A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mandricko : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mandricko : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mandricko le 17/11/2015 04h40

Bonjour à tous,

je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans, je fais 1.90m pour environ 85kg et je suis le programme débutant half body du site, 4 fois par semaine.

J'ai commencé la muscu au mois de février, je faisais environ 72kg.
Comme beaucoup j'ai fait n'importe quoi au début niveau diete, du moins, n'importe quoi dans le sens ou je suis passé de 2 repas par jours où je mangeais ce que je voulais quand je ne faisais pas de sport à 5 repas sans transition, ce qui a causé une prise de poids assez rapide et surtout une prise de gras.
J'ai rectifié le tir peu de temps après mais le mal était déjà fait.

Je suis assez grand et fin de nature donc, et ma prise de poids s'est faite essentiellement au niveau du ventre et nulle part ailleurs.
Pour ne rien arranger, j'ai une hyper cambrure et le transverse mou ce qui n'arrange rien (mais j'ai vu l'article concernant ce problème, je suis en train de le résoudre)

Donc je pense être arrivé à un stade où je veux entamer un régime afin d'affiner le ventre pour me sentir un peu mieux dans ma peau.

La première diète que je suis actuellement (après coup, je constate quand même que le taux de protéines des repas du midi et du soir est très(trop) élevé mais je peux pas faire 5 repas pour le moment) me fait gagner environ 1 kg par mois à peu près.

Je voudrais votre avis sur la 2eme diète, j'ai voulu réduire les glucides sans les annihiler pour autant, le but étant d'avoir une perte de poids maitriser et non pas trop brusque même si sur le papier ça fait 600 calories en moins alors que je devrais être dans les 200-300 calories en moins pour un régime d'après ce que j'ai pu lire sur le site.
A noter que tout ce qui apparait dans les tableaux est pesé cru et que les ingrédients varies comme pour les pâtes, ça peut être de la semoule complète ou du riz complet ou basmati et pour les légumes ça peut être des épinards, des brocolis etc ...

Je vous remercie d'avance pour l’intérêt que vous porterez à mon poste, surtout à toi Paddy vu que tu seras surement le 1er à répondre :) et vous souhaite une bonne continuation.
Fichiers joints
diet 2.png
diet.png
Mandricko
 
Messages: 4
Inscription: 17/11/2015 03h50
Réputation: 0


Mandricko : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 17/11/2015 07h51

Slt,
Si je comprend bien la première diète (à 3000 kcal) t a conduit à une prise de gras, c est ça?
Et tu as modifié ta diète (à2400 kcal) afin de predre ce gras.
Donc tu estime ta maintenance à 2700 kcal ( vérifié ou pas?)
Effectivement dans la premiére trop de proteines et tu as bien fait de les diminuer!
Deux remarques: gazpachio c est bon mais industriel ( il suffit de regarder la compo pour se rendre compte qu il n y a pas que de la tomate et du concombre) je suppose donc à remplacer par des légumes verts.
Le beurre de cacahouète remplace le par de l huile d olive surtout au régime ( c est gras et sucré donc une bombe )
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Mandricko : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alex11 le 17/11/2015 10h52

salut,
comme à dit paddy enlève le gaspacho et remplace le par des légumes ou une soupe maison ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Mandricko : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 17/11/2015 15h45

regarde le site d Alex tu y trouveras tout sur la nutrition!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Mandricko : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mandricko le 17/11/2015 16h45

Hello,

déjà merci d'avoir répondu, et à mon tour de vous répondre :)

Alors la 1er diète est la diète que je suis actuellement qui représente ma prise de masse, on va dire que mon cheminement m'a amené à celle-ci.
Avant ça je suis passé par plusieurs stades qui m'ont fait prendre du poids trop rapidement.
Mais la je veux entamer un régime pour repartir sur une meilleure base d'où la diète 2.

Concernant vos remarques :
_le gaspacho c'est un peu ma solution de facilité pour les légumes le midi car mon repas est assez consistant (du moins mon ressenti, je suis conscient que certains mangent bien plus) donc je cherchais des jus de légumes mais j'ai rien trouvé de bien convainquant dans mon magasin donc pour moi c’était la solution la moins "pire".
Au vue de la description je m’étais dit que ça pouvait aller (dans les ingrédients il y a plus de 94 % de légumes, jus et purée)

_Pour le beurre de cacahuète, j'ai pris celui de MP pour éviter de prendre ceux de grandes surfaces qui sont bourrés de sucres ajoutés.
Le MP c'est du 100% cacahuète et vu que j'avais un grand manque de lipides dans ma diete, j'ai voulu le combler avec de bonnes graisses (je voulais garder un minimum de 1gr de lipides par poids de corps, difficilement atteignable en rajoutant que de l'huile d'olive)

Donc voilà le pourquoi du comment, j'ai regardé un peu le site d'alex qui a l'air vraiment pas mal, je vais me pencher dessus.

Bon après le soucis c'est que pendant un régime, on est moins fort que pendant sa prise de masse.
Déjà que je soulève pas extrêmement lourd, la je risque un peu de déprimé mais en espérant que ce soit compensé par mon ventre tout plat :)
Mandricko
 
Messages: 4
Inscription: 17/11/2015 03h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™