A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Baisse des glucides trop rapide

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Baisse des glucides trop rapide

Messagepar gauthier08 le 19/11/2015 23h04

Bonjour,
Cela fait depuis longtemps que je suis en surpoids, je me suis repris en main depuis environ 6 mois et j'ai réussi a perdre 20 kilo mais depuis 3 semaines pour essayer autre chose je suis tombé dans le piège de baisser mes glucides trop violemment et je pense avoir trop choqué mon métabolisme et être tombé dans la stagnation.
Bien sur ceci n'est qu'une hypothèse pour le moment car je ne pense pas que 2 semaines me donnent le recul nécessaire pour affirmer une stagnation mais j'aimerais avoir les conseils avisés de personne expérimenté car je sais m'alimenter sainement mais la "séche" a encore beaucoup de secrets pour moi.

Personnellement j'avais pensé faire un rebond glucidique sur un jour et enchaîner sur une semaine avec un niveau de glucide un peu plus haut pour baisser progressivement par la suite est-ce une bonne idée ?
gauthier08
 
Messages: 4
Inscription: 19/11/2015 22h47
Réputation: 0


Baisse des glucides trop rapide

Messagepar Street le 20/11/2015 09h57

Salut Gauthier,

Dans se cas tu reviens en arrière, tu reprends la quantité de glucides que tu prenais avant d'arrêter.

Ensuite tu les diminues de 50 en 50 g. Chaque semaine tu contrôles ton poids, si celui ci n'a pas bougé tu retires 50 g et ainsi de suite, la semaine d'après tu refais une pesée, etc...

Et arrivé à terme la perte de poids va être compliquée, il sera surement nécessaire d'introduire dans ta semaine une séance de cardio de 45 min, il se peut que là aussi ça t'aide une ou deux semaines et ça ne suffira peut-être plus à te faire perdre plus.
Tu devras donc en introduire une deuxième !

Et tout ça de manière progressive de semaine en semaine.

Tu feras un point final quand tu seras arrivé à 0 glucides, 0 écarts et 3 séances de cardio dans la semaine, là tu pourras parler de stagnation :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™