A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Définition musculaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Définition musculaire

Messagepar Lanvin le 17/05/2003 17h48

Comment expliquez vous que certaines personnes ont des gros bras et que d'autres ont une tres belle definition musculaire (par "définition" je veux dire que chaque muscle se detache bien,une tres belle musculature quoi)
Es juste une question de séchage (si la personne qui a des gros bras séche elle aura une tres belle définition)?
Ou es grace a une méthode d'entrainement spécifique (genre beaucoup d'isolation et des series avec un nombre de rep bien particuliere)?
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Définition musculaire

Messagepar Rudy le 17/05/2003 18h26

c grace a la seche ca, aucun n'entrainement ne donne ce type de musculature mais le regime oui !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Définition musculaire

Messagepar Pierre YoY le 17/05/2003 20h15

D'accord avec body !

Imagine toi sans un poil de graisse, tes muscles seront forcément extrement bien définis, meme si tu ne suis pas un entrainement "spécial définition lol" :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Lanvin le 17/05/2003 20h24

oui mais je pensais que peut etre certain exercice etaient conseillés pour bien faire resortire certain muscle.
Par exemple es qu'une simple seche suffit a faire ressortir le triceps externe? ou faut-il faire quelque exercice d'isolation pour le faire grossir un peut plus pour qu'il se detache bien du reste du bras.Idem pour le biceps et autres...
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Yoann le 17/05/2003 20h28

Et bien c'est une combination des deux facteurs... De toute facon pour que tes muscles ressortent, il faut être sec (l'exemple le plus evident, c'est les abdos...)... Ensuite, plus tes muscles seront gros, plus tu auras l'impression qu'ils sont découpés (des cuisses sèches mais sans muscle, t'as pas l'impression que le mec est sec car c'est tout lisse....)
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Invité le 17/05/2003 20h29

Il n'y a pas d'exercices pour faire ressortir plus tel ou tel muscle concretement. Tout est une question de diète et de bruler la graisse. Si tu constates des retards sur certains groupes, evidemment certains exercices ciblants les faiblesses esthetiques peuvent être plus utiles que d'autre.

Sinon il ne devrait pas non plus y avoir des routines dites de sèche. Par contre, pour rendre la période plus comode il y a certaines modifications que tu peux apporter, par exemple: soulever plus lord et prendre plus de pause, soulever moin lourd et plus souvent. Ces changements sont souvent innévitables, moi personellement je ne m'aurais pas vu faire du breath squat sur 20 repetitions pendant une sèche, c'est trop mortel.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Définition musculaire

Messagepar Lanvin le 17/05/2003 20h34

Quand je dis "resortir plus tel ou tel muscle" je veux dire qu'il y a des facons (ou angles) pour travailler plus tel ou tel coté d'un muscle par exemple pour le triceps on peut travailler plus l'externe que l'interne...etc
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Eihwaz le 25/06/2003 18h59

ce n'ets pas juste une question de sechage mais une question de genes homeotiques...


certaines auront tendances a stocker a certains endroits d'autres auront la griasse reparti plus uniformement
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Rudy le 25/06/2003 19h02

t'apprend tes cours de SVT marien :! la graisse ne se stocke pas en particulier sur une partie ! il yba juste des recepteur ( facteur genetqieu ) qui recueille plus la graisse !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Définition musculaire

Messagepar Vincent le 25/06/2003 19h33

c'est la question du nombre minimum d'exercice pour développer son coprs parfaitement !!!! Pour les triceps, sache que tous les exos travaillent également les 3 parties (3 heads). La plus part des gens font 10x trop d'exos.

Selon Arthur et Haycock :

Back : Chins (pronated and supinated, Pullover, Barbell row, Stiff Legged Deadlift

Chest : Dips, incline press, flies (écartés couché ou machine)

Shoulders : Standing Press, lateral raises, bent over lateral raises

Arms :Barbell Curl, Hammer Curl, Triceps Extension, Wrist Curl, grip work

Legs : Squat OR leg Press, leg extension, leg curl, calves raises

Abs : Crunches + leg raises

Neck : neck machines

voila si tu fais tous ces exos tu devrais pouvoir développer tous tes muscles au maximum !!!! ATTENTION Arthur dit que c'est une erreure de vouloir tout faire en meme temps et qu'il faut se concentrer sur les exos de base ! ceux qui sont soulignés :

(Full) SQUAT
STIFF LEGGED DEADLIFT
STANDING PRESS
BARBELL ROW
CHINS
DIPS
INCLINE PRESS or Bench Press (shoulder width)
BARBELL CURL
CALVES RAISES
CRUNCHES

Perso je fais : 1) Full Squat, 2) Stiff Legged Deadlift, 3) Standing Press, 4) Chins, 5) Dips, 6) Barbell Row (s and p), 7) Bent Arms Pullover, 8) Bench Press (wide and close), 9) Barbell curl, 10) Triceps Extension

de temps en temps : Calves raises, Lateral raises, Wrist-curl, machines
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Lanvin le 25/06/2003 20h03

soit gentil Vincent arrete de parler à moitier anglais, chaque exercice a un nom francais, pourquoi ne pas l'utiliser? c'est plus agreable à lire et pour les débutants c'est plus simple.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Vincent le 25/06/2003 20h09

wai mais Barbell Curl ca a plus de gueule que Curl Barre je trouve :(

de meme Stiff Legged Deadlift au lieu de Soulevé de Terre jambes tendues...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Lanvin le 25/06/2003 20h19

thanks for your answer, quand meme.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Eihwaz le 25/06/2003 23h15

wai mais Barbell Curl ca a plus de gueule que Curl Barre je trouve


c'est vrai qu'on est la faire pr faire joli....

tu divagues tellement que t'en oublies ton entrainement :p
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 17h02

Pierre YoY a écrit:D'accord avec body !

Imagine toi sans un poil de graisse, tes muscles seront forcément extrement bien définis, meme si tu ne suis pas un entrainement "spécial définition lol" :cool:


FAUX... les deux sont très étroitement liés
Gilbert
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar carl0s le 05/04/2012 15h50

Bonjour,

Après 8 mois de musculation, j'ai atteint mon premier objectif qui était de prendre un peu de masse musculaire et peser un peu plus lourd sur la balance mais pas trop ! Mon objectif de poids étant atteint, je souhaite m'attaquer à mon second objectif qui est une meilleure définition musculaire tout en maintenant mon poids acquis jusqu'ici. Pour cela je pense modifier très légèrement mon programme de musculation. C'est à dire :
-Mêmes exercices (de base pour la plupart),
-Séries légèrement plus longues (de 12 à 15 reps),
-Stopper l'augmentation des charges,
-Diminution des temps de repos (1m30 à 1mn) garder une certaine intensité dans l'entrainement.
-D'avantage de cardio.

Idem pour la diète, très peux de changement si ce n'est d'éviter les glucides le soir pour éviter de stocker.
(même si je n'ai jamais vraiment compter les calories).

Jusqu'ici tout va bien mais pour la partie suppléments j'ai des doutes. Jusqu'ici je prenais la 100% Whey Protein Professional Scitec Nutrition ( [url][/url]https://www.superphysique.org/nutrition/proteines-rapides/17-100-whey-protein-professional-scitec-nutrition.html[/url] ) à raison de 20-30 gr avant/après l'entrainement et qui est destiné d'avantage à la prise de masse et donc contraire à mon objectif. Je me demande si il n'est pas préférable d'opter désormais pour un autre supplément destiné d'avantage à la définition musculaire ? Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point.

Merci !!
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar attila le 05/04/2012 16h07

Pour l'entrainement, ne te freine pas dans ta progression:

Stopper l'augmentation des charges,


Ca sert à rien, si tu arrives à progresser durant le régime, c'est parfait.

Ce n'est pas à toi de changer les choses, cela viendra à cause du fait que ton régime va te fatiguer, que tu auras du mal à garder les perfs, du mal à t'entrainer aussi dur etc...

Séries légèrement plus longues (de 12 à 15 reps)


Pareil, tu y viendras peut-être à cause de la fatigue, mais il ne faut pas te l'imposer d'emblée.
L'idée, si ton objectif est de conserver le maximum de masse tout en perdant du gras, c'est de maintenir au maximum tes charges de travail, sinon, tu vas perdre trop de masse musculaire.

C'est pas compliqué, si tu stimules ton muscle à 100kg, et qu'au régime tu le stimules qu'à 50kg, ça donne:

Régime hypocalorique + stimulis moins important = grosse perte de muscle.

Diminution des temps de repos (1m30 à 1mn) garder une certaine intensité dans l'entrainement.


Idem, ça risque de faire encore plus chuter tes charges, ne diminue pas, tu peux alterner les temps long et court, si tu t'entraines déjà avec peu de récup' garde la, mais ne change pas sous prétexte du régime ...


Pour les suppléments, il suffit de regarder la teneur en glucides/lipides, mais bon, ce n'est pas 3gr de lipide en + dans ton pot qui vont poser problème, sur la fin d'un régime de compet oui, sur un régime optique plage, aucun soucis.

Pour les suppléments destiné à la définition, il y a un peu moins de glucides/lipides, mais pour moi, c'est surtout du marketing, la différence calorique, en prenant 2 shakers de 2-3 dosettes dans la journée, ne doit vraiment pas être énorme.

Ce n'est que mon avis.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Définition musculaire

Messagepar ginfeez le 05/04/2012 16h38

Salut,
Je serais du meme avis, si ton programme etait bon garde le tel quel tant que rien ne change par obligation.

Pour la définition moi je jourai "tout" sur la nutrition, les supléments spéciale définition je sais pas quoi en penser a part "marketing" aussi, ou alors une si faible différence.

TU n'a jamasi compter t es calorie ? tu devrai le faire, comme sa tu saurrai ou tu en est...et combien diminuer au fur et a mesure pour perdre du gras...
Mon carnet musculation
viewtopic.php?f=7&t=22274
Avatar de l’utilisateur
ginfeez
 
Messages: 39
Inscription: 25/10/2011 09h38
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar carl0s le 05/04/2012 17h24

ok pour l'entrainement, donc aucune utilité de modifier mon programme ainsi que mon mode d'entrainement. L'augmentation de cardio ainsi que le régime à eux deux feront tout le travail étant donné que cela engendrera de la fatigue donc une baisse des perfs tout en gardant (un stimulis maxi).

Pour les supplément je rejoins l'idée de la "part marketing" sauf en cas de compétition. En regardant les compos, c'est vrai qu'il y a pas énormément de différences.

Encore une question j'ai lu pas mal de chose à ce sujet, je fait la différence entre protéines rapides et lentes mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les suppléments de sèche ou de définition musculaires sont tous des protéines lentes ?

ginfeez a écrit:TU n'a jamasi compter t es calorie ? tu devrai le faire, comme sa tu saurrai ou tu en est...et combien diminuer au fur et a mesure pour perdre du gras...


Je les ai compté approximativement lorsque que j'ai commencé mon programme. Je fais attention à ce que je mange en privilégiant certains aliments selon les repas mais je ne compte pas les calories absorbées.
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar ginfeez le 05/04/2012 17h33

Je vais me risquer a dire que si les complément sont en protéine lente c'est pour une propagation plus lente (forcement lol) sur une durée donc plus...En gros des protéine dispo tout le long de l'entrainement plutot que des protéine difusé plus rapidement (donc pas sur toute la durée de l'entrainement)... voila c'est di masi j'ai pas la science infuse ..

pour tes calories le mieux serait quand meme d'avoir une idée précise... pour mieux gerer la diete
Mon carnet musculation
viewtopic.php?f=7&t=22274
Avatar de l’utilisateur
ginfeez
 
Messages: 39
Inscription: 25/10/2011 09h38
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar carl0s le 06/04/2012 09h22

Oui, mais ma question est pourquoi les protéines de sèches sont des protéines lentes ?

Merci pour vos réponses.
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Adrien182 le 06/04/2012 11h28

Pour éviter le catabolisme musculaire, mais ça montre surtout son uttilité le soir avant d'aller se coucher. Je suis d'avis d'autant que possible au régime d'éviter les calories liquide( les solides offre une meilleur satiété), mis à part le shaker de whey(protéine rapide) post entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Définition musculaire

Messagepar hulk70 le 06/04/2012 12h25

Assez d'accord en gros avec tout le monde. Par contre dans ton premier post tu dit prendre 20 à 30 gr de protéine après ta séance. C'est peu tu devrais augmenter.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Définition musculaire

Messagepar KilianS le 06/04/2012 13h27

Déjà il n'y a pas de protéines de sèche ou de protéines de prise de masse, c'est n'importe quoi!
Ensuite, les protéines lentes et les protéines rapides ont toutes les deux leur place dans n'importe quel régime.
La différence entre protéine rapide et lente est que l'une passe rapidement dans le sang et l'autre pas, donc on ne choisi pas l'une ou l'autre parce que on est en régime mais plutôt parcequ'elles ont une utilité différente (les 2 sont essentielles dans toutes situations, prise de masse, sèche,...).
Comme dit assez souvent, pour diminuer ses tissus adipeux, il faut surtout jouer sur les glucides. Les protéines n'ont pas grande importance dans les pertes de masse adipeuse. Si ce n'est qu'il faut généralement en augmenter la consommation durant cette période (afin de préserver au mieux sa masse musculaire).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Définition musculaire

Messagepar carl0s le 06/04/2012 15h27

KilianS a écrit:Déjà il n'y a pas de protéines de sèche ou de protéines de prise de masse, c'est n'importe quoi!
Ensuite, les protéines lentes et les protéines rapides ont toutes les deux leur place dans n'importe quel régime.
La différence entre protéine rapide et lente est que l'une passe rapidement dans le sang et l'autre pas, donc on ne choisi pas l'une ou l'autre parce que on est en régime mais plutôt parcequ'elles ont une utilité différente (les 2 sont essentielles dans toutes situations, prise de masse, sèche,...).


Les boutiques différencies et conseilles pourtant certaines protéines pour les régimes de sèches et d'autres pour les régimes prises de masse.

En tout cas merci, maintenant je comprend mieux !
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Adrien182 le 06/04/2012 19h52

marketing
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Définition musculaire

Messagepar carl0s le 06/04/2012 22h44

Tout çà fait !

Comment associe t-on le régime et le sport collectif (football) ? Je n'ai rien vu à ce sujet sur le site et je sent déjà qu'au niveau fatigue et performance, ça va être trèeeees compliqué. :confused:
carl0s
 
Messages: 38
Inscription: 31/07/2011 15h42
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar KilianS le 07/04/2012 15h59

Adrien182, je m'apprêtais à répondre la même chose (marketing :lol: ).
Pour répondre à ta question Carlos, lorsque je faisais du foot, je prenais beaucoup moins de muscles que depuis que j'ai arrêté. Il va falloir que tu te bases sur tes ressentis pour ton régime et aussi sur le visuel, pour pouvoir ensuite augmenter au diminuer ta quantité de glucides.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Définition musculaire

Messagepar attila le 08/04/2012 20h51

Il y a aussi le fait que quand tu parles de "protéines" carlos, tu penses au pot de protéine (dans lequel il n'y a pas que de la protéine), or kilian quand il te parle de protéine, il ne pense pas à un pot mais à de la protéine en général (qui n'est pas la même dans la viande que dans le fromage blanc (lente, rapide) par exemple).
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Définition musculaire

Messagepar KilianS le 08/04/2012 21h33

En effet attila je parlais bien de ça. Cependant, à moins de consommer de très mauvaises poudres de protéines, se que j'ai expliqué peut également s'adapter sur celles-ci. Il faut comprendre que à moins d'avoir un régime EXTREMEMENT strict, ce ne sont pas les quelques grammes de glucides et de lipides présents dans les protéines en poudres qui vont ravager un régime ;)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Définition musculaire

Messagepar attila le 08/04/2012 22h47



Exactement, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis plus haut, on est bien d'accord ;).
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Définition musculaire

Messagepar aimeka le 08/04/2012 23h34

carl0s a écrit:
KilianS a écrit:Déjà il n'y a pas de protéines de sèche ou de protéines de prise de masse, c'est n'importe quoi!
Ensuite, les protéines lentes et les protéines rapides ont toutes les deux leur place dans n'importe quel régime.
La différence entre protéine rapide et lente est que l'une passe rapidement dans le sang et l'autre pas, donc on ne choisi pas l'une ou l'autre parce que on est en régime mais plutôt parcequ'elles ont une utilité différente (les 2 sont essentielles dans toutes situations, prise de masse, sèche,...).


Les boutiques différencies et conseilles pourtant certaines protéines pour les régimes de sèches et d'autres pour les régimes prises de masse.

En tout cas merci, maintenant je comprend mieux !
Ce qu'ils appellent les protéines de régime, ce sont les protéines avec un haut taux de prot', et le minimum de lipides et glucides.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Définition musculaire

Messagepar x-treme hight le 21/11/2012 14h40

Ma question est simple, l'entrainement en split est-il adapter pour la définition musculaire? Si oui lequel est le + préconisé? (double split etc...)
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar steven's le 21/11/2012 15h01

si tu pose cette question ,c'est que tu n'as pas le niveau pour du split.

la définition musculaire n'as rien à voir avec ton programme split ,full body ou half .

la définition musculaire dépend de ton niveau de masse musculaire et de ton bf.

si tu est gras, split ou double split ca changera rien , c'est dans l'assiette que ca ce passe.

;)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar Hersovyac le 21/11/2012 15h02

Lisez le site, vous comprendrez ce en quoi le split est utile.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Définition musculaire

Messagepar x-treme hight le 21/11/2012 16h37

Je pratique du Split depuis presque 2 ans maintenant, j'en suis satisfait mes muscles sont développés massivement et je recherche simplement de la définition musculaire maintenant alors je me posais cette question. Paraitre massif et non musclé ça ne me convient plus à present.
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar RiMa le 21/11/2012 16h52

Ce n'est pas ton entrainement qui va te permettre de paraître plus ou moins maigre, plus au moins musclé...
C'est ta diététique.

Tu peux faire de la force (séries courtes) et prendre du poids,
Tu peux faire de la force (séries courtes) et perdre du poids,

Tu peux faire des séries longues et prendre du poids,
Tu peux faire des séries longues et perdred du poids,

ton levier, C'est ta diététique.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Définition musculaire

Messagepar x-treme hight le 21/11/2012 17h36

Je ne pense pas que la diététique, à elle seule puisse changer quoi que ce soit. C'est la manière de façonner qui rend la forme donc la façon de travailler ses muscles. Exemple : travailler en full body et split, les 2 resultats au final seront énormément différent musculairement.
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar x-treme hight le 21/11/2012 17h37

et cela avec la même diététique, merci de vos reps quand même.
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Définition musculaire

Messagepar skydark le 21/11/2012 17h45

x-treme hight a écrit:Je ne pense pas que la diététique, à elle seule puisse changer quoi que ce soit. C'est la manière de façonner qui rend la forme donc la façon de travailler ses muscles. Exemple : travailler en full body et split, les 2 resultats au final seront énormément différent musculairement.


Ouè complaytement daccor avé toi.

x-treme hight a écrit:et cela avec la même diététique, merci de vos reps quand même.


Daysolé de pa avoar était à la hoteur avec lé raiponses
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™