A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A mes collègues débutants!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

A mes collègues débutants!

Messagepar RémiStério le 13/11/2015 16h08

Bonjour à tous,

je souhaitais simplement partager mon expérience positive avec vous!

J'ai l'impression en lisant le forum que beaucoup se focalisent sur des questions et des programmes de malades:
- bisets, trisets, dégressifs, négatifs et toutes sortes de "techniques d'intensification"...
- changement de programme tous les mois
- 5 formes de compléments alimentaires
- 18 séances par semaines avec 8 exos par muscles
- diète réglée au gramme près

Bref, je caricature un peu mais vous vous prenez la tête pour pas grand chose, ou en tout cas pour des choses négligeables à notre niveau!

Je fais 1m76 et suis passé de 72 à 80kg depuis janvier (et des bons kilos, je suis toujours à 10-12% de masse grasse comme en janvier) en faisant des choses simples :
- 3 séances par semaines (dos/triceps, jambes/épaules et pecs/biceps avec 5 exos par séance pas plus)
Mon programme n'a quasi pas bougé depuis janvier, je fais d'ailleurs certains exos depuis le début.
- 3 repas par jours + un gros goûter, en mangeant bien mais simplement (pâtes/riz, viande/poisson, légumes, 30g de Whey les jours de training et basta)
- ET C'EST TOUT!!

Voilà, c'est pas plus compliqué que cela, défoncez-vous à la salle, mangez bien, soyez patients et ça va le faire!

J'espère avoir aider certains d'entres vous à réaliser qu'à notre niveau il n'y a pas besoin de se compliquer la vie plus que cela!

Bon week-end à tous
RémiStério
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2015 23h41
Réputation: 0


A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 13/11/2015 16h47

Tout le monde fait 72 kg pour 1,76 m ,a les mêmes perfs que toi ,ton age, a 10% de bf?
Alors non ton exemple ne vaut pas pour tous les débutants! C est facile de dire faites comme moi et vous aurez les résultats que j ai obtenu!
De plus je ne veux pas te faire peur mais 8 kg en 8 mois sachant que l on ne construit que trés rarement plus de 4 kg de muscle par an ,tu dois avoir fait 4 bons kilos de gras ! Remarque que ton bf ne doit pas être tout à fait le même!
:idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar RémiStério le 14/11/2015 00h02

T'es aigri à bloc, détend-toi je prêche l'amour!
Je ne suis pas responsable de ta condition/situation physique, mais au vu de tes interventions sur ce forum tu en veux à la Terre entière.
Je ne t'en veux donc pas et te pardonnes, tu n'as visiblement pas compris le fond de mon message!

Bisous

PS : photo dispo sur demande si tu veux estimer mon BF :)
RémiStério
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2015 23h41
Réputation: 0

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 14/11/2015 07h10

Je ne suis pas aigris,mais ce que tu dis est absurde.
On voit bien que tu es débutant pour dire ce que tu dis.
Quand on est débutant ,on évite de dire aux autres débutants ,faites comme moi et vous verrez vous aurez des résultats!
Chacun est different et c est pour cela que les conseils sont personnalisés !

Tu le mesures comment ton bf?
On ne peut pas prendre 8 kg de muscle en 8 mois sans steroides!
PS: je ne vois pas ce que ma "situation / condition " a à faire ici! Je ne suis pas débutant!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar tibotsr le 14/11/2015 12h03

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains se prennent trop la tête pour pas grand chose comme faire des diète cetogene ou des jeuns intermitant a 1 ans de training, ou encore faire une routine d'abdos tout les jours en 10 exercices simplement pour avoir les abdos sur la plage. Mais d'un côté on peux aussi se demander si tu avais intensifier un peu training et ta diète n'aurais tu pas eu une progression un peu plus rapide et de meilleur qualité ? Donc oui il ne faut pas se prendre la tête pour des choses inutiles, mais plus les bases sont respecter dans les règles de l'art, mieux on avance.
tibotsr
 
Messages: 30
Inscription: 07/06/2015 18h16
Réputation: 0

A mes collègues débutants!

Messagepar Hasapiko le 14/11/2015 12h44

tibotsr a écrit:faire des diète cetogene ou des jeuns intermitant a 1 ans de training


Bon la diète cétogène, c'est vrai que c'est se prendre la tête, mais je ne vois pas en quoi le fait de ne pas manger (jeune intermitant) c'est se prendre la tête :idiot: Bien au contraire c'est plus simple... et je sais de quoi je parle ça va faire un moment que je vis comme ça.


Sinon par rapport à l'auteur du post, je suis complètement d'accord, ne vous prennez pas la tête, mangez n'importe quoi, allez à salle, faite n'importe quel exo, ne vous echauffez surtout pas et vous allez gagner 10kg de muscles par jour :idiot: après tout c'est de la gonflette :lol:
Comment tu peux dire ça a des débutants ?
Personne est pas pareil, tout le monde à une génétique différente (donc manger différement), tout le monde à une morpho différente (donc s'entrainner differement)
Après sur le point de ne pas trop se prendre la tête je suis ok, c'est vrai que certains en font trop.
Mais y a des bases à avoir quand même et beaucoup de gens ne les connaissent pas.

Dernier point, comment tu peux parler des interventions de Paddy, c'est un des premiers à toujours aider les débutants sur leur diètes, perso parfois je lis et je me dis : " flemme de répondre" et Paddy lui prend le temps de demander à chaque fois les macro, d'aider et de corriger.
Bref je trouve que c'est extremement mal placé
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 14/11/2015 12h55

tibotsr a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains se prennent trop la tête pour pas grand chose comme faire des diète cetogene ou des jeuns intermitant a 1 ans de training, ou encore faire une routine d'abdos tout les jours en 10 exercices simplement pour avoir les abdos sur la plage. Mais d'un côté on peux aussi se demander si tu avais intensifier un peu training et ta diète n'aurais tu pas eu une progression un peu plus rapide et de meilleur qualité ? Donc oui il ne faut pas se prendre la tête pour des choses inutiles, mais plus les bases sont respecter dans les règles de l'art, mieux on avance.

On est tous différents et même avec les mêmes paramètres d entrainement et de diète tu auras des résultats différents! Entre en ligne de compte l age, la génétique, la corpulence de départ, le métabolisme, les horaires d entrainement...... Et même le job que tu exerces. Donc on ne peut pas en tirer des conclusions qui fonctionnent pour tout le monde.
2 débutants ,un de 1,75m pour 50 kg et l autre 1,75m pour 75 kg ,lequel a le plus de chance de faire 10x80 kg au DC en premier?
Chacun ses choix, il y a des gens qui ne veulent pas avoir de diète précise et c est leur choix et qui peuvent avoir de bons résultats!
Mon coach ( ancien champion de boxe) boit du coca light tous les jours depuis 20 ans! Il pousse 160 kg au DC avec 8% de bf à l année.
Ce qui est sur, c est qu il vaut mieux manger equilibré, que l on soit sportif ou pas, c est juste une question de santé!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 14/11/2015 13h16

Hasapiko a écrit:
tibotsr a écrit:faire des diète cetogene ou des jeuns intermitant a 1 ans de training


Bon la diète cétogène, c'est vrai que c'est se prendre la tête

Non c est mettre sa santé en danger quand on ne la maitrise pas, je rappelle qu une diète cétogène est une diète MEDICALE employée pour soigner les épileptiques sous controle médical. Je l ai toujours déconseillée!
Hasapiko a écrit:
Personne est pas pareil, tout le monde à une génétique différente (donc manger différement), tout le monde à une morpho différente (donc s'entrainner differement)

Oui

Hasapiko a écrit:mangez n'importe quoi, allez à salle, faite n'importe quel exo, ne vous echauffez surtout pas et vous allez gagner 10kg de muscles par jour :idiot: après tout c'est de la gonflette :lol:

On n a pas besoin de le dire ,ils font dejà n importe quoi! Pecs / biceps / abdos! :idiot:

Hasapiko a écrit:
Dernier point, comment tu peux parler des interventions de Paddy, c'est un des premiers à toujours aider les débutants sur leur diètes, perso parfois je lis et je me dis : " flemme de répondre" et Paddy lui prend le temps de demander à chaque fois les macro, d'aider et de corriger.
Bref je trouve que c'est extremement mal placé

Monseigneur est trop bon! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar RémiStério le 14/11/2015 20h23

Paddy92 a écrit:Tu le mesures comment ton bf?
On ne peut pas prendre 8 kg de muscle en 8 mois sans steroides!
PS: je ne vois pas ce que ma "situation / condition " a à faire ici! Je ne suis pas débutant!

- Ton body fat tu l'estimes visuellement en prenant des "corps" étalons, tu en trouveras partout sur google.
- Je te demande de me croire quand je te dis que mes abdos sont toujours autant visible qu'avant cette prise de 8kg, et qu'en comparaison à ces étalons, je suis toujours au même niveau (ceci dit, l'accusation des stéroïdes est en fait un très beau compliment, merci :) )
- Le titre étant "A mes collègues débutants" tu déduiras tout de suite la pertinence de ta réponse :)

tibotsr a écrit:Mais d'un côté on peux aussi se demander si tu avais intensifier un peu training et ta diète n'aurais tu pas eu une progression un peu plus rapide et de meilleur qualité ? Donc oui il ne faut pas se prendre la tête pour des choses inutiles, mais plus les bases sont respecter dans les règles de l'art, mieux on avance.

(Très) probablement, mais quand je vois les posts de débutants qui ne progressent pas, je me dis qu'ils devraient s'occuper "des bases" avant de penser à des paramètres "réservés" aux confirmés.

Hasapiko a écrit:Sinon par rapport à l'auteur du post, je suis complètement d'accord, ne vous prennez pas la tête, mangez n'importe quoi, allez à salle, faite n'importe quel exo, ne vous echauffez surtout pas et vous allez gagner 10kg de muscles par jour après tout c'est de la gonflette
Comment tu peux dire ça a des débutants ?

- Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis, tu caricatures et est de mauvaise fois, merci de relire le post initial.

Hasapiko a écrit:Dernier point, comment tu peux parler des interventions de Paddy, c'est un des premiers à toujours aider les débutants sur leur diètes, perso parfois je lis et je me dis : " flemme de répondre" et Paddy lui prend le temps de demander à chaque fois les macro, d'aider et de corriger.
Bref je trouve que c'est extremement mal placé

Tu parles bien du mec qui ne peut pas être en contradiction avec quelqu'un sans essayer de la rabaisser et de le faire passer pour un con? Le mec passe sa vie sur le forum à tacler tout le monde... Tu remarqueras que je suis resté correct dans ma façon de lui expliquer mon point de vue le concernant.


Entre tout calculer au gramme près et manger McDo tous les jours, il y a des nuances je pense.
Le fond de mon post était un message d'encouragement, en disant simplement : "pour nous débutant, occupons-nous des bases", et ne noux prenons pas la tête avec toute sorte de chose qui ne changeront pas grand chose à notre niveau.
Un amateur/débutant et un pro ne s'entraîneront pas de la même façon, quoique tu puisses en dire!

Vous remarquerez mes efforts pour garder une conversation construite et saine.
Merci de garder votre sang froid et de critiquer dans la bonne humeur (cf tibostr merci à lui).
Le forum est là pour l'entraide, pas pour tacler tout le monde !
RémiStério
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2015 23h41
Réputation: 0

A mes collègues débutants!

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2015 21h28

Salut !

Je suis assez d'accord sur le fait que les débutants ne doivent pas se prendre la tête avec les techniques d'intensifications et des programmes surchargés. Par contre ton split ne va pas forcément convenir à tous les débutants et ton alimentation non plus (et pour la whey, tout le monde n'en a pas forcément besoin).

C'est bien de vouloir aider les débutant, ton message partait d'une bonne intention c'est vrai mais il ne faut pas aller trop loin dans la généralisation car on a tous des programmes et des diètes différentes, elles doivent être adaptées en fonction de chacun, on ne part pas tous avec la même base.

C'est ce que Paddy voulait te faire comprendre, je ne trouve pas que sa façon de te le dire était rabaissante, il t'a simplement expliqué que ce que tu disais n'était pas entièrement juste. J'ajouterai qu'il est loin, mais alors très loin, d'être comme tu le décris. On le connaît plutôt pour sa bonne humeur et son aide précieuse aux débutants (d'ailleurs il y en a plus d'un ici qui peuvent le remercier pour tous ses conseils et sa patience), c'est dommage que tu aies ma pris sa remarque.


Bref tout ça pour dire que tu as raison sur certains points :

RémiStério a écrit:J'ai l'impression en lisant le forum que beaucoup se focalisent sur des questions et des programmes de malades:
- bisets, trisets, dégressifs, négatifs et toutes sortes de "techniques d'intensification"...
- changement de programme tous les mois
- 5 formes de compléments alimentaires
- 18 séances par semaines avec 8 exos par muscles


Bref, je caricature un peu mais vous vous prenez la tête pour pas grand chose, ou en tout cas pour des choses négligeables à notre niveau!



Par contre pour ça :

RémiStério a écrit:- diète réglée au gramme près


c'est relativement important d'avoir une diète carrée et adaptée à soi et à son métabolisme, d'autant plus quand on part de loin.

RémiStério a écrit:Je fais 1m76 et suis passé de 72 à 80kg depuis janvier (et des bons kilos, je suis toujours à 10-12% de masse grasse comme en janvier) en faisant des choses simples


Là tu pars d'une base relativement bonne, ce n'est pas le cas de tout le monde. Un débutant qui fait 1m75 pour 55kg ou 1m75 pour 95kg vont devoir aborder la musculation différemment.

Ce qui fait que ça :

RémiStério a écrit:- 3 séances par semaines (dos/triceps, jambes/épaules et pecs/biceps avec 5 exos par séance pas plus)
Mon programme n'a quasi pas bougé depuis janvier, je fais d'ailleurs certains exos depuis le début.
- 3 repas par jours + un gros goûter, en mangeant bien mais simplement (pâtes/riz, viande/poisson, légumes, 30g de Whey les jours de training et basta)
- ET C'EST TOUT!!


ne conviendra pas forcément à tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 14/11/2015 22h29

RémiStério a écrit:Tu parles bien du mec qui ne peut pas être en contradiction avec quelqu'un sans essayer de la rabaisser et de le faire passer pour un con? Le mec passe sa vie sur le forum à tacler tout le monde... Tu remarqueras que je suis resté correct dans ma façon de lui expliquer mon point de vue !


viewreputation.php?id=19404
Evite les attaques personnelles!
Mais je t aime bien ,tu as compris qu il y avait des nuances ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar matclems le 15/11/2015 00h31

Hasapiko a écrit:c'est un des premiers à toujours aider les débutants sur leur diètes, perso parfois je lis et je me dis : " flemme de répondre" et Paddy lui prend le temps de demander à chaque fois les macro, d'aider et de corriger.


Ahah je me dis exactement la même chose!
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

A mes collègues débutants!

Messagepar kibo le 15/11/2015 01h15

RémiStério a écrit:
PS : photo dispo sur demande si tu veux estimer mon BF :)


Je demande ;)

matclems a écrit:
Hasapiko a écrit:perso parfois je lis et je me dis : " flemme de répondre".


Ahah je me dis exactement la même chose!


pareil !
... enfin... depuis que je suis devenu "gentil"... en gros je me retiens de répondre :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

A mes collègues débutants!

Messagepar Hasapiko le 15/11/2015 01h25

RémiStério a écrit:Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis, tu caricatures et est de mauvaise fois, merci de relire le post initial

Je te l'accorde j'ai bien caricaturé, mais je ne suis pas de mauvaise fois :)
Relis toi aussi ton poste, suis les conseils que tu te donnes sans aucun détail et tu verras que ça ne marche pas; je m'explique :
- Tu donnes un split mais y a 0 détails
- Tu donnes une diète simple, mais y a 30k failles, si c'était aussi simple le site ne s'embeterai pas à faire des articles du genre : "comment gérer sa diète"


RémiStério a écrit:Le fond de mon post était un message d'encouragement, en disant simplement : "pour nous débutant, occupons-nous des bases", et ne noux prenons pas la tête avec toute sorte de chose qui ne changeront pas grand chose à notre niveau.

Oui, on est bien d'accord sur ça, mais ce qu'on essaye de te faire comprendre c'est que si les bases sont un acquis pour toi, ça ne l'est pas pour tout le monde.


RémiStério a écrit:Un amateur/débutant et un pro ne s'entraîneront pas de la même façon, quoique tu puisses en dire!

Qui a dit le contraire ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 15/11/2015 01h30

matclems a écrit:
Hasapiko a écrit:c'est un des premiers à toujours aider les débutants sur leur diètes, perso parfois je lis et je me dis : " flemme de répondre" et Paddy lui prend le temps de demander à chaque fois les macro, d'aider et de corriger.


Ahah je me dis exactement la même chose!

merci matclems!
si un mec poste une diète c est qu il a une réelle volonté de mieux s alimenter!
ou alors ça sert à rien!
bien souvent c est assez ingrat, on passe facile les 2/3 pages avant qu un débutant (jeune en général) comprenne l intérêt de préserver sa santé ! c est vrai que c est pas évident compte tenu des habitudes alimentaires familiales pour certains!!!
compter les kcal/ prot etc.... omega 3 .....créatine ou pas ......... whey......... ça ne tombe pas sous le sens pour tout le monde!
il y a peu de branleurs quand même (quelques uns: les m§m c est bon j ai vu ça sur youtube! :idiot: ) qui postent pour la provoc ! d autres qui ne prennent pas la peine de lire un minimum !
et bien ,il faut faire avec tout ce petit monde! :ill:
ma grande fierté c est 6-7 mecs qui me contactent régulièrement en MP pour me tenir au courant de leur évolution en perte de poids ou prise de masse!
@kibo: tu vois qu on peut me prendre pour un méchant aussi!!!
mais rien à voir avec notre maitre : Alban
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar kibo le 15/11/2015 01h35

Paddy92 a écrit:@kibo: tu vois qu on peut me prendre pour un méchant aussi!!!


ouais, lol... ça m'a fait bizarre... il a jamais du lire MES post :lol:

Paddy92 a écrit:
mais rien à voir avec notre maitre : Alban


il me manque... :cry:

edit : pour en revenir au sujet, je comprends la démarche même si la forme était maladroite.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

A mes collègues débutants!

Messagepar Hasapiko le 15/11/2015 01h39

+1, je comprend la démarche aussi, c'est même logique. Le problème c'est que certains débutant ne vont pas du tout comprendre le fond du message :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 15/11/2015 01h45

kibo a écrit:
edit : pour en revenir au sujet, je comprends la démarche même si la forme était maladroite.

remisteroide prêche l amour!!! :p
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar kibo le 15/11/2015 01h50

Paddy92 a écrit:remisteroide


lol, je vais attendre les photos pour me prononcer mais c'est vrai que 8 kg de masse sèche en 8 mois... c'est louche...ou fake.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 15/11/2015 01h57

kibo a écrit:
Paddy92 a écrit:remisteroide


lol, je vais attendre les photos pour me prononcer mais c'est vrai que 8 kg de masse sèche en 8 mois... c'est louche...ou fake.

s il avait 15-16 ans, je veux bien, compte tenu des hormones de croissance mais à 27 ans c est fini tout ça! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar RiMa le 15/11/2015 02h05

Hâte de voir les photos également.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

A mes collègues débutants!

Messagepar Alban le 15/11/2015 08h16

Paddy92 a écrit:mais rien à voir avec notre maitre : Alban

Je ne suis pas méchant, je suis juste pas diplomate.

kibo a écrit:il me manque... :cry:

Le plus vite tu t'habitueras et le mieux ce sera.
Il y a de fortes chacnes pour que mon absence devienne définitivement définitive.

kibo a écrit:edit : pour en revenir au sujet, je comprends la démarche même si la forme était maladroite.

Si tu parles du tout premier post de ce fil, je suis d'accord.
Je ne vais pas reprendre toutes les phrases de tous les intervenants qui mériteraient de l'être il y a trop de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord et qui pour moi je sont "même pas fausses" (pour la signification exacte https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%AAme_pas_faux).

Par contre, je suis d'accord avec RémiStério !

Je n'en peux plus de voir des débutants se pignoler à calculer des diètes au quart de kilocalorie près et au dixième de gramme ou bien chercher le programme idéal pour solliciter un peu plus le semi-tendineux le mardi et un peu plus le semi-membraneux le jeudi (et encore, je parle de muscles des cuisses, je suis optimiste, en pratique ça serait plutôt pecs du bas le lundi, pecs du haut le mercredi et partie sternale des pecs le vendredi...), et tout ça avant même de commencer à pousser de la fonte !

Quand je vois ça, ça me donne envie de crier "mais ferme ta gueule, va à la salle, pousse de la fonte et quand tu rentre chez toi, bouffe !". Tout le reste, quand on débute, et même quand on a 5 ans de training derrière soi, c'est de la branlette intellectuelle !

S'ils faisaient tous ça, il y aurait plus de muscle sur Terre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 15/11/2015 09h05

Alban a écrit:Par contre, je suis d'accord avec RémiStério !
.

Bon bah ! C est moi qui suis aigris et arrogant maintenant! :lol:

Alban a écrit:
Je n'en peux plus de voir des débutants se pignoler à calculer des diètes au quart de kilocalorie près et au dixième de gramme ou bien chercher le programme idéal pour solliciter un peu plus le semi-tendineux le mardi et un peu plus le semi-membraneux le jeudi (et encore, je parle de muscles des cuisses, je suis optimiste, en pratique ça serait plutôt pecs du bas le lundi, pecs du haut le mercredi et partie sternale des pecs le vendredi...), et tout ça avant même de commencer à pousser de la fonte !

Quand je vois ça, ça me donne envie de crier "mais ferme ta gueule, va à la salle, pousse de la fonte et quand tu rentre chez toi, bouffe !". Tout le reste, quand on débute, et même quand on a 5 ans de training derrière soi, c'est de la branlette intellectuelle.

Les diètes? Si seulement ils s y tenaient !
Par contre ,ou je ne suis pas d accord c est le mec qui est en surpoids , qui s alimente mal , et qui espère prendre du muscle en faisant des pompe ! Il faut lui dire quoi? Tu te demerde tu as suis les prendre ces kg donc tu dois savoir comment faire l inverse!?
Le mec qui a fait du PDC , tu lui conseilles d acheter une paire d haltères pour commencer la fonte?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar RiMa le 15/11/2015 09h45

Par contre ,ou je ne suis pas d accord c est le mec qui est en surpoids , qui s alimente mal , et qui espère prendre du muscle en faisant des pompe ! Il faut lui dire quoi? Tu te demerde tu as suis les prendre ces kg donc tu dois savoir comment faire l inverse!?
C'est une situation différente là.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 15/11/2015 09h54

RiMa a écrit:
Par contre ,ou je ne suis pas d accord c est le mec qui est en surpoids , qui s alimente mal , et qui espère prendre du muscle en faisant des pompe ! Il faut lui dire quoi? Tu te demerde tu as suis les prendre ces kg donc tu dois savoir comment faire l inverse!?
C'est une situation différente là.

Oui et c est pour cette raison qu on ne peut pas avoir une seule solution qui marche pour tout le monde!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar Alban le 15/11/2015 12h09

J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce fil, perdre du temps en discussion stériles ne m'intéresse pas, et je ne peux pas me le permettre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

A mes collègues débutants!

Messagepar RémiStério le 16/11/2015 00h34

Bonjour à tous,

ci-dessous le lien pour les images (je suis pas un champion de la photo j'ai fais avec les moyens du bord...).
(link removed)

Comme vous pourrez le voir, j'ai toujours les abdos bien apparents, pas plus ni moins qu'au début de l'année (il faudrait que je récupère des photos de cette époque).

Encore une fois, je ne dis pas "faîtes comme moi et vous aurez exactement les mêmes résultats", car oui on est tous différents, avec une génétique différente, un métabolisme différent etc...
Cependant je reste persuadé que jusqu'à un certain point (qui n'est pas atteint pour une grande partie des lecteurs du forum), "cela" suffit pour avoir des résultats, par "cela" j'entends:
- un training intelligent, bien construit et pas trop surchargé
- manger "sain" et en quantité suffisante (supplément ou pas)

Je me suis moi même posé plein de questions sur mes pecs que je ne sentais pas, puis un jour j'ai découvert qu'en fait je ne savais pas faire du DC (épaules sorties donc qui faisaient tout le travail). Depuis j'ai eu une révélation concernant ces muscles. Je n'avais pas besoin d'exos particuliers, de méthodes particulières ou quoi que soit, j'avais juste besoin d'apprendre à faire le mouvement correctement (j'ai mis 7 mois quand même...), d'apprendre les bases...

Mon but est simplement un message d'encouragement à tous ceux qui comme moi débutent :
Je ne suis pas surhumain, j'ai juste appliqué les principes fondamentaux de ce sport avant de tenter toute sorte de choses "réservées aux pro", et oh miracle ça marche (+ ou - vite selon chacun, mais ça marche)!
Alors continuez, soyez sérieux à la salle et à table et vous aurez des résultats, bonne semaine à tous!
Dernière édition par RémiStério le 18/12/2015 13h28, édité 1 fois.
RémiStério
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2015 23h41
Réputation: 0

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 16/11/2015 00h56

RémiStério a écrit:Bonjour à tous,

ci-dessous le lien pour les images (je suis pas un champion de la photo j'ai fais avec les moyens du bord...).


Comme vous pourrez le voir, j'ai toujours les abdos bien apparents, pas plus ni moins qu'au début de l'année (il faudrait que je récupère des photos de cette époque).

Encore une fois, je ne dis pas "faîtes comme moi et vous aurez exactement les mêmes résultats", car oui on est tous différents, avec une génétique différente, un métabolisme différent etc...
Cependant je reste persuadé que jusqu'à un certain point (qui n'est pas atteint pour une grande partie des lecteurs du forum), "cela" suffit pour avoir des résultats, par "cela" j'entends:
- un training intelligent, bien construit et pas trop surchargé
- manger "sain" et en quantité suffisante (supplément ou pas)

Je me suis moi même posé plein de questions sur mes pecs que je ne sentais pas, puis un jour j'ai découvert qu'en fait je ne savais pas faire du DC (épaules sorties donc qui faisaient tout le travail). Depuis j'ai eu une révélation concernant ces muscles. Je n'avais pas besoin d'exos particuliers, de méthodes particulières ou quoi que soit, j'avais juste besoin d'apprendre à faire le mouvement correctement (j'ai mis 7 mois quand même...), d'apprendre les bases...

Mon but est simplement un message d'encouragement à tous ceux qui comme moi débutent :
Je ne suis pas surhumain, j'ai juste appliqué les principes fondamentaux de ce sport avant de tenter toute sorte de choses "réservées aux pro", et oh miracle ça marche (+ ou - vite selon chacun, mais ça marche)!
Alors continuez, soyez sérieux à la salle et à table et vous aurez des résultats, bonne semaine à tous!

Là je suis d accord! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A mes collègues débutants!

Messagepar Alban le 16/11/2015 08h01

Paddy92 a écrit:Là je suis d accord! ;)

Tu vois bien que tu n'es pas aigri :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

A mes collègues débutants!

Messagepar Paddy92 le 16/11/2015 08h43

Alban a écrit:
Paddy92 a écrit:Là je suis d accord! ;)

Tu vois bien que tu n'es pas aigri :p

:lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™