A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips Gironda vs Dips classiques pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dips Gironda vs Dips classiques pour les pectoraux ?

Messagepar yinvi le 16/11/2015 22h23

Salut, je débute en musculation et je voudrais savoir quelle est la partie des pectoraux la plus sollicitée lors des dips, basse ou haute (il y a beaucoup de sites et de personnes qui se contredisent), et s'il y a un véritable gain à faire des dips gironda afin de travailler les pectoraux en largeur?
Aussi, j'ai 16ans et mon professeur de sport à l'association sportive en muscu m'a conseillé de ne pas commencer les dips si j'ai mal aux clavicules car mes clavicules et mon sternum ne seraient pas encore formés, est-ce vrai?

Merci d'avance
yinvi
 
Messages: 15
Inscription: 16/11/2015 17h28
Réputation: 0


Dips Gironda vs Dips classiques pour les pectoraux ?

Messagepar Hasapiko le 17/11/2015 00h10

yinvi a écrit: je voudrais savoir quelle est la partie des pectoraux la plus sollicitée lors des dips, basse ou haute


Salut, Basse.

yinvi a écrit:et s'il y a un véritable gain à faire des dips gironda afin de travailler les pectoraux en largeur?

Si tu débutes, ne cherche pas à compliquer les choses avec du gironda, essaye de maitriser les bases avant tout.

yinvi a écrit:Aussi, j'ai 16ans et mon professeur de sport à l'association sportive en muscu m'a conseillé de ne pas commencer les dips si j'ai mal aux clavicules car mes clavicules et mon sternum ne seraient pas encore formés, est-ce vrai?

Oui c'est vrai, il y a une vidéo de Delavier sur youtube qui explique ça
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Dips Gironda vs Dips classiques pour les pectoraux ?

Messagepar yinvi le 17/11/2015 19h16

Ok merci beaucoup
yinvi
 
Messages: 15
Inscription: 16/11/2015 17h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™