A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mandricko : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mandricko : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mandricko le 17/11/2015 04h40

Bonjour à tous,

je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans, je fais 1.90m pour environ 85kg et je suis le programme débutant half body du site, 4 fois par semaine.

J'ai commencé la muscu au mois de février, je faisais environ 72kg.
Comme beaucoup j'ai fait n'importe quoi au début niveau diete, du moins, n'importe quoi dans le sens ou je suis passé de 2 repas par jours où je mangeais ce que je voulais quand je ne faisais pas de sport à 5 repas sans transition, ce qui a causé une prise de poids assez rapide et surtout une prise de gras.
J'ai rectifié le tir peu de temps après mais le mal était déjà fait.

Je suis assez grand et fin de nature donc, et ma prise de poids s'est faite essentiellement au niveau du ventre et nulle part ailleurs.
Pour ne rien arranger, j'ai une hyper cambrure et le transverse mou ce qui n'arrange rien (mais j'ai vu l'article concernant ce problème, je suis en train de le résoudre)

Donc je pense être arrivé à un stade où je veux entamer un régime afin d'affiner le ventre pour me sentir un peu mieux dans ma peau.

La première diète que je suis actuellement (après coup, je constate quand même que le taux de protéines des repas du midi et du soir est très(trop) élevé mais je peux pas faire 5 repas pour le moment) me fait gagner environ 1 kg par mois à peu près.

Je voudrais votre avis sur la 2eme diète, j'ai voulu réduire les glucides sans les annihiler pour autant, le but étant d'avoir une perte de poids maitriser et non pas trop brusque même si sur le papier ça fait 600 calories en moins alors que je devrais être dans les 200-300 calories en moins pour un régime d'après ce que j'ai pu lire sur le site.