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Comment augmenter sa définition musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment augmenter sa définition musculaire ?

Messagepar hulk70 le 21/11 17h55

Encore un qui veux entendre se qu'il veut entendre et pas la réalité. :rolleyes:
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Messagepar Mika40 le 21/11 18h57

La bouffe fait grossir ou maigrir (ou stagner^^)
L'entrainement rend dur, ceci de manière +/- visible selon le % de mg
Après, libre à toi de manger comme un goret et d'augmenter le volume d'entrainement et de cardio, des tas de pros y arrivent très bien...naturellement :p (on m'aurai menti ?! WTF)
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Messagepar steven's le 21/11 20h29

:idiot:

tu peu m'expliquer quelle différence va t'il y avoir musculairement sur tes biceps si tu fais du curl barre dans un full body ou un split?
aucune, le mouvement reste le meme et le muscle aussi. :lol:

si tu veux de la définition il va faloir faire un régime cochon ;)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
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Messagepar Jeremy B. le 21/11 20h41

Perso j'ai une bonne diète (MacDo juste 1 fois par jour, Quick en pré-training et kebab collation du matin et en post je tourne au KFC) et j'ai remarqué que le mieux pour être dayçinay ai musclay bah fallait privilégier le full split en half body. Par contre j'pense que y'a quand même un produit dopant qui m'a bien aidé à sécher à fond c'est la protéine en poudre c le top pour la MASSE SAYSH !
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Messagepar steven's le 21/11 22h58

:lol: :lol: tu m'as tuer là :D

tu as oublié la créatine en seringue , j'en connais qui en prennent et ils sont devenu énorme et sec.
par contre ils ont des gros pecs mais prennent que 40 kg au DC,donc on crame tout de suite qu'il ce pique à la créatine et glucosamine :D
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Messagepar assia le 25/08 15h54

Bonjour les filles :cool: voilà je suis une jeune fille de 25 ans qui pratique depuis 1 an la musculation et je suis en prise de masse depuis pas mal de temps certes je fait 45 kg mais physiquement mon corps a bien changer surtout niveau musculaire j'ai pris mais voilà je voulais savoir serait t'il possible de garder sa masse musculaire ou d'augmenter un peu avec une définition musculaire qui va avec? L'alimentation en ferait t'il partie ou le programme d'entraînement doit changer? (pour ma part je suis à 3 ou 4 série de 8 répétitions) merci! :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 16h50

Salut !

Fais plutôt 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions pour la masse :)

Il faut bien sûr une alimentation adaptée à tes objectifs ;)
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Messagepar assia le 25/08 17h26

Merci il m'arrive dans mes programmes de faire aussi 8, 12 répétitions mais pour le volume et définition musculaire que.conseillerais vous?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 17h34

D'utiliser la fourchette 8-12 répétitions :)

Tu commences par 3 ou 4x8, si ça passe à la séance suivante tu fais 4x9 (ou 4x10 suivant la difficulté) et ainsi de suite jusqu'à 4x12, toujours avec la même charge et une fois le 4x12 validé tu augmentes la charge et tu repars sur 4x8 etc :)
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Messagepar assia le 25/08 17h39

Mais à quoi consiste les répétitions longues comme 15 ou 20?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 17h47



Elles servent surtout sur les exercices d'isolation mais suivant ta façon de t'entraîner (full body, half ou split), tu n'en as pas forcément besoin.
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Messagepar Fabrice SP le 30/01 13h27

Lanvin a écrit:Comment expliquez vous que certaines personnes ont des gros bras et que d'autres ont une tres belle definition musculaire (par "définition" je veux dire que chaque muscle se detache bien,une tres belle musculature quoi)
Es juste une question de séchage (si la personne qui a des gros bras séche elle aura une tres belle définition)?
Ou es grace a une méthode d'entrainement spécifique (genre beaucoup d'isolation et des series avec un nombre de rep bien particuliere)?


Avec l'expérience, voici les raisons :

1) La génétique. Des longs muscles se "détachent" mieux. Par exemple, un chef long du triceps allongé donne toute de suite l'illusion d'une meilleure définition/d'un meilleur détachement au niveau du deltoïde postérieur/triceps.

2) La génétique. Certains stockent un peu moins de gras sur les bras, les épaules, les cuisses, le fesses, etc. d'autres un peu plus. Ces variations sont très visibles chez les femmes, un peu moins chez les hommes.

3) Le dopage. Flagrant à la salle comme certains avec du bide on des bras hyper secs.

4) La diète. Quand on mange mal, on fait du gras et il faut bien qu'il se répartisse quelque part.

5) L'entraînement. Quand le sang circule fréquemment sur une zone musculaire, le gras a moins tendance à s'y stocker.
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Messagepar Paddy92 le 30/01 14h13

Fabrice SP a écrit:
5) L'entraînement. Quand le sang circule fréquemment sur une zone musculaire, le gras a moins tendance à s'y stocker.

ha ben ça je suis content que tu en parles!!! trop peu évoqué cet aspect de la vascularisation pour le stockage et déstockage du gras.
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Messagepar Fabrice SP le 30/01 14h42

Ca doit fait 20 ans que Michael Gundill en a parlé dans une chronique dans le défunt magazine Monde du Muscle. :)
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Messagepar Paddy92 le 30/01 15h52


Alban avait joint dans un sujet un article du CHU de Rennes ,si je souviens bien, qui expliquait les mécanismes d échanges entre les adipocytes et le système sanguin.plus la zone est vascularisée, plus il y a d échanges de gras car plus de surfaces de contact.
Généralement on oublie cet aspect au profit d un autre aspect :la construction musculaire.
cela dit, on ne peut pas considérer comme effective la perte de gras localisée aux zones très irriguées.
Avoir une bonne circulation est essentiel pour être en bonne santé.
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