A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qu'est-ce que je fais faux?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 30/11/2015 21h20

Bonjour à tous ! :)

Je suis une femme de 25 ans, et j'ai commencé la musculation en juillet dernier, avec pour objectif de "sécher". Je suis allée régulièrement à la salle, et j'ai fait attention à mon alimentation, avec des hauts et des bas, selon les périodes.

Pour vous donner une idée :

Mon entraînement
En général, je vais environ 4 fois par semaine à la salle, en faisant une fois sur deux :
- le haut : épaules, bras, abdos, dos,... sur les machines, ou avec les poids, 5 séries de 15 rép' pour chaque exercice (environ 6-7 exercices différents par séance), avec une courte pause entre chaque série (30-45sec)
- le bas : fessiers (gluteus press 5x10 à 60lbs (c'est le max qu'il y a sur la machine)), leg curl couché 5x15, abducteurs 5x15, puis 25min de cardio sur les escaliers en mode "résistance" (30 sec rapide, 45 sec récupération)

Chaque séance dure environ 1h, sur les exercices j'hésite pas à pousser le plus lourd que je peux (la 15ème rép je la finis à peine...). Je fais assez peu d'exercices sur les jambes, parce que ma hantise c'est de prendre des cuisses, les cuisses musclées je trouve ça horrible (j'ai déjà des grosses cuisses), donc j'essaye de me concentrer sur les fessiers sans trop solliciter les quadri.

Côté nutrition, je suis pas hyper stricte, mais en gros :
- très peu de glucides (seulement après l'entraînement, si j'ai vraiment faim, par exemple des pâtes complètes)
- je mange essentiellement des légumes, fruits, et protéines (oeufs entiers, poisson blanc, saumon, blanc battu 0%, blancs de poulet, crevettes,...) que je cuis avec 1cs huile
- 1 shake d'impact whey (avec 2 dosettes) chaque jour, le soir juste après la séance
- je m'autorise un cheat meal par semaine, + de temps en temps un extra, comme un carré de choco avec mon café par ex, ou un bout de fromage avec la soupe
- je pense faire environ 1400 calories /jour, et 60-70g de protéines.

Bref, je suis régulière, sans être acharnée.

Le problème, c'est que même si je progresse niveau force, j'ai l'impression que ma silhouette n'a pas changé. Depuis cet été, je tourne toujours entre 52 et 53kg pour 1m64, donc pas de perte de poids, et niveau mensurations pas de changement non plus... :confused:

Difficile de rester motivée quand on progresse pas... si ça peut aider, voilà mes mensurations (au repos) :
- taille : 64cm
- hanches : 93cm
- cuisse : 54cm (c'est surtout là qu'est localisé le gras...)
- biceps : 27cm
- mollet : 32cm

Mon objectif serait d'avoir un corps fit, mais skinny, plutôt comme l'instagrameuse "Diazdilya"... Je fais une taille 36, je voudrais faire un petit 34...

J'ai tenté pendant 1 mois les Lipo 6x black for her 2x/jour + 1 gélule de CLA à chaque repas, mais j'ai pas vu de différence... Qu'est-ce que je fais faux? Est-ce que je suis pas assez stricte niveau nutrition ? Est-ce que c'est juste une question de temps? L'entraînement pas bon? Est-ce qu'au moins je suis dans la bonne direction?

(J'ai commandé une balance à impédance-mètre pour regarder la MG plutôt que le poids, mais je l'ai pas encore reçue).

Merci à tous pour votre aide!!
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5


Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 01/12/2015 16h45

Hello,

En général, je vais environ 4 fois par semaine à la salle, en faisant une fois sur deux :
- le haut : épaules, bras, abdos, dos,... sur les machines, ou avec les poids, 5 séries de 15 rép' pour chaque exercice (environ 6-7 exercices différents par séance), avec une courte pause entre chaque série (30-45sec)
- le bas : fessiers (gluteus press 5x10 à 60lbs (c'est le max qu'il y a sur la machine)), leg curl couché 5x15, abducteurs 5x15, puis 25min de cardio sur les escaliers en mode "résistance" (30 sec rapide, 45 sec récupération)

Chaque séance dure environ 1h, sur les exercices j'hésite pas à pousser le plus lourd que je peux (la 15ème rép je la finis à peine...). Je fais assez peu d'exercices sur les jambes, parce que ma hantise c'est de prendre des cuisses, les cuisses musclées je trouve ça horrible (j'ai déjà des grosses cuisses), donc j'essaye de me concentrer sur les fessiers sans trop solliciter les quadri.


Tu dois avoir une logique d'entrainement. Là tu sembles t'entrainer pour t’entraîner ce qui ne t'apportera rien !!
Pour avoir des résultats il faut progresser à l'entrainement. T’entraîner 1 an sur les même charges même pendant des heures n'aboutira pas à un résultat qui te satisfera. Tu pourras tout juste te satisfaire de tes derniers vêtements musculation :)

COMMENT SE CONSTITUER UN PROGRAMME.
Tout y est, ca vaut pour les femmes et les hommes, il n'y a pas de compromis spécifique.

Je fais assez peu d'exercices sur les jambes, parce que ma hantise c'est de prendre des cuisses, les cuisses musclées je trouve ça horrible (j'ai déjà des grosses cuisses), donc j'essaye de me concentrer sur les fessiers sans trop solliciter les quadri.


L'erreur de toutes les nanas !! Avoir peur de prendre trop de muscle aux jambes.

Si les femmes prendraient si facilement du muscle, ça se saurait non ? :)
Donc rassure toi avant de chopper tes quadri de pro ifbb tu vas devoir en chier et te surpasser quelques années. La preuve tu oeuvres depuis des mois sans trop de changements, donc pourquoi cette appréhension ? :)
Le fait d'avoir du gras aux cuisses ne veut pas dire qu'elles seront proportionnées de la même façon une fois musclé hein.

Côté nutrition, je suis pas hyper stricte, mais en gros :


Tout est dit ! Si tu n'es pas stricte tu vas avoir du mal à voir une évolution. Pour des résultats tu dois savoir ce que tu manges et ne pas faire n'importe quoi, sinon tu ne verras jamais la forme de tes abdos :)

Tout ce que tu dois savoir est ici : https://www.superphysique.org/nutrition ... e-et-seche

Ta diète doit être calculée en fonction de tes dépenses, tu dois connaitre les quantités qui te font prendre du poids ou à l'inverse à partir de quand tu perds. Pour ça il faut jouer méticuleusement avec l'apport en glucides, contrôler une fois par semaine ton poids. Tout est dans l'article.

(J'ai commandé une balance à impédance-mètre pour regarder la MG plutôt que le poids, mais je l'ai pas encore reçue).


A moins de vouloir faire une compétition et encore ça ne te servira pas à grand chose :)


Pour le reste dit toi qu'il faut plus d'une année pour avoir le recul nécessaire et commencer à sortir des résultats satisfaisants. Surtout pour une femme qui peut avoir bien plus de mal à gérer son poids avec les moyens de contraceptions moderne qui faussent souvent les taux hormonaux et peuvent avoir un impact sur la prise ou la perte de poids.
DONC PATIENCE !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 02/12/2015 11h55

Hello! Merci pour la réponse rapide ;-)

Petite précision déjà : je me suis peut-être mal exprimée, mais je progresse. Je charge de plus en plus lourd depuis le début, même niveau cardio j'ai réussi à augmenter peu à peu l'intensité, le résultat niveau force est là, mais c'est au niveau de la silhouette que ça pêche... :(

En fait pour les cuisses, c'est particulier parce que j'ai déjà des muscles assez développés (équitation), et que j'ai tendance à prendre vite (même mon homme voit la différence quand je rentre d'une semaine intense de rando à cheval :lol: ). Donc voilà, mais peut-être qu'effectivement c'est une phobie pas vraiment fondée...

J'ai lu l'article sur la sèche, et sur tes conseils je me suis fait une liste précise de ce que je dois manger par jour et à quel moment, avec 1g de lipides et 1.8 de protéines /kg. Ca ressemble à ce que je fais actuellement, mais au moins c'est précis, et je pèserai les quantités pour être sûre.

Nutrition.png


Je varierai les sources de protéines le midi et le soir, avec du poisson ou d'autres viandes pour changer un peu.

Ca a l'air correct? (je sais bien que le redbull et le chocolat sont pas indispensables, mais j'ai de la peine à m'en passer :) ) Je vais faire comme ça pendant 2-3 semaines, et si mon poids descend pas je réduirai, mais 1400kcal ça me paraît déjà pas beaucoup, non?

Je vais regarder pour le programme d'entraînement, voire ce que je peux améliorer :)

On dira ce qu'on veut, moi je trouve ça super dur la musculation... surtout quand on veut garder son job et une vie sociale et familiale à côté! J'admire ceux qui tiennent le coup, beaucoup commencent et arrêtent vite...

J'abandonne pas, je vais bien finir par y arriver! :lol:
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 02/12/2015 12h29

Petite précision déjà : je me suis peut-être mal exprimée, mais je progresse. Je charge de plus en plus lourd depuis le début, même niveau cardio j'ai réussi à augmenter peu à peu l'intensité, le résultat niveau force est là, mais c'est au niveau de la silhouette que ça pêche...


Il s'agit de progresser dans les répétitions aussi hein, pouvoir faire 10 réps au curl incliné à 4 kg n'est pas la même que faire 20 réps. Donc il ne s'agit pas non plus que de grimper dans les charges mais aussi dans les répétitions avant de charger :)

Il te faudra 1 an ou peut-être plus ! Depuis juillet c'est impensable de vouloir déjà se voir se transformer !
C'est pour ça que je te dis que tu confonds une probable congestion musculaire suite à tes activités sportives intenses et une prise de masse :)

ais au moins c'est précis, et je pèserai les quantités pour être sûre.


OUI ! Bonne initiative !

Ca a l'air correct? (je sais bien que le redbull et le chocolat sont pas indispensables, mais j'ai de la peine à m'en passer :) ) Je vais faire comme ça pendant 2-3 semaines, et si mon poids descend pas je réduirai, mais 1400kcal ça me paraît déjà pas beaucoup, non?


Il ne faut pas raisonner que en terme de kcal ! Si tu ne perds pas assez avec la diète que tu as affiché là, c'est que tu manges encore trop de glucides :)
Il ne faudra donc en rien toucher aux protéines ou aux légumes mais aux glucides.

On dira ce qu'on veut, moi je trouve ça super dur la musculation... surtout quand on veut garder son job et une vie sociale et familiale à côté! J'admire ceux qui tiennent le coup, beaucoup commencent et arrêtent vite...


Tous les pratiquant(e)s présents ici te diront la même chose. Si tu veux des résultats la musculation doit s'inscrire comme un leitmotiv, un style de vie, sur le long terme. Et non juste une activité passagère, sinon il n'y aura pas de transformation. Par contre tu tireras peut-être partie de quelques bénéfices santé :=)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Paddy92 le 02/12/2015 12h31

slt,
ton tableau est incomplet, il manque les glucides!
mange tes oeufs entiers.
lait écrémé ou lait d amandes.
combien et quoi comme légumes?
redbull :cry:
chocolat si noir et sans sucre ajouté ok (pas la tablette non plus hein!)
maintenance?
1400 kcal c est vraiment peu!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 02/12/2015 12h34

Si elle veut perdre du poids Paddy ajouter des glucides ne l'aidera pas :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Paddy92 le 02/12/2015 12h39


Effectivement. Je disais juste qu on n a pas son total de glucides dans son tableau! Ce qui m interesse c est les glucides du redbull ! :o
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 02/12/2015 12h48

Ah oui dans se sens là :cool:
En effet, en éspérant qu'elle ne siffle pas 3 red bull par jour, ni 1 tablette de chocolat ahah :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 02/12/2015 12h51

Ok, je vais rajouter une colonne pour les glucides. Mais bon, c'est vite vu, les sources de glucides de la liste c'est :
- les 35g de flocons d'avoine le matin (23.5g de glucides)
- les 50g de pâtes complètes le soir (33.4g de glucides)
- le carré de choco (12g pièce, soit 5.4g de glucides)
- le Redbull (27.5 de glucides)

+ ce qui est contenu dans les fruits, mais ça représente pas beaucoup, je mange surtout des kiwi, mandarines, pommes, ananas,...

Soit environ 90g glucides. C'est trop ?

Si je dois réduire, je peux prendre le Redbull light (que je prends d'ailleurs pas tous les jours), mais réduire les pâtes et l'avoine il restera plus grand chose.

Le lait je prends du lait de vache demi écrémé (1.5% mg).
Je prends toujours mes oeufs entiers. :)

Les légumes ça dépend des saisons et des envies, mais surtout brocoli, salade verte, tomates, concombre, courgettes, champignons, chou, navet,... Et si je prends des légumes plus élevés en glucides, comme les petits pois ou de la courge, je diminue ou supprime les pâtes.

Sachant que je jusqu'à maintenant je devais être à environ 1600kcal / jour, et que je perds pas (et ne prends pas non plus) la maintenance doit être par là... Je vous redis dans 2 semaines pour voir si je perds à 1400, mais si je perds pas ça va être chaud de descendre plus, et m'entrainer plus que 4 fois par semaine j'y arrive pas. :confused:
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Paddy92 le 02/12/2015 13h11

Pyplette a écrit:Ok, je vais rajouter une colonne pour les glucides. Mais bon, c'est vite vu, les sources de glucides de la liste c'est :
- les 35g de flocons d'avoine le matin (23.5g de glucides)
- les 50g de pâtes complètes le soir (33.4g de glucides)
- le carré de choco (12g pièce, soit 5.4g de glucides)
- le Redbull (27.5 de glucides)

+ ce qui est contenu dans les fruits, mais ça représente pas beaucoup, je mange surtout des kiwi, mandarines, pommes, ananas,... a voir!

Soit environ 90g glucides. C'est trop ? on ne connait pas ta maintenance donc difficile à dire

Si je dois réduire, je peux prendre le Redbull light (que je prends d'ailleurs pas tous les jours), mais réduire les pâtes et l'avoine il restera plus grand chose.

Le lait je prends du lait de vache demi écrémé (1.5% mg).
Je prends toujours mes oeufs entiers. :) j ai confondu avec blanc battu c est du fromage blanc et pas des blancs d oeufs battus!

Les légumes ça dépend des saisons et des envies, mais surtout brocoli, salade verte, tomates, concombre, courgettes, champignons, chou, navet,... Et si je prends des légumes plus élevés en glucides, comme les petits pois ou de la courge, je diminue ou supprime les pâtes.tu mégotes sur les gluciques des légumes alors que ça ne te pose pas de problème de boire un redbull qui contient presque plus de glucides (voir quels types de glucides!) que tes pates, j ai du mal à saisir la logique là!

Sachant que je jusqu'à maintenant je devais être à environ 1600kcal / jour, et que je perds pas (et ne prends pas non plus) la maintenance doit être par là... Je vous redis dans 2 semaines pour voir si je perds à 1400, mais si je perds pas ça va être chaud de descendre plus, et m'entrainer plus que 4 fois par semaine j'y arrive pas. :confused:

Ben il faudra suprimer le redbull alors!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 02/12/2015 13h21

Paddy92 a écrit:Ben il faudra suprimer le redbull alors!


Rhhaaaa ça va être dur... mon pauvre petit redbull blue chéri :o
Non mais je rigole, je limite à un par jour et seulement quand la journée va être vraiment intense, disons 3 fois par semaine peut-être.

Concernant les fruits, j'en mange pas des tonnes non plus, 2-3 /jour environ. J'pense pas éclater le bilan glucidique avec ça :lol:

Je vous tiens au courant, merci pour les conseils!!
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 03/12/2015 16h24

Pour vous donner une idée d'où j'en suis, je vous joint une photo... (oui je contracte :super_lol: )
Fichiers joints
photo.JPG
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/12/2015 16h29

Bien, tu pars avec une bonne base ;)

Il ne te reste plus qu'à bien pousser, bien manger et bien dormir ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Delphine le 03/12/2015 17h04

Bonjour,

Je te trouve mince et tonique d'après la photo, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites encore perdre du poids.

1400kcal c'est peu, surtout si tu t'entraînes 4 fois par semaine.
Si tu descends encore ce sera vraiment, vraiment peu.

Les filles qu'on voit dans les magazines ou autre ne sont pas forcément en bonne santé, certaines sont sous alimentées (modèles "skinny"), certaines se dopent (modèles très musclées et sèches).

Il y a aussi la structure osseuse qui entre en jeu et que tu ne peux pas modifier: certaines filles ont une ossature très fine, des "poignets d'enfant", quand d'autres sont plus "charpentées". De même avec la largeur des hanches. Il ne faut pas le perdre de vue.

Si tu décides malgré tout de maigrir encore, sois attentive à ton état de santé. Ton énergie, ton mental (combatif VS abattu), l'état de ta peau, cheveux, ongles, odeur, haleine sont des indicateurs.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Hasapiko le 03/12/2015 17h11

Salut,

Je suis d'accord à 200% avec Delphine :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/12/2015 17h36

+1 aussi, je verrais plutôt une petite prise de muscle plutôt qu'une perte de poids :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 03/12/2015 17h58

Les goûts et les couleurs... c'est vrai que j'ai un idéal féminin très mince, très "sec". Mais c'est personnel. J'aimerais perdre 3-4kg, en restant fit, puis stabiliser.

Sur la photo précédente je contracte, mais au naturel je suis une grosse dondon :lol: (bon j'exagère, mais encore une fois je me vois comme ça avec mes yeux)... J'ai une masse grasse assez importante, et je pense que 3-4kg c'est raisonnable.

J'ai un métabolisme qui brûle peu, je pensais pouvoir augmenter mon métabolisme basal en augmentant ma masse musculaire. Mais je sais que je vais pas pouvoir descendre en dessous de 1400kcal, donc si ça marche pas après j'ai plus trop d'idée de ce que je peux changer... faire plus de cardio?

Sinon vous en faites pas, je suis en bonne santé ^^ J'ai les cheveux longs jusqu'au bas du dos, j'ai la pêche, et ma peau est toute douce :lol:

Me sous-alimenter, ça risque pas, c'est plutôt l'inverse, je suis une grosse gourmande :D
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/12/2015 18h26

Déjà arrête le redbull, ça sera sans doute plus efficace que du cardio ! :lol:

Et on ne doit pas avoir les mêmes définitions de "grosse dondon" et "masse grasse importante"... :idiot: Ou alors tu as des problèmes de vue ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 03/12/2015 20h48

Ahaha "Je n'ai pas de résultats" dixit...

Nan mais ? :super_lol:
A mon avis tu dois revoir tes comparaisons ou tes objectifs car là au vu de ta photo il va être difficile de voir plus de résultats "rapidement".

Je m'attendais à tout sauf à ça !!

Et du coup je peux confirmer, avoir de trop grosses cuisses est bien une phobie de nana !

Pour moi il n'y a pas grand chose à changer ta formule fonctionne. Continue !

Sur la photo précédente je contracte, mais au naturel je suis une grosse dondon :lol: (bon j'exagère, mais encore une fois je me vois comme ça avec mes yeux)... J'ai une masse grasse assez important


Je connais personne avec les abdos saillants et sec sans contracter hein :)
Même après des années de pratique.

Et tu ne me feras pas croire que tu es grosse parce que tu te relâches :lol:
J'ai suivi des nanas en salle des années durant et je te garantie elles auraient été contente d'afficher ce résultat.

Arrête de surfer sur instagram :D
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 04/12/2015 09h20

Merci pour les encouragements! :)

Je vous ferai une photo relâchée et dans une position moins avantageuse à l'occaz, vous verrez que j'invente pas!! J'ai encore une bonne marge de progression...

Les fat burners, CLA et compagnie, vous êtes pour ou contre? Ca sert a qqch?
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 04/12/2015 09h49

Les fat burners, CLA et compagnie, vous êtes pour ou contre? Ca sert a qqch?


Il n'y a pas de questions d'être pour ou contraire.
C'est surtout savoir si dans ton cas ça te servirait ou non.

Un burner s'est bien quand tu arrives en fin de régime qu'il ne te reste plus de glucides dans l'assiette pour te donner le dernier coup de pouce à perdre les derniers kilos.

C'est bien aussi quand tu es HS par le régime, le Revex met relativement bien en forme sans augmenter la nervosité.

Pour le reste la boutique est bourrée d'article sur tous les sujets donc à toi de fouiller un peu et de lire ;)

Je vous ferai une photo relâchée et dans une position moins avantageuse à l'occaz, vous verrez que j'invente pas!! J'ai encore une bonne marge de progression...


Ne relâche pas trop quand même hein :D
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar matclems le 04/12/2015 10h29

Pyplette a écrit:Je vous ferai une photo relâchée et dans une position moins avantageuse à l'occaz, vous verrez que j'invente pas!! J'ai encore une bonne marge de progression...


Ne fais pas non plus une photo assise en sortant le ventre en indiquant "il y a des plis je suis trop grosse" :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 10/12/2015 12h14

Hello!
Petit update après une semaine : j'ai changé un peu le menu (j'ai viré le Redbull :D , et remplacé par un peu plus de pâtes le soir), et le matin ça me faisait un peu trop (voir tableau).

J'ai été régulière, j'ai bien pesé mes portions, je suis allée m'entraîner presque tous les jours (j'ai même fait des cuisses!! :lol: ), et... j'ai pris 700gr.
3 décembre : 51.8
8 décembre : 52.9
10 décembre : 52.5

Bref. Zut. Je continue encore une semaine, et je vois ce qu'il se passe, mais si ça descend pas (ou pire, que ça continue de monter), faudra que je réduise... Mon mec dit que je prend trop de protéines.

Sinon j'en ai parlé à un coach du fitness où je vais (il vient tout le temps vers moi pour voir s'il peut m'aider :lol: ), du fait que ma sèche marchait pas, et il m'a conseillé un programme du site "AZ Body" que je vous joint ici. Ya rien à calculer, c'est un truc tout fait, je devrais suivre celui pour femme 50kg. Vous en pensez quoi ? Je le trouve assez gras et peu protéiné, genre 50g de poulet à midi c'est rikiki non?
Fichiers joints
AZ body femme sans complément.png
Capture d’écran 2015-12-10 à 10.56.43.png
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 10/12/2015 12h21

Tu vas chercher loin la Pyplette :)

Ta diète était bien et je t'avais dis de ne pas ajouter de glucides alors pourquoi l'avoir fait ?

C'était sur que tu allais reprendre.

Tu avais au contraire à les diminuer.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 10/12/2015 12h29

J'ai enlevé le Redbull, donc ça faisait 110 kcal en moins (27.5g glucides), donc j'ai compensé avec 20g de pâtes sèches en plus. Et j'ai diminué aussi l'avoine le matin (de 35 à 20g).

Si tu regardes, avec les changements je suis à 1267 kcal par jour, et avant j'étais à 1414, donc c'est moins calorique. Ca devrait descendre non?
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 10/12/2015 12h39

Certes la perte de poids se gagne par une baisse de kcal.

Mais la seule chose qui va avoir un impact sur la prise ou la perte de poids se sont les glucides. (avoine, sarrasin, céréales quoi... pâtes, riz, pain, pomme de terre, etc...)

Et tout ce qui est sucré : chocolat, compote, fruit... (a retirer quand vraiment tu ne perds plus un gramme) - Compenser plutôt par des oléagineux (amandes, noisettes, noix)

Tu dois jouer avec ça quitte à tout enlever progressivement et rester sur : protéines et légumes (en prenant de la maltodextrine pendant l'entraînement).

Et sujet un peu plus intime, pour mise en garde, j'ai suivi des femmes sous pilules hormonales qui ont pu faire ce qu'elles voulaient pour maigrir. Tant quelles étaient sous contraceptif hormonale la balance ne bougeait pas d'un iota. (selon certaines marques comme la leeloo, diane35, minerva... et selon les tolérances de chacunes)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Pyplette le 10/12/2015 12h57

Street a écrit:Certes la perte de poids se gagne par une baisse de kcal.

Mais la seule chose qui va avoir un impact sur la prise ou la perte de poids se sont les glucides. (avoine, sarrasin, céréales quoi... pâtes, riz, pain, pomme de terre, etc...)

Et tout ce qui est sucré : chocolat, compote, fruit... (a retirer quand vraiment tu ne perds plus un gramme) - Compenser plutôt par des oléagineux (amandes, noisettes, noix)


Ok, je vais diminuer ça petit à petit.

Street a écrit:Tu dois jouer avec ça quitte à tout enlever progressivement et rester sur : protéines et légumes (en prenant de la maltodextrine pendant l'entraînement).


Genre CarboNox?

Street a écrit:Et sujet un peu plus intime, pour mise en garde, j'ai suivi des femmes sous pilules hormonales qui ont pu faire ce qu'elles voulaient pour maigrir. Tant quelles étaient sous contraceptif hormonale la balance ne bougeait pas d'un iota. (selon certaines marques comme la leeloo, diane35, minerva... et selon les tolérances de chacunes)


Je vais me renseigner, voir si ma pilule ressemble aux pilules que tu mentionnes (comme je suis en Suisse je connais pas celles-ci). La mienne je la prend depuis 10 ans, et au moment de faire le choix j'avais demandé à mon médecin de surtout pas me donner une qui puisse me faire prendre du poids, c'est une pilule microdosée, il m'avait dit que je risquais rien avec ça. M'enfin je vais voir, on sait jamais.

Merci pour les tips!
25 ans, 1m64 - débuté la musculation en juillet 2015
Actuellement en sèche à 1400kcal, 4 entraînements/semaine, 52kg
Objectif : 48kg
Avatar de l’utilisateur
Pyplette
 
Messages: 12
Inscription: 30/11/2015 19h34
Réputation: 5

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 10/12/2015 13h03

Genre CarboNox?


Oui :)

Je vais me renseigner, voir si ma pilule ressemble aux pilules que tu mentionnes (comme je suis en Suisse je connais pas celles-ci). La mienne je la prend depuis 10 ans, et au moment de faire le choix j'avais demandé à mon médecin de surtout pas me donner une qui puisse me faire prendre du poids, c'est une pilule microdosée, il m'avait dit que je risquais rien avec ça. M'enfin je vais voir, on sait jamais.


On te répondra surement que non :D

Elle ne te fait peut-être pas prendre du poids, mais elle peut comme bloquer ton métabolisme (je ne suis pas médecin, ni pharmacien) mais j'imagine qu'elle joue un rôle à ce niveau de l'organisme (et pas que...). C'est en tout cas ce que j'ai pu en conclure. De tout façon ce n'est pas un secret que pour beaucoup de sportive de haut niveau cela pose problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Delphine le 10/12/2015 13h15

J'allais dire que cette prise de 700g pouvait aussi être dûe en partie à de la rétention d'eau au cours du cycle, mais si tu es sous pilule ça fausse tout donc ma remarque n'est plus valable.

Au passage je te conseille d'arrêter de prendre cette cochonnerie, il faut parfois faire du forcing (et c'est regrettable) auprès des médecins pour obtenir un stérilet au cuivre mais ça vaut vraiment le coup. Plus de prise de poids étrange, de migraines inexpliquées, de perte de libido ou autre... Tu renoues avec un vieil ami - ton corps ;)

Je ne vais pas m'épancher au sujet des médecins mais en un mot: méfiance :super_lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Qu'est-ce que je fais faux?

Messagepar Street le 10/12/2015 13h23

Au passage je te conseille d'arrêter de prendre cette cochonnerie, il faut parfois faire du forcing (et c'est regrettable) auprès des médecins pour obtenir un stérilet au cuivre mais ça vaut vraiment le coup. Plus de prise de poids étrange, de migraines inexpliquées, de perte de libido ou autre... Tu renoues avec un vieil ami - ton corps


Je ne vais pas m'épancher au sujet des médecins mais en un mot: méfiance :super_lol:


Je n'osais pas le dire, Delphine la fait à ma place, j'insiste sur ce point également et soutien tout ce qu'elle a dit :)

Si tu arrêtes, la différence se fera ressentir 3 à 4 mois après l'arrêt le temps que ton corps retrouve un cycle naturel.

(Et non je ne suis pas une femme, mais c'est un sujet que je connais bien :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™