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Tractions prise large plus difficiles que les tractions en supination ?

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Tractions prise large plus difficiles que les tractions en supination ?

Messagepar Chet If le 12/02 10h59

Je fais une douzaine de tractions mains en supi , écartées d'une largeur d'épaule avec poids de corps, c'est certes pas terrible mais bon je débute :p ... et lorsque j'essaie les tractions mains en pronation car la barre est un peu cintré en bout, avec un écartement de mains de ~75 cm, je n'en fait plus que 4 :\
Est ce que ce 2eme type de tractions correspond à des tractions mains serrées mais lestées (une alternative aux lests ds un 1er temps?) ou est ce un exo à part entière à faire en parallèle? sur le bouquin de Delavier il semble pourtant que ce soit les mêmes muscles qui travaillent ds les 2 cas ....
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Tractions prise large plus difficiles que les tractions en supination ?

Messagepar Paul B. le 12/02 11h16

Tu parles des tractions nuque (mains écartées et pronation) qui sont effectivement plus dures que les tractions supination mains rapprochées.

Pour ma part, je fais des séries de 7 avec mes 99 kg en tractions nuque alors que je me lestais en tractions supination.

Les tractions supi font intervenir plus les biceps et, si je me rappelle bien dans le DELAVIER, les zones du grand dorsal sollicitées sont un peu différentes.

Qd on parle de lest, on leste sur le type d'exo concernée. point. Ta question est un peu bizarre. ;)
Paul B.
 
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Tractions prise large plus difficiles que les tractions en supination ?

Messagepar Fabrice SP le 12/02 11h22

Voir aussi le Log spécial Chin-up de Christophe dans le perf board.
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Tractions prise large plus difficiles que les tractions en supination ?

Messagepar Chet If le 12/02 15h03

Effectivemment la traction nuque travaille davantage la partie externes et inférieures des grds dorsaux, en supi c'est davantage la partie interne et supérieurs des dorsaux qui bossent (d'après le bouquin), donc à priori complémentaires.
Je pensais, à tort, contourner pour un tps la prise de lest par un travail en pronation (quoique certainement une question d'habitude les disk qui pendouillent...) car atteind 15 rep en poids de corps supi , je chargerai . Passé 6-7 rep , en général l'ennui m'envahi ;) bien assez d'en faire 20 au squat pour rester un peu académique :rolleyes: Merci pour vos réponses, effectivemment le log chin up traite bien du prob . pardon pour le doublon
Chet If
 
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