A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

stagnation dans ma perte de gras

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

stagnation dans ma perte de gras

Messagepar wooden23 le 30/11/2015 05h42

Bonjour à tous !

Ici c'est mon tout premier post sur votre super forum !

Je viens vous indiquer ma situation et si cela vous plaît, bah de m'aider un petit peu dans mon problème.

Donc je commence,
en Juin dernier j'ai eu comme but de faire une sèche. Je l'ai faites bien sûr, n'importe comment ne connaissant presque rien à ce temps-là. Je ne sais malheureusement pas combien de Lbs j'ai perdu mais ça doit tourner alentour de 5. Du fait que j'ai été vraiment drastique ça a stagné après 2 mois, j'ai donc contacté un entraîneur à ma salle de sport et il m'a conseillé de faire une prise de masse progressive (en augmentant mes glucides seulement) pendant 3 mois et ça à bien fonctionné. Je ne suis pas vraiment du genre %gras et balance mais plus du genre à me regarder dans le miroir et de voir si j'ai progressé ou non alors je ne peux pas vous dire combien de masse maigre j'ai pris mais seulement dire que ça à marché.

L'objectif de mon entraîneur était de me faire faire une hausse glucidique progressive et ainsi partir de haut pour ensuite descendre graduellement mes glucides rendu en octobre pour une sèche de 12 semaines.

je suis en ce moment à la 7 ième semaine et je trouve que je stagne. Bien sûr, ça à fonctionné car je peux maintenant voir mes 4 abdos du haut. Je ne l'ai pas précisé au début mais le but et la raison pourquoi j'ai décidé de perde du gras est du fait que mes pectoraux sont gras et comme beaucoup, ça me perturbe énormément. J'ai auparavant été voir mon médecin et il n'a détecté aucune gynécomastie. Je me base ainsi sur ça pour déterminé si j'ai des avancements dans ma perte de gras ( car je ne suis pas vraiment gras ailleurs, je ne dis pas que je suis sec par contre.

Si vous avez été assez patient pour lire jusqu'ici, merci beaucoup !
Ici je vous détaillerai ma sèche sur 12 semaines :

Je ne prends pas de whey le matin donc prenez en compte que mon premier repas est le repas 2.
Je prends 1 scoop de whey + une banane + un scoop de BCAA après l'entraînement. Je m'entraîne après le repas 5.

Semaines 1-2

C'est la même chose que les semaines 3-4-5 mais on ajoute 20g de riz au repas 3 et 6.

Semaines 3-4-5


Semaines 6-7-8 (où je suis en ce moment)



Semaines 9-10-11



*Prendre note que mes apports de bons gras ne sont pas marqué car il les as oubliés.
Au repas 3 je prend 25 amandes.
Au repas 4 je prend un avocat.
1 cuillère a soupe d'huile d'olive le matin ou 3 répartit dans la journée si je mange pas d'avocat.

Je pèse 81,5 kilo ( 180 lbs) et je mesure 5'9.5 pied.J'ai 18 ans.
Je m'entraîne 6 jours par semaine (oui je sais..) mais jamais plus de 3 jours en ligne. Je fais chaque groupe musculaires séparés des autres ( ex: lundi dos, mardi pects, mercredi jambes, etc) .
Je sais que ici des changements doivent être effectués.





Mon problème est comme vous pouvez voir mon adipomastie au niveau des pecs mais je sais que au fur est à mesure que je vais perdre mon gras, tout va partir. D'après vous est-ce que ma diète est bien ? Est-ce moi qui fabule un peu et qui veux avoir des résultats trop vite?

Je pense que ma diète est un petit peu trop élevé en viande et je comptais en descendre à chaque repas de 20g histoire d'avoir un plus grand déficits calorique.

Je ne mange le moins souvent possible de la viande rouge ( 2-3/fois semaines)

Dernière chose, je viens de commander de la caséine micellaire histoire d'avoir un alimentation 100% lactose free. Je sais qu'il y a beaucoup de contradictions et d'école de pensées à propos de ce sujet mais ayant des problèmes au niveau respiratoire avant de me coucher, je pense que le fait d'enlever le yogourt grec pourrait m'aider.

Merci de m'avoir lu et je suis prêt à prendre toutes critiques, aussi rudes soient telles !
wooden23
 
Messages: 7
Inscription: 30/11/2015 04h42
Réputation: 0


stagnation dans ma perte de gras

Messagepar Alban le 01/12/2015 09h42

Salut,

Puisque personne ne répond, je me lance, ça va peut-être en attirer d'autres...

Déjà cela me semble bien calorique pour un régime (pas une sèche, c'est autre chose). Est-ce que tu as calculé les macros que cela représente ? Si non, ça serait bien de le faire.

Je suis d'accord avec toi, cela fait aussi beaucoup de protéines.

Quand je vois 25 amandes et un avocat, ça me laisse penser que cela fait aussi beaucoup de lipides. Là, je tourne un peu en rond, puisque j'ai déjà dit qu'il me semble qu'il y a trop de calories pour un régime.

Il faut donc vraiment que tu calcules tes macros : combien tu manges de grammes de protéines / glucides / lipides et kcal à chaque repas et le total sur la journée.

Le programme d'entraînement n'a pas grand chose à voir avec la perte de gras.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

stagnation dans ma perte de gras

Messagepar alex11 le 01/12/2015 10h28

+1 avec alban sans ton total caloriques et les macros on peut pas t'aider;)
jusqu'a présent tu perdais combien par semaine?
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

stagnation dans ma perte de gras

Messagepar wooden23 le 01/12/2015 19h16

Salut !
Tout d'abord je pense que mon total calorique pour le début de ma sèche était pas mal du fait que le but de la sèche était de perde lentement sans perde trop de muscles. C'était l'optique qu'il avait pour moi je pense (mon entraîneur). Malheureusement je pense que ici , comme vous dites, si je ne calcul pas mes macros je ne pourrai plus avancer. Selon plusieurs site et différents calculs je devrais tourner à 2500-2600 pour être stable.

J'ai été sur le site myfitnesspal histoire de rentrer tout mes aliments de la journée et je suis à un total de 2500 calories pour 131 carbs, 110 fat et 245 protéine. Sachant que j'ai baissé de 20 grammes de viandes sur 4 de mes repas cette semaine...

Je vois donc où est le problème...
Je pense que le fais que je sois bien plus haut au niveau des glucides au début m'a permis de perde mais plus maintenant.

D'après vous comment est-ce que je devrais réorganiser ma sèche ? 20/40/40 ou d'une autre manière ? Avec un total calorique déficitaire de combien ?

Merci et bonne journée !
wooden23
 
Messages: 7
Inscription: 30/11/2015 04h42
Réputation: 0

stagnation dans ma perte de gras

Messagepar Paddy92 le 01/12/2015 19h46

Slt,
Il faut tout lister ce que tu manges avec proteines/ glucides/ lipides.
Deja trop de lipides surtout au régime et trop de proteines ( +de 3 gr)
Comment Alban l a dit on ne dit pas séche mais régime quand on a du gras à perdre. La sèche c est autre chose!
Ta maintenance ,il faut la vérifier sur 10-15 jours autrement tu ne partiras pas sur une bonne base! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

stagnation dans ma perte de gras

Messagepar wooden23 le 01/12/2015 22h46

Je pense que je peux dire que je suis en sèche du fais que je ne suis pas petit et que j'ai du muscle, du moins je trouve. Je fais commencer par diminuer mes protéine et mes lipides, je vais faire quelque calculs et je vous reviens avec ça !
wooden23
 
Messages: 7
Inscription: 30/11/2015 04h42
Réputation: 0

stagnation dans ma perte de gras

Messagepar alex11 le 01/12/2015 23h42

nn tu n'es pas en sèche mais en perte de masse grasse ;)
la sèche c'est autre chose comme expliquer sur le site.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

stagnation dans ma perte de gras

Messagepar wooden23 le 02/12/2015 00h21

J'ai fait une prise de masse sérieuse avant de me lancer dans ce régime donc, je pense donc que je peux appeler ça une sèche ? Peut être que je me trompe.

J'essaye de couper dans plusieurs choses pour avoir un déficit calorique mais je ne veux pas trop brusquer mon métabolisme et être coincé dans les prochaines semaine du fait que j'ai trop baissé mes glucides. J'avais dans l'optique de viser le 2000 calories pour avoir une différence de 500 avec mon métabolisme de base. Est-ce trop ? Je sais que y a plusieurs manière de voir sa mais comment je devrais répartir mes macro car je suis déjà à 120g de glucide qui est déjà bas à mon goût..

Edit :
J'ai essayé quelque chose !

repas 1 :
1/2 citron et 1/2 lime pressés pour le bon ph ( :cool: )
80 d'avoine (des fois je change pour du riz équivalent au macro de l'avoine)
une pomme
150g de blanc d'oeuf ( 5 blancs ) + 1 jaune

repas 2
150g de viande
60g de riz basmatie
légumes
15 amendes (au lieu de 25)

repas 3
150g de viande
légumes
1 avocat

repas 4
150g de viande
légume
60g de riz basmatie

repas 5
150g de viande
légumes

repas 6 (avant de dormir)
1 scoop de caséine micellaire (qui remplace le yogourt grec, équivalent en protéine et moins en glucide).

post training
1 banane
1 scoop de whey

J'ai un total de 2050 calories 112G/85L/200P !

Je comptais suivre le tout pour un autre 2 semaines et éventuellement être en plus low carbs. Dites-moi ce que vous en pensez !
wooden23
 
Messages: 7
Inscription: 30/11/2015 04h42
Réputation: 0

stagnation dans ma perte de gras

Messagepar Paddy92 le 02/12/2015 01h06

wooden23 a écrit:J'ai fait une prise de masse sérieuse avant de me lancer dans ce régime donc, je pense donc que je peux appeler ça une sèche ? Peut être que je me trompe. la sèche c est quand tu as déjà perdu le gras et que tu comptes perdre l EAU en vue d une compétition!

J'essaye de couper dans plusieurs choses pour avoir un déficit calorique mais je ne veux pas trop brusquer mon métabolisme et être coincé dans les prochaines semaine du fait que j'ai trop baissé mes glucides. J'avais dans l'optique de viser le 2000 calories pour avoir une différence de 500 avec mon métabolisme de base.le metabolisme de base on s en fout un peu, ce qui compte c est ta maintenance ( qui englobe ton activité sportive) cette maintenance est à vérifier sur 10-15 jours Est-ce trop ? Je sais que y a plusieurs manière de voir sa mais comment je devrais répartir mes macro car je suis déjà à 120g de glucide qui est déjà bas à mon goût..

Edit :
J'ai essayé quelque chose !

repas 1 :
1/2 citron et 1/2 lime pressés pour le bon ph ( :cool: )
80 d'avoine (des fois je change pour du riz équivalent au macro de l'avoine)
une pomme
150g de blanc d'oeuf ( 5 blancs ) + 1 jaune mange tes oeufs entiers

repas 2
150g de viande
60g de riz basmati pasé cru?
légumes combien et quoi?
15 amendes (au lieu de 25)

repas 3
150g de viande
légumes idem
1 avocat

repas 4
150g de viande
légume idem
60g de riz basmatie

repas 5
150g de viande
légumes idem

repas 6 (avant de dormir)
1 scoop de caséine micellaire (qui remplace le yogourt grec, équivalent en protéine et moins en glucide).tu as raison le yaourt grec c est plein de sucres ajouté

post training
1 banane
1 scoop de whey

J'ai un total de 2050 calories 112G/85L/200P !

Je comptais suivre le tout pour un autre 2 semaines et éventuellement être en plus low carbs. Dites-moi ce que vous en pensez il faut que tu te bases sur -200-300 kcal par rapport à ta maintenance ,tu te pèses toutes les semaines et tu vois ce que tu perds ! -200-300 gr max par semaine c est bien!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

stagnation dans ma perte de gras

Messagepar wooden23 le 02/12/2015 03h34

Merci Paddy !

Donc si je comprends bien la maintenance c'est le métabolisme de base - les dépenses caloriques de la journée. Ici je ne saurais te le dire si j'ai exacte dans ma définition car je ne sais pas trop savoir combien je perd de calorie à chaque jour ( je perds évidemment plus le jour des jambes que celui des triceps). Je vais faire un tour sur le site peut-être qu'il y aura ma réponse.

Le riz est pesé cuit. Les légumes tournent alentour des concombres anglais car rapide,bon et pas besoin de cuisson pour être appréciés. Je mange aussi de la laitue , tomates mais rien de très sucré comme le navet ou autres. En gros , concombres,zucchini,laitue et tomates. Les légumes vert sont non calculés donc à volontés.

Pour ce qui est des œufs je mange déjà le jaune entier avec le blanc, j'ai juste rajouté le blanc entier avec ceux liquide pour avoir la quantité!

Merci !
wooden23
 
Messages: 7
Inscription: 30/11/2015 04h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™