A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Dylan.C le 22/11/2015 14h37

Salut tout le monde.
Hier j'ai fais une séance jambes , j'ai eu 2 soucis j'espère que vous pourrez m'aider a les résoudres.
Le premier est que quand je fait du soulevé de terre jambes tendu je sens beaucoup mes lombaires et pas du tout mes ischios , aujourd'hui je me sens courbaturé au niveau des lombaires et pas du tout au niveau des ischios est-ce un problème de mouvement et je dois y remédier ou dois-je enlever ce mouvement ( qui j'avoue me fais un peu peur du fait qu'il n'y a ni miroir ni coach dans ma salle et du coup le fais de ne sentir que mes lombaires me fais peur ).
Le deuxième est au niveau de mon pied lorsque je fais les mollets à la presse et assis à la machine j'ai mal ( sensation de brûlure vraiment forte qui m'empêche de faire le mouvement ) sous le pieds pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13


Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11/2015 14h49

Salut !

Pour le soulevé de terre jambes tendues, c'est normal de sentir les lombaires car c'est aussi un exercice de base pour les lombaires (et très souvent on les ressent bien plus que les ischios). Fais bien attention à ne jamais arrondir le dos et à garder les jambes presque tendues tout au long du mouvement. Si tu veux sentir un peu plus tes ischios, tu peux mettre une cale ou des disques de fonte sous tes orteils.

Pour ta brûlure sous le pied je ne vois pas trop par contre :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Dylan.C le 22/11/2015 15h19

Merci de ta réponse !
Pour le soulevé de terre je sent mes muscle qui se tire mais lorsque je tire la barre et que je relève le haut de mon corps c'est bon ?
Pour ce qui est des mollet j'ai comme une crampe sous le pied c'est tu d'où cela peu provenir ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11/2015 15h22

Dylan.C a écrit:Merci de ta réponse !
Pour le soulevé de terre je sent mes muscle qui se tire mais lorsque je tire la barre et que je relève le haut de mon corps c'est bon ?

Oui, tu les ressens lors de la phase positive donc c'est bon :)

Pour ce qui est des mollet j'ai comme une crampe sous le pied c'est tu d'où cela peu provenir ?

Aucune idée :confused:

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Dylan.C le 22/11/2015 15h45

Non justement je les sens au niveau de la négative le plus , lorsque je laisse mes jambes casi tendu je sens mes ischios qui me tire puis je les sens très légèrement au début de la négative est-ce quand même bon même si je les sens tres peu voir casiment pas ou ces un problème sur l'exécution du mouvement ?
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Alban le 22/11/2015 16h10

Dylan.C a écrit:Le premier est que quand je fait du soulevé de terre jambes tendu je sens beaucoup mes lombaires et pas du tout mes ischios , aujourd'hui je me sens courbaturé au niveau des lombaires et pas du tout au niveau des ischios est-ce un problème de mouvement et je dois y remédier ou dois-je enlever ce mouvement ( qui j'avoue me fais un peu peur du fait qu'il n'y a ni miroir ni coach dans ma salle et du coup le fais de ne sentir que mes lombaires me fais peur ).

Et tu as raison d'avoir peur. Ca n'est pas parce que tu renforces plus ou moins tes muscles lombaires que tu n'es pas en même temps en train de détruire ta colonne vertébrale.

Les gens qui conseillent ce genre d'exercice devraient être passés dans du goudron et des plumes en place publique. Souviens toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A minima il faudrait que tu puisses te filmer et qu'un professionnel compétent donne son avis.

Dylan.C a écrit:Le deuxième est au niveau de mon pied lorsque je fais les mollets à la presse et assis à la machine j'ai mal ( sensation de brûlure vraiment forte qui m'empêche de faire le mouvement ) sous le pieds pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?

C'est surement un problème d'aponévrose trop tendue ou un truc louche dont il vaut mieux parler à un professionnel de santé. Essaye un kiné, un ostéopathe ou ton médecin traitant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Dylan.C le 22/11/2015 16h48

Donc pour le soulevé de terre tu me conseille de m'en passer si je ne le sens pas ? ( car je n'ai pas de " professionnel " qui puisse voir ma vidéo )
Si je veus le remplacé par quel exercice me conseillez-vous ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Dylan.C le 23/11/2015 14h12

Petit up svp :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2015 15h30

Pour ma part j'aime bien le hip thrust à la barre, efficace et moins dangereux :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Dylan.C le 23/11/2015 16h07


Ce n'est pas un exercice qui isole seulement les fessiers :?:
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2015 16h55

Non, il travaille toute la chaîne postérieure ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre jambes tendues et courbature aux lombaires ?

Messagepar Dylan.C le 23/11/2015 19h02


Super ! Merci beaucoup , le mouvement est bizarre mais tant pis on peut pas tout avoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™