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Gainers et sports de combat

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Gainers et sports de combat

Messagepar Eln le 28/11 13h26

Bonjour,

Je me présente : 1.80m / 70kg, 26 ans. Je suis ectomorphe et souhaiterais prendre un minimum de masse musculaire. J'ai pratiqué la musculation pendant 1 an et demi avec objectif prise de masse, et sur les 4 derniers mois de ma pratique : grosses quantités pendant les repas, et je me débrouillais pour avoir (dans le total de mes repas) le double de mon poids(en grammes) en apport quotidien de protéines. Devant les très, très maigres résultats (et entre autres des problèmes aux articulations), j'ai arrêté la muscu il y a quelques mois et ne compte pas reprendre. L'incapacité de mon corps à assimiler ce que je mange est à mon avis en grande partie responsable de cet échec.

Cependant, je continue aujourd'hui de pratiquer le karaté (un style orienté combat avec beaucoup de cardio, et du renforcement musculaire, donc des entraînements proches de ce qu'on peut trouver en boxe) à hauteur de 2-3 fois par semaine, et je me questionne sur l'intérêt d'un gainer pour atteindre mes objectifs ? Sachant que je ne souhaite pas devenir une masse : prendre 5kg serait déjà pas mal. Je ne rechignerai pas à prendre un peu de gras, ayant le tronc particulièrement fin.

Quels sont donc vos avis par rapport à ma situation ? Bonne idée, ou bonne mauvaise idée ?

Merci d'avance :)
Eln
 
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Messagepar alex11 le 30/11 15h57

Salut,
A la place de prendre tout de suite des gaineurs je te conseillerai de manger sainement et en gros quantité et de voir les par la suite pour les gaineurs si cela ne suffit pas.
Privillègie des aliments caloriques (oléagineux,légumineuses,poissons gras,huiles, fruits,etc).
En géneral les gaineurs ne contiennent que des glucides de mauvaises qualités.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
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Messagepar Street le 01/12 15h49

Je suis ectomorphe et souhaiterais prendre un minimum de masse musculaire.


Ectomorphe est un mythe, tu es juste débutant et tu ne sais pas encore te démerder correctement pour adapter ta diète :)

Tout est ici : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... muscle-sec

Après lecture tu comprendras que manger des tonnes de protéines ne te fera pas forcément prendre des tonnes de kilos ! Si tu veux prendre du poids tu dois augmenter tes quantités de glucides en fonction de l'évolution de ton poids sur la balance. C'est la seule chose qui peut te faire monter ou descendre selon les quantités consommées :)

Maintenant si tu manges déjà correctement et que tu n'as pas l'appétit de prendre plus pendant tes repas ou collation, tu peux toujours ajouter un gainer qui est facile a avaler et apporte un taux de glucides non négligeables en prise de masse.

En géneral les gaineurs ne contiennent que des glucides de mauvaises qualités.


C'est vrai chez nos concurrents en partie et cette pensée sera bientôt obsolète au vu de l'évolution. Car sur la boutique Superphysique nous avons déjà pas mal de bonnes références, comme le Mammoth Mass, ou le Up your mass à base de céréales comme source de glucides. Qui ne contiennent quasiment aucun sucres.. :)
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Messagepar Eln le 05/12 17h47

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses. :)

Alors en effet, il est vrai qu'une bonne diète reste la meilleure solution. Cependant, mes contraintes de boulot ne me permettent pas forcément de me faire 6 repas par jour, de plus le matin au réveil je n'ai pas faim du tout donc je mange assez peu. Au final : les véritables efforts que je peux faire en terme de quantité / qualité ingérée, sont concentrés uniquement sur le repas du midi et celui du soir. Ce qui a tendance à me ruiner l'appareil digestif car je me fais exploser le bide, et qui est peu productif car pas assez réparti dans la journée.

Toutes ces raisons expliquant l'envie de me tourner vers un gainer avec forte composition en glucides, par exemple à prendre 1 dose le matin en plus du petit déj' car facile à ingérer, et 1 dose le soir avant ou après l'entraînement. Deux solutions s'offrent :
1) prendre des gainer sans muscu pure me fera prendre de la graisse mais pas de soucis car j'en manque, et le renforcement musculaire avec du cardio permettront de "contrôler" la prise de poids pour que cela ressemble à quelque chose
2) ou bien : l'excès de cardio annulera tout simplement les effets du gainer et cela reviendra au même que piss*r dans un violon.

En gros, j'explique ma situation en détails mais la vraie question sous-jacente est : un gainer est-il compatible avec le sport de combat seul ?

PS : @Street => merci pour le lien mais la prise de "muscle sec" ne correspond pas exactement à mes objectifs :)
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Messagepar Street le 06/12 12h34

Je ne comprends pas alors le but de ce topic, si tu ne veux pas prendre de muscles et évoluer dans se sens, alors pourquoi vouloir faire 6 repas dans la journée et y intégrer un gainer ???

1) prendre des gainer sans muscu pure me fera prendre de la graisse mais pas de soucis car j'en manque, et le renforcement musculaire avec du cardio permettront de "contrôler" la prise de poids pour que cela ressemble à quelque chose


Et pourquoi diable aurais tu besoin de gras ?? :)

Un gainer est un supplément prévu pour les pratiquants en musculation qui veulent prendre du poids et notamment du muscle.

Si tu n'es pas dans cette optique il ne te servira a rien.
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Messagepar Eln le 06/12 14h24

Street a écrit:Et pourquoi diable aurais tu besoin de gras ?? :)


Oui je sais, cela surprend toujours :eek: mais tout le monde a besoin d'au moins un tout petit peu de gras, essentiellement pour palier aux problèmes de côtes légèrement visibles, ou d'os de la hanche saillants... (et pour les sports de combat ça offre une légère protection, véridique ^^)

Street a écrit:Je ne comprends pas alors le but de ce topic, si tu ne veux pas prendre de muscles et évoluer dans se sens, alors pourquoi vouloir faire 6 repas dans la journée et y intégrer un gainer ???


Bien sûr que je veux prendre du muscle, je ne sais pas où j'ai dit le contraire mais j'ai dû mal m'exprimer en tout cas. Mais disons que la prise de gras en plus du muscle ne me dérange pas.

Pour faire court : je veux prendre minimum 4-5 kilos, le mieux serait 8-10 mais ça semble un objectif difficile sans faire de musculation pure. Tout le monde explique que la prise de gainer sans musculation ne sert qu'à prendre du bide, et moi je me demande simplement si le sport de combat, dont les entraînements contiennent "un peu" de muscu, peut s'avérer suffisant pour valoriser l'apport des gainers, ou au contraire si le cardio annulera tous ses effets et que je m'engage dans une voie sans issue. Et comme je l'expliquais tantôt, je réfléchis à cette solution car il m'est impossible de recourir à une véritable diète de prise de masse.
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Messagepar Street le 07/12 11h04

Pour faire court : je veux prendre minimum 4-5 kilos, le mieux serait 8-10 mais ça semble un objectif difficile sans faire de musculation pure. Tout le monde explique que la prise de gainer sans musculation ne sert qu'à prendre du bide, et moi je me demande simplement si le sport de combat, dont les entraînements contiennent "un peu" de muscu, peut s'avérer suffisant pour valoriser l'apport des gainers, ou au contraire si le cardio annulera tous ses effets et que je m'engage dans une voie sans issue. Et comme je l'expliquais tantôt, je réfléchis à cette solution car il m'est impossible de recourir à une véritable diète de prise de masse.


C'est ce que je disais plus haut, prendre un gainer sans faire de musculation et cela même si tu fais de la boxe va juste te recouvrir ta sangle abdominale et tu auras du bide.
C'est une perte de temps et d'argent.
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Messagepar Eln le 07/12 22h05

Très bien, c'est donc clair, net & précis. Merci :)
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Messagepar Stan383 le 17/12 14h05

les gainers tout fais c'est chére et c'est de la merde.

Si vraiment tu as envie d'en prendre fait toi le maison avec de la whey et des flocon d'avoine mixé, tu auras des proteine de bonne qualité et des apport en glucide a IG bas de bonne qualité qui t'éviteron de faire du fat.
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Messagepar Stan383 le 17/12 14h26

Bon, j'ai peut etre etais un peut direct et syntetique :lol: mais j'ai fais l'erreure au début de prendre des gainer tout fais et les seul resultat que j'ai eu c'est du fat :(

Apres je ne connais pas les gainer en vente sur la boutiques mais je pense franchement qu'on peut s'en passer
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Messagepar Street le 17/12 19h52

au début de prendre des gainer tout fais et les seul resultat que j'ai eu c'est du fat :(


Tu as pris du gras car tu n'as pas su gérer tes dosages mec ! :)
Comme tu l'as dis, tu étais débutant. Tout est dit.

les gainers tout fais c'est chére et c'est de la merde.


Faux ! :)
6 kg de gainers c'est une centaine d'euros.
En sachant que la plus part des gainers contiennent protéines, créatine et glutamine, ce sont donc des suppléments à compter en moins dans le budget complément du mois.

Quelques gainers vont dans se sens là maintenant et contiennent des céréales comme source de glucides. Et je pense que on en verra de plus en plus.

En source de protéines on retrouve du concentré et de l'isolat de whey, exactement ce qu'on conseille en règle générale :)

Dans l'équipe, Fabrice et moi même consommons toute l'année du jumbo et nous concernons nous n'avons jamais pris du gras "à cause" du gainer. Si je prends du poids c'est surtout lié à un écart fait en à côté :)

Gainer = MERDE c'est d'époque ça.
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Messagepar Stan383 le 18/12 09h36

Je suis en défenseur de la nouriture solide :lol: je ne suis vraiment pas fan des compléments en tout genre alors parfois je m'emballe un peut :lol:

A un niveau debutant sans faire de "muscu pure" une alimentation saine et adapté suffis largement

Plutot que de te peter le bide a midi et le soir, une collation de fruits a 10h et 16h peut deja etre un bon debut. L'idéal serais d'avoir aussi un aport en proteine

Et le matin si tu n'as pas faim un fruit aussi c'est bien... avec une source de proteine genre fromage blanc par ex... ou ce que tu veux.

L'idée c'est d'avoir une meilleur répartition et en quantité adapté a ton activité
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Messagepar Street le 19/12 09h03

Je suis en défenseur de la nouriture solide :lol: je ne suis vraiment pas fan des compléments en tout genre alors parfois je m'emballe un peut :lol:

A un niveau debutant sans faire de "muscu pure" une alimentation saine et adapté suffis largement


Je n'ai pas dis l'inverse non plus hein :)

Il est évident que manger du solide est la meilleure chose à faire ;)
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