A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips Gironda vs Dips classiques pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dips Gironda vs Dips classiques pour les pectoraux ?

Messagepar yinvi le 16/11/2015 22h23

Salut, je débute en musculation et je voudrais savoir quelle est la partie des pectoraux la plus sollicitée lors des dips, basse ou haute (il y a beaucoup de sites et de personnes qui se contredisent), et s'il y a un véritable gain à faire des dips gironda afin de travailler les pectoraux en largeur?
Aussi, j'ai 16ans et mon professeur de sport à l'association sportive en muscu m'a conseillé de ne pas commencer les dips si j'ai mal aux clavicules car mes clavicules et mon sternum ne seraient pas encore formés, est-ce vrai?

Merci d'avance
yinvi
 
Messages: 15
Inscription: 16/11/2015 17h28
Réputation: 0


Dips Gironda vs Dips classiques pour les pectoraux ?

Messagepar Hasapiko le 17/11/2015 00h10

yinvi a écrit: je voudrais savoir quelle est la partie des pectoraux la plus sollicitée lors des dips, basse ou haute


Salut, Basse.

yinvi a écrit:et s'il y a un véritable gain à faire des dips gironda afin de travailler les pectoraux en largeur?

Si tu débutes, ne cherche pas à compliquer les choses avec du gironda, essaye de maitriser les bases avant tout.

yinvi a écrit:Aussi, j'ai 16ans et mon professeur de sport à l'association sportive en muscu m'a conseillé de ne pas commencer les dips si j'ai mal aux clavicules car mes clavicules et mon sternum ne seraient pas encore formés, est-ce vrai?

Oui c'est vrai, il y a une vidéo de Delavier sur youtube qui explique ça
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Dips Gironda vs Dips classiques pour les pectoraux ?

Messagepar yinvi le 17/11/2015 19h16

Ok merci beaucoup
yinvi
 
Messages: 15
Inscription: 16/11/2015 17h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères