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Abdos cochon pendu

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdos cochon pendu

Messagepar yinvi le 20/11 19h23

Bonjour tout le monde, j'ai vu sur ce site que pour muscler ses abdos il fallait faire des réps entre 10-15 voire 20 répétitions. Or pour rendre plus intensif l'entrainement je voudrais faire des relevé de buste suspendu/à la barre.
C'est à dire se suspendre la tête en bas sur une barre de traction avec l'arrière des genoux en contact avec la barre---> position initiale
et remonter le plus haut possible tout en contrôlant le mouvement sans se balancer comme sur cette vidéo:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ny9D-SfPBjs[/youtube]

Je voudrais savoir si il pourrait y avoir un problème avec le dos ou autres choses (en tout cas je ne ressens même pas les lombaires durant cet exercice donc je pense que ça va mais c'est pour être sûr) et aussi s'il est vraiment utile pour les abdominaux parce que j'ai l'impression que ça travaille surtout les abdos du bas?
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Messagepar Alban le 20/11 23h14

yinvi a écrit:j'ai vu sur ce site que pour muscler ses abdos il fallait faire des réps entre 10-15 voire 20 répétitions.

Ça dépend, des exercices, si tu utilises un lest ou non...

Pour l'exercice dont tu parles, si tu l'as fait, tu as bien du sentir là où ça travaillait, non ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar yinvi le 21/11 22h58

Bah ça travaille encore plus les abdominaux que les crunchs ou autre exercices que je connaisse et ça apporte une plus grosse congestion et par rapport aux autres exercices je ne ressens rien dans le bas du dos musculairement. Mais je me demande si il y a une problème avec les os ou peut être autre chose par exemple j'ai cu qu'on ne peut pas faire des sit ups ça créerait des douleurs aux dos
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Messagepar Alban le 22/11 07h39

A priori si tu n'as pas de douleur, c'est assez bon signe, même s'il faut rester méfiant.

Après, il faudrait voir avec quelle amplitude tu fais ce mouvement.

Si cela peut te rassurer, voici ce que fait Gundill pour sa colonne vertébrale, les abdos doivent travailler :



Le problème des sit-ups c'est que tu te relèves en utilisant les muscles psoas et iliaques qui sont des fléchisseurs de hanche profonds (on trouve des planches anatomiques sur le net sans soucis si tu ne vois pas où sont placés ces muscles), et très peu ou pas du tout les abdos. Du coup, psoas et iliaque sont plus toniques, voir se accourcissent, et ça dire sur le bas du dos, avec les douleurs qui vont avec et le reste....

Évite les sit-ups, et de toute façon, fait des étirements pour le psoas et l'iliaque.

Il doit y avoir tout ceci dans la partie entraînement du site Superphysique. Des vidéos qui montrent les exercices à faire pour les abdos et aussi comment étirer le psoas et l'iliaque.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar yinvi le 22/11 11h49

Merci!
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