A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar Viscéral le 17/11/2015 00h16

Hello tout le monde !

Je me pose une sérieuse question concernant la prise de whey post entrainement que l'on a l'habitude de lire un peu partout. Je n'ai pas trouvé de réponse sur Superphysique malgré mes recherches, mais si le sujet a déjà été ouvert, d'avance veuillez m'excuser :)

En fait ma réflexion part de ce petit graphique :
Image

Que l'on retrouve dans l'article https://www.superphysique.org/articles/442
Je ne sais pas si le début correspond à l'ingestion ou après les trente minutes réglementaire de "digestion" nécessaires à l'assimilation de la whey (mais j'imagine que c'est la première hypothèse).

Dans tous les cas, on remarque que le pic est atteint environ au bout d'une heure et que la courbe de la whey reste supérieure à celle de la caséine même après deux heures !

Bref où je veux en venir ? Pourquoi ne pas prendre une bonne dose de whey 30min avant l'effort et d'en bénéficier durant la séance et même après ? :idea:
Si à cela on ajoute les BCAAs pendant l'entrainement, j'imagine que l'aminoacidémie en sera d'autant plus élevée en fin de séance. ( arrêtez moi si je dis n'importe quoi :super_lol: ).

Il y a aussi l'histoire des glucides qui, post-entrainement, permettraient une meilleure exploitation des protéines (pic d'insuline, ou pas ?). Dans ce cas l'intérêt de prendre de la whey post-entrainement serait plutôt de conserver le pic d'acides aminés dans le sang non ?

Si je prends par exemple cet article : https://www.superphysique.org/articles/576
On nous recommande : 20g de whey en pré training et 40g à la fin.
L'inverse ne serait-il pas plus avantageux ? :o

Est-ce que ce raisonnement se tient d'abord ? :idiot:
Bref d'avance merci pour l'éclaircissement !
Viscéral
 
Messages: 1
Inscription: 16/11/2015 23h46
Réputation: 0


Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 17/11/2015 09h11

Salut,

Tu pousses combien au couché ? Au squat ou à la presse ? Combien de tractions lestées ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar Street le 17/11/2015 09h29

Je vois où veut en venir Alban :)

En attendant comme je l'ai mis dans le topic Whey sur ce même forum hier :

Depuis la semaine dernière j'ai écris 2 articles au sujet de la whey, tout est ici :

Image
- Comment est fabriqué la whey protéine

Image
- Qu'est ce que la Whey protéine et comment l'utiliser

Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 17/11/2015 16h37

Street, c'est pas que je cherche à casser le business ;) mais comme pour le moment le statut du forum n'est pas clair à mes yeux (s'agit-il d'un forum d'entraide ? d'un forum commercial dédié à la boutique SP ? d'un mélange des deux ?) je me permet encore de rappeler les bases quand je sens que c'est nécessaire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar Street le 18/11/2015 10h31

(s'agit-il d'un forum d'entraide ? d'un forum commercial dédié à la boutique SP ? d'un mélange des deux ?)


Pourquoi cette question ? Du moins quel rapport avec les articles que j'ai posté au dessus ? Je n'ai pas mis de liens vers de produits. Et à ce que je sache je n'incite personne a acheter quoi que ce soit.

Je bosse toutes les semaines pour pondre du contenu et essayer de ne pas raconter de conneries, d'éduquer les débutants. Je sais qu'il existe déjà beaucoup de contenu, cependant je re-écris à ma sauce avec les infos qui me semblent utiles ou non. Ces deux pages m'ont pris un temps fou. Et je pense qu'elles peuvent aider. Elles résument bien plus que tout ce qui est sur SP pour un mec qui n'y connait rien.

Alors que ces articles soient publiées sur la boutique ou ailleurs pour moi ça n'a aucune sorte d'importance.

Et franchement si tu crois que je pense vendre une protéine en plus en mettant 3 petits liens dans l'article .... :)

De tout façon je ne vais pas tergiverser longtemps, je n'ai pas d'autres supports de publications donc mes articles seront maintenant toujours mis sur la boutique de cette manière.

Enfin comprend que je ne vais pas me répéter sans arrêt sur les mêmes sujets alors que je viens d'écrire quelque chose de complet et qu'il serait normal que les intéressés lisent un peu avant de développer.

Je pense que sur ce forum j'ai déjà prouver que je n'étais pas là pour vendre. Tout au plus je mets en avant mes articles et j'éspère que tout le monde ici y portera un peu de considération au vu du travail que ça représente pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar Alban le 18/11/2015 16h17

Street a écrit:Pourquoi cette question ?

Parce que je pense qu'elle est légitime. Site, forum, boutique ont forcément des liens. Un de vos concurrents interdit de citer toute autre marque et a des règles très strictes sur ce qu'on peut dire ou non chez eux.
Ici la situation est beaucoup plus cool, et du coup, en ce qui me concerne j'ai du mal à savoir où se trouve la limite (même si elle est beaucoup plus souple que chez le concurrent auquel je pense).

Cela n'a rien à voir avec ta façon de répondre, ou ton travail d'éducation et d'information, il n'y a aucune arrière pensée dans cette question. Le fait que les articles soient sur la boutique ou ailleurs importe peu, je suis d'accord que ce qui compte c'est le contenu.

Je suis navré que tu aies mal compris, je pensais que j'avais déjà dit le bien que je pensais de ton attitude sur ce forum et que ça n'était pas la peine de le répéter. Si tu veux je rajoute aussi un grand merci pour le gros travail que tu fais en écrivant tes articles (je sais ce que c'est, dans un autre domaine) et que je n'ai rien à redire sur la qualité et le sérieux de ceux que j'ai pu lire ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar Street le 18/11/2015 16h34

Parce que je pense qu'elle est légitime. Site, forum, boutique ont forcément des liens. Un de vos concurrents interdit de citer toute autre marque et a des règles très strictes sur ce qu'on peut dire ou non chez eux.
Ici la situation est beaucoup plus cool, et du coup, en ce qui me concerne j'ai du mal à savoir où se trouve la limite (même si elle est beaucoup plus souple que chez le concurrent auquel je pense).


Je crois qu'il n'y a plus que moi ici encore vraiment en tant que représentant de l'équipe "salariée". Et c'est vrai qu'il n'y a plus de politique a proprement dite.

La seule mission que l'on ma confié est de conseiller et d'être là pour répondre aux questions.

Et je crois qu'avec toi et la petite équipe de résistants nous représentons le dernier bastion d'un ancien monde qui n'appartient finalement à plus rien de ce qui existe. Quand je vois les discussions sur les forums concurrents je me dis que nous sommes à des années lumières !

Je ne sais pas si il faut le préserver encore mais une chose est sure, ça n'attire plus les jeunes qui démarrent ahah :)

Je suis navré que tu aies mal compris, je pensais que j'avais déjà dit le bien que je pensais de ton attitude sur ce forum et que ça n'était pas la peine de le répéter. Si tu veux je rajoute aussi un grand merci pour le gros travail que tu fais en écrivant tes articles (je sais ce que c'est, dans un autre domaine) et que je n'ai rien à redire sur la qualité et le sérieux de ceux que j'ai pu lire ;)


Oh ne le soit pas mais si tu veux, le fait d'avoir peu de soutien ici et peu de retour sur les efforts que j'émets via la newsletter ou les articles me met dans un certain état d'esprit. Tu me comprends peut-être, si tu passes beaucoup de temps à écrire sur des sujets que tu publies ensuite sans avoir de commentaires, de retour, de jugements.

Ou en ayant le sentiment que finalement tu as fais un peu plus de vent car au finale quand je vois les questions posées ici on comprend rapidement que personnes ne lit rien...
Pour ça aussi que j'ai pris la décision de répondre le plus souvent par des liens vers mes guides avant de dépenser de l'énergie pour rien.

Pour finir, TON MESSAGE ME FAIT TRÈS TRÈS PLAISIR, merci pour ta sympathie ça embellis ma journée. Je suis content d'avoir tenu cette discussion avec toi aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar Rocco.M le 19/11/2015 10h00

Un tout grand merci pour tes articles Street ! Toujours interessant et précis dans tes interventions.
J'ai tout particulièrement aimé la synthése sur les différents types de protéines et leurs utilités.
Avatar de l’utilisateur
Rocco.M
 
Messages: 20
Inscription: 12/08/2013 10h54
Réputation: -5


Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar bodynat59 le 19/11/2015 15h10

Bonjour Loïc,

Et merci également je suis du même avis, tu t'investis enormément pour être le plus explicite possible, c'est pas évident, de plus des questions sont souvent récurrentes et tu n'hésites pas à reformuler à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22

Faut-il prendre de la whey protéine juste après l'entraînement ?

Messagepar Street le 19/11/2015 15h52

Merci Olivier !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™