A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rectocolite : comment s'alimenter pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Rectocolite : comment s'alimenter pour la musculation ?

Messagepar pacman2 le 14/11/2015 18h56

Salut à tous, j'ai 41 ans et je poste sur le forum de Julien puisque comme lui je suis atteint de rectocolite et ma diète est largement influencée par cette pathologie meme si je suis en rémission.
Je pratique la musculation en dilettante depuis 3 ans mais je m'y mets sérieusement depuis 6 mois...

J'aimerai bien avoir votre avis sur ma diète puisque malheureusement je prend beaucoup de gras au niveau de l'abdomen, meme si musculairement je progresse petit à petit.

Dans ma journée type je commence par un jus de fruits ou de légumes fait maison avec ma centrifugeuse, et ensuite je mange des fruits jusqu'au soir. Environ une dizaine de dattes du medjoul, des bananes, des clementines, des pommes et 6 jaunes d'oeufs crus puisque ça me donne beaucoup d'énergie et que ça m'aide à rétablir mes intestins inflammés.

Après le travail, 3-4 fois par semaines je vai à l'entrainement pendant 1h ou 2h et ensuite je vai au sauna pendant 1h (j'alterne sauna a 95 degres et douches froides).

Je rentre donc chez moi assez tard vers 22h et je me prépare typiquement 1kg de pommes de terres cuites à l'eau que je déguste avec 125g de beurre cru bio puisque le beurre cru aide beaucoup mes intestins, et eventuellement avec des broccolis ou un steak ou du magret de canard. Et je reprend 6 jaune d'oeufs crus.

Sinon je prend 10,000 UI de vitamines D3 par jour et je pense que ce fut crucial pour ma rémission en plus d'une alimentation saine et quasiment sans céréales (la rectocolite m'interdit d'en prendre) et surtout sans gluten. Je prend un max de Quézac également.

Donc voila j'aimerai vos suggestions pour perdre du gras au niveau de la ceinture abdominales...
pacman2
 
Messages: 1
Inscription: 14/11/2015 18h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™