A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre de la force au développé couché et du haut des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre de la force au développé couché et du haut des pectoraux ?

Messagepar nolanesthetic le 11/11/2015 16h39

Bonjour, j'aimerais progresser en force sur l'ensemble des exercices tout en progressant musculairement, jusque la rien d'anormal comme demande !

Je veux donc faire un cycle de force de Marc Casabianca par exemple en début de séance. Cependant je souhaites gagné en masse musculaire surtout sur la partie claviculaire des pectoraux, du coup je commence toujours par du développé incliné haltère pour profité d'avoir beaucoup de jus.

Je voulais savoir comment faire pour prendre en force sur le DC avec un cycle tout en progressant prenant efficacement du haut des pectoraux ( je fais toujours du DC incliné en début de séance et même plus de couché aux haltères et après je fais des pompes lestés ). Faut t'il faire un cycle de force au dc puis arrêter pour faire plus de répétitions ? J'ai vu en cour en STAPS qu'arrêter de bossé en force faisait régresser très vite les performances ( dans se cas en arrêtant complètement la musculation pour pratiqué seulement son sport ).

Donc voila je suis un peu perdu.. Merci de m'éclairer :)
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0


Prendre de la force au développé couché et du haut des pectoraux ?

Messagepar iPiwiw le 12/11/2015 18h09

Je n'ai pas encore vu ça, t'es en L1, L2, .. ?
Par contre je pense que tu devrais choisir. Car d'un côté tu veux progresser efficacement pour le "haut" et en force avec le DC. Le truc c'est que je pense que le premier exo que tu vas faire sera celui privilégié, et l'objectif qui lui est associé aussi finalement. A toi de voir la priorité: la force sur le DC ou prendre du haut de pec. Mais c'est possible de progresser sur les deux, c'est juste que les deux n'iront pas à "la même vitesse".
De ma faible expérience: un moment je commençais par l'incliné aux haltères, alors que je débute. Maintenant je me focalise sur la force (avec le DC au début), et le haut de pec viendra plus tard ! (surtout que je le délaisse pas: le DIH est juste après le DC, et en fait je ne m'en plains pas, c'est très bien comme ça, j'arrive à progresser). :-)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Prendre de la force au développé couché et du haut des pectoraux ?

Messagepar Hasapiko le 12/11/2015 18h29

Salut,

Certraines personnes altèrnent, c'est à dire font 6 semaines avec DI en premier et 6 semaines avec DC en premier.
J'ai aussi vu certaines personnes mettre le DI avec la séance epaules.

Dans tous les cas, on aura un retard sur le haut des pecs, il faut juste ne pas trop creuser cette écart pour ne pas avoir des Man's boobs. Mais faut y aller quand même pour creuser l'écart on ne prend pas du muscle aussi facilement helas. (du gras oui )
De mon coté je préfère rester sur du classique DC puis ensuite faire l'incliné.
Jusqu'à atteindre des bonnes charges au DC.
En tout cas je trouve ta question interessante, hate de voir le retour des autres :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Prendre de la force au développé couché et du haut des pectoraux ?

Messagepar nolanesthetic le 12/11/2015 20h04

iPiwiw a écrit:Je n'ai pas encore vu ça, t'es en L1, L2, .. ?


Je suis en L1 mais se n'est pas étonnant que tu ne l'ai pas vu, j'ai trouver cette information sur un document en spé athlétisme sur une étude d'une équipe de kanoe kayak pro espagnol apres avoir arrêter la musculation il avait perdu en seulement 9 semaines le travail de 42 semaines..

Mon objectif principal est de prendre de la force, comme tout l'équipe de SP le conseil, prendre de la force jusqu'aux niveau gold pour pouvoir travailler avec des charges intéressante, si personne ne me contredit je vais inclure sur le SDT DC et Squat ces cycles de forces et après le DC je ferais comme d'hab mon programme pour continuer de construire de la masse musculaire.
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™