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BlackMantis : avis sur ma diète pour la musculation

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BlackMantis : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BlackMantis le 20/11 16h28

Ayant pris quelques kilos en trop cet été je me suis mis en mode dégraissage il y a 3 mois, j'étais parti sur une répartition de 40% glucide, 35% proteine, et 25% lipides en respectant une diète paleo modifié cest a dire que jai garder les yogourts et du pain sans gluten. Je m'entraine toujours 3 jours semaines depuis 25 ans car cest le modele le plus flexible pour mon rythme de vie familiale. Avec ce ratio j'étais sur une perte de poids de 0.3-0.5kg par semaine ce qui me convenait tout a fait. EN lisant le livre de Julien jai vu qu'il était recommandé de ne pas decendre sous les 1gr/kg pdc de lipide. Chose qu'avec mon 25% j'était tres loins. J'ai donc revisé mon ratio a 35% glucide, 30% proteine et 35% lipide ce qui me donne un ratio de 105 gr de lipide pour 105 kg. Depuis ce changement il y a 10 jours je n'ai rien perdu meme pas 100 grammes, ni de tour de taille. Simple coïncidence d'une mauvaise semaine , ou jai un metabolisme qui perdrais plus de poid avec plus de glucide?? C'est possible? Je suis du genre entêté donc je ne vais pas toucher a mon ratio cette semaine encore pour voir si ce n'Est simplement pas une mauvaise semaine.

présentement je tour a 2700 calories soit 236 glucide, 203gr prot, et 105 gr lipides. Est-il possible que je sois simplement encore trop haut en glucide? Dans ce cas je pourrais augmenter mon ratio proteine au détriment des glucides
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BlackMantis : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 20/11 17h52

slt,
si à 2700 kcal par jour tu ne perds plus il faut baisser les calories.
ton ratio proteines et lipides est bon donc il faut baisser les glucides!
comment par 200 kcal (50 gr de glucides) et vois ce qui se passe sur la balance! ;)
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