A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 18/12/2016 21h12

Je t'ai dit de ne pas te prendre la tête :lol:

Donc non tu n'as pas besoin de répartir les protéines du shaker manquant sur les autres repas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylan.C le 19/12/2016 00h37


Lol je ne vois pas où tu veus en venir :lol:
En fait je devrai ne pas combler ce manque mais je serai donc en manque de protéines non ? ( car je doit être à 120g de protéines mais si je ne complète pas ce manque je serai alors à 96g de protéines ce qui est peu je trouve non ? )
Je sais que sa peut paraître logique pour toi mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu me dis car si je ne complète Pas mon apport en protéines je n'aurai donc pas mon quota de protéines les jours off , et si admettons je ne le complète pas ( mon quota ) je devrai augmenter mes glucides légèrement pour arriver à mon nombres de calories dont j'ai besoin ? Si cela est vrai pour quel repas est t-il préférable d'augmenter légèrement les glucides quand je suis en jour off ?
De plus petite question , si je décide d'introduire de la maltodextrine durant l'entraînement je dois diminuer les glucides quelques part car sinon mon nombres de calories sera trop haut , pour quel repas est t-il préférable de diminuer les glucides , la collation ou bien le déjeuner les jours ON ?
Merci vraiment de tes réponses , je sais que cela peut paraître énervant quand quelque chose est tout simple mais la pour le coup je ne comprend pas trop comment faire.
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 19/12/2016 08h08

Alors compense si tu veux. C'est pas ça qui va te faire devenir énorme et sec ou pas. Il faut arrêter de pinailler sur des détails. Ta viande/ton poisson ne fais jamais un poids précis de toute façon.

D'ailleurs si tu as 100g de glucides (riz/pâtes) ça correspond déjà ~13g de proteines + 300g de légumes (6-7g), tu te retrouves à manger un aile de poulet ou une sardine pour arriver à 24g ? :lol:

Et non tu ne dois pas augmenter les glucides les jours OFF.

Si tu rajoutes de la maltodextrine alors tu peux baisser les glucides au déjeuner et au dîner. C'est les repas qui en ont le plus, cela réduire leur charge glycémique.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylan.C le 19/12/2016 12h23

Je sais bien que cela ne fera pas grossir ou autre mais je trouve plus simple de répartir les protéines en fait.
Et oui je n'en mange pas beaucoup :lol: , je pèse tout juste 64 kilos donc je n'ai pas forcément besoin de plus mais au moins ça me fait faire des économies lol !
Reçu pour les glucides en off et la maltodextrine.
Je te remerciement en tout cas pour ta patience et tes réponses !
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylan.C le 07/01/2017 12h49

Salut tout le monde !
Je viens un peu donner des nouvelles sur la diète.
A ma plus grande surprise mon poids n'a que très peu évolué , j'ai commencé mon régime le 26 décembre pour laisser passer les fêtes et j'ai donc entamer le régime à 2100 kcal, mon poids était alors à 63.8 kg en calculant la moyenne car je me pèse tout les jours. Actuellement mon poids est de 64 kg.
Cela fais 13 jours que je me pèse chaque jours et je me pose donc la question de si ma maintenance n'est pas au final à 2100kcal plutôt que à 2300kcal ? Est-ce possible que ma maintenance se situe entre un palier de 2100kcal - 2300 kcal ou bien il y à une erreur quelque part ?
Je voulais également savoir si il y avait un seuil de kcal a ne pas dépasser pour ne pas mettre en danger son corps ( exemple ne descendre en dessous de 1600kcal , 1500kcal ...) ?

Je compte encore attendre 1 semaine ou 2 voir l'evolution de mon poids et de mon tour de taille qu'en pensez-vous ?

Pour rappel je mesure 1.63 cm et pèse 64 kg jesuis un homme et je m'entraîne 3 fois par semaines.
Voici ma diète actuel :

Jour off
Matin :
-Gaufres maison au flocon d'avoine (bio) et à la whey
-Pâte à tartiner bio (10g)
-Fruit ou purée de fruits bio
-Noix
-Vitamines full force
-Glucosamine
-Omega 3
-1g de Créatine
Soit 30g de protéines , 21g de lipides et 50g de glucides

Midi :
-Féculents ( patates douces, pâtes complètes rarement , riz thaï ) ou légumineuse
-Viandes maigre ou poissons gras (maquereaux , sardines et de temps en temps saumon ou thon ou crustacés) ou œufs élevés en plein air.
-Légumes ou crudités cru ( poivrons , salades, courgettes , haricots vert , endives ... ) j'essai de mettre le plus de couleurs possible dans l'assiette.
-Huile d'olive ou de colza pour assaisonnement.
- 1 g de créatine
Soit 30g de protéines , 21g de lipides et 50g de glucides

Collation :
-Pain de mie ( je vais essayer de remplacer par du pain de seigle )
-Pâtes à tartiner bio (10 g)
-Un fruit
-Whey scitec
Soit 30 g de protéines , 10g de lipides et 60g de glucides

Dîner :
-Féculents ( patates douces, pâtes complètes rarement , riz thaï ) ou légumineuse
-Viandes maigre ou poissons gras (maquereaux , sardines et de temps en temps saumon ou thon ou crustacés) ou œufs élevés en plein air.
-Légumes ou crudités cru ( poivrons , salades, courgettes , haricots vert , endives ... ) j'essai de mettre le plus de couleurs possible dans l'assiette.
-Huile d'olive ou de colza pour assaisonnement.
- 1 g de créatine
- 1 carré de chocolat noir 85% bio
Soit 30g de protéines , 10g de lipides et 90g de glucides

Pour un total de environ 120g de protéines , 60g de lipides et 250g-260g de glucides soit 2100kcal

Pour les jours On ma diète est comme suit :
Matin :
-Gaufres maison au flocon d'avoine (bio) et à la whey
-Pâte à tartiner bio (10g)
-Fruit ou purée de fruits bio
-Noix
-Vitamines full force
-Glucosamine
-Omega 3
-Créatine
Soit 24g de protéines , 21g de lipides et 30g de glucides

Midi :
-Féculents ( patates douces, pâtes complètes rarement , riz thaï ) ou légumineuse
-Viandes maigre ou poissons gras (maquereaux , sardines et de temps en temps saumon ou thon ou crustacés) ou œufs élevés en plein air.
-Légumes ou crudités cru ( poivrons , salades, courgettes , haricots vert , endives ... ) j'essai de mettre le plus de couleurs possible dans l'assiette.
-Huile d'olive ou de colza pour assaisonnement.
- 1 g de créatine
Soit 24g de protéines , 21g de lipides et 40g de glucides

Collation pré workout:
-Pain de mie ( je vais essayer de remplacer par du pain de seigle )
-Pâtes à tartiner bio (10 g)
-Un fruit
-Whey scitec
Soit 24 g de protéines , 10g de lipides et 60g de glucides

Intra training : Bcaa (6g) + carbonox (30g)
Soit 6g de protéines et 30g de glucides

Post training : Whey + créatine (1g) + glutamine (5g)
Soit 24g de protéines

Dîner :
-Féculents ( patates douces, pâtes complètes rarement , riz thaï ) ou légumineuse
-Viandes maigre ou poissons gras (maquereaux , sardines et de temps en temps saumon ou thon ou crustacés) ou œufs élevés en plein air.
-Légumes ou crudités cru ( poivrons , salades, courgettes , haricots vert , endives ... ) j'essai de mettre le plus de couleurs possible dans l'assiette.
-Huile d'olive ou de colza pour assaisonnement.
- 1 g de créatine
-1 carré de chocolat 85% bio
Soit 30g de protéines , 10g de lipides et 90g de glucides soit 2100kcal

Pour un total de environ 120g de protéines , 60g de lipides et 250-260g de glucides soit 2100kcal.
N’hésitez pas à me corriger et me donner vos avis , j'aimerai juste que l'on m'explique de façon à comprendre mes erreurs et devenir autonome sur ma diète :)
Je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 07/01/2017 14h15

Tu souhaites prendre de poids ou te maintenir ?

Si tu progresses dans tes entraînements et ne te sens pas fatigué au quotidien, reste aux alentours de 2100kcal.

PS: Il n'y a pas de limite minimum universelle. Il faut simplement ne pas être trop en dessous de ses besoins énergétiques.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylan.C le 07/01/2017 14h37

Merci de ta réponse.
Je souhaite justement perdre la graisse donc maigrir , oui je progresse dans mon entrainement et ne me sens pas du tout fatigué.
Je suppose que les besoins énergétique peuvent être évalué à peu près ou cela est impossible ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 07/01/2017 15h38

+1 avec marclems.
Vas y lentement et concentre tes glucides autour de l entrainement et tu continueras à progresser à l entrainement en perdant du poids!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylan.C le 07/01/2017 16h04

Donc mettre les glucides le matin et au déjeuner que j'ai en collation avant entraînement pendant et après entraînement serai mieux ?
Si mon poids ne diminue toujours pas dans quelques semaines à 2100 kcal vous pensez que je devrai descendre à 1900kcal ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylan.C le 08/01/2017 12h36

Petit up s'il vous plait :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 08/01/2017 13h05

tu laisses les glucides le matin et en péri training.
apparemment ta maintenance est à 2100 , donc oui tu baisses à 1900 si dans 2 semaines ton poids est resté stable.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Dylan.C : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylan.C le 08/01/2017 13h08

Super ! Merci de ta réponse ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™