A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NEWSLETTER #43 : Pourquoi choisir un isolat de whey ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

NEWSLETTER #43 : Pourquoi choisir un isolat de whey ?

Messagepar Street le 04/12 09h11

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #43 : POURQUOI CHOISIR UN ISOLAT DE WHEY ?

POUR VOUS ABONNER


Salut à toutes et à tous,

Aujourd'hui je tenais à faire un bilan sur les différentes appellations de wheys protéines que l'on trouve de plus en plus sur le marché de la nutrition. Car il est clair que d'une boutique à l'autre on a pas du tout les mêmes références et on a cette impression presque excitante et stimulante d'avoir découvert un nouveau type de whey plus efficace qu'un autre. Alors qu'en fait d'un site à l'autre on parle des mêmes produits même si les dénominations semblent prouver le contraire.

Le but de cet article est de vous rendre capable de différencier les différentes formes d’appellations pour savoir exactement ce que vous achetez comme protéines. Et d'éviter les pièges des références marketings.


Image


UN TAS D'APPELLATIONS NOUVELLES SUR LE MARCHE DE LA WHEY POUR DÉFINIR LE MÊME PRODUIT !!

A l'heure actuelle le marché de la whey protéine ne s'est jamais aussi bien porté. On retrouve tout un tas de nouveaux produits très purs, exempt de lactose, sans édulcorants, sans graisses, sans sucres. Obtenus via des méthodes de fabrication très pointues. Pour ça beaucoup de marques ont développé un fort potentiel marketing pour se démarquer. Au point ou nous même, spécialistes de la nutrition sommes souvent obligés de vérifier à deux fois les nouveautés pour éviter de tomber dans les pièges du marché. Car en fait toutes les soit disant "nouvelles formes de protéines" sont connues depuis des années des industrielles. Aujourd'hui ils nous les servent juste à une nouvelle sauce.

LES APPELLATIONS LES PLUS CONNUES :

WHEY NON DÉNATURÉE - WHEY BIO-ACTIVE - WHEY NATIVE = ISOLAT DE WHEY

On appelle whey non dénaturée, whey bio-active, ou encore whey native une whey issue du lait et non du fromage, qui a été obtenu grâce a une ultra-filtration ou micro-filtration.

On peut trouver les mêmes qualités de whey protéines sous d'autres appellations.
A vrai dire ces wheys sont toutes les mêmes (ou presque)
. Elles se veulent très riches en fractions bio-actives naturellement présentes dans la whey. Elles sont préservées du fait que ce sont des protéines dites "laitières", c'est à dire extraites directement à partir du lait, et non pas récupérées en tant que "déchet" de l'industrie fromagère. De plus l'extraction et la filtration sont effectuées à froid ce qui permet une sauvegarde des propriétés bio-actives naturelles de la whey.

Ne vous laissez donc pas happer par toutes ces nouvelles dénominations qui ne font que rappeler des techniques déjà utilisées par nos marques depuis des années ! Et en rien ne sont plus révolutionnaires ou miraculeuses.


Par contre il est évident qu'elles sont plus qualitatives, car toutes ces appellations nomment en fait des "isolats de whey".



POURQUOI L'ISOLAT DE WHEY EST A CONSIDÉRÉE PLUS QU'UNE AUTRE FORME DE PROTÉINES ?

Le processus de fabrication d'un isolat de whey implique l'extraction des protéines directement à partir du lait écrémé à l'aide de technologies membranaires à faible température (microfiltration et ultrafiltration).

Ce processus garantit des protéines de lactosérum dont la partie bioactive est préservée. Et qui permet à votre organisme d'utiliser d'avantage **les précieuses fractions péptidiques de construction musculaire. Le processus à basse température élimine la caséine et les matières grasses tout en produisant les protéines de lactosérum les plus pures et les plus actives biologiquement contenant 0 graisses, 0 sucres, 0 lactose.

La whey obtenue a également un profil en acides aminés plus important que celui du lactosérum obtenu à partir du fromage. En particulier les niveaux de leucine et de cystine qui sont nettement plus élevés. On sait à ce jour d'après les études que la leucine est l'acide aminé le plus important pour la croissance et la réparation des tissus musculaires, tandis que la cystine est essentielle pour la production du glutathion, antioxydant le plus efficace de l'organisme qui soutient la fonction immunitaire.


Image


**LES PRÉCIEUSES FRACTIONS PEPTIDIQUES D'UNE WHEY :
A quoi servent ces enzymes et ces fractions de peptides ?


- Ils agissent sur le système immunitaire par leur activité immunomodulatrice.

- Et toujours en relation avec le système immunitaire, certains peptides ont des activités antimicrobiennes par leur action bactéricide et/ou bactériostatique.

- D’autres sont porteurs d’activité antivirale en inhibant la fixation des virus ou d’activité anti-tumorale en induisant l’apoptose.

- Les actions sur le système cardiovasculaire concernent des peptides porteurs d’activité anti-thrombotique par leur action inhibitrice sur l’activation des plaquettes et la formation du clou plaquettaire.

- D’autres présentent une activité anti-hypertensive en étant capables d’inhiber l’enzyme de conversion de l’angiotensine impliquée dans la régulation de la pression artérielle.

- Des activités touchant au système gastro-intestinal ont aussi été démontrées. Ce sont des activités agonistes d’opioïde qui inhibent la moti- (1) DIAAS : Digestible Indispensable Amino Acid Score (2) PDCAAS : Protein Digestibility-Corrected Amino Acid Score lité du tractus gastro-intestinal et agissent sur les cinétiques de digestion.

- Certains peptides bio-actifs ont aussi des activités antagonistes d’opioïde capables de reverser les actions agonistes sur le tube digestif. Des peptides ont une action sur des hormones digestives comme la cholécystokinine ou sur la production de mucines intestinales (pour revues Maubois et Leonil, 1989, Phelan et al., 2009)



CE QU'IL FAUT RETENIR D'UN ISOLAT DE WHEY DE QUALITÉ :

- L'isolat renferme une concentration en protéine optimale a un taux de 90 % (ce qui correspond à 95 % sur extrait sec).

- Il est très pauvre en sel. L'apport en sodium est minime avec une teneur de 2 % c'est-à-dire 450 mg pour 100 g de poudre.

- L'isolat de whey ne contient pas de lactose. L'apport en lactose (sucre pouvant causer des problèmes digestifs chez les personnes intolérantes ou sensibles) est quasi-nul.

- Il ne contient pas de graisses ni de sucres.

- Il ne contient aucune trace de gluten, pas d'OGM, pas d'antibiotiques, ni de produit irradié.

Nous l'avons vu l'isolat est vendu sous plusieurs références marketings qui peuvent être déroutantes pour les non initiés. Retenez donc que : Whey non dénaturée, whey bio-active, native désignent en fait un ISOLAT DE WHEY.

Tout comme le "pepto pro" qui n'est autre qu'un hydrolysat de caséine tel que le fait très bien Scitec Nutrition avec le Peptide Aminos que nous vendons en boutique.


Une autre appellation qui en cache une autre : PEPTO PRO = HYDROLYSAT DE LAIT
Le PEPTOPRO est en fait un hydrolysat de caséine, c'est-à-dire de la caséine (protéine de lait) dont on a détruit les liaisons peptidiques, source de di et tri peptides anaboliques qui ne requiert plus aucun effort d'assimilation lors de la digestion. L'hydrolysation fait perdre à la caséine sa propriété de lenteur digestive.

Cette facilité et rapidité de digestion du PeptoPro offrent deux avantages :

1 - Le PeptoPro est le supplément naturel le plus anabolique du fait de sa vitesse d'assimilation, idéal pour prendre pendant l'entrainement (les peptides stimulent plus fortement la création de tissu musculaire).

2 - Le PeptoPro ne nécessite aucun effort digestif.

Sur Superphysique nous avons à plusieurs reprises mis en avant à travers articles et podcasts les avantages d'une prise avant et après l'entrainement de whey protéines et d'acides aminés. La vitesse d'assimilation des protéines est un facteur très important avant et pendant l'entraînement, et il s'avère que le peptopro est le complément le plus rapidement assimilé qui existe sur le marché.

La pré-digestion que subit le peptopro lui permet d'être digéré sans effort, ce qui est très utile. Car pendant l'entraînement, le système digestif est bien moins efficace, et prendre un supplément difficile à digérer pourrait provoquer des nausées ou des vomissements et vous fatiguer plus que nécessaire. Ce qui est en aucun cas le but recherché !


CE QU'IL FAUT EN RETENIR DU PEPTO PRO :

Le Peptopro n'est autre que la forme HAUT DE GAMME des acides aminés. Le PeptoPro est a prendre pendant l'entrainement à la place de vos classiques BCAA.


DÉCOUVREZ L’INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE SUR LA BOUTIQUE SUPERPHYSIQUE : en cliquant ici.


Image
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 4185
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 94


NEWSLETTER #43 : Pourquoi choisir un isolat de whey ?

Messagepar Street le 04/12 09h12

Je viens de voir que j'ai oublié de noter sur la newsletter les dates de la promo de la ceinture de force qui démarre dimanche 6 décembre et sera effective jusqu'au samedi 12 décembre minuit.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 4185
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 94


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création