A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fiabilité des balances pour se peser ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Fiabilité des balances pour se peser ?

Messagepar Cristophe Min le 12/02/2004 12h53

Salut,

ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venu (vacances + début de boxe française + 3 blessures etc...) et je ne savais pas trop où placer ce post...

Question curieuse et pourtant: avez-vous remarqué que d'un pèse personne à un autre il y a des différences allant parfois jusqu'à plusieurs kilos?!

Ainsi je pèse entre 74 et 80 kilos selon les pèses personnes (bien réglés avant évidemment)!

Sur une électronique de particulier = 74 en ce moment et 80 sur deux balances à aiguilles de medecin + 84 habillé dans deux pharma (-4 kilos de fringues environ = 80)
En fait je suis à 4 contre 1: une me donne 74, les 4 autres, entre 79 et 80...
bien sûr la même semaine, les mêmes moments de la journée etc...

Bref... vous avez vécu ça je pense...
Désormais vous vous pesez sur quoi? Aiguille, electro? Vous trichez si vous avez la possibilité de vous peser sur deux balances (au plus avantageux), vous faites une moyenne ou vous ne faite confiance qu'au doc (---> on peut penser que si il y a des balances fiables ce sont bien celles des doc plutôt que les balances des supermarchés)?

rien de plus.

merci

CM
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0


Fiabilité des balances pour se peser ?

Messagepar Fabrice SP le 12/02/2004 13h02

Ma balance Auchan 150 balles à aiguille donne le même résultat que la balance de l'haltérophilie avec des contre poids.

Les balances électroniques... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fiabilité des balances pour se peser ?

Messagepar Cristophe Min le 12/02/2004 13h28

heu... c 'est vrai que j'avais jamais penser à ça: le balance à contre poids, c'est finalement la plus fiable!... faudrait que je trouve ça tient...

HS: je vois ton avatar, tu es à quel poids maintenant (pas eu le temps d'aller voir ton training log)? En tout cas je suis assez jaloux non vraiment :D
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Fiabilité des balances pour se peser ?

Messagepar Rudy le 12/02/2004 13h42

il a truqué sa photo
il ne progresse plus et a regréssé :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fiabilité des balances pour se peser ?

Messagepar Dx2jc le 12/02/2004 14h01

En effet une balance à contre-poids est la plus fiable de toute les balances existantes, parce que l'équilibre ne ment jamais.

Les balances électroniques enfin les pèse-personne la fiabilité est souvent aléatoire... peut-être que le prix abaisse le taux d'erreur, à vérifier.

En revanche pour ce qui est de la mesure de bouffe et pèse-lettre, j'ai une balance qui pèse à 0.1 g près jusqu'à 200 g et bien je dois dire qu'elle est bluffante, un courant d'air et hop le poids change :D, c'est tout à fait normal parce qu'en chimie par exemple les balances qui mesurent à 0.001 g près (oui vous avez bien lu :)) sont enfermées dans une sorte de cage en verre pour empêcher les courants d'airs.

Pour info le pèse-lettre électronique dont je suis hyper-satisfait c'est la marque Soehnle, marque très réputée pour les balances de ce type.
Dernière édition par Dx2jc le 12/02/2004 14h20, édité 1 fois.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fiabilité des balances pour se peser ?

Messagepar Alain le 12/02/2004 14h02

l' enfoiré il balance! :eek:
n' ecoute pas body jpense que Fab vas recommencer à tout peter vus que son training et simple et éfficace (peut etre vas t ' il te re-dépasser body ;) :p ) )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Fiabilité des balances pour se peser ?

Messagepar Fabrice SP le 12/02/2004 14h23

il a truqué sa photo
il ne progresse plus et a regréssé

'tain l'encu## de sa ra## !!!!

J'ai rien truqué ! La photo est réelle, j'ai juste augmenté le constraste et ajouter un filtre grain photo !!! Après il se trouve qu'en petit ça rend bien et que de face j'ai tjs été bon. C'est de profil que je suis nul.

Sinon oui j'ai régressé... Ca va revenir vite j'espère. Merci Alain ! :) En tout cas j'ai au moins le mérite d'avoir un boulot à côté à d'arriver à concillier muscu (à mon niveau), boulot et copine ! C'est pas si facile, comme s'en est rendu compte Gros et comme tu t'en rendras compte aussi Body le jour où tu bosseras.

Ah tiens tu m'a énervé Body pour le coup. Sale gosse !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™