A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar gogetoss3 le 05/12/2015 14h15

Bonjour à tous, je souhaite pouvoir pratiquer le squat et le sdt dans mon appart, ainsi que des tractions. Seulement voilà j'ai du parquet presque partout et je ne sais pas comment je peux faire du sdt ... Connaissez-vous un rack de squat sur lequel je pourrais faire du sdt mais sans toucher le sol, forcément il y aura moins d'amplitude mais bon ... Ou bien avec 2 steps mais là encore moins d'amplitude ...

Je vous remercie
gogetoss3
 
Messages: 7
Inscription: 26/01/2013 19h01
Réputation: 0


Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar Paddy92 le 05/12/2015 14h46

Achete des carrés de tapis de sport et tu en empiles 2 ou trois !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar Le Docteur le 05/12/2015 14h56

Sur l'ancienne cage Barbarian il y avait un support pour les SDT / Rowing.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar le_chien le 05/12/2015 14h58

n'importe quel cage doit pouvoir se régler suffisamment bas, en revanche attention aux tapis. essai d'avoir de la bonne cam type gomme ça vaut mieux.
le_chien
 
Messages: 33
Inscription: 01/02/2015 17h55
Réputation: 0

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar gogetoss3 le 05/12/2015 15h26

Merci, un modèle de rack /barre à me conseiller pour budget étudiant ? parce que c'est une belle jungle tout le choix qu'il y a

PS : ça existe des rack pas trop cher qui font aussi traction ?

PS 2 : je ne suis pas très grand 1m68
gogetoss3
 
Messages: 7
Inscription: 26/01/2013 19h01
Réputation: 0

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar abolibibelot le 06/12/2015 20h57

Le critère primordial est la sécurité, si faire un certain exercice implique un montage potentiellement casse-gueule (ou casse-dos), mieux vaut oublier dans l'immédiat.
Voir s'il y aurait possibilité d'accéder à un club bien équipé, pas trop cher, avec une ambiance plus puriste et rustique que tapageuse et tape-à-l'œil (ça devient difficile, même dans les grandes villes, j'en sais quelque chose !), ou de partager un local / garage dédié et bien équipé avec un autre pratiquant sérieux. Tenter de mettre une annonce en ce sens ici et/ou sur LeBonCoin, ou pourquoi pas dans des boulangeries, laveries...
Ce n'est pas vraiment la "jungle", puisqu'il y a en fait très peu de choix si on regarde bien, parmi les cages un minimum sérieuses et acquérables depuis la France. Les marques les plus réputées pour un budget relativement modeste (c'est à dire moins de 800€ !), et entre parenthèses le(s) distributeur(s) : Barbarian Line (Megafitness-Shop — un seul modèle à 769€, frais de port élevés), Bodysolid (Weberfitness, SimpleProducts, frais de port relativement modérés ; également distribué en France mais bcp + cher — plusieurs modèles de 350 à 550€), Bodycraft (Helisports en Hollande — un seul modèle, la F430 à 600€, frais de ports élevés), Powertec (ne se trouve plus sur Megafitness, remplacé par la gamme Megatec sur laquelle je n'ai lu aucun retour, on trouve encore la cage Powertec , mais à 760€ ça la fait au même prix que la Barbarian Line, supérieure en tous points). Marques à éviter : Bodymax (chez Helisports), Heavy Duty (chez Megafitness).

"Budget étudiant" => même chose, si ça signifie rogner sur la sécurité, mieux vaut oublier pour le moment. Il y a bien la possibilité de guetter tous les jours les occasions, mais ce type d'équipement y est extrêmement rare, et il faut déjà avoir une bonne vue d'ensemble pour repérer les éventuelles bonnes affaires. Sinon il faut compter au minimum 375€ pour une . C'est le modèle que j'ai, je l'avais commandée sur ce site début 2013 pour 280€ + 37€ de port, à présent elle est rendue à 339€ hors FDP (probablement dû à l'augmentation du prix de l'acier, ce qui n'ira probablement pas en s'arrangeant...). Je fais à peu près la même taille et j'y ai mis jusqu'à 130kg au squat, ça branlotte un peu (surtout latéralement) mais ça tient bon (charge maxi admise indiquée à 280kg, pour ma part je ne m'y risquerais pas au delà de 150 — mais avec du matos Décathlon / Marcy je ne me risquerais pas au delà de 80...). À environ 70kg de PDC je peux sautiller à pieds joints sur une seule des barres de sécurité sans que ça entraîne la moindre déformation. En contrepartie (de son relatif manque de stabilité) c'est un modèle assez léger : 62kg (à titre de comparaison la Bodysolid GPR378 et la Bodycraft F430 font près de 90kg, et la Barbarian Line 133kg sans les options). Mais avec une barre chargée, sur du parquet, ça risque néanmoins d'exercer une forte pression au niveau des zones de contact, même avec des dalles de partout je ne serais pas suffisamment rassuré pour mettre lourd...

La plupart des modèles n'ont pas de réglage (des barres de sécurité) suffisamment proche du sol pour faire du soulevé de terre à pleine amplitude sans que la barre touche le sol. Sur la PPR200X le réglage le plus bas est à 44cm, ça m'arrive pile aux genoux. L'ancien modèle de cage Barbarian Line (version 2012) avait effectivement une paire de supports à l'avant, qui aurait pu être utile dans ce cas, mais ce modèle n'est plus disponible nulle part (j'ai demandé simultanément à plusieurs distributeurs, c'est ce qui m'a été répondu par Fitness-Seller, aucune réponse de la part de Megafitness-Shop, fidèles à leur réputation d'être peu loquaces), donc peu d'intérêt de le mentionner (très peu de chances de trouver ça en occasion à proximité). Mieux vaut en effet positionner des dalles de protection de qualité au niveau des points de contact (même empilées des dalles Décathlon ne suffiront pas sur du parquet, certains sur ces forums recommandant des dalles Leroy Merlin, chercher dans les archives). Mais même remarque que précédemment : si c'est du parquet frêle, ancien, mal soutenu en dessous (je n'y connais pas grand chose en parquet mais j'imagine qu'on trouve de tout au niveau de la robustesse), mieux vaut y renoncer et envisager le plan B du 1er §.
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar Le Docteur le 06/12/2015 22h53

Joli résumé. C’est vrai que la Barbarian (j’ai l’ancien modèle), tu peux lui recoller un barre de 90 kg comme une brute dans les supports quasiment sans qu’elle bouge. Par contre, elle est dans un garage, je n’aurais jamais osé mettre un mastodonte pareil en appart.
J’en profite puisque tu t’es renseigné pour te poser une question que j’ai déjà posée il y a peu : on peut encore trouver une poulie pour l’ancienne Barbarian ?

Quand tu dis « en tout point » pour la Powertec, c’est rapport aux poids maxi sur la barre fixe et les dips ? La stabilité générale et la solidité aussi ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar abolibibelot le 07/12/2015 00h53

"Joli résumé. C’est vrai que la Barbarian (j’ai l’ancien modèle), tu peux lui recoller un barre de 90 kg comme une brute dans les supports quasiment sans qu’elle bouge. Par contre, elle est dans un garage, je n’aurais jamais osé mettre un mastodonte pareil en appart.
J’en profite puisque tu t’es renseigné pour te poser une question que j’ai déjà posée il y a peu : on peut encore trouver une poulie pour l’ancienne Barbarian ?


Ça je ne sais pas, mais je pense qu'il y a peu de chances. Pose la question (en anglais) à Fitness Seller : info@fitness-seller.nl. Demande aussi s'il serait possible d'adapter l'option du modèle actuel, quitte à bricoler un peu. Mais je me demande s'il est judicieux d'installer une telle option, qui oblige à éloigner la cage du mur d'environ 30cm (longueur totale avec l'option 184cm), et pourrait gêner au développé couché (je n'ai pas testé, c'est peut-être une crainte non fondée). Du coup le gain de place est relativisé, par rapport à un poste séparé, qui certes occupe plus de place mais que l'on peut placer librement selon la configuration de la pièce et des autres équipements. Et ce genre d'appareil est plus facile à trouver d'occasion en qualité suffisante. Sur le forum anglophone forum.bodybuilding.com les avis sont quasi unanimes, dissuadant d'acheter une telle option. Les puristes estiment généralement qu'il vaut mieux faire des tractions, ou des exercices aux poids libres (pour biceps, triceps, épaules, trapèzes), que travailler à la poulie est superflu, mais ça peut néanmoins avoir son intérêt, pour l'échauffement, ou pour un débutant, ou encore en cas de douleur pour faire des mouvements spécifiques avec un maximum de fluidité (par exemple en ce moment j'ai une douleur à une épaule, et j'aimerais bien avoir une poulie pour faire des rotations avec une charge légère en tension continue, en variant l'angle — du coup pour le moment je me débrouille avec une vieille chambre à air, ça fait l'affaire, mais c'est galère...).

Quand tu dis « en tout point » pour la Powertec, c’est rapport aux poids maxi sur la barre fixe et les dips ? La stabilité générale et la solidité aussi ?


Je n'ai à ce jour vu aucune des deux “physiquement”, mais d'après les caractéristiques la structure de la Barbarian est nettement plus robuste (acier plus épais, section de 3" au lieu de 2" pour tous les éléments, d'où un poids supérieur), et au niveau fonctionnel la Powertec ne comporte pas de vraie barre fixe, ce sont deux barres coudées qui n'autorisent qu'un type de prise (prise moyenne en pronation, il n'y a même pas de point de repère pour varier l'angle du mouvement entre “barre nuque” et “barre menton” vu que la barre est interrompue à ce niveau), alors que la Barbarian Line (depuis le modèle 2012) comporte un système dit “monkey bar” autorisant toutes sortes de prises. Enfin il me semble que la Powertec était vendue moins de 500€ sur Megafitness, quand la Barbarian Line (modèle 2012) était à 700€, donc c'est clairement la gamme en dessous.
Au niveau robustesse la est plus comparable à la Barbarian Line et donc supérieure à la Powertec (épaisseur de l'acier, section de 3"), mais elle a d'autres défauts, le plus problématique étant que la barre transversale à l'arrière n'est pas en retrait par rapport aux montants verticaux, ce qui complique le positionnement du banc (un peu comme la barbe du capitaine Haddock, « au dessus ou au dessous du drap », là c'est « devant ou derrière la barre transversale » !), et s'il n'est pas possible d'“enjamber” cette barre (soit parce que le banc ne le permet pas, soit parce qu'on a installé l'option poulie haute/basse), on perd en sécurité au développé couché puisque le visage n'est pas protégé, et on ne peut pas utiliser la position inclinée puisque celle-ci éloigne des supports — sauf avec un banc qui s'incline en reculant l'assise plutôt qu'en avançant le dossier, comme le ou le ). C'est ce qui m'avait fait opter pour la PPR200X, alors que je savais qu'elle serait moins robuste (et je n'avais pas alors un budget suffisant pour la Barbarian Line).
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar Le Docteur le 07/12/2015 13h42

La mienne set d'avant 2012 en fait (je suis con, je l'ai achetée d'occasion à cette époque). Je n'ai pas de monkey bar, mais un système à deux poignées aussi, que je trouve très pratique (et le poids maxi est donné pour 250 kg, par contre je n'ai que 160 pour les dips, je réalise que ça se rapproche plus vite). L'absence d'espace pour passer au milieu c'est d''ailleurs ce qui me gêne un peu sur l'ensemble barre / poulie (mais une machine à poignée, c'est la peau des fesses).
Les puristes je veux bien, mais tout le monde peut parfois avoir à utiliser un poids inférieur à son poids de corps.
- soit parce que tu est trop lourd (c'est mon cas)
- soit pour pouvoir ajouter "des petites poulies" de temps à autre.

Pour l'échauffement, c'est vrai qu'on a des solutions : on peut s'échauffer un peu au rowing haltère, utiliser des élastiques ou tout simplement faire deux trois séries à faible amplitude en augmentant au fur et à mesure.

Je ne l'aurais pas vu venir pour la Bodysolid.

Merci pour tous ces renseignements.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar FZY le 20/12/2015 00h17

Bonjour à vous,

Je me demandais quelles étaient les principales différences des cages à squat qui sont comme celles ci :


comparé aux cages à squat classique comme celle ci :


La première suffit amplement non ?

Et si vous aviez une idée sur les avantages/inconvénients des presses à cuisses incliné/horizontales car je lis vraiment de tout...

Merci !
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar fabdecoupe le 20/12/2015 19h10

@Le Docteur

pour les dips, regarde les dimensions de cet accessoire et l'écartement des pattes pour voir si tu ne pourrais pas le placer sur ta cage

Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar Le Docteur le 20/12/2015 23h11

Déjà, j'ai de la section ronde sur les barres de sécurité. Du coup, c'est un peu mal parti. Mais ça doit être un peu plus solide.
Mais j'ai encore un peu de marge au niveau poids ;) — J'espère perdre un peu de poids et me coller 50 kg au dips, j'ai sans doute le temps de voir venir.
Je prends quand même mes prises pas trop loin du point d'attache, au cas où.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar Le Docteur le 20/12/2015 23h18

@FZY
C’est un peu comme on veut. La sécurité totale, a priori, c’est plutôt la cage complète. La première c’est du demi-sécurisé. Je dirais que c’est pas mal avec un partenaire en plus.

Pour le couché, la première doit protéger plutôt au niveau de la tête et du cou, ce qui n’est pas sans intérêt. Ça et un bon partenaire ça peut éviter de se défoncer le crâne en replaçant incorrectement la barre (ça se voit).

Je me dis souvent qu’on devrait essayer de construire des cages qui auraient les deux types de barres de sécurité, pour le couché.

Les presses verticales, faut être souple. Les presses obliques, je pense que c’est un classique et un bon compromis. Les presses horizontales, elles me flinguent les genoux, personnellement, mais c’est peut-être personnel, effectivement.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soulevé de terre à la maison avec du parquet ?

Messagepar FZY le 27/12/2015 13h50

merci beaucoup ! ;)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™