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Régime pour débutant ( pas de sèche )

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Régime pour débutant ( pas de sèche )

Messagepar Dylan.C le 04/12 18h40

Salut tout le monde !
Hier j'ai posté sur le forum pour demander si un débutant pouvait maigrir tout en progressant j'ai donc eu mes réponses et me voici pour établir mon plan alimentaire.
J'ai donc rouvert quelques bouquins pour pouvoir m'établir une diète hypocalorique.
Dans le livre " Paléo nutrition " il est dit que pour un type N2 , là où je me situe , les protéines doivent être augmentées( je précise que ma maintenance est à environ 2250 kcal ) donc je passe à 30 % ( de protéines car il est dit qu'il faut augmenter les protéines pendant un régime ) ce qui me fais 675 kcal que je divise par 4 ce qui me donne environ 170g de protéines , ensuite ( je vous évite les calculs ) 85g de lipides et d'après le calcul mon besoin en glucide est d'environ 200g.
Premièrement je m'aperçois que ma diète lorsque j'ai estimé ma maintenance n'avait rien à voir avec celle de maintenant car j'étais à 120-125g de protéines , 60-65 g de lipides et 300g de glucides.
Y a-t-il un souci dans mes calculs ou bien ma diète de " maintenance " n'était pas bonne ?Je précise que je mesure 1.67 pour environ 60 kilos.
Merci , j'attend vos réponses pour pouvoir m'établir ma diète de régime :)
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Régime pour débutant ( pas de sèche )

Messagepar Paddy92 le 04/12 18h52

1/ evite de multiplier les topics , on ne va pas chercher ce qui t a été dit précédemment!
tu en ouvres un pour ta diète, un pour ton entrainement!
2/ tu es débutant , vas pas faire une usine à gaz avec ta diète!
si tu veux maigrir, il faut baisser les glucides.
si tu augmentes les proteines et les lipides tu auras moins de glucides donc moins de marge pour ton régime.
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Messagepar Dylan.C le 04/12 18h58


Une usine à gaz ?
Je suis nouveau sur le forum donc tout ce que tu me dis je ne le savais pas et je m'en excuse, donc ce n'est pas une raison pour t'énerver comme cela.
Je cherche juste de l'aide et des explications à mes questions hors là tu me dis juste que je dois diminuer mes glucides chose que je sais déjà ..
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Messagepar Paddy92 le 04/12 19h22

Ou tu vois que je n enerve! :eek:
Je t explique que si tu montes les proteines et les lipides ,ta part de glucides sera moindre et par consequent lorsque tu baisseras tes glucides tu en auras peu .et si tu as peu de glucides moins d energie. Et donc moins d energie c est moins ( ou pas) de progression!( voir même baisse des perfs)
Les proteines et les lipides sont plus longs à metaboliser !
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Messagepar Dylan.C le 04/12 19h41


Merci de ta réponse , je viens juste dans le but de demander de l'aide c'est pourquoi je n'ai pas compris ton message qui avait l'air plutôt " froid".
Je comprends bien que moins de glucides = moins de progression car moins d'énergie , le conseil que tu m'as donné est de bien répartir mes glucides autour de l'entrainement , hors pour maigrir je dois les diminuer petit à petit je dois donc réduire en priorité mes glucides qui sont les plus loin de mon entrainement j'ai bon ?
Mais une fois ces glucides éliminés mon poids stagnera forcément et c'est là que je me pose la question de comment je devrai faire ?
Merci.
Dylan.C
 
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Messagepar Paddy92 le 04/12 21h05

Il faut juste diminuer tes glucides pas les éliminer ! Tu commences par 50 gr de glucides en moins (200 kcal) par rapport à ta maintenance et tu vois ce que ça donne à la pesée chaque semaine!
Si tu perds entre 100 et 300 gr / semaine ,tu ne changes rien.
Si tu ne perds pas du tout, tu diminues encore. Si tu perds trop tu rajoutes des glucides.
C est pour cela qu il ne faut pas augmenter les proteines et les lipides.
Il te faut 2-2,5 gr de prot/ kg de poids et 1 gr de lipides/ kg de poids!
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Messagepar Dylan.C le 04/12 21h25


Super ! Merci de ta réponse.
Seulement un point n'est pas trop clair :rolleyes: , si je diminue mes glucides petit à petit et que mon poids diminue lui aussi à un moment je n'en aurait plus ? Ou alors j'ai largement la marge avant d'arriver à 50g par exemple ?
Merci
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