n'ai pas à mon avis les qualités nerveuses d'un Yates par exemple, je ne me pose même plus la question de savoir si 1 vaut mieux que 2, je le sens c'est tout, je ne suis pas fan du high volume parce que je travaille plusieurs groupe à chaque séance, du coup je préfère me concentrer sur un petit nombre d'exos et donner le maximum mais sur quelques séries seulement, je pratique une nouvelle forme de dégressif, j'avais l'habitude après la série lourde d'inclure une série plus légère de 12-15 reps, maintenant après une série de 6-8 reps, j'augmente encore la charge pour ne faire que 3 reps environ, mais après ces 3 reps j'allège immédiatement le poids pour continuer ma série, je fais ainsi 3 ou 4 descentes succesive pour arriver à faire 15 reps en tout,
c'est très intense et ça me donne de meilleurs résultats pour le moment.


Apparemment je ne suis ni assez fort, ni assez intense pour devoir mettre une semaine à récupérer du travail d'un seul groupe musculaire, faut que je travaille la-dessus (je parle de l'intensité) je me posais quelques questions concernant la réelle utilité de rechercher l'échec mais force est de constater que j'ai construit mon physique en recherchant en permanence l'intensité maximale à chaque série, comme le dit justement MDG en faisant cette analogie que perso j'adore :cool:

quand tu es sur une nana, tu ne te pose pas la question de savoir si tu dois balancer la purée ou pas, tu balances, point barre !"

Perso c'est clair que je ne peut m'empêcher de balancer la purée, aussi bien à l'entraînement que sur une nana, c'est d'une logique implacable :D

Je crois que si je continue à me concentrer en priorité sur l'augmentation des charges ma structure osseuse et mes articulations ne supporteront pas, je préfère remettre à plat mon entraînement, réapprendre à exécuter les exos de manière différente, apprendre à choisir les bons exos, ceux qui me procurent les meilleures contractions, étirements et sensations tout simplement, si je veux vraiment progresser cette année au delà de l'habituel il faut que je mette toutes les chances de mon coté ainsi que m'entourer des bonnes personnes, je crois que l'influence de MDG est une très bonne influence, celle de Jean Texier l'est aussi dans un autre registre, ce que j'apprécie c'est que l'on ne me dise pas comment je dois m'entraîner, je préfère de loin le jeu de piste, spécialité de MDG, au moins il nous pousse à la réflexion et met notre logique à l'oeuvre

Voilà, grosse parenthèse sur MDG, vous apprécirez ou pas mais ça donnera un peu d'air frais dans un débat qui peut être sans fin tant que chacun reste sur sa position,
on ferai mieux de mettre des photos de nanas cultos à poil nous aussi de temps en temps pour nous raffraîchir l'esprit embué par tout un tas de questions, en + ça ferait peut être venir MDG :p .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Laurent B. le 12/02/2004 00h09

Petite parenthèse. Désolé mais je ne connais pas MDG, il y a un lien quelque part, un truc sur lui ou ses écrits et autres ?

edit : merci Nicolas pour le PM sur MDG
Dernière édition par Laurent B. le 12/02/2004 09h44, édité 1 fois.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Vincent le 12/02/2004 04h40

J'ai pas lu tout ton post Nico mais :

"MDG a une force impressionnante, plus impressionnante que beaucoup de HITERS et je le crois, quand j'entend des perfs comme plus de 200 au rowing, une tonne à la presse à cuisse, 205 à 240 au couché ou décliné guidé "

avec SES PERFs, MDG peut faire de l'unilatéral sur des machines sans "risque", car il a déjà atteint un niveau absolument démentiel. Meme Yates ne prend pas aussi lourd au rowing. Et ~220kg au DC c'est pas mal aussi. Quand t'as des perfs comme ca tu peux commencer à te lancer dans l'exotisme ! :D

Si MDG est big c'est qu'il est EXTREMEMENT FORT... que tu utilises la méthode MDG ou la méthode CHEVAL, si t'arrives à des super perfs tu seras big. Mais c'est avant tout la génétique qui détermine le potentiel.....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Nicolas Delporte le 12/02/2004 09h48

Bingo !
Je t'ai tendu un piège et tu es tombé direct dedans, en mettant ses perfs ici j'étais sûr que tu répondrais comme ça, le pire c'est que tu as lu uniquement ce qui t'intéressais, belle ouverture d'esprit :rolleyes: ,
si MDG est devenu si fort c'est avant tout parce qu'il sait s'entraîner, ici même les personnes qui s'entraînent en force pure n'ont pas de telles perfs,

Je t'ai dis qu'il était important d'être fort, mais pas à n'importe quel prix, je ne comprenais pas pourquoi mes bras ne grossissais pas même en faisant des curls à 80 kilos, maintenant je sais pourquoi, je sais que j'aurais pu avoir beaucoup + de résultats avec 50 ou 60 kilos en m'appliquant d'abord sur le travail du muscle, peut être en changeant d'exo aussi, le curl à trop de maillon faibles, on ne force qu'au milieu du mouvement,

On peut prendre de la force en ne se concentrant pas sur elle, ça vient naturellement si l'on s'entraîne correctement
figure toi que l'unilatéral permet de prendre encore + lourd que le bilatéral, je fais de l'unilatéral pour les mollets, en 5 séances, j'ai d'une part réussi à cibler mon mollet droit que je ne sentais jamais travailler sur un exo bilatéral et qui était vraiment à la traîne par rapport à mon mollet gauche, ainsi j'ai pris un cm de tour de mollets très rapidement passant de 41.8 à 42.7 pour être précis, de plus si je multiplie les charges employées par deux ça donne 50 kilos de plus en bilatéral, le pire c'est que je ne me suis pas concentré la-dessus, je rajoutais naturellement des plaques pour faire de moins en moins de reps et arriver à faire environ 8 reps sur la dernière série.
le problème de l'unilatéral c'est le choix des exos, pour les pecs par exemple, pas évident, on perd + d'énergie à se stabiliser sur le banc qu'a bouger la charge, je n'ai pas de machines convergeantes à dispo malheureusement, ceci dit j'ai déja trouvé pas mal d'exos que je peux faire un bras à la fois, le travail est alors bien + intense, on peut se concentrer totalement sur le muscle entraîné, on arrive alors à une intensité + grande qu'avec du bilatéral.

Enfin bref, ça n'intéresse personne de toute façon,

MDG dit qu'il faut d'abord apprendre à faire une répétition correctement, après, le reste se met en place naturellement et encore une fois j'ai constaté sur le terrain qu'il avait raison
le one set est un argument commercial que Gundill a détruit grace en partie à l'électrique, tu fais une série à soit disant haute intensité, tu crois que ton muscle est fatigué, tu lui balance du jus et tu te rends compte que tu ne l'as même pas effleuré ! j'aimerai vraiment tenter l'expérience.

D'ou la nécessité du volume de travail pour vraiment taxer le muscle au maximum, même si on ne sait toujours pas comment parvenir à l'échec total.
C'est pour cela que les HITERS qui se déclarent super intensifs ne sont en réalité que des faignasses du gym.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Vincent le 12/02/2004 10h09

Je vois que le Gourou MDG a du succès, on verra si tu arrives à atteindre ses perfs, ou son physique :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Nicolas Delporte le 12/02/2004 10h35

Tu es mal placé pour parler de gourou toi :p

J'appelle ça influence, c'est un terme + approprié,
Au début je ne l'aimais pas beaucoup, je le prenais pour un de ces originaux qui veulent faire du fric avec des conneries, après il y a eu l'article ou il parlait de la video de Mentzer que je n'avais pas apprécié du tout, puis progressivement je lui ai apporté de + en + d'attention,
j'ai même la video de Mentzer qui confirme bien ce qu'il en disait, c'est ridicule ! A hurler dez rire, je pense qu'avec cette K7 testament Mentzer nous a fait un dernier signe avant de partir à savoir :" tchao les cons j'vous ai bien eu ;) "
Jean Texier nous met en garde depuis des années sur le non sens du HIT ou HD, Gundill a été encore + loin en démontant par des faits que le one set n'est pas ce qu'il y a de + efficace et que les HITERS ne s'entraînent pas très dur contrairement à ce qu'ils affirment,
Bon, j'ai un peu de mal à le suivre en ce qui concerne la diète, un peu trop de suppléments à mon gout, quoi que j'ai l'impression qu'il se cherche un peu aussi de ce coté là, il a constaté comme toi et moi que l'apport massif de protéines ne servait pas forcément la bonne cause, l'apport massif de glucides non plus, l'idéal serait d'assimiler tout ce que l'on mange sans que ça ne parte au tout à l'égout, il est aussi contre le bulking vu qu'il faut se remettre au régime après et que l'on perd pratiquement tous les acquis en plus d'une chute d'énergie et de force inutiles, quoi qu'il puisse paraître quelque peu excessif on s'apperçoit finalement qu'il est plutot modéré et surtout très logique.

Je ne le connais pas et n'ai jamais vu de photos de lui, j'm'en fout en + de ses tophs, on prête bien de l'attention à des HITERS qui n'en mettent jamais en ligne...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Vincent le 12/02/2004 10h38

le HIT et le HD sont bien entendu flawed mais pas irrécupérables ! y a des bons principes ! comme les relations entre les facteurs, la nature de l'entrainement etc.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Nicolas Delporte le 12/02/2004 10h57

les relations entre les facteurs ?
tu t'intéresse aux histoires des gens qui bossent à la poste maintenant ?

Comme je te disais, c'est une question d'influences, on prend le meilleur de ce qu'on a à nous offrir pour bâtir notre propre système, le problème étant de savoir choisir les bonnes influences.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Vincent le 12/02/2004 11h00

Non le problème est de lire un maximum et de se faire sa propre idée, j'ai ma propre idée sur l'entrainement, seule l'application reste encore un peu floue. Je ne sais toujours pas s'il vaut mieux cycler ou si un cycle infini à la HD est possible ou non. J'aurais tendance en CE moment à dire non, qu'il faut cycler, tout est cyclique, alors l'effort doit l'etre aussi sans quoi c'est le burnout... en ce moment je pense qu'il faudrait tellement réduire la fréquence pour avoir un cycle infini que ca en deviendrait contre productif et que par conséquent un cycle infini (l'idéal) ne peut exister.

Ca me semble plus juste, car le HD serait trop beau, le cycle infini... progresser sans limite... le HD marche mais il a ses limites aussi, le burnout !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Rudy le 12/02/2004 11h17

t es bon la Nico ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Fabrice SP le 12/02/2004 11h37

Ca n'en finira jamais... :rolleyes:

http://www.superphysique.org/guestbook/
MDG : Ne perdez pas de vu vos objectifs.
Plus que la quantité, c'est la qualité de votre contraction musculaire qui vous permettra de les atteindre. Le nombre de série, de rep, d'exercices, ... , ne sont que des détails. Recherchez toujours la qualité, donc l'intensité de la contraction.
Si la contraction parfaite n'existe pas, ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à s'en approcher à chacune de nos répétitions.


Je trouve ça dommage que vous paraphrasé MDG et interpréter ces propos alors qu'en fait il est très accessible et pourrait répondre de lui-même si l'envie lui prenait.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Nicolas Delporte le 12/02/2004 13h14

Fabrice P. a écrit:Ca n'en finira jamais... :rolleyes:

Je trouve ça dommage que vous paraphrasé MDG et interpréter ces propos alors qu'en fait il est très accessible et pourrait répondre de lui-même si l'envie lui prenait.


Qui t'as dit qu'il n'était pas accessible ?
contrairement à nous, parler de training et de théories c'est pas trop sa tasse de thé, c'est un homme de terrain et pas un théoricien,
ce site lui fait un peu mal à la tête et je le comprend, c'est rempli d'esprits torturés :p , d'autant plus qu'on tourne en rond sans cesse, Michaël ne fait que mettre en avant des évidences, après c'est à nous de faire le reste du boulot, d'apprendre à réfléchir dans la bonne direction, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Fabrice SP le 12/02/2004 14h14

Qui t'as dit qu'il n'était pas accessible ?

J'ai dit le contraire pour l'avoir rencontré la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Nicolas Delporte le 12/02/2004 15h02

T'en as de la chance toi dis donc,
Le dis pas à Body surtout... :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Nicolas Delporte le 12/02/2004 15h03

Body a écrit:t es bon la Nico ! ;)


C'est une déclaration d'amour là :wtf: ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Rudy le 12/02/2004 15h04

:p n importe quoi !
MDG on le verra au salon nico ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Vincent le 07/03/2004 21h36

hitexpert, you said
"not mad just giving you a hard time. i like to give people a hard time. ANALYZER, GIVE ME ONE REASON WHY IF PEOPLE GET STRONG. THEY MUST GET BIGGER. MY BUDDY WITH A 148 IQ HAPPENS TO LIKE MY POSTS AND AGREES MORE VOLUME IS NEEDED FOR SIZE GAINS. NOT STRENGTH GAINS PEOPLE"

If your studying area′s of medicine, then you should know the answer to this.
A muscle fiber′s cross sectional area is directly proportional to it′s strength. This is a long time know physiological fact. Once past the beginner′s stage, neurological adaptations are very minimal, new strength must be displayed in the form of physical hypertrophy. Increases in neuromuscular coordination and rate coding increases are unlikely and have not been observed. If one trains in a fashion, that is akin to hypertrophic stimulation, ie the performance of the set, and recovery factors allow for this said hypertrophy to manifest itself, the now larger muscle fibers will display more strength.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Relation entre la force et la masse musculaire !

Messagepar Antoine F. le 08/03/2004 20h30

Amis sportifs, juste un petit mot à propos du HIT. Je ne suis pas un bodybuilder et je ne me prépare pas dans un but esthétique non plus. Mes propos s’adressent donc plus a ceux d’entre vous intéressés par l’aspect Smart weight training que par l’aspect Smart bodybuilding ! Et je crois que c’est même ce qui génère une confusion. Les protocoles dérivés du HIT sont très utilisés par des sportifs qui ont un gros volume d’entrainement en dehors de la weight room. En football américain par exemple ou les caractéristiques techniques de chaque poste sont très différentes. En plus de la musculation ils doivent travailler la vitesse, l’exécution des stratégies, leurs gestes spécifiques, la cohérence de l’ensemble…Un gros volume d’entrainement est nécessaire pour former chacun et l’intégrer dans l’équipe. Le volume d’entrainement est considérable et le temps d’une journée étant limité de nombreuses équipes ont dues trouver une solution avec des protocoles de musculation beaucoup plus réduits et qui se sont avérés tout aussi efficaces.
Un rugbyman, judoka, lutteur ont tout intérêt a essayer un tel protocole ! Tout comme un athlète travaillant beaucoup son cardio pour limiter les risques de sur-entrainement.
Pour vous fournir un exemple positif, une chaine de plus de 100 centres de réeducation en Europe, Kieser Training ( ) , utilise exclusivement une méthode abrégée sur des machines MedX avec beaucoup de succès dans la réhabilitation des blessés. Je me suis entrainé pendant plus d’un an et demi dans un de ces gym. Entrainant principalement pendant cette période les muscles de ma zone médiane et ceux de mon cou dans un but de protection contre les chocs. Je ne suis partisan d’aucune méthode mais je dois noter que j’ai obtenu dans ce gym des résultats sans blessure plus important que mes collègues plus conservateurs. En mentionnant ce point je ne souhaite pas défendre la méthode HIT au détriment d’une autre méthode mais simplement rappeler que nous ne sommes pas tous des bodybuilder! Pourquoi desservir cet excellent site en réduisant sa cible autour de querelles de clocher? Nous gagnons à prendre de la distance dans nos propos avant de choisir une position partisane et donc caricaturale. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™