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Programme diète qu'en pensez-vous ?

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Programme diète qu'en pensez-vous ?

Messagepar Dylan.C le 12/11 08h30

Bonjour tout le monde !
Cela fait quelques temps que j'élabore mon plan alimentaire et j'aimerai savoir vos avis !
Quelques précision , je mesure 1.67 , j'ai 17 ans et je pèse environ 59.7 kilos , je dois être au alentour de 15% de bf :) , mon but étant la prise de muscle mais avant cela je dois calculé ma maintenance que j'essaie de trouver déjà depuis 1 semaine :evil: , voici donc un jour type de ma diète , bien sure je varie les sources de légumes , de viandes ( seulement des viandes maigres ) , je mange du poisson 1 à 2 fois par semaine ( les plus petits de la chaine alimentaire pour éviter les métaux lourds ) ainsi que de la viande rouge 2 fois par semaines.

Actuellement j'essaie une maintenance a 2200 kcal dont 120-130g de protéines , 300g de glucides , 65-70 g de lipides.
Petit déjeuné : Pancakes MP 30g : 115kcal , 20 g de protéines , 3.6 de glucides et 2 g de lipides
2 carrés de chocolat noir : 74kcal, 1.1g de protéines, 7.7g de glucides et 4g de lipides5 g Stévia ( que je compte réduire petit a petit jusqu'à le supprimé totalement ) :40kcal , 0 prot , 10g de glucides et 0g de lipides
1 banane :116kcal , 1.3g de prots, 30g de glucides, 0.4 de lipides + 1th vert et 2 gélules d'oméga 3

Collation: Cookies maison à la whey ) : 114kcal+8g de prots+3.6g de glucides+7g de lipides ( que je peut modifié facilement)
Une clémentine:22kcal+0.5 de prots+3.8 de glucides+0g de lipides
Oléagineux 5g: 52kcal+1g de prot +1g de glucides+4.5g de lipides

Déjeuné : Viande maigre ( blanc de poulet ,jambon, filet de dinde, filet de porc ,steak 5%)
Filet de veau 100g : 102kcal+28g de prots+0 glucides+2g de lipides
Légumes 100g : 40kcal+1g de protéines+7g de glucides+2g de lipides
Glucides (Patates douce , pates complètes, riz basmati, semoule semi complète )
Riz basmati 105g : 375kcal+8.8g de protéines+81g de glucides+1g de lipides
Huiles d'olive : 15g 132kcal+0g de prots+0g de glucides+0g de lipides

Collation numéro 2 a 3h20 ( je m'entraine a 5h environ )
1 cookies a la whey: 114kcal+8g de prots+3.6 de glucides et 7g de lipides.
1 pomme : 80kcal+0g de protéine+20g de glucides+0g de lipide
intra-training : 40g de malto 160kcal+0g de prots+40g de glucides+0g de lipide + 10g de bcaa
Post-workout : Whey 25g : 100kcal+20g de prots+1.5g de glucides+1.7g de lipides.
Une source de glucides serait elle conseillée ?

Dinner: Légume 100g : 40kcal+1g de protéines+7g de glucides+2g de lipides
Bœuf haché 5% 100g : 130kcal+21g de protéines+0g de glucides+5g de lipides.
Pates complètes : 125g 331kcal+11g de protéines+82g de glucides+3g de lipides
Huiles d'olive : 15g 132kcal+0g de protéines+0g de glucides+ 15g de lipides+ 2 capsules oméga 3

Totales : Kcal : 2254 Protéines: 130g environ Glucides:300g environ Lipides: 64g environ

Qu'en pensez vous ? Merci :)
Dylan.C
 
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Messagepar Paddy92 le 12/11 12h46

Slt,
C est pas mal mais manque reel de légumes verts! ( 100 gr par repas c est pas assez)
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar Dylan.C le 12/11 13h05

Merci pour ta réponse , si je passe a 200g par repas ce serai bon ? :)
Dylan.C
 
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Messagepar Paddy92 le 12/11 13h31


Tu peux même pousser jusqu a 300 gr ( 300 gr de haricots verts c est 75 kcal)
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Messagepar Dylan.C le 12/11 15h42

Paddy92 a écrit:
Dylan.C a écrit:Merci pour ta réponse , si je passe a 200g par repas ce serai bon ? :)

Tu peux même pousser jusqu a 300 gr ( 300 gr de haricots verts c est 75 kcal)

Ce n'est pas le soucis des calories mais surtout de mon appétit :lol: , je vais me forcer et je m'y habituerai petit a petit ;)
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Messagepar Paddy92 le 12/11 16h02

Les legumes verts sont très importants quand on a une alimentation hyperproteinée pour retablir l equilibre acide/ base du sang ! Et eviter que certains mecanismes ne se mettent en marche pour maintenir cet equilibre! (Tampon etc....)
Voir:
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Messagepar Dylan.C le 12/11 17h11

Oui je vois :) les minéraux alcalins etc .. J'ai lu les livres de julien.V donc je comprend l'importance des légumes ;)
Un grand merci pour tes réponses ! :p
Dylan.C
 
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Messagepar Paddy92 le 12/11 17h53

pour ta PDM vas y molo , hein!!! ;)
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Messagepar RiMa le 12/11 18h06

C'est vrai que dans l'ensemble, c'est plutôt correct.
Même remarque que précédemment, un peu plus de légumes :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Dylan.C le 12/11 18h07

Paddy92 a écrit:pour ta PDM vas y molo , hein!!! ;)

Comment sa ? Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis sa , par apport a quoi je dois y aller mollo :) ?
Dylan.C
 
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Messagepar Dylan.C le 12/11 18h09

RiMa a écrit:C'est vrai que dans l'ensemble, c'est plutôt correct.
Même remarque que précédemment, un peu plus de légumes :) !

Oui les légumes vont être augmenté :) , apart pour les légumes d'autre conseils a m'apporter ? Je les prend tous :lol:
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Messagepar Paddy92 le 12/11 18h15

Dylan.C a écrit:
Paddy92 a écrit:pour ta PDM vas y molo , hein!!! ;)

Comment sa ? Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis sa , par apport a quoi je dois y aller mollo :) ?

200 kcal de plus que ta maintenance et max 300 gr / semaine de prise de poids! Tu est à 15% de bf donc pas la peine de rajouter du gras!
PS: on peut avoir ta recette de cookies? :p
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Messagepar Dylan.C le 12/11 18h27

Paddy92 a écrit:
Dylan.C a écrit:
Paddy92 a écrit:pour ta PDM vas y molo , hein!!!

Comment sa ? Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis sa , par apport a quoi je dois y aller mollo :) ?

200 kcal de plus que ta maintenance et max 300 gr / semaine de prise de poids! Tu est à 15% de bf donc pas la peine de rajouter du gras!
PS: on peut avoir ta recette de cookies? :p

Je compte diminuer un peu les glucides ( riz, pates etc .. ) et augmenté mes rations de légume ce qui compensera au final pour avoir les 300g de glucides sans trop avoir de calories en plus et sans faire du gras a outrance tu pense que sa sera bon si je fais comme ça ? Et pour les 300g de légumes il faut les peser cuit ou cru ?

Pour la recette des cookies j'ai tout simplement regarder une vidéo de All musculation,
https://www.youtube.com/watch?v=zs1EEte1JtU
Franchement je l'ai ai testé hier ( en adaptant à mes objectif bien sûre ) et ils sont au top du top :idiot:
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Messagepar Dylan.C le 14/11 11h08

Petit up s'il vous plait :(
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Messagepar Paddy92 le 14/11 11h29

Très bien diminue les glucides ( des feculents....) pour accorder une part plus importante aux légumes .
Tu péses les légumes cuits ,se ne sont pas des pates ou du riz qui en cuisant se gonflent d eau!
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Messagepar Dylan.C le 14/11 14h22

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai le même total glucidique mais avec moi de glucides et plus de légumes :)
Merci de tes réponses !
Dylan.C
 
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Messagepar Paddy92 le 14/11 14h26


Le même total calorique tu veux dire!
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Messagepar Dylan.C le 14/11 16h19

Paddy92 a écrit:
Dylan.C a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait j'ai le même total glucidique mais avec moi de glucides et plus de légumes :)
Merci de tes réponses !

Le même total calorique tu veux dire!

Non je voulais bien dire glucidique car maintenant j'ai 300g de légumes a chaque repas , et j'ai en total glucidique 300g ( comme au début ) seulement j'ai légèrement réduit mes féculents pour ne pas dépasser mon total calorique :).
Je suis donc rester exactement comme je l'avais dis sauf que j'ai 300g de glucides avec 300g de légumes a chaque repas mais juste un peu moins de féculents :cool:
Dylan.C
 
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Messagepar Paddy92 le 14/11 16h42

Ok!
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