Je me pose une sérieuse question concernant la prise de whey post entrainement que l'on a l'habitude de lire un peu partout. Je n'ai pas trouvé de réponse sur Superphysique malgré mes recherches, mais si le sujet a déjà été ouvert, d'avance veuillez m'excuser

En fait ma réflexion part de ce petit graphique :

Que l'on retrouve dans l'article https://www.superphysique.org/articles/442
Je ne sais pas si le début correspond à l'ingestion ou après les trente minutes réglementaire de "digestion" nécessaires à l'assimilation de la whey (mais j'imagine que c'est la première hypothèse).
Dans tous les cas, on remarque que le pic est atteint environ au bout d'une heure et que la courbe de la whey reste supérieure à celle de la caséine même après deux heures !
Bref où je veux en venir ? Pourquoi ne pas prendre une bonne dose de whey 30min avant l'effort et d'en bénéficier durant la séance et même après ?

Si à cela on ajoute les BCAAs pendant l'entrainement, j'imagine que l'aminoacidémie en sera d'autant plus élevée en fin de séance. ( arrêtez moi si je dis n'importe quoi

Il y a aussi l'histoire des glucides qui, post-entrainement, permettraient une meilleure exploitation des protéines (pic d'insuline, ou pas ?). Dans ce cas l'intérêt de prendre de la whey post-entrainement serait plutôt de conserver le pic d'acides aminés dans le sang non ?
Si je prends par exemple cet article : https://www.superphysique.org/articles/576
On nous recommande : 20g de whey en pré training et 40g à la fin.
L'inverse ne serait-il pas plus avantageux ?

Est-ce que ce raisonnement se tient d'abord ?

Bref d'avance merci pour l'éclaircissement !