A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dindon : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Miquiztli le 02/06/2017 10h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah encore un qui s'est fait avoir par ce concept dépassé de "prise de masse + régime"... :idiot: :lol:

La maintenance, c'est la vie :p :super_lol:

Effectivement, je pense que le concept de prise de masse + sèche est souvent incompris de la plupart des pratiquants. Ca fait toujours plaisir de voir monter les kilos sur la balance, on a l'impression que c'est que du muscle ou alors on évalue mal la quantité de muscle dedans. Je dirai pas forcément d'être en maintenance stricte (puisque ca fluctue quand même), mais de gérer un peu mieux les fluctuations sans espérer prendre 1 kg par mois tous les mois (à part pour les débutants).
Miquiztli
 
Messages: 125
Inscription: 21/03/2017 10h56
Réputation: 0


dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2017 10h40

Miquiztli a écrit:Effectivement, je pense que le concept de prise de masse + sèche est souvent incompris de la plupart des pratiquants. Ca fait toujours plaisir de voir monter les kilos sur la balance, on a l'impression que c'est que du muscle ou alors on évalue mal la quantité de muscle dedans. Je dirai pas forcément d'être en maintenance stricte (puisque ca fluctue quand même), mais de gérer un peu mieux les fluctuations sans espérer prendre 1 kg par mois tous les mois (à part pour les débutants).

Débutant ou pas, on reste autour de sa maintenance tant qu'on progresse à l'entraînement. Inutile de manger plus si ça ne sert pas à être plus fort sous les barres. Comme la maintenance augmente au fur et à mesure qu'on construit du muscle, il suffit de manger un peu plus lorsqu'on sent qu'on manque d'énergie pour progresser dans ses séances (ou qu'on commence à maigrir alors qu'on est sensé être à maintenance).
C'est comme ça qu'on reste propre toute l'année tout en faisant du muscle et sans avoir besoin de faire des régimes qui nous font stagner voire régresser. Et je ne pense pas que ce soit moins rapide que le fameux "PDM+régime", vu le temps et la masse qu'on perd quand on essaie de revoir ses abdos disparus depuis des mois... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Miquiztli le 02/06/2017 11h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Débutant ou pas, on reste autour de sa maintenance tant qu'on progresse à l'entraînement. Inutile de manger plus si ça ne sert pas à être plus fort sous les barres. Comme la maintenance augmente au fur et à mesure qu'on construit du muscle, il suffit de manger un peu plus lorsqu'on sent qu'on manque d'énergie pour progresser dans ses séances (ou qu'on commence à maigrir alors qu'on est sensé être à maintenance).
C'est comme ça qu'on reste propre toute l'année tout en faisant du muscle et sans avoir besoin de faire des régimes qui nous font stagner voire régresser. Et je ne pense pas que ce soit moins rapide que le fameux "PDM+régime", vu le temps et la masse qu'on perd quand on essaie de revoir ses abdos disparus depuis des mois... :idiot: :lol:

Je suis d'accord. Je dis juste que la maintenance, on ne la connaît pas et que le meilleur moyen de la connaître est empirique : il faut se peser régulièrement. Et en étant débutant, tu peux te permettre de prendre 1 kg par mois avec très peu de gras. Et après, si tu veux prendre du muscle, à moins de perdre du gras en même temps, tu es obligé de prendre du poids. Là où la plupart des pratiquants se trompent c'est qu'ils pensent pouvoir maintenir le rythme de 1 kg par mois éternellement, alors qu'il faut plus tabler sur 1 kg tous les 4 mois voire moins...

Ce que tu appelles maintenance est en fait une prise de masse éternelle (mais très lente) ou alors une fluctuation quotidienne de "prise de masse" et de "sèche". Et je te rejoins sur le fait que cette méthode n'est pas moins rapide que la PDM+sèche qu'on vend à tout le monde (et peut être même plus rapide) et probablement moins frustrante aussi.
Miquiztli
 
Messages: 125
Inscription: 21/03/2017 10h56
Réputation: 0

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2017 11h19

Miquiztli a écrit:Je suis d'accord. Je dis juste que la maintenance, on ne la connaît pas et que le meilleur moyen de la connaître est empirique : il faut se peser régulièrement. Et en étant débutant, tu peux te permettre de prendre 1 kg par mois avec très peu de gras. Et après, si tu veux prendre du muscle, à moins de perdre du gras en même temps, tu es obligé de prendre du poids. Là où la plupart des pratiquants se trompent c'est qu'ils pensent pouvoir maintenir le rythme de 1 kg par mois éternellement, alors qu'il faut plus tabler sur 1 kg tous les 4 mois voire moins...

Ce que tu appelles maintenance est en fait une prise de masse éternelle (mais très lente) ou alors une fluctuation quotidienne de "prise de masse" et de "sèche". Et je te rejoins sur le fait que cette méthode n'est pas moins rapide que la PDM+sèche qu'on vend à tout le monde (et peut être même plus rapide) et probablement moins frustrante aussi.

Je ne me pèse que très rarement :idiot: (et pourtant les rares fois où je le fais, je suis quasiment toujours plus ou moins au même poids malgré les petits changements visuels).
En fait je me fie au miroir et à ma progression à l'entraînement et je touche très rarement à mon apport calorique, du moins depuis que j'ai trouvé celui qui me permettait de rester propre tout en progressant. Par contre oui il faut du temps, faire des ajustements etc avant de trouver sa maintenance en effet.
Pour moi il ne faut pas viser d'augmentation de poids sur la balance mais se concentrer sur celui des barres. C'est une grosse erreur de se focaliser sur la balance. Miroir + perfs, c'est bien plus parlant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 02/06/2017 11h28

Perso, je me fie quand meme aussi au poids car je trouve le miroir super piegeur

Deja, avec la retention d eau, les diverses flucuations dans la journée j ai jamais l impression d avoir la meme shape

Et comme on se voit tous les jours on se voit pas changer, enfin pour moi en tout cas, je peux me retrouver gras comme un loukoum en moins de 2 si je fais pas gaffe a tous les parametres

Apres train, comme tu dis, c est avec l experience que tu trouves l ajustement ideal, mais pour un pratiquant "débutant" comme moi, sans toutes tes annees de tests/experience, la balance est un outil tres utile (voire indispensable)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Miquiztli le 02/06/2017 11h33

Je me fiais aussi uniquement au miroir jusqu'à présent et je faisais au pif au niveau des kcal, mais comme dindon, je vois les fluctuations quotidiennes dans le miroir. Cela fait plusieurs mois que j'ai entamé ma sèche et je ne sais toujours pas combien de poids j'ai perdu. Je vais probablement faire un bilan demain, et me peser régulièrement pour éviter de me faire "flouer" par les biais du miroir.
Miquiztli
 
Messages: 125
Inscription: 21/03/2017 10h56
Réputation: 0

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2017 11h41

dindon a écrit:Perso, je me fie quand meme aussi au poids car je trouve le miroir super piegeur

Deja, avec la retention d eau, les diverses flucuations dans la journée j ai jamais l impression d avoir la meme shape

Et comme on se voit tous les jours on se voit pas changer, enfin pour moi en tout cas, je peux me retrouver gras comme un loukoum en moins de 2 si je fais pas gaffe a tous les parametres

Ouais c'est pas faux, l'idéal étant de combiner balance+miroir+perfs mais bon perso j'ai pas le réflexe de me peser régulièrement :lol:

Le miroir oui c'est traître parce que le matin en général on rend mieux qu'en fin de journée après avoir pris la majorité de nos repas/collations :super_lol:

Perso je me prends pas la tête : tant que je me trouve propre et que je progresse ça va. Si je commence à avoir des doutes, que je me trouve un peu gras ou autre, là je vais me peser mais ça reste assez rare.
dindon a écrit:Apres train, comme tu dis, c est avec l experience que tu trouves l ajustement ideal, mais pour un pratiquant "débutant" comme moi, sans toutes tes annees de tests/experience, la balance est un outil tres utile (voire indispensable)

Pour ma part je m'en suis jamais trop servi, même si à une époque je me pesais un peu plus souvent c'est vrai (notamment quand je cherchais mon apport calorique optimal) :)
Miquiztli a écrit:Je me fiais aussi uniquement au miroir jusqu'à présent et je faisais au pif au niveau des kcal, mais comme dindon, je vois les fluctuations quotidiennes dans le miroir. Cela fait plusieurs mois que j'ai entamé ma sèche et je ne sais toujours pas combien de poids j'ai perdu. Je vais probablement faire un bilan demain, et me peser régulièrement pour éviter de me faire "flouer" par les biais du miroir.

C'est vrai que je ne suis pas pour se prendre la tête avec la balance, par contre je pense qu'il faut être un minimum précis sur sa diète si on veut pouvoir l'ajuster correctement en fonction des objectifs. Diète hasardeuse = résultats hasardeux pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Miquiztli le 02/06/2017 11h55

Je pèse déjà les féculents (riz, pâtes, quinoa, avoine, etc.) mais pas le reste. Si j'arrive à dépasser ma flemme, je peux peser aussi la viande, les huiles, noix et fruits. Par contre, je pense que les légumes, ça va être balec.
Je pense qu'on est pas à 50 Kcal près non plus.
Miquiztli
 
Messages: 125
Inscription: 21/03/2017 10h56
Réputation: 0

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2017 11h59


Oui peser les glucides c'est le minimum :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 02/06/2017 11h59

Non les legumes osef tu fais a l oeil, mais les huiles ca craint un peu plus, 1cl ca fait quand meme 90kcal
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Miquiztli le 02/06/2017 12h11

ouais j'avoue. Après quand on est à deux, c'est la merde aussi. Tu assaisonnes une salade, mais à la fin tu ne sais pas ce que tu as mangé et ce que ta femme a mangé. Par contre, je peux garder des repères fixes (genre tant de cl d'huile pour une salade ou une cuisson, etc.).
Miquiztli
 
Messages: 125
Inscription: 21/03/2017 10h56
Réputation: 0

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 02/06/2017 12h21

Ah oui dans ce cas c est plus chaud, reperes fixes ca fait le taff, on a tous nos petits trucs tfaçon : )
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 02/06/2017 17h12

Aujourd hui upper

Seance mitigée
Au Dc j ai dû faire ma derniere rep en cluster pour qu elle passe, et pour mon rowing je sais pas si a ma derniere serie j ai fait 9 ou 11 :lol: dans le doute je mets 9
J ai augmenté les poids sur mon DH, ca me saoule les series longues, et j arrive a garder une super amplitude a ce poids (c est pour ca que je vais pas augmenter plus)

DC 80kg 7 85kg 4-4-4
Rowing 80kg 11-11-11-9 (+1 rep)
DH 2x20kg 10-10-8-7
OiseauSStractions 10-10-10-10
EL poulie uni 31-31-31-31 (+4 rep)
Facepull 7plates 20-20-20-20 (+1 plate)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 05/06/2017 18h56

Aujourd hui seance push

J ai fait le RPT sur mon DM et je dois dire que j aime bien, j ai recyclé assez bas donc tout est passé facilement (j ai revu a la hausse les poids j ai pas pu m empecher :super_lol: )

Pour le reste, j ai un peu baissé mes temps de repos, et mon DIH a un peu morflé mais pas de fou non plus(j ai perdu une rep)

J ai enlevé les EL à la poulie (je garde celles du vendredi), vu que je les faisais pour mieux sentir mes epaules, ca m a grave aidé puisque je les sens parfaitement sur mes EL aux halteres maintenant !

RAS pour le reste

DM 4@50kg 6@47.5kg 8@45kg 10@40kg
DIH 2x30kg 8-8-7-7 (-1 rep)
EL 2x10kg/2x5kg 12/20-12/20-12/20-12/20 (+1kg+4rep)
Poulie vis a vis 17-17-17-15 (+2 rep)
Barre au front 36kg 14-14-13-13 (+2 rep)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10


dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 06/06/2017 17h51

Ma seance du jour etait ignoble

Grosse fatigue tout le long, pas envie de forcer, du mal a valider mes series, mouvements degueulasses ect.

J ai quand meme un peu augmenté mes perfs mais bon, a l echec partout, enfin bref ca arrive, j ai pas fait les biceps, trop la flemme

Par contre je pense avoir trouvé mon exo pour le delto post : oiseau unilatéral sur banc plat, je peux mettre la 2eme main sur le delto pour le sentir se contracter, et comme je pensais ya une couille avec mon coté droit lol

Tractions lestees pdc+20kg 7-7-6-6 (+1 rep)
Rowing planche 66kg 12-12-12-12 (+4 rep)
Shrugs 120kg 16-16-16-14
Tirage neutre 85kg 18-18-18-15 (+1 rep)
Oiseau uni 7kg 14-14-14-14
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 08/06/2017 14h32

Je reviens de ma seance jambes

Ca craint, je l ai pas fini encore une fois, je commence a perdre la motiv de faire les jambes

En plus j ai fait des perfs degueulasses alors que j etais plutot en forme, bref tant pis

Squat 90kg 9-7-6-5 (-7 rep)
Ghr 7-7-7-7
Fentes 2x22,5kg 20-20-20 (+6 rep)
Piscine :super_lol:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2017 15h04

dindon a écrit:je commence a perdre la motiv de faire les jambes

Hmmmm ça sent le ban... :idiot:
dindon a écrit:En plus j ai fait des perfs degueulasses alors que j etais plutot en forme, bref tant pis

Squat 90kg 9-7-6-5

Hé tu vas te détendre, c'est proche de mes perfs (même si j'ai de la marge) alors évite de dire que c'est dégueulasse (je vais finir par croire que tu cherches vraiment le ban :idiot: :idiot: :lol: ).

Et bouge-toi le c** ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 08/06/2017 15h40

Mdr desole c etait pour dire que j avais perdu des reps quoi :super_lol:

Sinon oui va falloir que je me bouge, j augmente les kcal petit a petit ca devrait etre bien la semaine prochaine (car la je continue a secher mais je vais pas augmenter d un coup parce que l effet est a retardement on dirait)

Enfin bref je mettrai quelques photos un de ces 4 la je suis quand meme content du resultat
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 09/06/2017 18h22

Je reviens de mon upper, pas mal de chose a dire

La premiere c est que je suis extremement fatigué depuis un petit moment deja, heureusement que j ai finis ma seche, j augmente encore un peu les kcal ce weekend (100 à 150), j espere que ca va s arranger assez vite

Sinon j ai testé la méthode de train sur le DC (HM) et j aime bien (bon ca commence mal j ai fail la derniere serie :lol: mais je mets ca sur le compte de la fatigue, peut etre que je baisserai un peu la charge sur les series moyennes)

Pour le rowing je pense faire la meme methode a partir de la semaine prochaine car je fais mes 2 premieres series tres propres mais ca se gate sur les 2 dernieres (j ai baissé la charge sur la derniere série pour faire ca bien et j avoue que niveau sensation c est vraiment top)

DC 85kg 4-4 75kg 8-7
Rowing 80kg 11-11-11 70kg 12
DH 2x20kg 10-10-9-7 (+1 rep)
OiseauSStractions 10-10-10-10
EL poulie uni 32-32-32-32 (+4 rep)
Facepull 7 plate 21-21-21-21 (+4 rep)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2017 23h13

dindon a écrit:Sinon j ai testé la méthode de train sur le DC (HM) et j aime bien

Ahah, content que ça te plaise ;)
Ouais 10kg d'écart ça peut faire un peu juste sur du HM, perso je commence à me demander si j'aurais pas du utiliser un écart de 15kg mais bon on verra bien :super_lol:
ça devrait aller mieux en mangeant un peu plus :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 10/06/2017 14h00

Petite seance photo pour voir l evolution de ma seche
Donc voila c est pas une seche du turfu mais ca me convient, je poste une photo du mois dernier (que j avais de ja posté) pour comparer

10/05/17
Image

Aujourd hui
Image
Image
Image
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/06/2017 16h11

T'étais pas trop gras le mois dernier ça va :cool:

T'es bien sec là, beau boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 10/06/2017 22h50

Haha merci, le mois dernier j etais deja a 2 mois de seche donc ca commencait a etre assez propre ouais :) , mais je trouve que ce mois a bien fait la diff quand meme, maintenant faut que je garde ce taux de gras et ca me fait assez flipper

Sinon là je sui en reflexion ultime pour changer de programme, j hesite à repasser sur un split 5j avec des seances assez courtes (4-5 exos), j ai deja réfléchi le programme mais j'hésite encore (au final le volume serait exactement le meme, mais j'avoue qu,il me manque un truc dans celui là, le fait de faire plusieurs gros muscles/seance ya peu de congestion et, meme si c est pas significatif au niveau des resultats, c est quand meme plaisant de se sentir à l etroit dans sa propre peau :super_lol: )
C est un gros dilemme car je suis sûr que je gagnerais en perfs sur certains exos, et je perdrais sur d autres

Je vais quand meme le poster, si vous avez des avis n hésitez pas


Lundi : pecs, deltos lat
DC 2x4-6 + 2x8-10 (HM)
DIH 4x8-12
Ecartés poulie vis a vis 4x12-15
EL poulie unilat 4x20-30

Mardi : dos, delto post
Tractions prona lestees 4x4-8
Rowing planche 4x10-14
Shrugs 4x15-20
Tirage hori 4x15-20
Oiseau unilat 4x15-20

Mercredi : jambes
Squat 4x8-12
GHR 4xmax
Fentes 4x8-12
Laying curl ischios 4x12-15
Mollets

Jeudi : epaules, triceps
DM 1x4-6 + 1x6-8 + 1x8-10 + 1x10-12 (RPT)
EL dégressives 4×12+max
DCS 4x8-12
Barre front 4x12-15
EL poulie uni 4x20-30

Vendredi : rappel dos, biceps, deltos post
rowing yates 2x6-8 + 2x10-12 (HM)
Tractions supi 4x8-12
Curl marteau 4x12-15
Facepull 4x20-30
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2017 08h09

Mis à part que je trouve que 5 séances par semaine c'est trop et que tu consacres trop de temps au haut du corps comparé aux jambes (et que tu fais des put**** de shrugs de m**** :idiot: ), on va dire que niveau répartition et contenu c'est pas trop mal (ça manque de hip thrust ou de soulevé de terre pour la séance cuisses mais bon dans l'ensemble c'est correct).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 12/06/2017 12h54

Merci de ta reponse :cool:

Pour le sdt ca va etre chaud avec ma hernie
Et le hip trust j ai du ghr à la place tu penses que c est pas suffisant ? (et pour les shrugs, ben voila quoi :lol: )

Apres pour les 5 seances c est vrai que ca fait pas mal mais je garde le meme volume et le but est de raccourcir les seances, mais bon pour l instant je reste sur mon ancien prog, c est juste une idee car j ai un peu rattrapé mes retards et j aimerais bien réintegrer les bras (je suis sûr que le DCS pourra m aider sur mon DC et mon DM), mais j attends encore de voir comment je vais evoluer avec l augmentation des kcal avant de changer quoi que ce soit
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2017 13h00

dindon a écrit:Pour le sdt ca va etre chaud avec ma hernie

Ouais évite :super_lol:
dindon a écrit:Et le hip trust j ai du ghr à la place tu penses que c est pas suffisant ?

Le GHR c'est une sorte de leg curl au poids de corps donc tu travailles principalement la portion de l'ischio qui sert à la flexion du genou mais pas celle qui sert à l'extension de la hanche (contrairement au hip) donc je pense que ça se complète bien.
dindon a écrit:le but est de raccourcir les seances

J'ai nettement plus simple... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 12/06/2017 13h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le GHR c'est une sorte de leg curl au poids de corps donc tu travailles principalement la portion de l'ischio qui sert à la flexion du genou mais pas celle qui sert à l'extension de la hanche (contrairement au hip) donc je pense que ça se complète bien.


Ouais ca se tient, en fait faudrait que je vire le laying curl et que je remplace par le HT, mais j avoue que ca me fait un peu flipper les mouv ou je fais l extension de hanche justement (surtout qu en ce moment j ai pas trop mal alors si je peux eviter de la redeclencher ca m arrange :super_lol: )
Je retesterai quand meme a l occase (surtout que je deteste le leg curl ca me tire sur les tendons donc si je peux le virer c est pas plus mal)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai nettement plus simple... :idiot: :lol:


Je sais... :super_lol:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2017 13h45

dindon a écrit:Ouais ca se tient, en fait faudrait que je vire le laying curl et que je remplace par le HT, mais j avoue que ca me fait un peu flipper les mouv ou je fais l extension de hanche justement (surtout qu en ce moment j ai pas trop mal alors si je peux eviter de la redeclencher ca m arrange :super_lol: )
Je retesterai quand meme a l occase (surtout que je deteste le leg curl ca me tire sur les tendons donc si je peux le virer c est pas plus mal)

Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce qui est hip thrust ou glute bridge, la pression exercée par la barre n'est pas du tout la même que sur du deadlift :)
dindon a écrit:Je sais...

Mais on a toujours peur de ne pas en faire assez, pour la plupart des gens c'est très dur de se convaincre d'en faire moins (parce qu'on pense que moins d'exos=moins de résultats mais heureusement c'est pas comme ça que ça marche :super_lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 12/06/2017 17h03

Yes, ben a voir pour le hip, j essayerai jeudi

Train_Hard_Win_Easy a écrit: pour la plupart des gens c'est très dur de se convaincre d'en faire moins (parce qu'on pense que moins d'exos=moins de résultats mais heureusement c'est pas comme ça que ça marche :super_lol: )


Ah mais je suis trés d accord avec ça, je dirais meme que 90 % des resultats viennent d une poignée d exos (un developpé dans chaque plan, pareil pour les tirages et basta)

mais il y a aussi une notion de plaisir, dans ce programme je suis conscient qu il y a quelques trucs inutiles (les shrugs n'en font pas parti bien sûr :super_lol: ) mais que j aime bien faire (par exemple j aime me finir les epaules a la poulie sur mon push alors que j ai fait des EL un peu avant, ca sert a rien mais ca me plait :) )
Enfin voila je pense pas avoir trop abusé non plus au niveau fioriture, j ai mis beaucoup d iso sur les epaules , mais c est vraiment car j ai un soucis de recrutement à ce niveau !

-Bon sinon compte rendu de ma séance, ca s est pas trop mal passé, je kiffe vraiment le RPT, mais la derniere rep est passée limite (je suis vraiment a chi** sur les series longues)
Pour le DIH pas de changement
Pour les EL je vais repartir sur 2x9kg (je prends 2x10 depuis la semaine derniere car un mec utilisait les 9) car je sens moins bien mes deltos donc fuck
Je me suis egalement fini a la poulie en EL unilateral :super_lol: (j ai mis un peu plus lourd et je dois dire que c est pas mal aussi)

DM 5@50kg 7@47,5kg 9@45kg 11@40kg (+4 rep)
DIH 2x30kg 8-8-7-7
EL 2x10kg/2x5kg 13/20-13/20-13/20-13/20 (+4 rep)
Poulie vis vis 17-17-17-16 (+1 rep)
Barre au front 36kg 14-14-14-13 (+1 rep)
El poulie uni 12-12-12-12
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar uthred le 12/06/2017 17h57

Ça va remonter tout seul le DM, d'ailleurs c'est un truc de dingue on a plus ou moins les mêmes perfs dessus mais je suis très très loooooin d'avoir les épaules que tu as :( :lol:
Training Log : topic39300.html
Avatar de l’utilisateur
uthred
 
Messages: 205
Inscription: 27/03/2017 19h47
Réputation: 0

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 12/06/2017 18h21



Ouais j espere, je dois etre pas trop loin de ma maintenance niveau kcal, ca devrait revenir :evil: (au final j ai pas perdu tant de perfs que ca durant ma seche)

Pour tes epaules je sais pas lol, peut etre que tu tapes plus dans les triceps ?
Perso le DM je compte pas trop dessus pour le developpement des epaules (le DH est plus efficace je pense), je le garde car j aime son coté athlétique^^ (en epaulant la premiere rep c est jouissif :cool: )
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 14/06/2017 17h35

Aujourd hui seance pull

Bon voila je commence a bloquer un peu partout, les tractions j ai fait la meme perf que semaine derniere
J ai cyclé le rowing donc c etait fastoche.
Les shrugs j ai dechargé a la derniere serie et j ai pu faire des rep bloquées en haut, j ai bien aimé.
Le tirage j ai plus ou moins validé mais les dernieres rep sont vraiment trop moches pour que je les compte, donc j augmente rien la semaine pro
Oiseau j ai baissé le poids pour faire des series longues

Tractions prona pdc+20kg 7-7-6-6
Rowing planche 68kg 8-8-8-8 (+2 kg)
Shrugs 120kg 16-16-16 110kg 16
Tirage neutre 85kg 18-18-15-15
Oiseau 6kg 20-20-20-20
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar uthred le 19/06/2017 17h35

Alors, plus de séances ici ? :D
Training Log : topic39300.html
Avatar de l’utilisateur
uthred
 
Messages: 205
Inscription: 27/03/2017 19h47
Réputation: 0

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 19/06/2017 18h20

Si si mais j ai pas noté car perfs de merde et j ai essayé des nouveaux exos vu que je change de prog
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar uthred le 19/06/2017 18h26

Tu fais plus ton PPLU ?
Training Log : topic39300.html
Avatar de l’utilisateur
uthred
 
Messages: 205
Inscription: 27/03/2017 19h47
Réputation: 0

dindon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 19/06/2017 20h58

Nope, je suis passé sur le split que j ai marqué quelques jours avant, ya pas grand chose qui change si ce n est que c est sur 5 jours, la repartition est pas vraiment la meme, et les seances sont plus courtes

Samedi j ai fait la seance rappel dos, biceps

Rowing 85kg 6-6 75kg 12 70kg 12
Tractions supi 10-10-8-8
Curl larry scott haltere 16kg 10-10-8-8
Facepull 7 plates 22-22-22-22

Aujourd hui, epaules biceps.
Bon j ai feté mon annif ce weekend donc autant vous dire que j ai pas fait semblant, aujourd hui j avais pas la patate, mais bon pas grave j ai inauguré ma séance et franchement j aime bien, grosses sensations aux epaules et le DCS j avais jamais testé c est sympa (par contre la barre au front derriere en a pris un coup)


Pour les EL, comme mes series commencent a etre assez longues, je vais plutot jouer sur les temps de repos pour progresser, aujourd hui j ai mis 1m45 entre les series (et 2 min sur la derniere car j etais trop en PLS)

DM 6@50kg 8@47.5kg 8@45kg 12@40kg (+2 rep)
EL 2x9kg/2x5kg 13/20-13/20-13/20-13/20
DCS smith 70kg 8-8-8-8
Barre au front 36kg 14-12-10-10
EL poulie 2 plates 13-13-13-13 (+4 rep)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06/2017 08h21

Oula c'est la teuf ici :idiot:
uthred a écrit:Alors, plus de séances ici ?

dindon a écrit:Si si mais j ai pas noté

dindon a écrit:j ai essayé des nouveaux exos

dindon a écrit:je change de prog

dindon a écrit:je suis passé sur le split [...] sur 5 jours

dindon a écrit:seance rappel

Ouais... ça sent le verrouillage de log et le ban... :idiot: :lol:

Bon anniv' en retard dindon ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dindon : Musculation Training Log

Messagepar uthred le 20/06/2017 09h12

Bon anniv' :cool:
Training Log : topic39300.html
Avatar de l’utilisateur
uthred
 
Messages: 205
Inscription: 27/03/2017 19h47
Réputation: 0

dindon : Musculation Training Log

Messagepar Sun Tzu le 20/06/2017 09h21

dindon a écrit:Petite seance photo pour voir l evolution de ma seche


Propre ! ;)
Bon anniv' en passant ;)
1ere année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/topic36216.html

2eme année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/post1425994.html#p1425994
Avatar de l’utilisateur
Sun Tzu
 
Messages: 682
Inscription: 23/12/2015 12h01
Réputation: -3

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™