A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Apprentisage moteur ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Apprentisage moteur ?

Messagepar Dylan.C le 23/11/2015 22h49

Salut tout le monde !
Cela fais quelques temps que je bouquine le livre de Fred Delavier ( tome 2 ).
Dans ce livre l'auteur vente souvent les mérites de l'apprentissage moteur ( effectué des séries longues sur un muscle pour apprendre à bien le sentir , et a bien le faire intervenir dans les exercices pour.) , je voulais donc savoir si cela était intéressant pour un débutant de pratiquer ce " système " d'apprentissage moteur car à la base si j'ai bien compris cela est fait pour les points faibles mais en le faisant en échauffement ( ou à la fin du training ) peut être que cela peut apporter un petit plus , qu'en pensez-vous ? :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13


Apprentisage moteur ?

Messagepar Adrien-182 le 25/11/2015 18h55



Bonjour, Oui même pour un débutant ça peux être très intéressant !
Ton programme pourrait être composé de plusieurs gros exercices de base sur lesquels tu cherches à prendre en force. Et finir tes séances par quelques exercices d'isolation pour développer l’apprentissage moteur.
Je trouve ça même plus intéressant pour un débutant de faire des séries 100 en ce concentrant sur la contraction et la maîtrise du geste(ou encore des séries de 75, 50 ou même 30 c'est déjà bien) que defaire du moins15 reps sur de l'iso...en général le mouvement est baclé et pas initié par les bons muscles.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Apprentisage moteur ?

Messagepar Dylan.C le 28/11/2015 18h52

Super merci de ta réponse ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™