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Messagepar Rayy le 14/11 18h52

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide pour progresser de la meilleur façon possible.

J'ai 17 ans 1M87 pour 74
J'ai commencé à m'entrainer sérieusement y'a 2 mois mais j'avais d'abord fait 5 mois avec seulement une séance/semaine en fullbody avec 4 exos donc on peut même pas considérer ça comme de la muscu je pense :lol:

Y'a 1 an je faisais 1m85 pour 60 kg, j'ai recommencé à manger un peu plus, pas très équilibré non plus mais ça allait, j'ai donc pris 14 kg en 1 an, je me suis très peu entrainé donc je pense pas que ça soit que du muscle, mais je suis pas très gras bon j'étais à pdc -25 aussi, mais là je dois être à 12-13% de bodyfat je pense, et je pensais pas avoir beaucoup moins que l'année dernière.

J'ai envie de faire une prisse de masse sans prendre trop de gras donc je fais attention à ce que je mange, je fais 4 repas en moyenne. Y'a juste mon repas du matin ou ça coince, j'ai pas trouvé d'idée d'un truc qui soit bon et sucré, le salé le matin j'arrive vraiment pas, si vous avez des idées je suis preneur.

Sinon je pense que je mange peut-être pas assez de légumes, je mange juste un peu de carottes et d'épinards, donc faudrait que je mange les doses, et peut-être diversifier au niveau des fruits je mange presque que des bananes.
Je manque peut-être aussi pas assez de lipides, faudrait que je regarde.

J'essaye donc de prendre du poids doucement, je me pèse tous les jours et je regarde comment ça évolue semaine après semaine, le meilleur indicateur c'est si on voit ses abdos disparaitre, si vous en avez d'autres ?

J'ai quelques photos qui trainent aussi, si quelqu'un a le temps pour analyser vite fait mon physique au niveau de la morphologie etc, si ça peut-être me permettre de mieux progresser aussi.
Je préfère les envoyer par MP ;)

Je suis en train de faire la liste un peu de ma diete, je posterai ça demain ;)
Je m'excuse aussi par avance si ce sont des questions trop générales, j'ai lu les articles du site, mais je préfère quand même échanger, surtout que j'en ai pas l'occasion IRL.
Merci
Rayy
 
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Messagepar Paddy92 le 14/11 18h56

Slt et bienvenu,
Poste ta diète deja et c est bien d avoir lu les articles ici!
;)
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“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar Rayy le 14/11 21h19

C'est à chaque fois pour 100 g :

Piquebroche Aiguillettes de poulet (100g) 110kcal 24 prot 1 glu 2 lipide

Crème liquide légère 15% milbona 163 kcal 3 pros 4 glu 15 lipide

Épinards hachés à la crème findus 100g 75 kcal prot 3g 5.5 glu 4.5g

Spaghetti Panzani 100g 347 kcal 11.5 prot 68 glu 1.7 lipid

Pavé de boeuf l’Étal du boucher 100g 113 kcal 23 prot 0 glu 2 lipides

Œufs 100g 139 kcal 12 prot 0.3 glu 10 lipides

Jambons 100g 117kcal 22 prot glu 0,7 1,8 lipides

Riz blanc, carottes, pomme de terre, saumon, cabillaud, banane, pomme


Voilà la liste des aliments, j'ai pas indiqué les quantités ni les différents repas. Je sais pas s'il manque des trucs (des lipides, un peu de fruits/légumes ?) , si vous avez des conseils etc..
Et si y'a un membre expérimenté qui peut vite fait m'aider au niveau des photos je peux le MP, c'est pas le plus important mais si ça permet de mieux progresser c'est bien :)
Merci
Rayy
 
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Messagepar Paddy92 le 14/11 21h54

Comment tu organises ça dans ta journée?
Evite la crème !
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Messagepar Rayy le 14/11 22h05

Petit déjeuner : 7h
Dejeuner : 13h
Collation c'est pas vraiment une collation je mange autant que sur le repas à midi et du soir : 16h en moyenne ça dépend quand je finis et quand je m'entraine
Diner : 21h

Pour l'organisation je suis au lycée donc de 7h à 13h généralement je mange rien, je sais pas si c'est important si ça peut influer.

Pour les aliments c'est bon à part la crème, j'en prends quand je mange les pates avec le poulet.

Pour le petit dejeuner par contre faut que je trouve un truc, t'as pas une idée, parce que les oeufs, la viande, les flocons d'avoine etc j'arrive vraiment pas, je sais pas si y'a des trucs sucrés qui sont bons en pdm ?
Rayy
 
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Messagepar Paddy92 le 14/11 22h18

Rayy a écrit:Petit déjeuner : 7h
Dejeuner : 13h
Collation c'est pas vraiment une collation je mange autant que sur le repas à midi et du soir : 16h en moyenne ça dépend quand je finis et quand je m'entraine
Diner : 21h

Pour l'organisation je suis au lycée donc de 7h à 13h généralement je mange rien, je sais pas si c'est important si ça peut influer.c est pas bien, surtout si tu est au lycée! Tu as besoin d energie ,ou plutôt ton cerveau a besoin d energie! Pour étudier!

Pour les aliments c'est bon à part la crème, j'en prends quand je mange les pates avec le poulet. evite les pates blanches ,préfère le riz basmati ou les pates semi complètes

Pour le petit dejeuner par contre faut que je trouve un truc, t'as pas une idée, le muesly ,bio c est mieux ,évite les céréales industrielles bourrées de sucre ajoutéparce que les oeufs, la viande, les flocons d'avoine etc j'arrive vraiment pas, je sais pas si y'a des trucs sucrés qui sont bons en pdm ?
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Messagepar alex11 le 15/11 00h03

salut,
fait nous un truc carré avec les P/L/G pour chaque repas avec les calories parce que la c'est incompréhensible
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
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perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
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