A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler le dos avec un banc et deux haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler le dos avec un banc et deux haltères ?

Messagepar jess.bart le 11/11/2015 21h27

Bonjour, je viens ici pour vous demander votre avis. Je voudrais savoir quels exercices je peux intégrer dans mon programme DOS en sachant que je suis limité niveau matériel. J'ai à disposition :

- Un banc de musculation inclinable
- deux haltères

Je fais déjà du rowing barre pronation et à un bras, du good morning et des shrug. Je ne peux pas faire de deadlift car mon sol c'est du carrelage.
Je n'ai pas la possibilité de m'acheter une barre de traction(appart étudiant en location).

Connaissez vous un exercice qui pourrait remplacer le tirage ou les tractions?
jess.bart
 
Messages: 2
Inscription: 11/11/2015 21h19
Réputation: 0


Comment muscler le dos avec un banc et deux haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/11/2015 21h35

Salut !

Pour le dos, 3 exercices peuvent suffire. Par contre le good morning... je trouve ça assez dangereux comme exo :confused: Au pire tu ne peux pas investir dans des disques de fonte recouverts de caoutchouc? Ou des protections pour ton sol ?

Les tractions c'est assez difficile à remplacer, mis à part à la poulie haute. Du coup je garderais le rowing barre (à la Yates à 45°), le rowing haltère à un bras (à 90° logiquement) et je remplacerais les shrugs par du rowing menton qui est bien plus efficace :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment muscler le dos avec un banc et deux haltères ?

Messagepar jess.bart le 11/11/2015 21h40

Je ne savais pas que le Good morning etait dangereux, tu le remplacerais par quoi? Merci pour le rowing menton je ne connaissait pas je vais tester ca :)
jess.bart
 
Messages: 2
Inscription: 11/11/2015 21h19
Réputation: 0

Comment muscler le dos avec un banc et deux haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/11/2015 21h51



C'est comme le soulevé de terre quoi, il est risqué si tu ne le fais pas correctement mais je trouve qu'il est pire parce que tu as la barre sur le dos, du coup tu ne peux pas trop charger parce qu'en cas d'échec t'es un peu mal (et ton carrelage encore plus :super_lol: ). Il peut être remplacé par des extensions au banc à lombaires ou du soulevé de terre jambes tendues (avec des protections de sol ou des disques caoutchouc :super_lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™