A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

[Aide] J'aimerai commencer mais je suis perdu.

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

[Aide] J'aimerai commencer mais je suis perdu.

Messagepar duece le 23/11/2015 14h10

Bonjour !

Il y a peu de temps j'ai commencé la musculation, c'est-à-dire une semaine. Pas pour des raisons où je voulais sculpter mon corps ou même parce que j'étais attiré mais surtout parce que je sors d'une maladie où j'ai eu pas mal de répercussions pendant un long moment.

J'ai perdu beaucoup de poids, passant de 68 kg à 60 kg en quelques temps pour 1M75 et pour 20 ans. Quand j'ai vu sur ma balance, je ne vous dirai pas la tête que j'ai eu :super_lol:
Et surtout mon arrêt agressif au sport (je faisais de la boxe anglaise depuis 1 an, et de la natation avant) où je devais faire 4h-6h de sport par semaine, je pense que mon corps n'a pas assumé.

Maintenant, je veux prendre du poids je le veux. Et plus encore, si je prends du poids, je veux commencer la musculation.
Je suis très motivé, j'ai beaucoup d'ambition et je ne m'arrêterai surtout pas en quelques mois. Et j'essayerai de vous faire parvenir mes "résultats" chaque mois ou semaine, je ne sais pas. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez :D

Je me suis fixé un premier objectif qui a commencé jeudi il me semble et j'aimerai en 5 semaines, 35 jours :

- Récupérer mon poids que j'avais auparavant donc environ 10kg.

- Récupérer mes compétences sportives, et commencer à avoir les premières formes.


. Pour la nutrition, j'essaye de manger énormément, bien que c'est difficile suite à ce que j'ai eu. Mon estomac a rétrécit, et je suis facilement dégoûté par la nourriture au point d'en vomir mais je me force.

J'hésite à prendre des compléments alimentaires, favorisant la prise de masse musculaire. Une grosse boite où il faut en prendre 50 gr de poudre avant et après chaque séance. (si on fait 4h de sport/semaine)


Maintenant le planning, je ne suis plus du tout occupé mise à part mes cours. Donc je peux me permettre de faire du sport quand je veux.
J'aimerai un planning pour débuter, ayant essayer 3 jours par semaine comme le propose sur nombreux sites, je trouve ça peu.
Je voudrai débuter avec un planning avec 2 jours de repos et 5 séances par semaine.

Lundi : Séance
Mardi : Séance
Mercredi : Séance
Jeudi : Séance
Vendredi : Repos
Samedi : Séance
Dimanche : Repos

Je ne sais pas du tout comment répartir les entraînements sur certaines parties du corps, ou faire du full-body.
C'est pour ça que je viens vers vous et j'aimerai que vous puissiez m'aider ... Je vous remercie d'avoir eu la patience de tout lire, et merci d'avance pour me répondre!
duece
 
Messages: 2
Inscription: 18/11/2015 18h42
Réputation: 0


[Aide] J'aimerai commencer mais je suis perdu.

Messagepar Paddy92 le 23/11/2015 14h37

slt,
commence par lire les articles ici pour débutants (nutrition et entrainement!) ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

[Aide] J'aimerai commencer mais je suis perdu.

Messagepar duece le 23/11/2015 15h23



J'ai lu des articles oui, mais sur le site je suis perdu ahah
D'où le fait que je me tourne sur votre forum !

Merci pour ta réponse, c'est gentil !
duece
 
Messages: 2
Inscription: 18/11/2015 18h42
Réputation: 0

[Aide] J'aimerai commencer mais je suis perdu.

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2015 16h43

Paddy92 a écrit:slt,
commence par lire les articles ici pour débutants (nutrition et entrainement!) ;)


+1, lis les articles et tu verras que 5 séances c'est trop pour débuter, 3 à 4 suffisent largement ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

[Aide] J'aimerai commencer mais je suis perdu.

Messagepar Paddy92 le 23/11/2015 16h59

duece a écrit:

Je me suis fixé un premier objectif qui a commencé jeudi il me semble et j'aimerai en 5 semaines, 35 jours :

- Récupérer mon poids que j'avais auparavant donc environ 10kg.articles: comment gèrer sa diète 1 et 2

. Pour la nutrition, j'essaye de manger énormément, bien que c'est difficile suite à ce que j'ai eu. Mon estomac a rétrécit, et je suis facilement dégoûté par la nourriture au point d'en vomir mais je me force. prendre 10 kg en 35 jours est une grave erreur

Je ne sais pas du tout comment répartir les entraînements sur certaines parties du corps, ou faire du full-body.
C'est pour ça que je viens vers vous et j'aimerai que vous puissiez m'aider il y a des programmes pour débutants , tu as le choix en fonction de tes disponibilités
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

[Aide] J'aimerai commencer mais je suis perdu.

Messagepar gregcoach le 25/11/2015 17h14

10kg en un mois est impossible sauf si tu souhaites t'engraisser ?

Mieux vaut partir sur un programme pour débutant étaler sur 4 à 6 mois d'entrainement. Tu auras de beaux résultats rapidement mais le muscle est long à prendre. Courage !
gregcoach
 
Messages: 48
Inscription: 23/04/2014 15h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™