A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et autre sport : faut-il cycler le sport principal ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation et autre sport : faut-il cycler le sport principal ?

Messagepar Lanceros le 12/11/2015 21h09

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne sais pas si ce que je vais dire va être très claire pour tout le monde, donc n'hésitez pas à poser des questions si il y a quelconque incompréhension :)

Comme en préparation physique il est communément admis d'organiser des cycles selon les différentes qualités physiques, (cardio, puis masse, puis force, puis puissance et endurance de puissance dans mon cas), je me demandais si on devait également cycler le sport principal. Dans mon cas, le mma, est-ce que je dois faire tous les cycles cités au-dessus puis faire un cycle où je mettrai toute l'intensité dans le mma et non dans la préparation physique, parce-que c'est vrai que lorsque je suis en cycle force, ou puissance, et que je me donne à fond, j'ai du mal à être à fond le lendemain pour le mma.

Ou alors, faut-il que l'intensité du sport principal reste toujours assez haute, et que donc l'intensité des cycles de préparation physique s'adaptent à cela ?

Encore une fois, n'hésitez pas à poser des questions si cela ne vous semble pas clair, et j'ai pris mon exemple avec le mma, mais toute information, peu importe le sport, sera prise avec grand plaisir !

Merci beaucoup :)
Lanceros
 
Messages: 13
Inscription: 23/11/2014 16h23
Réputation: 0


Musculation et autre sport : faut-il cycler le sport principal ?

Messagepar RiMa le 12/11/2015 22h40

est-ce que je dois faire tous les cycles cités au-dessus puis faire un cycle où je mettrai toute l'intensité dans le mma et non dans la préparation physique, parce-que c'est vrai que lorsque je suis en cycle force, ou puissance, et que je me donne à fond, j'ai du mal à être à fond le lendemain pour le mma.
C'est plutôt une question à poser à un technicien du sport en question, non ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Musculation et autre sport : faut-il cycler le sport principal ?

Messagepar Lanceros le 12/11/2015 23h29

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais savoir gérer les intensité de travail en général, c'est plutôt le travail du préparateur physique, ou alors je me trompe ?
Lanceros
 
Messages: 13
Inscription: 23/11/2014 16h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™