A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pincement L5 S1

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Pincement L5 S1

Messagepar MacCaffrey le 01/12/2015 10h44

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je suis victime d'un pincement L5 S1.
Je fais du DC en compétition et en cambrant le dos. Déjà sujet aux douleurs lombaires, je vois bien d'où vient le problème, à force d'exagérer ma cambrure, j'ai créé ce pincement pour l'instant, voir un glissement de L5 sur S1.
Bloqué pendant 2 jours et maintenant depuis 5 jours douleur persistante et continue dans l'ischio droit, genou droit et fourmillements dans le pied droit.
En arrêt de travail et au repos complet depuis 1 semaine, en traitement classique anti inflammatoire, décontractant musculaire, radio, scanner...

Mes questions sont : qui a déjà eu ce type de blessure? Comment y remédier? Quel temps de guérison? Puis je continuer la musculation (pas la force j'ai compris que c'était fini pour moi)

Merci de vos réponses.
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5


Pincement L5 S1

Messagepar MacCaffrey le 28/12/2015 00h04

Pas d'amélioration de mon côté, je viens de nouveau demander vos conseils ;)
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5

Pincement L5 S1

Messagepar RiMa le 28/12/2015 01h29

-Du chaud pour détendre musculairement.
-Des décontractants musculaires.
-Des étirements.
-Renforcer musculairement spécifiquement la zone en question.
-Massage.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pincement L5 S1

Messagepar MacCaffrey le 28/12/2015 11h50

Merci pour ta réponse ;)
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5

Pincement L5 S1

Messagepar tony02100 le 30/12/2015 12h01

Bonjour
ohhh oui je connais bien ce problèmes je suis atteind moi même de deux pincement discal mais l4 l5 et l3 l4 moi c du à mon boulot la répétition des efforts mais aussi le squat bien lourd avc bande combi et tte la clic. ..
Mauvaise nouvelle tu as tout les symptômes d'une bonne petite protusion c à dire avant garde de la hernie discal!! Bonne nouvelle on en guerri très bien si on suis un bon protocole de repos et de rééducation! Par contre ce qui ta créé ce pincement discal es plutôt le sdt et le squat car la cambrure exagéré protège de la hernie et du pincement! Je m'explique lhorizatalisation de ton sacrum protège ton disque s1 l5 du débordement du disque vers le nerfs du rachis en rêvanche ton disque l5 l4 va manger par la suite car il compense!!! Mais pour le momment pas de miramiracle repos un mois minimum avc marche quand la crise de sciatique sera resorber,etirement iscio jambier rdv osteo moi je pencherai vers un décalage du bassin donc du sacrum. ..le port de semelle es dans ce cas recommandé dans la plus part des cas mais oublie l'histoire du coucher car il n'y a aucune pression discal au point de créé une sortie de disque c plutôt ton sdt et autre mouvement trop lourd pour ta colonne. ...
tony02100
 
Messages: 6
Inscription: 17/12/2015 13h06
Réputation: 0

Pincement L5 S1

Messagepar MacCaffrey le 30/12/2015 19h34

Merci
Comme tu le disais j'ai une hernie discale en S1 irradiant dans la jambe. 72mm2 de superficie. Par contre je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.
Repos forcé depuis plus d'un mois...
Le reste est sur mon training.
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5

Pincement L5 S1

Messagepar tony02100 le 31/12/2015 11h42

L'importance d'une hernie ne se calcul pas c plutôt l état de ton disque qui es important! ! Si il y a une sortie de matérielle ou pas sil es fort deshydraté ou pas si oui le noyau es sortie es que le disque l'opération reste la meilleur des solutions
dans mon cas j'ai quelque petite saillie qui ne me cause aucune sciatique ni douleur gênante mecanique mais une simple gêne et sensation de brulure si je m'amuse à remettre 150 au squat!! Mes disque son simplement un peu tasser..comme 80% des travailleurs de force et sport de force mais ils sont dans un état correct et le noyau bien ô centre, tu as passé un irm? As tu vu un bon rhumatologue du sport?
tony02100
 
Messages: 6
Inscription: 17/12/2015 13h06
Réputation: 0

Pincement L5 S1

Messagepar MacCaffrey le 31/12/2015 16h24

Irm passé et j'ai Rdv chez mon rhumatologue le 19 janvier. Un peu de patience de ma part et j'aurais une réponse à mes doutes et questionnement.
Merci en tout cas de me faire partager ton vécu ;)
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5

Pincement L5 S1

Messagepar RiMa le 02/01/2016 08h33

L'importance d'une hernie ne se calcul pas c plutôt l état de ton disque qui es important! ! Si il y a une sortie de matérielle ou pas sil es fort deshydraté ou pas si oui le noyau es sortie es que le disque l'opération reste la meilleur des solutions
Si le noyau a été déplacé ou non.
Il existe des hernies humides ou sèches. (Si le liquide s'est échappé ou non).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™